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[Laguna II] Bruit de vibration sourd dans l'habitacle au ralenti [Réglé]

Bonjour,

Hier soir, j'ai voulu tester l'antipatinage de ma laguna II estate 2.2 DCI de 2004 (la route était mouillée). Je démarre donc très sec à un feu rouge. L'ESP se met donc en route. Normal (c'est bien ça marche).
Mais en démarrant, j'ai entendu une sorte de "clac" (1 seul clac).
Depuis, au ralenti stabilisé, la voiture se met à vibrer à l'intérieur de l'habitacle. Une vibration très sourde est importante, qui disparaît dès que j'effleure l'accélérateur (augmentation du régime moteur de quelques dizaines de tours/minutes).
Sous le capot, le moteur n'a pas l'air de trop bouger sur ses supports (mais je ne sais pas trop dire, j'ai la voiture depuis quelques jours et je ne l'ai pas examiné en détail avant). Le silent bloc support moteur gauche (quand on regarde la voiture dans les yeux, donc côté passager) bouge un peu quand le moteur est au ralenti sans que je sache dire si c'est normal ou pas.

Avez-vous déjà eu le pb ? Ca peut venir d'où ? Combien y a t'il de supports moteurs, y 'a t'il d'autres attaches ?
Merci pour vos réponses

@+
Pierre
bonjour à toi

il y a souvent deux problèmes de bruits moteur sur la laguna II.1

1) le support de filtre à air qui claque car il y a des vis qui se font la malle

é) le support moteur (vers la distribution) qui lache, je l'avais fait changer lors du changement de la courroie..


Mais pour ma part le plus bruyant c'est le support de filtre à air. J'avais callé ce support avec un bout de mousse (entre l'aile et le support du filtre à air)
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Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
je suppose que tu as cassé ton support moteur :(
en effet ,cette piece supporte le renvoie du couple moteur sur le berceau ,il est donc logique qu'elle se casse suite a un effort important au démarrage .
je ne dis pas que c'est normal mais c'est sûrement ça .
pour verifier :arrow: tu ouvre le capot puis tu observe le mouvement du moteur pendant qu'une personne ,frein a main tirré et freinage maxi ,fait patiner l'embrayage comme quand on commance a démarrer (sauf que l'auto reste immobile) .
tu fais ça en marche avant et en marche arriere :arrow: tu dois voir le moteur se cabrer sur son support et ,si le support est cassé ,tu verras la cassure apparaitre .
je ne sais pas si j'ai été clair :eyes:
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Si, tu as été absolument clair, j'ai compris l'astuce (et m'en veux de ne pas y avoir pensé !).

Je voudrais maintenant savoir si c'est facile de changer ce support moteur ?
Visiblement il a l'air en 2 parties :
- une partie "verticale" à l'applomb de la suspension visiblement
- une partie vers l'habitacle qui semble là pour les mouvements horizontaux du moteur.

Je viens d'avoir cette Laguna, donc je ne suis pas encore au jus sur cette voiture (je n'ai même pas la RTA), mais j'ai un niveau correct en mécanique (j'entretenais moi même ma Xantia 2.1TD, c'est à dire distribution, pompe à eau et autres joyeusetés). Rien ne me fait peur à priori.
Un lapin de plus dans la communauté PR :mrgreen: Bienvenue :wink:
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:shock: Ah oui tiens !!!! Ben merci pour ton accueil !! :mock:

On va se battre pour débusquer les lapines :aieu: :lol2:
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Oh les gars, la buvette c'est par la bas :arrow: :arrow:

:wink:
Ok, pas de pb. Mais on risque de ne pas me répondre sur la difficulté de changer un support moteur :roll:
Outillage spécial nécessaire ?
Faut-il virer quelque chose sous le moteur (cache) pour positionner le cric qui soutiendra le moteur ?
Point particulier ?
Bon, ok, je verrai bien ce soir. Mais j'aurai aimé savoir avant même de regarder :)
A peu de choses près que pour le 1.9dCi : [Laguna II] bruit etrange sur forte acceleration :wink:
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Nickel !!

Reste plus qu'à trouver où est le plus gros Renault du coin en espérant y trouver la pièce (j'suis à Bordeaux).

Merci ! :P :crazy:
Y'a 2 ou 3 REA sur Bordeaux & alentours dont une : Le Bouscat
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J'ai d'autres questions :oops:

REA, ça veut dire quoi ?

J'ai appelé le Bouscat, ils n'ont pas la pièce. Si j'appelle les autres, y a t'il une chance qu'ils l'aient ? Les stocks sont-ils communs ?

Sinon, acheter la pièce dans une casse, ça craint ? Visuellement on peut voir si le caoutchouc a souffert non ?
Renault Europe Automobile = succursale du constructeur
Il y a plus de chance d'avoir un Magasin de Pièces de Rechange dans ce genre d'établissement plutôt que dans une petite concession....
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verifie le tendeur dinamique de courroie d accessoires ou ta poulie de villebrequin aussi
Message Mer 11 Juil, 2007 20:07
Bon ben chez Renault Lormont (pont d'Aquitaine), ils avaient la pièce.

Mon conseil :
- bien soulever le moteur avec le cric de manière à ce que la coiffe du support moteur (ce que j'ai changé) soit bien aligné horizontalement avec le moteur. Sinon, le dévissage des boulons est plus difficile avec un risque d'abîmer le filetage (en aluminium). Perso, j'ai dû soulever de presque 10 cm le moteur (entre 5 et 10 on va dire).
- Pour le cache de protection sous le moteur, il y a 8 boulons. On peut retirer ce cache sans pont ou fosse sans soucis (faut quand même se glisser un peu sous la voiture). L'ordre de dévissage n'est pas important. En revanche, pour que le remontage soit facile, je préconise de mettre d'abord sans les serrer les boulons de devant, puis les boulons de côté, pour finir avec les 2 boulons au centre de la voiture. Après on serre le tout.

Voilou. Je n'ai pas fait de reportage photo vu qu'il y a déjà un topic très suffisant sur le sujet.


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