Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] sonde ABS

Salut a tous
je recherche le prix ainsi que la reference de la sonde ABS qui se trouve dans ou sur le tambour arrière.
J'ai eu un problème de roulement. celui ci a grillé et a du chauffé la sonde. depuis le changement des 2 roulements les voyants service + ABS sont allumés et je doit changer cette sonde.
Merci pour votre aide, car je sais que certaines personnes ont cette info.

Au fait j'oubliais de dire le type de véhicule. c'est une Laguna phase I type 2 de 04/98 en 1.9 Dti
Salut,

Il me semble que le roulement inclut le capteur d'ABS (un copain travaillant chez SNR m'en avait parlé en 1996). As-tu remplacé le roulement par un d'origine Renault ?

A+
Tux
salut
je ne sait pas si c'etait un roulement d'origine mais en appelant renault ce jour il m'on dit que la chaleur occasionné par le roulement a mis en defaut la sonde et qu'il vaut mieux passer la voiture a la valise pour remedier a ca.

j'irai des que je pourrais merci a toi
De rien.
Tiens nous au courant, cela pourra aider d'autres membres.

A+
Tux
salut a tous
C'est justement le sujet que je cherchais. Je viens de remplacer mon roulement de roue AV, et maintenant le voyant SERV ABS reste allumé.
J'ai monté un roulement SKF que je n'ai pas acheté chez renault.Cela aurai t-il un rapport ?? Je ne pense pas que le roulement integre le capteur ABS, mais je peux me tromper.Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Merci d'avance
_________________
LAGUNA 2.2 DT 1999. 267 000 KM
manu33 a écrit:
salut a tous
C'est justement le sujet que je cherchais. Je viens de remplacer mon roulement de roue AV, et maintenant le voyant SERV ABS reste allumé.
J'ai monté un roulement SKF que je n'ai pas acheté chez renault.Cela aurai t-il un rapport ?? Je ne pense pas que le roulement integre le capteur ABS, mais je peux me tromper.Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Merci d'avance


Salut !
Mon père qui a repris le véhicule roule avec le voyant allumé depuis.
D'apres Renault un passage à la valise devrait remettre en ordre l'info, car pour la voiture le probleme n'est pas résolu.
SALUT et merci pour ta réponse.Un passage obligé chez renault s'impose donc.En ce qui concerne le voyant, c'est vrai, ca ne me gene pas qu'il soit allumé.Par contre la ou les roues incriminées pas ce défaut sont dépourvues d'ABS.J'ai fai un test cette semaine sur route mouilleé, et la roue AVG se bloque dés que je freine fort.C'est justement celle ou j'ai changé le roulement.Donc ATTENTION, si tu as les deux roues sans ABS, cela risque d'etre chaud par moment !!! :lol: :lol:
Merci
Salut
_________________
LAGUNA 2.2 DT 1999. 267 000 KM
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 06 Nov, 2005 09:11
A mon avis tu n'as pas monté le bon roulement .
RE
En ce qui concerne réf et prix des capteurs :

AVG ou AVD REF 7701416066 PRIX 1355.54 FRANCS ( prix 2000)
Je crois qu a ce prix la, il vaut mieux aller a la casse, mais d'abord controler si ils sont réellement cramer...j'ai des doutes a ce sujet.
bye
_________________
LAGUNA 2.2 DT 1999. 267 000 KM
j'ai jamais vu en capteur dans un roulement !!! :shock: :shock:
_________________
LAGUNA 2.2 DT 1999. 267 000 KM
oui c'est bien ca. Dans le roulement, a part des billes il n'y a rien.La couronne ABS est fixée sur le transmission.Et le capteur qui est emboité dans la fusée, prend l'information depuis cette courrone.Le roulement quand a lui est beaucoup trop loin pour que le capteur puisse recevoir une info venant de lui.En plus il faudrai qu'il traverse le moyeu, car le roulement est emprisonné a l'interieur.
_________________
LAGUNA 2.2 DT 1999. 267 000 KM
Salut !
Le roulement qui a chauffé etait le roulement AR Gauche et il y a eu changement des 2 roulements arrieres.
De mon coté je n'ai pas senti de problème lors des différents test de freinage. (j'espère que ça ne sera pas le cas en cas de freinage d'urgence).
_________________
Renault Laguna II Estate 1,9 dCi
120 Dynamique, 06/2002, 131000 Km au 11/2006 ; 157000 km au 11/2007.
Tomtom Mobile sur Nokia 6680.
Message Mer 09 Nov, 2005 15:11
SALUT

:oops: Autant pour moi...Aprés un coup de fil chez renault, il se trouve que le roulement d'origine est équipé d'une cible pour l'ABS.Donc je l'ai dans l'os, le mien n'est pas une piece d'origine, et voila le résultat....
BYE
_________________
LAGUNA 2.2 DT 1999. 267 000 KM


Sauter vers: