Bonjour, je voulais vous faire part de ma mauvaise surprise suite à la dernière mise à jour du calculateur en Mars 2026 (rappel constructeur),sur mon Renault Kangoo 2 un 1.5 DCI 90cv de 2014.
Je tiens à préciser qu'avant de poser ma voiture chez Renault, elle fonctionnait très bien, aucun voyant d'allumer, ni perte de puissance, consommation très correcte aux alentours des 5,4 l au 100.
Depuis cette mise à jour rien qu'en sortant du garage, je ne suis aperçu que la voiture avait perdu de la puissance, j'ai de suite rappelé le garage Renault de Davézieux (07), pour leur expliquer mon problème.
Ceux ci m'ont dit qu'il n'avait jamais entendu parler de ce genre de problème.... Que j'étais le premier client à m'en plaindre . Plusieurs jours après, je me suis aperçu que la consommation a été passée à plus de 6 l au 100 !! Pas mal pour une mise à jour soit disant contre la pollution et économique !
J'ai donc déposé aujourd'hui même mon véhicule pour que Renault trouve une solution. Ils m'ont informé qu'il n'était pas possible de revenir en arrière sur la reprogrammation,super !
Je leur ai dit que c'était inadmissible de récupérer un véhicule qui consomme plus qu'avant et qui a perdu la puissance, et que je voulais retrouver mes 90cv !
Voilà j'attends des nouvelles , j'en profite pour demander à Renault de trouver une solution rapidement, et de ne pas laisser les clients dans le désarroi actuel, car c'est inadmissible !