Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Bruit pédale d'embrayage.

<12
freeman1978 a écrit:
Pourquoi tu dis ca Thierry, t'as réussit à l'enlever?
Comment?

Pour info, je recupere ma voiture demain, je vous tiens au courant concernant le bruit et le fait que ma pédale ne revienne pas tout en haut.
J'espere vraiment que c'et résolu!!


J'ai eu ce problème en pire au tout début que j'avais ma Lag II, mais la pédale restait carrément au plancher.
Cela s'est produit deux fois en une heure, à chaque fois j'ai remonté la pédale à la main. Donc direction le concessionnaire, à première vue RAS.
Elle avait à l'époque environ 5 000 Kms, cela ne s'est jamais reproduit, elle en a maintenant 41 000 Kms. Mystère et boule de gomme.
Sans rien faire, le problème est parti tout seul! Bizarre
_________________
Laguna II 1.9Dci 120 Privilège - Juillet 2003 - 23 000Kms
freeman1978 a écrit:
Pourquoi tu dis ca Thierry, t'as réussit à l'enlever?
Comment?

Pour info, je recupere ma voiture demain, je vous tiens au courant concernant le bruit et le fait que ma pédale ne revienne pas tout en haut.
J'espere vraiment que c'et résolu!!

Ben je vais tenter à l'occas de graisser le bec de canard indiqué par chouet-zer. JE ne m'etais jamais penché sur le pb (malgré plusieurs auto), mais c'est vrai qu'au final c'est plus agréable sans ce couinement.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
freeman1978 a écrit:
Pourquoi tu dis ca Thierry, t'as réussit à l'enlever?
Comment?

Pour info, je recupere ma voiture demain, je vous tiens au courant concernant le bruit et le fait que ma pédale ne revienne pas tout en haut.
J'espere vraiment que c'et résolu!!

Ben je vais tenter à l'occas de graisser le bec de canard indiqué par chouet-zer. JE ne m'etais jamais penché sur le pb (malgré plusieurs auto), mais c'est vrai qu'au final c'est plus agréable sans ce couinement.


Tu verras, il y a une pièce en plastique avec un ressort de rappel. N'hésite pas en en mettre un max (graisse blanche). Pendant l'opération pense à protéger les tapis de ta voiture...car une partie risque de redescendre ; ensuite joue un peu avec la pédale pour que la graisse se mette partout et tu lui en recolles une couche.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Ca y est, j'ai récupéré ma Laguna!
Bon concernant ma pédale qui restait au fond, ils m'ont changé l'emetteur et fait une purge du liquide. Ils n'ont pas eu besoin de déposer l'embrayage car il y a depose de celui-ci que pour le recepteur...ouf!
Pour l'instant le probleme ne s'est pas reproduit, la pedale remonte jusqu'en haut, par contre de temps en temps il y a comme une sorte de petit arret dans la remonté, bizarre, j'espere que mon problème est bien partie!
Concernant le bruit, celui-ci est toujours présent donc ton ta solution semble tout a fait probable concernant le graissage de ta piece car je pense que celui-ci aurait du disparaitre avec le changement de l'emetteur.
A moins qu'ils ne m'ont pas changé l'emetteur (faut que je vérifie, malgres ce qu'ils m'ont dit).
Sinon concernant ta pedale qui restait bloquée, elle etait bloqué tout haut fond, c'est ca? et était de temps en temps comme aspirée?
_________________
Laguna II 1.9Dci 120 Privilège - Juillet 2003 - 23 000Kms
Pour ma part, la pédale ne remontait pas complétement et après avoir enlevé le pied de l'embrayage (1 à 2 secondes un petit bruit sourd (blong)) et la pédale remontait enfin complétement (les 3 à 4 centimétres restants sur la course totale de la pédale)
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Ok d'accord, donc c'était pas tout à fait mon problème car la mienne restais completement au fond j'etais obligé de la tirer avec le pied (le meme problème de Déd, sauf que moi c'etait presque systematique!)
Au afit Thierry t'as toujours pas essayé la solution?
_________________
Laguna II 1.9Dci 120 Privilège - Juillet 2003 - 23 000Kms
non, pas le tps il fait beau je me ballade, il pleut je reste collé à la TV ;)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Voila les nouvelles concernant mon problème de pédale qui restait collée au fond!
Après plus d'une semaine de test, le problème semble resolu, il n'est pas réapparu! J'espere néanmoins que celui-ci ne reviendra pas.
Donc pour resoudre ca, le garage a changé l'emetteur et a fait une purge du systeme.

Pour le problème du bruit, celui-ci est toujours présent, meme apres le changement de l'emetteur donc soit tout leurs emetteurs font ce bruit, soit ca na vient pas de ce dernier et plutot de l'autre piece cité plus haut dans ce forum. (toujours pas mis de graisse sur la partie concernée....faut vraiment que je le fasse!)
_________________
Laguna II 1.9Dci 120 Privilège - Juillet 2003 - 23 000Kms
Bonjours , moi j'ai éxactement le même pb que toi sur ma laguna 2.2dci année 2003. J'ai ma pédale qui en fin de course fait un accro comme si elle avait du mal à finir ça course ! J'ai pas de tapis de sol qui risque de la bloquer et rono ma changé déjà trois fois le cylindre émétteur de la pédale, le récepteur, la butée et le flexible. Aprés toutes ces interventions celà ne fonctionne toujours pas elle accroche encore et mon garagiste m'a dit qu'il ne savait plus quoi faire. J'ai les "boules" car j'aime ma laguna et personne ne peu me résoudre ce problème . Elle est encore sous garantie une semaine et je lance un appel au secours si qu'elqu'un de vous à déjà résolut un pb comme celà . Petit plus, ma pédale d'embrayage fait cela selement en roulant, à l'arret elle est normale .
Merci à vous tous pour me venir en aide
Coerdialement
Salut, alors comme ca, je ne suis pas le seul à avoir ce probleme!
Comme moi Renault t'a changé ton embrayage, emeteur, recepteur, buté!
Par contre la derniere fois que j'y suis allez, je leur ai parlé comme toi d'une sorte de seconde remonté et depuis, cela ne m'arrive que tres rarement et tres legerement.
Je ne sais pas si ils ont tendu le ressort de remonté ou si ils ont mieux purgé que d'habitude, mais en tout cas pour moi c'est mieux.
Mais je pense qu'il ne faut pas s'inquieter pour ce problème, tant que la pedale ne reste pas collé au planché où là c'est plus embettant!
_________________
Laguna II 1.9Dci 120 Privilège - Juillet 2003 - 23 000Kms
Bonjour,
tu me dit de ne pas m'inquiéter sur le problème de ma pédale mais comment ferais tu as ma place . Mon garagiste à tout essayer pour enlever ce pb il m'a annoncé ce soir qu'il ne sait plus quoi faire. Il à contacté sont service technique à Paris et il confirme que le pb vient de l'émetteur ou récepteur!
J'en ai mare il m'on déjà changé ces piéces x fois.
Moi je pense que le pb ce situt au niveau du pédalier d'embrayage ou peut'être du mécanisme d'embrayage. En tout les cas je constate que je ne suis pas le seul à avoir ce soucie de pédale. Je pense aussi que rono est parfaitement au courant des pb d'embrayage et joue le role de l'autruche en ferment les yeux! Je suis sertain de mes dires car mon concessionaire ne se prononce pas sur mon pb et me dit qu'à Paris ils savent et ne font rien pour les personnes touchées. Je suis preneur pour toute autre information sur ce genre de pb .
Cordialement
Bon allé, je rajoute ::forum_001::

Et oui moi aussi j'ai ce fameux 2ème effet Kiss ::yeah_009:: C'est apparu très tôt, vers les 5.000kms. Pour moi tant que ça n'influe pas au moment du contact du disque, je laisse comme ça. Ca le fait parfois... mais peut-être qu'avec le temps ça se produira plus souvent.
Sinon, moteur coupé, j'ai regardé comment était foutu le mécanisme de rappel, en enfonçant la pédale à la main. Et bien même à froid on sent cette deuxième remontée moins forte.
Je pense que la première remonté correspond aux disques qui se colle, la pédale est repoussée par l'émetteur. La deuxième partie est simplement le ressort qui continue à lever la pédale sur les derniers centimètres.

Pour moi, nos problème de fin de levé pédale correspond à un pb de ressort mal huilé.... ou mal fixé (frottement avec les autres pièces)
freeman1978, je pense qu'ils t'ont mis simplement de la graisse sur le ressort!!!!! essaye de regarder avec une lampe de poche.... tient nous au courant.

Effectivement si ce problème si produisait à mis course, ou pédale au planché, on pourrait mettre en cause l'émetteur/recepteur..... à mon avis Renault confond avec ça.

En tout cas je n'avais pas ça sur la Lag II 2.0L.... qui n'avait pas la même course de pédale que la 2.0T. Donc j'en conclu que ça peut être spécifique aux véhicules équipés de la boîte 6.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Franck DREBBIN a écrit:
Chers amis !

J'avais le même problème que vous jusqu'à mardi !
J'ai la solution pour vous: elle n'est pas évidente... :twisted:

Je viens de faire remplacé mon embrayage car le précédent patinait (c'est un défaut connu des Laguna II).

Effectivement le bruit n'est pas dans la pédale mais dans le système d'embrayage, car le bruit a disparu.

Il ne vous reste plus qu'à prier que votre embrayage lâche pour faire aussi disparaître ce bruit lors de son remplacement (JOKE :D ).
mon père aussi vient de faire remplacer l'embrayage sur la même voiture mais c'était à cause de la pédale de l'embrayage qui ne remontait plus ça lui était déjà arrivé sur une Espace 3 et c'est assez embêtant car il faut démonter tout le moteur et la réparation est longue heureusement qu'il avait pris une garantie complémentaire :roll:
Franck DREBBIN a écrit:
Chers amis !

J'avais le même problème que vous jusqu'à mardi !
J'ai la solution pour vous: elle n'est pas évidente... :twisted:

Je viens de faire remplacé mon embrayage car le précédent patinait (c'est un défaut connu des Laguna II).

Effectivement le bruit n'est pas dans la pédale mais dans le système d'embrayage, car le bruit a disparu.

Il ne vous reste plus qu'à prier que votre embrayage lâche pour faire aussi disparaître ce bruit lors de son remplacement (JOKE :D ).




salut ca coute combien pour le faire remplace
Eurécka ::yeah_003::
J'ai résolut mon pb de pédale qui accrochait a la fin de sa course.
En fait , rono ma remplaçé le cylindre émetteur, le récepteur , la buté, la canalisation et les resultats étaient toujours pareils ellle accrochait encore, au point que mon garagiste ne s'avait plus lui même quoi faire !
Il a contacté Paris le service technique qui lui on envoyer un pédalier avec une référence qui ne fugure pas encore dans le catalogue de piéces qu'ils ont et l'on installé. SUPER CA MARCHE!! Rono est parfaitement au courant des problèmes de pédale et il on fabriqué un pédalier renforçé (que j'ai maintenant ) afin de régler ce pb.Le pédalier en questions est vraiment différent de l'ancien le ressort est plus gros et de couleur vert !
Alors un bon conseil les gars, si vous voulaient mettre fin a ce pb allez demander que l'on vous le change , je vous garantie que ces le jour et la nuit . Bonne chance à vous tous
Cordialement
PIERRE
ppierre,
Citation:

En fait , rono ma remplaçé le cylindre émetteur, le récepteur , la buté, la canalisation et les resultats étaient toujours pareils ellle accrochait encore, au point que mon garagiste ne s'avait plus lui même quoi faire !
Il a contacté Paris le service technique qui lui on envoyer un pédalier avec une référence qui ne fugure pas encore dans le catalogue de piéces qu'ils ont et l'on installé. SUPER CA MARCHE!! Rono est parfaitement au courant des problèmes de pédale et il on fabriqué un pédalier renforçé (que j'ai maintenant ) afin de régler ce pb.Le pédalier en questions est vraiment différent de l'ancien le ressort est plus gros et de couleur vert !



Sur ma laguna DCi 120, j'ai le même problème que tu avais. Ma pédale d'embrayage coince à la fin de sa course de remontée. Renault m'a aussi changé le cylindre emetteur sans succes.
Je leur ai parlé du pedalier renforcé, mais ils n'arrivent pas à trouver la référence à Paris. Est- ce que tu pourrais me donner plus de précision sur ce pédalier. Si tu avais le ref, ce serait encore mieux.
Merci d'avance
_________________
Laguna II 1.9DCI 120 Sport Dynamique Grise - Avril 2004
bonjour le truc pour solder ce problème de bruit au niveau de la pédale d'embrayage c'est d'aller au magasin de pièces détachées renault et de demander la graisse spéciale pour les pédaliers (je me souviens plus du nom) m'est le problème est harchi connu chez renault, ça marche sur toutes mes renault qui le font au bout de quelques milliers de kilomètre et avec cette graisse plus de prolème pendant un certain temps (plusieurs mois) :D
Bonjour à tous et Bonne année.

Je reviens vers vous pour connaitre la référence de ce pedalier renforcé.
Merci pour vos réponses.

@ bientot.
_________________
Laguna II 1.9Dci 120 Privilège - Juillet 2003 - 23 000Kms
Message Ven 06 Jan, 2006 22:01
Bonsoir,
J'ai moi aussi la pédale qui reste collée et cela a commencé après le remplacement de mon embrayage à 90 000 km. Le diagnostic de mon concessionnaire est remplacement de l'émetteur.
Quelqu'un a-t-il déjà fait cette opération et ou se trouve la vis de purge du circuit hydraulique ? ( ca fait 50 000 km que je roule en remontant par moment la pédale avec le pied.)
Merci par avance de votre réponse.


Sauter vers: