Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Bruit de bruit en 3ème et 4ème

Salut,

Je possède une Laguna II Estate Initiale avec environ 112.000 km au compteur. Depuis quelques temps, je trouve que la 3ème et la 4ème sontr très bruyante, surtout quand je rétrograde sans accélérer. C'est un bruit continu, style frottement. Les autres vitesses sont nickel.

Le niveau d'huile de la boite est sous surveillance électronique ? Faut-il vidanger la boite ?
Salut,

Peut-être les roulements usées (ou détériorés)...

A+
Tux
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 04 Nov, 2005 15:11
Je pense que tu as un V6 ? s'il s'agit d'une transmission avec boite auto 4 ou 5 :les moteurs Laguna II (sauf V6) sont équipés de la transmission Automatique .DPO avec 6 litres huile Dextron III
Les V6 sont équipés avec la T.A. SU1 contenance 7,6 l Dextron 2E.
Il est préconisé de vérifier régulièrement le niveau huile et de faire l'appoint. Sur la V6 cette vérification est préconisée tout les 10000km et surtout si le véhicule tracte.
Les DPO sont graissé à vie et les SU1 peuvent etre vidangées vers les 120000KM ( certains diront que ce n'est pas un mal )
Seul le vieillissement de l'huile est controlé par les capteurs T.A. ( température , régime moteur )
Certainement que tu peut faire procéder à la vidange par aspiration et remplacement huile . Remettre l'information vieillissement huile à O avec date de vidange ( valise clip) .
A mon avis cela devrait supprimer les bruits de pignons.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Ven 04 Nov, 2005 17:11; édité 1 fois
CHAMPAGNE :mikebzh44 n'a pas une V6 mais une 1,9 dCi 120 (voir ce message) !

En recherchant sur PR, j'ai trouvé un topic qui parlait de roulements HS dans la PK6 (boîte qui équipe les Laguna 1,9 dCi 120), d'où mon intervention. :wink:

A+
Tux
on parle bien de la boite de vitesse là...
car moi j'ai des bruits de roulement... en 2eme et 5eme...
156 000 km, et jamais fait ce type de vidange ...
serai ce lié ?
car pour l'instant renault me dit changer ma boite de vitesse... ( 1290 € hors main d'oeuvre )
Salut,
je confirme pour les roulements de la boîte. Bon, c'est peut-être autre chose, mais j'avais exactement les mêmes symptômes (cf topic https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10378&highlight= ). Je pense que c'est trop tard pour la vidange de la boîte ....

Peux-tu nous tenir au courant ? (Pour moi, ça faisait environ 3000€ car ils changent systématiquement la boîte).
a+
_________________
Ex - Laguna II 1.9l DCI 120 cv Expression Oct. 2002
Mazda 6
PS: édite ton titre, car on ne risque pas de trouver le problème de boîte dans quelques jours ....
_________________
Ex - Laguna II 1.9l DCI 120 cv Expression Oct. 2002
Mazda 6
à ce que j'ai compris un échange standart, c'est que l'intérieur (pignons) qui est refait...
alors que la neuve, elle est complétement neuve...

1485 TTC pour un échange standart... garantie 1 an pièces et main d'oeuvre. et 3741 TTC pour une boite neuve... ce sont les prix renault... ( en sus la main d'oeuvre : 485€ dépose + 485€ repose )

Chez Ets. Marin dans le nord ...
une boîte d'occase ou sa propre boîte avant qu'elle ne casse : 915€ TTC ( refaite ) ; sinon en occase 650€ dans l'état sans garanties ...

je me suis adressé à 2 autres garages...
et le discourt pour les Laguna n'est pas flateur...
> ils ont inventé la " boîte jetable " à 100 000 km elles lachent toutes... <
>une laguna 2.2L ... ne me dite rien c'est la boîte ... ? 8 fois sur 10 on leur change la boîte "
> si j'avais une boîte d'occase pour laguna 2.2L elle n'aurait pas le temps de prendre la poussière ..."

et j'en passe...
j'aurai eu de la chance d'aller jusque 158 000 km ... avec ma "PK6 002"
si c'est un défaut, et comme je suis près de mes sous, n'y aurait-il pas des cas où une prise en charge serai envisagé par Renault...

car la facture même en échange standart chez renault ( 1500 pièces + 1000 MO ) c'est salé ...

peut-on organiser un sondage là dessus ?
Message Lun 07 Nov, 2005 16:11
Salut tout le monde,

Oups, effectivement, j'ai bien une 1.9dCi 120 cv.

Sinon, merci pour vos réponses. Je vais imprimer tout ça et voir ce que mon concessionnaire en pense.

Je vous tiens au courant sur le forum.

Bonne fin de journée.


Sauter vers: