Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Allumage automatique des phares

12>
Bonjour,

Je viens de faire acquisition d'une laguna II privilége et je me suis aperçu qu'elle ne dispose pas de l'allumage des feux automatique. Donc ma question, l'allumages des feux automatique est monté à partir des modèles 2004 ?
Merci d'avance.
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 05 Sep, 2004 10:09
Bonjour l' ami et bienvenue sur notre forum .
Si tu veux des réponses , donne plus de précisions , acquisition neuve ou occase , mise en circu ......
C'est une occaz et elle est d'octobre 2003
PERDU, c'est fournit sur les modèles fabriqués depuis fevrier/mars 2004.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Merci pour l'info.
_________________
Laguna II privilège 2.2l DCI 150 avec GPS Couleur.
Bonsoir a tous

Si tes essuies glaces auto fonctione et les feux ne fonctionne pas : c 'est que le vehicule n'est pas equiper

Par contre si les essuie glaces auto ne fonctionne pas il faut les activés (contact mis et allumer 2 fois les codes rapidement, lors de l'activation un avertisseur vous le fait savoir) et y a plus qu'a essayer l'allumage des phares auto en cachant (cote exterieur) le capteur qui se trouve au dessus du retro interieur.

bon courage
_________________
Avant 20 000 km c'est des maladies de jeunesse.

Aprés 120 000 km c'est des maladies de vieillesse.
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 07 Sep, 2004 05:09
Tu t' embrouille un peu les pinceaux là !! :wink: non à mon avis tu as fait une faute et tu voulais dire l' allumage auto des phares :D :D
La manip contact mis qui consiste à tourner deux fois de suite le commodo de phares c' est pour activer l' allumage auto des phares.
Pour les essuis glaces il suffit de baisser le commodo droit d' un cran pour activer le baayage auto :wink: .
:D Bonjour à tous,

Je viens d'acquerir une laguna dci 120 Init de Mars 2004. Je posséde aussi une privilége de juin 2004. :twisted: Et, pas d'allumage auto des phares xénon sur l'initiale.

:?: Est-ce normal ?[/list]
patrick a écrit:
:D Bonjour à tous,

Je viens d'acquerir une laguna dci 120 Init de Mars 2004. Je posséde aussi une privilége de juin 2004. :twisted: Et, pas d'allumage auto des phares xénon sur l'initiale.

:?: Est-ce normal ?[/list]


il est activé ?
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
comment fait tu pour l'activer !!!!!!!!!
sur l'espace, c'est à l'arrêt, contact mis, passer deux fois en feux de croisement active / désactive la fonction allumage auto
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
:D Merci beaucoup pour ces infos, je vais essayer...

Chez le concessionaire, la réponse était:

Euh, .........., je pense que OUI
:idea: Euh, .........., Peut que NON,

:idea: Au final, il pense que sur la version mars 2004 il n'y était pas encore!
Bon, finalement rien de rien.

Deux solutions s'offrent à moi:

1) Aucun système d'allumage automatique des phares n'existe sur les laguna Initiale de mars 2004 ?

2) Le système est défaillant est il ne me reste plus qu'à porter le véhcule chez renault.

Si quelqu'un possède une laguna initiale berline de la même période, pourrait-il éclairer ma lanterne ( au sens figuré et au sens ...)?

Merci
Mars est la periode à laquelle se syteme est apparu.
IL est fort probable donc que cet equipement soit encore absent sur ton auto. Il faudrait connaitre à partir de quel N° de serie cette fonction à été activée.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
As tu le capteur de luminosité sur le parre brise (petite lentille derriere le retro)
Si quelqu'un peut me dire cela je pourrait être fixé.

Dans l'hypothèse ou effectivement il n'y aurait pas encore le système d'allumage auto, ( devenu indispensable entre nice et milan où l'on a plus de 50 tunnels); Est-il possible de transférer le système de ma privilège vers l'initiale.

Quelqu'un a t-il déjà osé faire la modif, et si oui, peut il nous faire part de son expérience!

Merci à tous
Non, car le pare-brise est specifique (zone reflechissante non presente dans la zone du capteur)...
enfin, c'st comme ca sur ma clio...
L'emplacement qui regroupe les capteurs de luminositté et de pluie sont situés dans le support du rétro interieur. Les deux sont strictement identique. Je pense même que le suppor valéo regroupe les deux capteur à l'origine. Tu imagines que pour un simple gadget à l'origine, il non pas modifier les ligne de production des parebrises athermiques.
L'emplacement qui regroupe les capteurs de luminositté et de pluie sont situés dans le support du rétro interieur. Les deux sont strictement identique. Je pense même que le support valéo regroupe les deux capteurs à l'origine. Tu imagines que pour un simple gadget au départ, ils n'ont pas modifiés les lignes de production des parebrises athermiques. Le but était de rendre la laguna plus interessante face à sa rivale la 407.
On m'a changé le pare brise de la clio sous garantie, car la zone des capteurs avait été traitée athermique.
Pour Clio, il y a bien 2 ref diérente de pare-brise athermique
Pour la laguna, je ne sais pas...
Je vais essayé de retrouver l'article de valéo concernant le système. En effet, sur le schéma de principe de l'installation entre la version équipée de l'allumage auto et l'autre il n'apparaît qu'une liaison électrique entre le boitier de gestio et les phares. Il serait donc possible que ce système etait prévu dès l'origine. Mais pour cela il faudrait que des pros s'interessent à la question.

Avis aux Renault-man.....
L’allumage automatique des phares et des essuie-glaces
est disponible en série ou en option sur Clio, Mégane II,
Scénic II, Vel Satis et Espace IV. Cela provint d'un article de novembre 2003. Dans ces conditions je vois mal renault te changer le parebrise si prends l'option AAP (Allumage Auto des phares, se sera plus pratique pour la suite).

Vous avez un document très interessant à l'adresse suivante " http://www.renault.com/datamedia/doc/mediarenaultcom/fr/6..omplet_FR_241103.pdf " en page 10.
C'est malheureusement ce qui s'est passé sur les 2 1ers mois de production de la clio II.2 avec AAP : Tous les pares brrise ont du etre changés...
Maintenant, peut etre qu'il ne reste que les parebrises AAP...
Cela est du aussi au fait que, de base, sur la clio, la zone non reflechissante est en bas du parebrise... et pas en haut...
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 18 Oct, 2004 09:10
Mon Initiale de Juin 2004 allume ses phares toute seule.
_________________
BMW Serie 3 GT
heureux de te lire " loic " car je pense qu'effectivement tu possède la meme lag que moi, y compris la couleur. Mais ces trois mois peuvent faire la différence car la mienne est du 03/03/2004.
J'ai téléphoné au 0810 40 50 60 ( service clientele renault ) et ils m' ont confirmés que je n'avais pas d'AAP.

Donc passons à la seconde étape.

Quelqu'un possède t-il les schémas unifilaire de cablage de façon à transférer l'AAP de la privilège vers l'initiale. Les deux sont de 2004 est sont des évolutions. Les pare-brises sont identique.

Un petit coup de main SVP
Toujours personne à l'horizon pour ce petit coup de main.
CA risque de pas etre possible. C'est L'unité CEntrale Habitacle qui gère les fonctions de confort (AAP et essuie vitre autos). Il est impossible des les intervertir car cette unité centrale est codée en usine, et le code est non reprogrammable.
PEut etre que nos autos sont pourvues de ecette fonction est qu'il suffirait de l'activer, mais les garages après leur avoir cassé les bonbons pour y jeter un oeil se contente d'un NON, de toute façon on n'a pas le droit de modifier quoi que ce soit par rapport à l'equipement d'origine. :(
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Ce qui est sur c'est que d'ici peu nous seront tous obligé de rouler avec les feux de croisements même la journée.....

C pas une raison pour laisser courir un probléme sur une voiture mais d'ici sous peu cette option ne nous servira plus trop.......


Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 22 Oct, 2004 15:10
bé je vais pas relancer le débat, mais moi je garderai éteind mes feux !
_________________
BMW Serie 3 GT
Loic serait-il un rebelle? Dans tous les cas cette fonction AAP reste utile en dehors de la France car hormis la Slovénie l'éclairage n'est pas obligatoire pour l'instant dans les autres pays de l'Europe. Mais pas de nouveau débat dans ce topic, car le sujet reste: " comment activer l'AAP sur une laguna initiale de mars 2004 ? "

Les pares-brise sont identiques, ainsi que la (cellule en apparence). Comme le dit "Thierry", il est possible que le système soit présent à l'origine sur les laguna équipées de essuies glace automatique et qu'il suffit de l'activer grace à la fameuse et mystérieuse valise rono!
allumage auto
il suffirait probablemnt d'un peu de bonne volonté du garage pour reprogrammer ta bagnole
la mienne date de mai 2004, (mod impulsion ) - c'etait un modele en stock, donc vieux et ça marche
j'ai eu un probl d'allumage de l'habitacle
le mecano a souri de travers en m'ecoutant: tiens je suis encore tombé sur le zozo de la journée qui sait pas faire marcher un plafonnier" , on va vous changer ça"
en fait le concessionnaire a reprogrammé et ca baigne
solins
tres belle voiture , fellicitation
_________________
R 2
tom59 a écrit:
As tu le capteur de luminosité sur le parre brise (petite lentille derriere le retro)


Moi je l'ai le capteur derrière le rétro. J'en ai un devant et un derrière. Sur le bloc du rétro, j'ai deux autres lentilles. Celle de gauche s'allume en orange quand je démarre. L'autre reste éteinte. C'est normal ?

Je n'ai pas l'AAP (enfin je crois pas...). Ma Laguna II est de juin 2002, finition Privilège.
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
kxr a écrit:
Moi je l'ai le capteur derrière le rétro. J'en ai un devant et un derrière.


Normal, ce sont les capteurs du rétro éléctrochrome qui fonctionne sur la différence de luminosité avant/arrière.

kxr a écrit:
Sur le bloc du rétro, j'ai deux autres lentilles. Celle de gauche s'allume en orange quand je démarre. L'autre reste éteinte. C'est normal ?

:shock:

Citation:
Je n'ai pas l'AAP (enfin je crois pas...). Ma Laguna II est de juin 2002, finition Privilège.

L'AAP n'est apparu que courant 2004...
nicolas a écrit:
kxr a écrit:
Sur le bloc du rétro, j'ai deux autres lentilles. Celle de gauche s'allume en orange quand je démarre. L'autre reste éteinte. C'est normal ?

:shock:


Oui, tout à fait ! D'ailleur, ça fait 6 mois que j'ai ma Laguna II et je ne l'avais jamais remarqué ! Je vais essayer de prendre une photo ! (Je parle du support du rétro. On le voit uniquement de l'extérieur).

nicolas a écrit:
kxr a écrit:
Je n'ai pas l'AAP (enfin je crois pas...). Ma Laguna II est de juin 2002, finition Privilège.

L'AAP n'est apparu que courant 2004...


Ok désolé... :oops: D'ailleur, dans le doute, j'ai essayé la manip avec les veilleuses tout à l'heure : je ne l'ai pas entendu ce satané bip :twisted:

Merci pour tes réponses !
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Salut à tous,
J'ai enfin reçu ma voiture ce vendredi et le vendeur m'a "expliqué" son fonctionnement en 5 minutes!!!!!!
Donc il ne m'a pas dit comment me mettre en feux automatiques car l'ordinateur de bord me dit qu'ils sont déconnectés.....
Si quelqu'un à la réponse.
Merci d'avance
Freddie
Laguna II phase 2 dynamique luxe

Edition du titre chc91
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 06 Mai, 2006 23:05
actionner 2 fois de suite le comodo en posiytion feux de croisement et c'est fait.

Même chose pour déactiver
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Merci à toi.......... ::hello_010::
Si c'est comme sur ma Laguna : pour le désactiver, moteur à l'arrêt. L'activation automatique peut se faire moteur tournant. Par exemple, les feux sont en position "manuel", tu peux mettre la fonction "auto" en faisant 2 coups de "veilleuse". Il y aura un "bip". Ils passeront en "auto". De nuit, ils sont en "auto", donc allumés, tu ne pourras pas les éteindre... Tu coupes le moteur, deux coups de "veilleuse" et l'automatisme disparaitra. Il y a un "bip" de confirmation à chaque fois. A moins que Renault ait remédier au problème en pouvant faire sauter la position "auto" même moteur tournant.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004


Sauter vers: