Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] Clé codée

Bonsoir je voulais savoir s'il était possible d'annuler le codage de clé pour ma Lag car il ne me reste qu'une seule clé de contact et ça m'embête de faire un double codé à un prix qui vaut plus que la voiture ! :hum2: :hum2: :hum2: Merci
Bonjour à toi

Tu devrais donner un peu plus de précision sur ta laguna I car il y a plusieurs modele entre les clef à infra rouge sur les premieres laguna et les clefs a frequence radio sur les laguna I phase II. Mais je te dirais que dans les deux cas on ne peut pas enlever les systemes anti vol... sinon je pense que ce serait trop facile pour les emprunter... mais je peux me tromper....
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 20 Dec, 2008 19:12
En plus il me semble que cet antivol est obligatoire dans la clause vol des contrats d'assurance :pense: .
_________________
2.0 dCi inside.
Merci pour vos réponses.
C'est une Lag 1 1999 DTI qui n'est plus tous risques donc l'assurance je m'en fou et en plus personne ne me volerais ca !
Elle est défoncée de partout !!!!
coquillus a écrit:
Merci pour vos réponses.
C'est une Lag 1 1999 DTI qui n'est plus tous risques donc l'assurance je m'en fou et en plus personne ne me volerais ca !
Elle est défoncée de partout !!!!


le système anti vol fonctionne par transpondeur, je ne pense pas que ce soit deconnectable.....
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Bon ba je vais etre bon pour faire un double avant de perdre.........le simple :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: merci
coquillus a écrit:
Bon ba je vais etre bon pour faire un double avant de perdre.........le simple :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: merci


j'ai bien l'impression que cela va finir comme tu le dis....
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 21 Dec, 2008 09:12
Je ne pense pas que se soit très malin de donner des conseils pour supprimer un antidémarrage sur un forum, même si tes propos sont véridique, ça pourrait servir à des personnes mal attentionnés.

De plus une deuxième clef ne te coutera pas le prix de ta voiture. A quel endroit tu t'es renseigné pour le prix ?
tomi a écrit:
Je ne pense pas que se soit très malin de donner des conseils pour supprimer un antidémarrage sur un forum, même si tes propos sont véridique, ça pourrait servir à des personnes mal attentionnés.

De plus une deuxième clef ne te coutera pas le prix de ta voiture. A quel endroit tu t'es renseigné pour le prix ?


c'est bien ce que je dis depuis le debut..... un clef doit couter dans les 120 € environ..... sur une laguna II lacarte coute 150 € TTC (environs)
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Concernant les personnes mal attentionnées je ne penses pas que eux ils aient besoin de nos conseils et doivent déjà tout savoir à mon avis . . .
Même 120 euros ca fait cher pour une Lag de 225000 KM ! Comme je dit en plus c'est la bonne à tout faire on attends qu'elle claque pour la remplacer.
Coquillus fait une recherche sur Google avec les termes "shunter antidémarrage".

Je sais pas comment on fait mais apparemment il y a du boulot : il faut retirer un composant et shunter avec un fil, puis changer l'électrovanne par une vanne normale.

Désolé mais je ne connais pas grand chose en mécanique/électronique, cela dit le fait d'expliquer comment shunter un anti-démarrage n'est pas la façon la plus rapide de voler une voiture: il faut encore penettrer à l'interieur de la voiture, réussir à passer le contact avec les fils, ouvrir le capot et commencer à bidouer l'éléctrovane.... c'est pas très discret tout ça!!!!!!

Perso je pense que c'est parce que personne ne sait vraiment comment on fait, qu'on se cache dérrière le pretexte du vol.
Merci pour ta réponse et ca remet les choses en place !
Je vais regarder ca merci :D :D :D :D :D :D !
BONJOUR, il y a diverse maniere de trouver une solution aux probleme rencontrer sur le forum; et les solutions comme le shunt est effectivement
(dangereux)tout a fait d'accord avec tomy.LE FORUM EST EXPOSER AUSSI BIEN POUR LES GENS BIEN HONNETE QUI CHERCHE A CE DEPANNER COMME IL SE DOIT C'EST A DIRE REPARATION PLUS OU MOIN DANS LES REGLE DE 'ART TOUS LE MONDE N'EST PAS PRO;contrairement au mal honete qui ont un but different de celui du forum. N'oublier pas y a quand meme des pro sur le forum.
ps/ ne pas faire attention au faute ortho

BONNE JOURNEE..............
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 26 Dec, 2008 17:12
Si tu n'es pas capable de mettre 120 € dans une nouvelle clef , je vois mal comment tu peux mettre autant pour supprimer l'antidemarrage . :nonnon:

Et je répète c'est pas ici que l'on va donner des conseils pour supprimer un antidémarrage .
tomi a écrit:
Si tu n'es pas capable de mettre 120 € dans une nouvelle clef , je vois mal comment tu peux mettre autant pour supprimer l'antidemarrage . :nonnon:


Supprimer l'antidemarrage ne revient qu'au prix d'achat de l'électrovanne (model non d'origine), soit environ 20€ si on réalise les travaux soit même, c'est à dire couper (meuler) un cache qui recouvre l'éléctrovanne et la remplacer par une éléctrovanne à une seule fiche (sans la fiche de l'antidémarrage).

Encore une fois je doute que les voleurs de voiture s'amusent à bidouiller les électrovannes des voitures avant de les voler. Il faut tout de même meuler un cache métalique ce qui fait du bruit, et si on y va à la scie à métaux on en a pour un bon moment...

Les voleurs sont de plus en plus contraints de voler les voitures quand les chauffeurs sont arrêtés à un feu tricolor (carjacking), car les systèmes de sécurité sont de plus en plus compliqués. Ce n'est que mon avis et j'estime ne pas aider le crime en disant tout ça.
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 26 Dec, 2008 21:12
Sam62 a écrit:
Supprimer l'antidemarrage ne revient qu'au prix d'achat de l'électrovanne (model non d'origine), soit environ 20€ si on réalise les travaux soit même, c'est à dire couper (meuler) un cache qui recouvre l'éléctrovanne et la remplacer par une éléctrovanne à une seule fiche (sans la fiche de l'antidémarrage).


Sauf que , sans rentrer dans les détails, se n'est pas suffisant sur son modèle .

Sam62 a écrit:
Encore une fois je doute que les voleurs de voiture s'amusent à bidouiller les électrovannes des voitures avant de les voler. Il faut tout de même meuler un cache métalique ce qui fait du bruit, et si on y va à la scie à métaux on en a pour un bon moment..


Une voiture ça se charge sur un camion , ça peut se remorquer une fois le neiman cassé ...... et ensuite bricoler tranquillement se qu'on veut !
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 26 Dec, 2008 21:12
tomi a écrit:
Une voiture ça se charge sur un camion , ça peut se remorquer une fois le neiman cassé ...... et ensuite bricoler tranquillement se qu'on veut !


C'est pas faux ! :mrgreen:
Y a une autre solution imparable ET totalement écologique :

Atteler à la Lag sans carte du monsieur une paire d'ânes... et là... plus question d'être électrované ! :crazy: :crazy:
_________________
@+

Steph. !
Rassure moi... tu parles pas de nous là :aw: :lol2: :lol2: :lol2:
bonsoir a tous
:mdr:
tomi a écrit:
...sans rentrer dans les détails,...
ça laisse penser que vous ne les connaissaient de toute façon pas...

Serieusement vous pensez vraiment que des types vont se faire ch*** à apporter un camion (bruillant) pour voler une laguna type I ??? Ca se fait que pour les scooters et moto généralement.

Avant d'habiter dans le Pas-De-Calais, je vivais dans le 94 à Ivry jusqu'a mes 15 ans (il y a 10 ans déjà snif) j'ai beaucoup bricolé à l'époque mais plus du tout depuis mes 17 ans. Bref pourquoi vous donner ma biographie, juste pour vous dire qu'a lépoque les mecs utilisé un "Jiggler" pour ouvrir et démarrer les voitures sans péter la vitre ni le neiman. A l'heure actuelle je suppose qu'ils doivent avoir bien des solutions pour voler discretement une lagI.

Je comprendrai votre rétiscence à aider coquillus s'il demandé cela sur un model récent mais là qu'en même...
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 27 Dec, 2008 08:12
Sam62 a écrit:

ça laisse penser que vous ne les connaissaient de toute façon pas...


ça laisse penser que tu ne me connais pas de toute façon ....
Dernière édition par tomi le Sam 27 Dec, 2008 08:12; édité 1 fois
Beaucoup de choses drôles dans ce que je viens de lire !
Il y aurait aussi le moyen de louer un hélicoptère pour emmener plus loin une Lag 1 de 1999 avec plus de 225000 km (Très rentable :langue: :langue: :langue: :langue: ) mais bon.
Je pense que de nos jours les Lag 1 ne valent plus grands chose à l'inverse des 2 ou 3 3 ! :sifflote: :sifflote: :sifflote: .
Si j'avais demandé pour un modèle 2008 je dis pas mais là ....... :-/ :-/ :-/ . Bon ba sur ce je vais tacher de ne pas perdre ma clé :prie: :prie: :prie:
En tout cas merci à tous pour vos réponses :wink: :wink: :wink:
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 27 Dec, 2008 09:12
http://www.bladi.net/forum/134109-top-10-voitures-volees/

Beaucoup de renault ancienne dans ce classement ! :sifflote:
Dernière édition par tomi le Sam 27 Dec, 2008 09:12; édité 1 fois
Tant qu'on est parti à délirer...

Tu peux aussi changer de caisse... comme ça, plus de soucis de clef... c'est top ça aussi...

Non, sans rire...

Venir sur un forum pour demander comment on fait sauter un anti démarrage est une connerie. tu peux aussi demander à tout le monde de te filer son n° de carte bancaire et les clef de chez eux... et je suis certain que tout le monde, le coeur sur la main, te les donnera...

Maintenant... avant de penser quoique ce soit à propos des gens qui interviennent sur ton topic, il serait bon de voyager un peu dans le forum...

Allez... électovanne bien, et quand ta caisse sera sur le camion (pas pour la voler, mais pour l'amener au garage parce qu'elle ne démarrera plus du tout), tu te diras que les mecs qui connaissent rien sur PR devaient bien avoir une idée précise des emmerdes dans lesquelles tu te fout...

Bon weekend, je retourne dans ma grotte hiberner ! ;)
_________________
@+

Steph. !
C'est vrai tomi je ne te connais pas et je retire ce que j'ai dit, mais souvent sur le net les gens prétendent savoir fair ceci ou cela mais en réalité ils ne savent pas le faire.

Pour exemple, je suis chef de projet web et je voulais me renseigner sur le niveau de vulnérabilité du md5 (algorithme de cryptage) avant de rédiger le cahier des charges. Et beaucoup de clowns prétendaient pouvoir le casser à tous les coups, or je me suis aperçu plus tard que cet algorithme est totalement inviolable (sauf si on utilise un dictionnaire md5 mais les chances sont infimes).

Ceci dit je ne remet pas en cause vos compétences en mécanique, surtout que j'y connais rien.

Sinon pour ceux que ça interessent voilà mon n° de carte bleue 5445... et vous en faites quoi maintenant? Pour les clés de chez moi il y a bien des moyens de rentrer chez moi vu que ce sont de simples serures vulnérables aux pinces de crochetage, aux pickgun et autres bumpkey. Mais c'est pas le simple fait que je dit ça sur le net que je vais me faire braquer ma carte dans la rue!!!!

Sinon pour aider notre ami coquillus, tente de caser le circuit de la télécomande sous le cache du neiman, comme ça juste avec une simple clé tu pourra démarer ta voiture, puisque la puce de ta télécomande sera toujours dans la voiture. En fait la bague du transpondeur (bobine de file) doit entourer le circuit pour pouvoir lire la puce. Par contre tu perds la férmeture/ouverture centralisée des portes...
Dernière édition par Sam62 le Sam 27 Dec, 2008 13:12; édité 1 fois
Sam62 a écrit:
je voulais me renseigner sur le niveau de vulnérabilité du md5 (algorithme de cryptage)


Excuse, c'est un peu vieux pour moi (je faisais ca dans ma jeunesse) mais MD5 n'est pas simplement une fonction de hachage ? Donc la vulnérabilité de l'algo de chiffrement dépend surtout de ce qu'il va y avoir au tour...
Et une recherche rapide permet de trouver que en 2004, une équipe chinoise découvre des collisions complètes. MD5 n'est donc plus considéré comme sûr au sens cryptographique. On suggère maintenant d'utiliser plutôt des algorithmes tels que SHA-256, RIPEMD-160 ou Whirlpool. (source Wikipédia)

Sam62 a écrit:
inon pour ceux que ça interessent voilà mon n° de carte bleue 5445... et vous en faites quoi maintenant?


J'achete de la musique en ligne ou autre connerie qui ne nécessite pas d'adresse de livraison...
Etonnant comme remarque de la part d'un expert sécurité...
Dernière édition par tom59 le Sam 27 Dec, 2008 14:12; édité 2 fois
Au moins... avec ma solution des deux ânes... ça crypte vachement bien...

Va-t-en faire démarrer les ânes si t'as pas le bon code ! :lol2:
_________________
@+

Steph. !
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 27 Dec, 2008 15:12
Bon je pense que tout le monde a suffisamment rigolé...

Je ferme !

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: