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[Laguna I] Comment décranter le train arrière ?

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Oui, ma, je n'ai pas vraiment le choix non ??? :wink:
olivier464 a écrit:
Oui, ma, je n'ai pas vraiment le choix non ??? :wink:


et non malheureusement :?

sur ma 306 a l'époque le gars avais fait le démontage 3 fois :P :P
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@+ David.R
Mégane I Phase II, année 2000, RXE 1,9 D , Pack Clim,
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=165800#165800

Sierra cosworth 4x4, année 1990, essence 2Litres Turbo kit 330cv
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10054&highlight=
Dis moi, tu serais pas entrain de me porter la poisse avec ta peugeot ??? :wink:
De toute facon, je risque rien, c'est marqué sur le livre avec des images na !!!.
Je suis sous la voiture, en mème temps, je te réponds, et comme je suis tout seul ces vacances, j'arrose le jardin... enfin, un petit peu, civilité oblige :oops:
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 14 Aoû, 2005 10:08
Un petit conseil, avant de sortir la barre, fait des repères au pointeau, pour reperer la position avant réglage . Cela te faciliteras la tache si il faut que tu recommences plusieurs fois . :wink:

C'est peut être trop tard . :oops:


a+
Ca y est les filles ,3.5 cm à l'AV idem à l'AR.
Merci à tous pour vôtre précieuse aide.
En fait, rien de plus simple, il suffit de :
1 avoir de la place et les outils adéquats et de quoi lever en toute sécurité.
2 être motivé pour le faire.
3 avoir un véhicule sain et entretenu.
Je n'ai eu aucun souci pour les barres car je pulvérisais du dégrippant chaque jour, et une fois que l'on a compris le fonctionnement, c'est presque du gâteau.
Un chtite photo, un peu vilaine, mon appareil est une webcam et la voiture dégueulasse.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/olivier464.decran001.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/olivier464.decran002.jpg
Ha zut, aurais-je oublié queque chose apres remontage, : style les phares AV à régler ? et dois-je mettre une barre anti-rapprochement come cela est stipulé sur quelques site ?, et le train AV, faut-il le passer au parallelisme ? mes ressorts sont des ULTIMATE. Un carrossage peut-être. :? :?
olivier464 a écrit:
Ha zut, aurais-je oublié queque chose apres remontage, : style les phares AV à régler ? et dois-je mettre une barre anti-rapprochement come cela est stipulé sur quelques site ?, et le train AV, faut-il le passer au parallelisme ? mes ressorts sont des ULTIMATE. Un carrossage peut-être. :? :?

jolie boulot :shock: :shock: :wink:

par contre a l'arriére c'est un peu trop bas a mon goût :P :P

oui je te conseil une barre, c'est pas très chére :wink: un para peu^pas faire de mal :D et oui comme tu est plus bas refait régler tes phares :lol: :lol:


tu va voir elle va mieux tenir le pavé maintenant :wink: :wink:
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Ben j'ai essayé de régler la hauteur AV comme à l'arriére, mais c'est vrai qu'elle parait basse, bof, peu être vais-je la remonter.
Combien coute une barre anti-rapprochement ?, et ou la trouver car sur certain site, il y en a mais à 120€ un tube de 11mm et deux plaques percées et soudées, avec un peu de peinture, ca me fait un peu chi... :?
j'ai souvent lu que la barre anti-rapprochement avant etait recommandée lors de montages de ressorts courts... fait le parallelisme par la suite

Trés belle cette laguna (meme pour une RTE ! :wink: ) ca fait trés sport, BRAVO !!!

Un réglage des phares sera le bien venu car elle est plus basse.
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Lolo69003
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Renault Twingo 1 Kenzo 2005
olivier464 a écrit:
Ben j'ai essayé de régler la hauteur AV comme à l'arriére, mais c'est vrai qu'elle parait basse, bof, peu être vais-je la remonter

a l'avant tu peu pas régler la hauteur, c'est les ressorts courts qui te fond la hauteur :wink:

olivier464 a écrit:
Combien coute une barre anti-rapprochement ?, et ou la trouver car sur certain site, il y en a mais à 120€ un tube de 11mm et deux plaques percées et soudées, avec un peu de peinture, ca me fait un peu chi... :?


t'embête pas :P :P va dans un centre auto style Norauto ou Feu Vert, etc.... sinon sur les sites de tuning :wink:
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Ou merci pour le compliment, les ressorts AV faisaient 3.5 cm de moins donc, meme chose a l'arrière houps !!!
Pour le cout d'une BAR, je crois que je vais suivre vos conseils, mais si c'est dans ces ordres de prix, je vais m'en faire une avec réglage , na !!! :wink:
olivier464 a écrit:
Ou merci pour le compliment, les ressorts AV faisaient 3.5 cm de moins donc, meme chose a l'arrière houps !!!
Pour le cout d'une BAR, je crois que je vais suivre vos conseils, mais si c'est dans ces ordres de prix, je vais m'en faire une avec réglage , na !!! :wink:


ils en fond des réglable te fait pas chier a en faire :wink:

il faut compter entre 50€ et 100€
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C'est pas très chiant à faire, parceque 99€ ( trouvé sur le net ), c'est carrément de l'arnaque. Mème pour avoir une marque !!!
olivier464 a écrit:
C'est pas très chiant à faire, parceque 99€ ( trouvé sur le net ), c'est carrément de l'arnaque. Mème pour avoir une marque !!!


bah aprés si tu te sent capable de la faire et de respécter les côtes c'est toi qui choise :wink:

mais renseigne toi dans un centre auto :wink:
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J e crois qu'avec de l'outillage et de la bonne volonté, l'on va tous aller au paradis :wink:
olivier464 a écrit:
J e crois qu'avec de l'outillage et de la bonne volonté, l'on va tous aller au paradis :wink:


ok :D :wink:

et si tu veux une polie tu as ce qu'il faut pour le faire ?

tu vas la faire en acier ou en alu ?
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Une polie ? qu'entends tu par la, pas ici, là.... :wink:
olivier464 a écrit:
Une polie ? qu'entends tu par la, pas ici, là.... :wink:


la mienne est polie :wink:

tiens regarde celle de ma sierra :wink:

elle viens de ce site => http://www.aluformproducts.com/

http://img220.imageshack.us/img220/6918/barre008yl.th.jpghttp://img220.imageshack.us/img220/1862/barre011py.th.jpghttp://img220.imageshack.us/img220/7139/barre027lk.th.jpghttp://img220.imageshack.us/img220/1412/barre037xl.th.jpghttp://img220.imageshack.us/img220/6848/barre045bi.th.jpg
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Non, je ne te parle pas d'orfèvrerie, d'une pièce finie simplement poncée et peinte Toi, t'as mis ca dans ton trcteur de + 300CV, moi, c'est pour ma petite charette a bras...de toute manière, je ne roule jamais le capot ouvert... :wink:
olivier464 a écrit:
Non, je ne te parle pas d'orfèvrerie, d'une pièce finie simplement poncée et peinte Toi, t'as mis ca dans ton tracteur de + 300CV, moi, c'est pour ma petite charette a bras...


:lol: :lol: :lol:

donc dans ce cas là une acier est suffisante :wink:

mais moi j'ai pris Alu parceque mon pote a acheté les 2 en même temps
ce qui nous a économisé les frais de port :wink: en plus dans nos moteur c'est trés contrasté en couleur alors du polie c'est l'effet garentie :P :P

olivier464 a écrit:
de toute manière, je ne roule jamais le capot ouvert... :wink:


moi non plus je te rassure :wink: bien que les Anglais soit des fous euh c'est de pure exposition pour le montrer et c'est tellement propre que tu pourrais manger desuus :shock: :shock:
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Et je recherche une petite jupe AV comme celle-ci, sur LYON, t'as des infos?
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/olivier464.100100big.jpg
le probléme aussi c'est que si tu la fait trop courte elle auras aucun éffet, et au contraire si tu la fait trop grande tu risque d'écarter tes ailes et peu être par la suite de casser les soudures :?
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Non, t'as raison, j'aime bien les choses bien finie, moi-mème, j'ai un moulin de 120 000 km, sans une goutte d'huile, je m'en fais un devoir, c'est tellement plus agréable.. :)
pour les côte, je mesure sur cales, roues levées puis posée a terre, voir s'il y a une difference, apres ce n'est que du coupage et soudure ...
olivier464 a écrit:
Et je recherche une petite jupe AV comme celle-ci, sur LYON, t'as des infos?
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/olivier464.100100big.jpg


tiens c'est site du fabriquant du kit :wink:

http://www.carzonespecials.com/

sinon appelle Sturny en Alsace je crois,

http://www.sturny-tuning.com/

ou kustom ils vendent des kits de tout les préparateur

http://www.kustomorphose.com/

et demande chez Esquiss'Auto (c'est pas trés loin de chez moi)

http://www.esquiss.fr/esquiss/flash/intro.htm
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olivier464 a écrit:
pour les côte, je mesure sur cales, roues levées puis posée a terre, voir s'il y a une difference, apres ce n'est que du coupage et soudure ...

nickel je vois que tu as bosser le sujet :lol: :lol: :lol:
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Ah cool, en allemagne, il y en a beaucoup de mag, mais délais interminables...
Merci beaucoup, je zieute tout de suite...
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 14 Aoû, 2005 23:08
Bravo Olivier, bon boullot je la trouve bien équilibré .

Tu nous feras des meilleurs photos . :)

A mon avis tu dois être capable de faire ta barre tout seul , pour les cotes tu ne peux pas te tromper, si les cotes sont mauvaises tu ne pourras pas la monter .

Mais pour une conduite classique je ne pense pas que se soit vraiment utile .
Salut & merci TOMI;
Pour sûr que mon appareil photo est nase, c'est un truc que j'avais acheté sur Ebay pour 15 €, pensant ne m'en servir que comme webcam, ben je devrais.... :D
Non sans rire, DAVID m'a dit à juste titre qu'il là trouvait trop basse à l'arrière, je pense que je vais lui donner un peu d'air ce matin, quelques 1 ou 1.5cm ne lui feront pas de mal tu ne crois pas ? car dès que je vais charger l'arrière, plein + bagages + occupants, là je risque de refaire le goudron....
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/olivier464.laguna1001.jpg
oui la rmonter de 1 ou 1,5 lui feras pas de mal :wink: :wink:

surtout comme tu dit quand tu seras chargé ta caisse va s'eb trouvé encore plus basse et un peu lourde comme le centre de gravité ce retrouve plus bas :wink:
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Merci DAVID.R, c'est fait, j'en ai enlevé 2cm à la sortie, et cela ne fait pas trop mal, presque pas d'écart. Maintenant, je pense changer mes amortisseurs AR, au contrôle tech. il n'avaient pas de souci, mais dans le doute, ils ont quand mème 120 000 km dans la courge, idem à l'AV
Ce qui a de drôle, c'est que ces barres ne rentrent pas dans la jumelle de la mème profondeur chaqune, la première de gauche rentre à fond, mais celle de droite, laisse 2 mm de canelure à l'exterieure de la jumelle, pourtant, elles rentre sans forcer, et les deux vont en butée dans la jumelle ???, m'enfin... :shock:
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 15 Aoû, 2005 23:08
Verifie aussi que les pneus ne touchent pas à la caisse lorsqu'elle est chargé , et en prennant des dos d'ane.
Tomi, dis moi une chose s'il te plait, sur la jumelle par elle mème, les trous des barres d'anti-roulis et de torsion, sont ils borgnes et donc séparation droite/gauche, ou sont-ils ouverts, et une barre peut-elle pousser l'autre ??.
Pour moi, d'après le montage, elles viennent buter au centre sur une espèce de cloison. N'est-il pas...
J'ai ganbergé toute la nuit en me demandant si je n'avais pas fait une erreur, pourtant, elles allaient à fond toutes les deux...voir post plus haut.
Bon, faut que j'aille gratter moa !!!
A plus.
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 16 Aoû, 2005 09:08
Je ne sais pas te répondre comme ça, tu n'aurais pas un schéma de la RTA?

Tu n'as pas fais attention avant le démontage?
J'ai bien le shéma de la RTA, et aussi sur un cd de pièces détachées, mais aucune info la dessus, et l'éclaté des schémas n'est pas assez précis pour pouvoir vérifier.
Cet après-midi, je redémonte, j'en aurais le coeur net...na !!! :x
M'en fou, j'ai fini a 13h, j'ai le temps :wink:
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 16 Aoû, 2005 12:08
Au moins tu es certain que les barres n'ont pas le temps de grippées. :lol:
Ha non alors, mais pour être plus sûr... ce sont quand mème des organes vitaux de sécurité, et je ne veux pas rigoler avec ca. :?
Quand aux barres par elles mèmes, tu as raison, elles n'ont pas le temps de refroidir....et n'ont qu'a bien se tenir. :P
Et quand à moi, pour finir, à ce rytme là, j'atteindrais peut-être ton niveau un jours, en tous les cas, au jour d'aujourd'hui, je peux commencer à donner des cours sur le calage des hauteurs arrières pour laguna phase 1 & 2, na ! :wink:
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 16 Aoû, 2005 13:08
Tu veux pas remonter la mienne à l'arriere , avec l'age elle commence à s'affaisser . :lol:
Pourquoi pas, ma fois, maintenant que je les connais par coeur... mais si elle s'affaisse, tes amortos doivent être fatigués... :wink:
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 16 Aoû, 2005 13:08
olivier464 a écrit:
Pourquoi pas, ma fois, maintenant que je les connais par coeur... mais si elle s'affaisse, tes amortos doivent être fatigués... :wink:


Dis donc tu plaisantes là, se sont les amortisseurs qui font la hauteur maitenant. :shock: :lol:

Bon ok je te la laisse demain je passe par Francheville, le bas ou le haut ?


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