Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] Est-il possible de changer le nombre de km?

bonjour, j'ai vu un jour sur l'emission turbo, sur M6, qu'il était possible de modifier le kilomètrage du compteur numérique de sa voiture !! est-ce quelqu'un l'a fait?
comment ça se fait ??
J'ai vu qu'il suffisait de la valise branché sur la prise diagnostic et en 5 min le tour est joué !!!

pouvez vous m'en informer?
merci
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 22 Juil, 2005 10:07
pas très catholique comme manip et punissable ! :roll:
_________________
David
Tout est possible surtout avec les compteurs électroniques.
Les garagistes Renault prétendent ne pas pouvoir le faire avec leurs outils officiels (ce que je comprends car c'est la porte ouverte à toutes les demandes les plus farfelues) mais il existe sur internet des boîtiers qui, soit disant, le permettent.

C'est pour cette raison qu'il est très important d'avoir le carnet d'entretien à jour de la voiture que l'on convoite. Il vaut mieux laisser passer une fausse excellente affaire et se rabattre sur une vraie bonne affaire !

Et comme le dit Papoo, c'est illégal.

A+
Tux
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 22 Juil, 2005 10:07
moi c'est davidisa :mrgreen: :mrgreen: ::amour_000::
_________________
David
non c'était pour l'info!!
j'avais l'intention de le faire, mais je préfère vendre ma voiture avec un fort kilométrage et donner garantie à l'acheteur, que de la vendre au même prix avec un compteur trafiqué !!!
info :elle est de 1999 et elle comptait 129000 en 2001 kan je l'ai acheté, c'était une autoroutière !!! et maintenant elle en compte 175760km
j'ai eu aucun soucis avec elle, juste la pompe à gazoile, parallelisme et l'entretien courant !!!
elle est super belle, bien entretenue, à la voir, elle fait 100000km !!!

c'était juste pour l'infos !!!
et je sais aussi qu'en manipulant le compteur, la durée de vie des pièces changent, et en cas de pépin, le problème est encore plus dificille à résoudre !!! ::amour_000:: c'est ma petite fleur à moi !!!
davidisa a écrit:
moi c'est davidisa :mrgreen: :mrgreen: ::amour_000::


Je le sais ! :wink:

Je me souviens qu'une fois Papoo avait dit, je ne sais plus à quel sujet, la phrase "c'est illégal !" qui n'est pas devenue culte, malheureusement pour lui !
Ou comment tuxcarnav transforme une erreur en une grosse masquarade dont personne ne croit !

A+
Tux
Message Ven 22 Juil, 2005 11:07
Dr Mre a écrit:
[...]
c'était juste pour l'infos !!!
et je sais aussi qu'en manipulant le compteur, la durée de vie des pièces changent, et en cas de pépin, le problème est encore plus dificille à résoudre !!! ::amour_000:: c'est ma petite fleur à moi !!!


Vu sous cet angle... une dictature est un paradis pour les citoyens. :cry: Mais la réalité est différente.

A+
Tux


Sauter vers: