Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] bruit de courroie de distribution (1.8 16v) [Réglé]

<12
ok Coy et merci pour les conseils bien avisés !! Mais j ai une question a te poser le cas ou c est le dephaseur d arbre a came qui fait du bruit; est ce que c est dangeureux si je laisse comme ca ?
@+
_________________
"pinailleur" pro !
ALLEZ LES VERTS
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison, et l'autre tiers au hasard. augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. augmentez la seconde, vous serez téméraire.
[napoléon bonaparte]
salut

dangereux , je pense pas , sauf si le bruit s'emplifie :wink:
ca y est j ai recuperé mon jouet ! et apres avoir changer le kit distrib plus la poulie damper ca fait plus de bruit (apres essaie sur 20 km d autoroute a 160 et en poussant le moteur) Merci a tous pour vos conseils
_________________
"pinailleur" pro !
ALLEZ LES VERTS
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison, et l'autre tiers au hasard. augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. augmentez la seconde, vous serez téméraire.
[napoléon bonaparte]
tant mieux pour toi !
profite bien de ta lag ! :mock:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
salut ami rodhanien !
Je vais en profiter ca c est certain ! en croisant les doigts pour qu il n y ait plus trop de soucis avec .
C est quand meme une bonne voiture . Je pense que chez renault comme ailleurs c est pas les voitures qu il faut reelement mettre en cause mais le personnel . C est comme partout il faut de la rigueur.
_________________
"pinailleur" pro !
ALLEZ LES VERTS
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison, et l'autre tiers au hasard. augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. augmentez la seconde, vous serez téméraire.
[napoléon bonaparte]
sur ma lag II 1.6 16V de 35000 KM, j'ai du changé le kit de distribution + pompe a eau à 13400 km a cause d'un bruit de siflement du galet tendeur (13400 :roll: :evil: ), mais maintenant et aléatoirement j'ai qq bruits métaliques , je crois que l'origine est la distribution a nouveau :roll:
voila...
salut
_________________
La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter
lotfi03 a écrit:
sur ma lag II 1.6 16V de 35000 KM, j'ai du changé le kit de distribution + pompe a eau à 13400 km a cause d'un bruit de siflement du galet tendeur (13400 :roll: :evil: ), mais maintenant et aléatoirement j'ai qq bruits métaliques , je crois que l'origine est la distribution a nouveau :roll:
voila...
salut


salut !
Je t admire t as l air bien zen ! je trouve que c est inadmissible que sur une voiture comme la tienne a 35000 km que tu ais des soucis de ditrib . Faut aller les secouer un peu a ton garage . moi c est ce que j ai fais j ai pousser gentiment et ca a marché . Je sais que personne est parfait mais au prix ou sont les voitures plus les entretiens etc etc on est en droit d attendre a ce que ca marche sans bruit suspect
_________________
"pinailleur" pro !
ALLEZ LES VERTS
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison, et l'autre tiers au hasard. augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. augmentez la seconde, vous serez téméraire.
[napoléon bonaparte]
Zen!, non!, mais à l'époque la voiture était sous garantie( 1 an chez renault algerie, et elle est passer a 2 le 01/08/2006 pour les renault neuve, la mienne finissait le 25/07/06).
ici en algerie les firmes agissent comme bon leur semble et la qualité des services :twisted: :evil: :-?
sans parler des prix; aujourdhui j'ai fais le tour des magasins pour comparer les pris des plaquettes de frein: 4500 da chez renault et seulement 2900 da dans magasins de piece detachéés.
alors :!: :wink:
_________________
La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter
Et en Euro ça fait combien ? Référence et marque des plaquettes ?
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
en euro on a 1euro=92.66 da
mais ce n'est pas le prix en euro qui me :twisted: mais c'est la difference de prix entre 2point du réseau renault et surtout entre le reseau renault et les autres vendeurs de pieces detachées.
pour la marque j'ai comparer évidament entre la meme marque.(allemande ; j'ai oublié le nom)
:arrow: :wink:
_________________
La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter
salut , ben moi sur ma Lag I (1.6 16v ) de 2000 les toutes dernieres avant la lag II j'avais aussi un probleme de bruit , ca "couinait" dans mon moteur

Elle avait 60837Kms !! :shock:

du coup distrib changée en 2004 (un peu en avance :...: ) et ca ma couté 293.74TTC ( kit distrib + main d'ouvre + 2 bouchons arbres ?! :eh: )

Et tout ca , le mecano a gardé le galet qui faisait coui coui pour me faire ecouter ,et bien on entendait presque rien .... alors que tout monté et moteur en route, on entendait que ca !

Donc voila encore un probleme bruit galet (un peu precosse)sur les 16V de chez renault ... :mrgreen:
_________________
Laguna 1.6L 16V pack dedicasse oct 2000
Ok Lofti :) . Pour la conversion, ça permettra à certains de voir la différence de prix entre chez toi et ici.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Dernière édition par Tibou® le Jeu 05 Oct, 2006 22:10; édité 1 fois
pour la marque des plaquettes c'est: TEXTAR :!: :wink:
_________________
La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter
normalement je dois changer ma distrib à 73400 (60000+13400) mais je vais le faire normalent à 60000 sinon avant; le kit distrib+main d'oeuvre coute chez renault 22000 da :shock:
allieur surement moins :x
_________________
La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter
lotfi03 a écrit:
normalement je dois changer ma distrib à 73400 (60000+13400) mais je vais le faire normalent à 60000 sinon avant; le kit distrib+main d'oeuvre coute chez renault 22000 da :shock:
allieur surement moins :x


Si je compte bien ca fait en gros 230 de nos euros ton kit plus la main d oeuvre !!!! lol j en ai eu pour plus de 600€ avec la pompe a eau ! Ptain je vais immigrer moi ! :tourni: :mock:
_________________
"pinailleur" pro !
ALLEZ LES VERTS
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison, et l'autre tiers au hasard. augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. augmentez la seconde, vous serez téméraire.
[napoléon bonaparte]
content que to, prob de bruit soit reglé ezekiel :wink:

apres pour le difference de prix , c'est normal , ils change pas la meme chose , tu peu faire 1 distri a 50 euro en changeant que la courroie , mais tu risque grandement de casser ton moteur.
pour les plaquettes c'est pareil , c'est pas des pieces d'origine , donc non homologué par renault :wink:
apres les monté , c'est ton probleme , avec ce que ca risque d'engendré aussi. :-?
Message Sam 07 Oct, 2006 22:10
600 euros en France c'est aussi cher que 22000 da en Algerie. ce prix est le prix du kit distrib + main d'oeuvre+pompe à eau.
COY LA simple conversion de DA en euro n'est pa significative,il ya plein d'autres parametres d'ordre économique a prendre dans l'équation.
je peux faire aussi ma distrib à 5000 DA, mais
_________________
La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter
Dernière édition par lotfi03 le Sam 07 Oct, 2006 22:10; édité 1 fois


Sauter vers: