Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Bruit aboiement

Bonjour à tous,

j'entends des aboiements, avez vous connaissances de ce type de phénomène ?

ps : ce n'est pas du paranormal

Merci
@+
A quelle vitesse?
Sur route, autoroute?
venant de l'extérieur?
Tout le temps? quelle est la période?

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
curt a écrit:
Bonjour à tous,

j'entends des aboiements,
@+

C'est que la caravanne va passer :lol: :lol: :lol:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
curt a écrit:
Bonjour à tous,

j'entends des aboiements,



Sors le chien du coffre ! :wink: (pov bête !)

Sérieusement, qu'entends-tu par aboiements ???
_________________
Lag II Estate Privilège 1.9 dci 04/2003 45000Km
Re :
1- merci à la personne qui a mise entre crochet le titre
2- merci pour vos réponses
0- happy new year

je n'ai pas de chien et ne tracte pas de caravanne :wink:

la seul info sur le bruit c'est : lorsque je roule on dirait vraiment un aboiement de chien (toute chose égale par ailleur) ou frottement ressemblant à un aboiement, cela dure 1 seconde ou 2.
pour savoir si cela vient de l'ext ... difficile à dire mais je pense que oui
remarque supplémentaire il y a une incidence sur le moteur car je ressens un léger à coup.
j'ai fait une recherche laguna 2.2 + aboiement sur google j'ai trouvé un post avec les mêmes symptomes mais pas de réponse


@+
Salut,
je constate la même chose sur ma lag estate 2.2 dci, on l'etend clairement autour de 2000 tours accompagné d'un léger à-coup.
Le bruit ressemble à s'y méprendre à un aboiement assez aigu.
La vanne EGR a été changée à 32000 km, sinon elle marche à merveille.
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
ca ressemble a un bruit de roulement defectueux... Renault ayant des pb avec cette piece sur les clios, ya pas de raison que les laguna y echappent :(

A+
Salut !

Idem que plus haut. Moteur 2.2 dci en roulant stablisé vers 2000 trs/min, petit ououh d'une seconde maxi, léger à coup moteur et cela repart.

Cela me le fait de temps en temps, je dirai une à deux fois par mois. Il s'agit d'un couinement aigu genre " ououououi", léger blocage de quelque chose dans le moulin côté conducteur, léger à coup comme si quelque chose se fermait ou grippait genre une vanne et cela dure une seconde puis ça repart nickel.

En fait, le bruit est aussi comme certains camions lorqu'on entend leur frein, genre pshouou ouououiii, p..... dure à expliquer non de non !!!!

Cela me le fait quelque soit le temps mais je répète vers 2000 trs minute en roulant sur un gaz cool et régulier. Sur moteur dci 2.2.

FRED :) OUOUOUOUOUOUOUOUOUOUOU..... Ok je sors :oops:
_________________
Ex: Clio III 1.5 DCI 85 Série Limitée EXCEPTION - Packs Climatique et City - Gris Eclipse - Accoudoir central - Garantie 4 ans / 80000 Kms - 03/2008

Ex : SCENIC II 1.9 DCI 120 Série Limitée EXCEPTION - Beige Angora - Jantes 17 pouces - Garantie 5 ans ou 80000 kms - 08/2005 --- TWINGO Nouvelle Génération Kenzo 1.2 16V - Gris Boréal - Garantie 4 ans ou 60000 kms - 10/2005
Ex Renault Laguna II 2.2 DCi 150 - 08/2002 - 44700kms vendue - Gris Eclipse -
Les clébards se jettent uniquement sous les roues des LagII 2.2 dci ????? ::boulet_008::
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
FREDO83 a écrit:
Salut !

Idem que plus haut. Moteur 2.2 dci en roulant stablisé vers 2000 trs/min, petit ououh d'une seconde maxi, léger à coup moteur et cela repart.

Cela me le fait de temps en temps, je dirai une à deux fois par mois. Il s'agit d'un couinement aigu genre " ououououi", léger blocage de quelque chose dans le moulin côté conducteur, léger à coup comme si quelque chose se fermait ou grippait genre une vanne et cela dure une seconde puis ça repart nickel.

En fait, le bruit est aussi comme certains camions lorqu'on entend leur frein, genre pshouou ouououiii, p..... dure à expliquer non de non !!!!

Cela me le fait quelque soit le temps mais je répète vers 2000 trs minute en roulant sur un gaz cool et régulier. Sur moteur dci 2.2.

FRED :) OUOUOUOUOUOUOUOUOUOUOU..... Ok je sors :oops:


Il va falloir que l'on puisse poster des sons sur ce forum :!: :lol:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
FREDO83 a écrit:
En fait, le bruit est aussi comme certains camions lorqu'on entend leur frein, genre pshouou ouououiii, p..... dure à expliquer non de non !!!!


T'imagines expliquer ça à un chef d'atelier avec les bruitages. C'est pas un mécano qu'il m'envoie, c'est un toubib. :D
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
snap1 a écrit:
FREDO83 a écrit:
En fait, le bruit est aussi comme certains camions lorqu'on entend leur frein, genre pshouou ouououiii, p..... dure à expliquer non de non !!!!


T'imagines expliquer ça à un chef d'atelier avec les bruitages. C'est pas un mécano qu'il m'envoie, c'est un toubib. :D

Tu veux rire, je l'ai déjà fait à un chef d'atelier d'un garage Renault : Enregistrement sur dictaphone d'un bruit à la con inexpliquable et que les mécanos n'arriavaient pas à reproduire.

Je peux te dire que j'ai fait rigoler du monde dans la concession :lol: :lol:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Imagine au Technocentre une Audio-conférence !!! ::malades_011::

"ououououiououououiououououiououououiououououiououououiououououiououououiououououi-ououououiououououiououououiououououiououououiououououi-ououououiououououiououououiououououi"
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
HA ,Ha ......:lol:

Curt n'a pas de chien ......... mais son voisin ça fait 3 jours qu'il cherche après le sien ......
(désolé j'ai pas pu m'en empécher :) ) :lol:


Concernant le problème ,si ça peut te rassurer j'ai également un genre d 'aboiement uniquement quand je braque à gauche et à certains endoits seulement......... j'ai pas d'explications à ce jour ... (une résonnance ??)


encore merci pour ce post Curt :lol:
Bonjour à tous,

là c'est bon, cela se passe bien entre 1900 et 2200 tours.
Bon sinon, je vous préviens quand j'entends des meuhs, ça va être plus dur mais on ne sait jamais avec le 2.2 dci renault.

a+
FREDO83 a écrit:
Salut !

Idem que plus haut. Moteur 2.2 dci en roulant stablisé vers 2000 trs/min, petit ououh d'une seconde maxi, léger à coup moteur et cela repart.



Idem pour moi sur ma 2.2 dci, un petit aboiement accompagné d'un trou d'accélération et ça repart. Peut être un pb d'injection?

Y a t il des 1.9 dci de touchés ou est-ce uniquement les 2.2 dci?

Eric
_________________
Laguna II évolution 2.2 Dci Initiale
Bleu Odyssée
Et çà correspondrait pas au démarrage du bloc clim ???
Je sais qu'on est en hiver, mais avec le désenbuage, la clim se met en route même avec 6° à l'extérieur ? Cà pourrait être un léger patinage de la courroie dû à cet effort supplémentaire ?

Je sais, j'entends pas de chien, mais je rève debout..

::animaux_004::
Fredoo
Problème connu: lors de cet "aboiement" la vanne EGR est actionnée, et souvent un a-coup s'en suit.

Je le constate également sur 1.9 dci 120. Changement de vanne EGR inefficace.

@+
cdt.ian.solo
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Le pot d'échapement vient-il de chine ?
En voyant ce post :shock: , je crois que cela nous est déjà arrivé ! :?

Ma femme a l'air de l'avoir déjà entendu qq fois.

Une fois j'y étais et je dois avouer :oops: que si ma femme n'avait pas été là, j'aurai cru que cela venait de l'extérieur (nous étions en ville)!
Je n'ai pas relevé les conditions... Si çà revient :x , je vous en reparlerai !!!

A+
_________________
Talisman Initiale Paris 1.6 Tce 200
Noir - Oct. 2016 - TOE

Laguna Estate Initiale 3.0 V6
Gris foncé - Sept 2005 - TOEP - JA 17"
Laguna Estate Initiale 2.0 dCi 175 FAP
Vert Abysse - Mai 2006 - TOEP - JA 17" - Chauffage Webasto
Laguna Estate Privilège 2.2dCi150
Bleu Orage - 2003 - Cuir, GPS sur Palm
barn
Membre d'honneur
Message Lun 17 Jan, 2005 16:01
cdt.ian.solo, Je confirme ce que tu dis.
La vanne s'ouvre trop brutalement : trou à l'accell, et la regul ne suit pas et la vanne pompe ( s'ouvre et se ferme tres rapidement) et cela génère ce bruit genre tchou-tchou. Cela n'arrive qu'autour de 2000tr/mn en accel pied léger, en 2eme ou 3eme. Remplacer la vanne peut parfois résoudre le pb, sans garantie (c'est la loterie).

Un autre bruit qui ressemble, lui, plus à des aboiements (wouf-wouf) peut se faire au passage des vitesses lors du levé de pied débrayé. Dans ce cas c'est le turbo qui fait ca. Phénomène de résonnance du conduit d'admission. Rien à faire sauf changer turbo, mais comme c'est pas grave ca fait cher...

barn
Curt, est ce que le bruit que tu entends correspondrait a ce que j'ai indiqué ici (j'avais pas fait le rapprochement avec ton aboiement, moi c'est plus un grognement, p'tet que ma vanne EGR est moins feroce que la tienne :lol:) :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=7400

Manu.
Barn,

J'entend effectivement "cette résonance" à chaque changement de rapport, lors du débrayage avant de passer la vitesse supérieure. L'intensité de cette résonance est fonction de l'accélération.
Je me suis inquiété quant à ce bruit, c'est pourquoi j'ai été voir renault avant hier.
Je leur ai expliqué et laissé la voiture 2 jours et tjs pas résolu.

Peux tu m'en dire plus au sujet de ce bruit?
La cause exacte??
Est ce grave?
Faut il intervenir ou inutile?
Sachant que ma lag est encore sous garantie 2 semaines et que je pars dans 2 jours pour 1 semaine de skid!!!!

Merci pour les infos

Smartmco
_________________
Laguna II Estate 1.9 dci 120 Initial
Fev 2003 - 70000 kms maintenant
barn
Membre d'honneur
Message Sam 29 Jan, 2005 22:01
Grossièrement, ce sont des ondes de pression qui se forment dans le conduit d'admission. Ca dépend du calibrage du turbo (dispersion à la fabrication). Et ce n'est pas grave. Certain véhicule sont plus sensibles que d'autres.

Pas d'inquiétude à avoir.
J'ai tapé "Aboiement Laguna" sous Google et je suis tombé ici.
Et je suis plutôt rassuré car, comme vous, j'ai une Laguna Estate 2.2DCi et je suis inquiété par ce fameux aboiement vers 2000 tours, plutôt rare et provoquant un léger à-coup à l'accélération...

Si c'est pas grave, tant mieux... au moins, j'ai bien rigolé en lisant vos posts :) :P
_________________
2002 Audi A4 Avant 2.5 TDI V6 163ch
Bonjour à tous,

Moi aussi sur ma Lag' 2.2 dci, j'ai le ouououououou très particulier, qui se fait de plus en plus entendre en fonction de la vitesse (plus j'accélère, plus il se fait entendre), et qui s'arrete quand j'embraye ou quand je suis au point mort...Chez renault, il me recommande un re-graissage des roulements de cardan après démontage des soufflets (????). On verra bien...Quelqu'un a-t-il pu déterminer avec certitude l'origine de ce bruit? On lit un peu de tout sur cet excellent forum soit dit en passant: roulement de cardan, pallier intermédiaire, pneus (impossible dans mon cas), résonnance turbo dans conduit d'admission etc...Je précise de plus que parfois, à l'arrêt, lorsque je passe la 1ère, le fameux "ououou" réapparait pendant une seconde, au moment même ou la voiture "décolle" si je peux m'exprimer ainsi...Merci pour votre aide...
bonjour a tous, je possede un espace 3 equipé egalement du 2.2dci
j'ai egalement le bruit que vous invoquez mais il me le fait uniquement quand je "decole" en marche arriere... et pour ma part j'opte pour l'embrayage...
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
Je resors d'un autre concessionnaire RENAULT, alors eux, ils sont catégoriques: ma boite est morte, je cite: "oui c'est l'arbre qui commence à se bouffer, les roulements sont de mauvaise qualité, etc...ect...", hihi on vidange ça demain, on verra si j'y trouve de la limaille...
_________________
Chui écoeuré...
alors "boulouninho" le verdict?
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
Et bien le miracle n'a pas eu lieu...Il y avait bien de la limaille dans l'huile de boite...Ce n'est que la deuxième vous me direz, la première changée à 48000kms, par RENAULT s'il vous plait (j'ai la facture), et là elle en a 80000 des kms...32000kms une boite de vitesses, c'est pas mal me direz vous...Hors de question de mettre un centime de plus dans cette ..... J'vais la revendre en spécifiant que la boite est morte et puis c'est tout. Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé et éclairé dans ce superbe forum, que ce soit dit.
_________________
Chui écoeuré...
Message Sam 30 Juin, 2007 20:06
et encore un qui revend sa lag2 a perte... renault se fout vraiment de la gueule du monde!!!! :evil:
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)


Sauter vers: