Accueil / Généralités / News

[Kwid] Kwid, la petite pour Bombay, Brasilia, ....

12>
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 24 Sep, 2015 15:09
clic pour agrandir clic pour agrandir

Les prix de lancement sont annoncés

clic pour agrandir

de 256.968 à 353.131 roupies, soit de 3.469 à 4.770 € selon les versions

C'est deux fois moins cher qu'une Pulse, trois fois moins qu'un Duster

Pour le nom des finitions, RXE, RXL, RXT, ça nous ramène aussi looooogtemps en arrière :lol:

Source: https://twitter.com/RenaultIndia
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mer 07 Oct, 2015 14:10; édité 3 fois
RXL, ca n'a pas été utilisé chez nous... Si ?

Pour le reste, ca fait bizarre... Bientot les ellipse donc pour le restylage...
J'adore ces dénominations de finitions ^^ Série spéciale Alizée pour bientôt :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Pas Alizée en Inde, je verrais plutôt une série spéciale Loo qui serait plus en rapport avec la météo locale ! :mdr:

Pour avoir une petite idée des vendeurs locaux : Kwid show room

Et pour la brochure : Kwid 2015
Dernière édition par CG le Ven 25 Sep, 2015 11:09; édité 2 fois
La petite Kwid semble bien démarrer en Inde : 25 000 commandes en 2 semaines

Lien vers l'article (en anglais) de www.fitnhit.com

edit modérateur: Transfert et création du sujet Kwid
rpm91
Dernière édition par rpm91 le Mer 07 Oct, 2015 14:10; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 07 Oct, 2015 14:10
Résumé de traduction

Beaucoup de visites de concession, gros succès de l'appli Kwid.

Fait marquant, les commandes viennent à 35% des villes de deuxième et troisième rang ["seulement" 1 à 2 millions d'habitants - la densité du réseau est un point compliqué en inde pour conquérir le marché au delà de Delhi / Bombay]
15% d'acheteuses et 40% de moins de 28 ans, c'est la particularité des acheteurs.

La Kwid est la nouvelle référence prix des mini, beaucoup moins chère que les Eon et Alto, reines d'un segment qui stagne à 21% du marché.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bravo Renault , j'espère qu'ils réussiront leurs objectifs de vente. :cool2:
_________________
renault is my secret world
Elle a tous les arguments pour cartonner.
:cool2:
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
rpm91 a écrit:
Résumé de traduction

Beaucoup de visites de concession, gros succès de l'appli Kwid.

Fait marquant, les commandes viennent à 35% des villes de deuxième et troisième rang ["seulement" 1 à 2 millions d'habitants - la densité du réseau est un point compliqué en inde pour conquérir le marché au delà de Delhi / Bombay]
15% d'acheteuses et 40% de moins de 28 ans, c'est la particularité des acheteurs.

La Kwid est la nouvelle référence prix des mini, beaucoup moins chère que les Eon et Alto, reines d'un segment qui stagne à 21% du marché.


L'Eon est 20% plus chère certes, mais l'Alto est un poil en dessous.
La Nano est loin d'avoir des prestations comparables mais est 20
% en dessous de la Kwid (je parle uniquement des versions de base)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 10 Oct, 2015 08:10
Pour m'être assis dans la Nano en vrai, et dans la Kwid, la Nano fait vraiment jouet en carton.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
J'aime beaucoup cette Kwid les précommandes enregistrées par Renault en Inde laisse présager un très grand succès commercial.
J'espère qu'ils l'adapterons pour l'Europe sous la marque Dacia je pense que ça serait une bonne chose pour le groupe
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
bonjour déjà 55.000 renault kwid commandés en Inde ! :D
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Je suis surprise que l'auto soit vendue en Europe. Pour moi elle devrait se cantonner à l'inde et l'amérique su sud.

Je revanche je suis heureux qu'elle aie un success commercial certain. Cela va permettre d'asseoir la marque dans ce marché très prometteur.
Pour l'instant, la venue du Kwid en Europe relève de la pure spéculation journalistique. La date de 2017 évoquée dans l'article me semble d'ailleurs très optimiste. Ce sera déjà très bien si le véhicule sort d'ici là en Amérique du Sud.
La production augmente de 50% pour faire face à la demande

http://auto.ndtv.com/news/renault-kwid-s-production-to-be-increased-1255124
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
déjà 11.045 renault kwid vendus.
source groupe renault ventes mensuelles
IMMATRICULATIONS RENAULT KWID
MONDE

DECEMBRE 2015 : 6.888
ANNEE 2015 : 17.933

TOUS LES CHIFFRES SOURCE
GROUPE RENAULT
https://group.renault.com/wp-content/uploads/2016/01/vente..s-decembre-2015.xlsx
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 02 Fev, 2016 17:02
Dans cet article, Thierry Bolloré, directeur de la compétitivité chez Renault (qui chapeaute donc fabrication et ingénierie) dément toute velléité de Renault de commercialiser Kwid en Europe

Citation:
one model that we definitely won’t be seeing in Europe is the Kwid.

Contrary to online speculation, Bolloré categorically stated the Indian-market budget model, driven by Auto Express recently, would not be sold in Europe with Dacia badging.


http://www.autoexpress.co.uk/renault/94227/renault-could-turn-to-hybrid-tech
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ce n'est pas vraiment une surprise. Le véhicule a l'air trop low-cost pour correspondre aux attentes des conducteurs européens, et une sérieuse remise à niveau l'amènerait bien trop près des Sandero/Twingo au niveau tarifaire.
_________________
Le gras, c'est la vie
bonsoir 5985 kwid immatriculés en janvier 2016 au niveau mondial.

et 17933 en 2015.
kougelhof1er a écrit:
bonsoir 5985 kwid immatriculés en janvier 2016 au niveau mondial.

et 17933 en 2015.


bonsoir 7548 kwid immatriculés en fevrier 2016 au niveau mondial.
Ouch, zéro étoiles au crash test pour la Kwid (au même niveau que ses concurrentes) :
http://www.globalncap.org/zero-stars-for-all-cars-in-late..al-ncap-crash-tests/

https://youtu.be/u22L4rzBXoY
_________________
Le gras, c'est la vie
J'ai l'impression que la version rouge doté de l'airbag, résiste un peu mieux que la version grise qui en est dépourvue.

http://www.globalncap.org/wp-content/uploads/2016/05/Renault-Kwid-I1.jpg


http://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2016/05/Renault-Kwid-III-with-airbag-Global-NCAP-crash-test-1024x682.jpg
_________________
BWB
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 18 Mai, 2016 10:05
Comment c'est possible de commercialiser un véhicule sans airbags en 2016 :pense:

Bon, visiblement les airbags.. ça sert aussi à maintenir la trappe à essence FERMÉE :mrgreen:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dav71 a écrit:
J'ai l'impression que la version rouge doté de l'airbag, résiste un peu mieux que la version grise qui en est dépourvue.


Si j'ai bien compris, il y a eu une première série de crash tests où la structure s'est largement déformée, puis Renault a apporté des corrections avant une deuxième série de crash tests où la structure est restée intacte. Je suppose donc que la grise faisait partie du premier lot et la rouge du deuxième.

Renault travaille sur des modifications supplémentaires pour régler les derniers problèmes.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 18 Mai, 2016 10:05
Dav71 a écrit:
J'ai l'impression que la version rouge doté de l'airbag, résiste un peu mieux que la version grise qui en est dépourvue.

]


La "grise" est le v1, la v3 sans airbag (grise aussi) se comporte comme la rouge avec airbag
http://www.globalncap.org/wp-content/uploads/2016/05/Renault-Kwid-III-NO-Airbags.jpg
Une v4 en production depuis mai reste à tester....


Bon, quand on regarde les autres, la conclusion est claire: 7 passagers dans une auto de 4m, ça laisse peu de place aux zones de deformation.
Ca va faire se bouger les constructeurs, mais il faudrait peut -être changer la legislation en Inde pour ne plus favoriser des autos ultra légères (car sous motorisées) et trop petites.....)

quoique, les Kei-cars se comportnte pas mal
http://www.nasva.go.jp/mamoru/en/car_detail/165
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mer 18 Mai, 2016 10:05; édité 1 fois
C'est effectivement ce que j'avais lu en commentaire sur un site. Tant mieux s'ils progressent.
_________________
BWB
En inde on circule a moto a plusieurs sans casques, donc la Kwid c'est beaucoup mieux...

http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2012/04/06/article-0-127D8409000005DC-830_634x356.jpg
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 18 Mai, 2016 16:05
houuu pinaiiiz.. et ils embarquent plus de merdier que moi dans ma laguna :shock: :shock: :shock:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ce n'est pas une excuse pour ne pas sortir des véhicules avec un niveau de sécurité satisfaisant, même en restant dans l'ultra low cost (donc sans ABS, ESP, airbags et autres équipements dans le genre).
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 18 Mai, 2016 16:05
Bah si, si c'est le standard du marché (la Kwid est dans un groupe où toutes les voitures sont à zero étoile)

Mais c'est clair que ça cadre pas avec le discours :eh:

Citation:
Renault sets the standards for automotive safety

Renault est la reference des standards de la sécurité routière.

https://www.renault.co.in/discover-renault/renault-commitment-on-safety.html

Autant se prendre les pieds dans les Nox don't tout le monde se contrefichait il y a 6 mois, c'est juste bête, autant le Global NCAP est maîtrisé et revendiqué depuis 15 ans
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 18 Mai, 2016 17:05
En regardant cette voiture, et le résultat du crash-test, ça fait écho à une emission que j'ai vu récement sur france 5. (une des rares fois où j'ai regardé la TV).

Scénario catastrophe avec journaleux à la clef.. Sujet sur la malbouffe dans le monde.
On y montrait des Mc Do Dominos Pizzz et autre.. en Inde.. qui ne respectent pas du tout, mais alors pas du tout les normes Européennes.
En gros, tu prends un repas là bas.. en pensant manger la même chose qu'en france, et tu te prends 3 fois plus de kcal dans le bid sans avoir pu dire OUF.

J'ai retenu un truc : les sociétés s'adaptent aux marchés, et aux normes liées à ces marchés.
Dit autrement, dans un langage un peu plus marketing : il ne faut pas faire de la sur-qualité, les gens ne s'y retrouveraient pas.
Cette sur-qualité à un coût que tu ne peux pas monnayer, car personne s'y attends.

Faire de la sur-qualité, ça ne sert que si tu peux te démarquer pour accrocher le marché. Là visiblement, les gens s'en foutent, c'est déjà beaucoup mieux que ce qu'ils ont aujourd'hui.

C'est un peu comme si tu vendais un truc qui consomme rien aux USA où l'essence coute rien.. Fut un temps, où le japon a eut beaucoup de mal à faire valoir la plus value de ses véhicules comparés aux véhicules disproportionnés américains qui buvaient plus que leurs chauffeur sur un trajet.
C'est moins vrai aujourd'hui.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je pense que le fait que Renault soit un acteur très jeune en Inde et nouvel arrivant sur ce segment est une très forte incitation pour essayer d'améliorer la situation rapidement, histoire de ne pas torpiller le très bon lancement du Kwid par un bad buzz malvenu et de se construire une image plus vertueuse.

Renault semble être le seul constructeur a avoir donné tous les détails à GlobalNCAP (on a même les numéros de série des différentes évolutions) et a avoir réagi aussi rapidement. Les autres constructeurs concernés ont l'air de s'en f**tre grave.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 18 Mai, 2016 17:05; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 18 Mai, 2016 17:05
C'est plutôt une bonne chose, et une bonne stratégie.

Je serais surpris de connaître les émissions liées au 3 cylindres.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j'ai cru a un moment qu'ils avaient inventé l'Airbag structurel ... :euh:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Nan, le brevet est déjà déposé par Lolo Ferrari :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Une automobile compacte basée sur la Kwid est en préparation en Inde.
Vous voulez une petite illustration (hautement réaliste, bien sûr) ?
Voici :
clic pour agrandir

Tiré de : http://www.motoroids.com/news/rendered-renault-kwid-based-compact-sedan-said-to-be-in-the-works/
Les prix de la version électrique de la Kwid chinoise sont à :shock:
https://www.lesnumeriques.com/voiture/renault-city-k-ze-un..r-9-000-n140379.html

Bien sur, la vitesse de pointe n'est que de 105 km/h, mais il ne doit pas manquer grand chose pour lui donner une VMax un peu plus compatible avec l'Europe (disons du 130km/h maxi, histoire de pouvoir prendre au moins les voies rapides urbaines limitées à 110 sans se faire allumer par le premier semi-remorque venu).

Même le boss de Renault y pense le matin en se rasant :
https://www.caradisiac.com/renault-pourrait-lancer-une-ele..0-000-eur-178525.htm
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: