Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] 1.8 16v : claquement lors des marches arrières

Bonjour,

j'ai un symptôme qui est apparu récement sur ma Laguna 1.8 16v (nov'04 - 40000kms), lorsque je fais une marche arrière juste après que la voiture ait commencée à rouler, j'entends un "glong" qui vient de l'avant. Celà ne semble pas venir des plaquettes qui resteraient collées, c'est autre chose, mais quoi ?


Merci pour votre aide

Cdlt

Ktp
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Dernière édition par Zzeria le Mer 20 Mai, 2009 13:05; édité 1 fois
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Merci pour ta réponse, j'ai effectivement aussi un claquement sur route en devers, sur bandes rugueuses ou sur les imperfections de la route, et ce depuis qu'elle est neuve (nov 2004). Tout à été vérifié x fois, un tech. du Technocentre s'est même déplacé, sans succès, finalement, on m'a offert une garantie Losange 5 ans en cas de pépin :-?

J'ai bien les rondelles sur le berceau, par contre le serrage de la barre, j'ose espérer qu'il a été vu à l'époque !

Néanmoins, le glong en marche arrière, ça c'est tout nouveau !

Cdlt
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Kartapuce a écrit:
J'ai bien les rondelles sur le berceau

Cdlt

Si elles ont été foutues sur les mauvaise vis comme sur la 1ere Lag de Robocop91 :-/
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Message Mar 05 Fev, 2008 16:02
lololapin a écrit:
Kartapuce a écrit:
J'ai bien les rondelles sur le berceau

Cdlt

Si elles ont été foutues sur les mauvaise vis comme sur la 1ere Lag de Robocop91 :-/


Possible, mais dans ce cas ça confirmerai ce que je fini par penser de ma 4ème Renault (cette Laguna II). Ils sont devenus super mauvais d'un bout de la chaîne à l'autre ? :evil:

Attention: je ne parle pas du personnel (comme partout, il y a des bons et des mauvais, la même proportion dans toutes les grosses entreprises) mais de leurs méthodes (aussi bien de conception, de test avant mise en vente, de formation, de SAV, etc...). C'est inquietant, je travaille dans l'engineering aéronautique. Et je ne comprends pas bien, si il y a une note technique (ce que nous on appelle un service bulletin), on sait quels sont les n° de series concernés, on ecrit une procédure claire et on fourni les kits de pièces afin qu'il n'y ait aucune erreur. Un desserrage du berceau ou de la barre stabilisatrice, c'est qd même pas la vis de fixation du porte-gobelet !

Qd je pense que lors de la dernière révision de 30000kms, le tech Renault n'a pas voulu vérifier le serrage du berceau parce qu'il n'avait pas d'instruction là-dessus dans son ordinateur :shock:

Désolé, mais à chaque fois, ça me fait le même effet, qd je vois ça et les autres pb enoncé sur le forum et que nous finissons tous par connaitre tôt ou tard + le fait que cette voiture soit invendable, je vois rouge :hum2:

Merci pour ta réponse en tout cas

Cdlt
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)


Sauter vers: