Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] pb d'alternateur

Bonjour à tous.
J'ai une laguna I 2.2D de 1996, est après un long trajet mon voyant "STOP" et de batterie c'est allumé pendant 10 km, j'était arrivé chez moi donc je laisse la voiture se reposer un peu et en repartant le lendemain les voyant se sont allumés, éteint 30s puis depuis reste allumés. Avec mon testeur j'ai vu que l'alternateur ne délivre pas de tension. Tour ceci pour vous demander si l'alternateur doit délivrer la tension dès que le moteur tourne ou si il y a un autre élément qui peut commander a l'alternateur de délivrer cet tension? merci.
_________________
lagunaI 2.2D RTA de 1996 avec 330000km
xantia 1.9 turbo D de 1996 avec 364000km
dait que ton moteur tourne,tu doit avoir une tension supérieur à celle de la batterie(14v)au borne de la batterie.
Message Jeu 27 Aoû, 2009 09:08
hello
L'alternateur doit débiter dès qu'il tourne ... même au ralenti et la tension aux bornes de la batterie doit être à ce moment là entre 13,5 et 14,5V (ni plus, ni moins) et demeurer à ce niveau quand on allume les phares

Si le circuit d'excitation de l'alternateur est HS, il ne produit pas de courant au ralenti (la lumière BAT doit s'allumer) ... mais il en produit au delà de 2000 tours environ par autoexcitation
Bye


Sauter vers: