Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] C'est quoi ça ? son utilité ?

Bonsoir à tous !!
Ce soir je me suis lancé dans le changement de mes rotules de direction. Dans l'ensemble tout c'est bien passé, plus de vibrations, plus de flottement et enfin le retour de la précision. Bon il y a quand même un goujon qui a cassé, je vais me marrer pour sortir ça !!

Venons en au titre du sujet, j'ai remarqué devant la roue avant gauche un petit boîtier carré avec un balancier métallique au bout duquel se trouve une pièce en plastique. Cette pièce vient se clipser sur un ergot se trouvant sur le triangle. Je pourrai éventuellement mettre une photo demain.

Quelqu'un aurait il une idée sur ce que c'est ??

Cette question parce sur ma Lag, il était déclipsé de sur le triangle
_________________
Laguna II.2 2.0 16v Privilége Carminat - Mini cooper S pour madame - Honda CB1000R pour le plaisir
Courtage en travaux paysagers. Ma société www.d2cpaysage.com
Salut,

J'imagine que tu parles de cette pièce :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_867740Sanstitre.png

Si c'est ça, il s'agit du capteur de hauteur de caisse pour la correction de hauteur des feux Xénon (il y en a aussi un sur le train AR).
En espérant que tu puisses reclipser la biellette, elle ne se vend pas seule. Le capteur m'a couté 230 euros en 2014 plus passage a la valise.
_________________
laguna 2 19dci initiale 11/2002
il y a quelques années un agent Renault m'avait remplacé cette biellette qui était déboîtée car rotule plastique usée pour 2.5 €.
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
J'avais réussi à réparer le mien avec une vis que j'avais "lissée" pour permettre aux 2 axes de bouger. Ca tient depuis 4 ans :wink:
Merci à tous pour vos réponses !! C'est en effet cette pièce, soit le capteur de hauteur de caisse.
J'ai réussi à ma clipser et il tient pour le moment.
Un petit réglage géométrie ce matin et tout est nickel 😉

Il faudra juste que j'essaie de sortir ce goujon cassé
_________________
Laguna II.2 2.0 16v Privilége Carminat - Mini cooper S pour madame - Honda CB1000R pour le plaisir
Courtage en travaux paysagers. Ma société www.d2cpaysage.com
Bonsoir,

Goujon de roue? petite photo de la bête pour que l'on t'aiguille? Si c'est un goujon de roue, un bec d'âne (burin à frappé en forme de museau d'âne qui sert à débloquer les vis ou pièces métalliques bloquées au lieu de coupé, c'est le nom que les anciens donnent à cet outil, mais je ne connais le nom réel) avec un bon marteau selon ce qui dépasse, sinon c'est perceuse avec un forêt d'un certain diamètre prévu pour un extracteur de vis, ou si en casse tu tombe pour un bon palier de roue nickel d'occasion et qui vaut le prix de l'outillage (en neuf si t'as pas les scalpels^^), bah saute dessus, tu perdras moins de temps^^. Pour te donner une idée du burin: http://www.piecesetpneus.com/F-17262-outils-de-frappe/P-2..iliation_Effiliation
De gauche à droite, déblocage et juste après, surtout pour juste faire une encoche dans la matière à desserrer que tu peut faire avec les autres burins. Une encoches faites sèchement 1 quarts vers le sens de desserrage, et après, tu n'utilise que celui qui tranche pas pour finir le travail. J’espère que c'est compréhensible pour toi^^
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
Je n'ai que mon téléphone avec moi donc compliqué pour réduire la photo !

Il s'agit bien d'un des 5 boulons de la roue AVG. Il a cassé à ras de la jante, du coup il y a environ 5mm qui dépasse du disque.

Cela n'empêche en rien le démontage de la jante et la voiture roulant environ 600kms par mois je pense que je vais attendre de changer mes disques avant de partir en vacances cet été !! Pour moi rouler avec 4 écrous sur 5 ne pose pas plus de problème que ça vu ce que la voiture roule...
_________________
Laguna II.2 2.0 16v Privilége Carminat - Mini cooper S pour madame - Honda CB1000R pour le plaisir
Courtage en travaux paysagers. Ma société www.d2cpaysage.com
Message Ven 18 Mar, 2016 21:03
Comme il reste un bout qui dépasse, :oops: tu peux utiliser un extracteur de goujon :
https://www.la-becanerie.com/extras/outillage-moteur/arrac..vynCXW8aQaAn448P8HAQ
_________________
Laguna II 2.0T Dynamique sport 165 ch 2003
Nissan Micra 1.0 16v 55cv 1997
Cyclo Peugeot 102 de 1965


Sauter vers: