Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] surchauffe une laguna en afrique

Résident en Afrique où les températures peuvent atteindre + 50°, ma Laguna de 1999 modèle RXE essence de 200 000 km présente le problème suivant :

Lors de courts déplacements, si je branche la climatisation automatique, la ventilation du radiateur se déclenche rapidement et, dès que je coupe le moteur, la ventilation continue de tourner et ce, pendant plusieurs dizaines de minutes voire jusqu'à ce que la batterie soit "à plat".
Par contre, si je ne branche pas la climatisation, pour le même trajet, lorsque je coupe le moteur, tout s'arrête, pas de problème de ventilation.

quelles sont les solutions que vous préconisez (en dehors de brancher la clim) pour remédier à ce problème ?

le liquide de refroidissement est ok ainsi que le niveau et j'ai fait changé le relais électrovanne du radiateur.
merci de vos conseils
_________________
Michel de Djibouti
Message Sam 01 Aoû, 2009 19:08
Michel ,

ne pas recréer un topic pour la même chose .

Ca n'accélérera pas les réponses pour autant .

Donc prière de continuer sur ton topic initial : https://www.planeterenault.com/forum/laguna-i-refroidissem..-t31251.html#p649845


Je ferme ici pour cause de doublon.

Srg 2.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: