Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Kangoo I] Remise à zéro de l'autonomie vidange

Bonjour ,
Une personne saurait-elle me renseigner sur la manip a faire pour remettre a zéro l'autonomie révision sur un kangoo 2 svp ?
Cordialement .
Dernière édition par Transam le Lun 12 Jan, 2009 21:01; édité 1 fois
Bonjour,

t'as déjà réussi à avoir un Kangoo 2 ??



non c'est une blague,

je ne connais pas le mode de RAZ du Kangoo, mais y-a des chances que ce soit comme les autres c'est à dire pour scénic II et mégane II :
A l'aide du bouton ADAC, sélectionner l'autonomie de vidange et appuyer alors sur le bouton ADAC quelques secondes: l'autonomie de vidange va clignoter, puis se réinitialiser, relacher alors le bouton

A+
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
A l'aide du bouton ADAC

ADAC = ordinateur de bord :?:
Dernière édition par Morex le Ven 20 Avr, 2007 11:04; édité 1 fois
Re ,
ce serait trop simple si ça fonctionnait comme les autres modèles ;) .
Je vais contacter renault et je vous tiens au courant .
@+
quand tu est sur les Km avant révision, il faut rester appuyé très longtemps sur le petit bouton de RAZ au TdB sur Laguna2
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Re ,
J'ai eu ma réponse : sur ce véhicule il n'est pas possible de remettre a zéro l'autonomie vidange si l'on n'est pas dans la plage de révision .
"conforme a la définition produit" .
Cordialement.
Bonjour à tous,

il y aurait une solution en fait quand on dépasse le kilomètrage de vidange.

Il faut mettre le contact (la clé de maintenance clignote avec 5 barrettes) puis maintenir appuyer le bouton de raz du compteur.
En même temps appuyer de 3 à 5 fois à fond sur l'accélérateur.

le kilomètrage dépassé depuis l'entretien théorique s'apparait puis clignote. Ensuite la valeur repasse à 20mkm (dans le cas du kangoo Dci) et c'est reparti pour un tour.

Voilà, et bonne année à tous. :cool2:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 12 Jan, 2009 21:01
Quand tu as dépassé le kilométrage tu n'as pas besoin d'appuyer sur l'accélérateur, il suffit juste de maintenir le bouton de remise à zéro pendant plus de 10sec aprés la mise du contact ;)


Par contre si on as pas encore dépassé, je ne sait pas
Salut,
Extrait de la notice page 1.57 :

Réinitialisation de l’afficheur après la révision conforme au programme d’entretien.
L’autonomie de révision ne doit être réinitialisée qu’après une révision conformément aux préconisations du document d’entretien.
Si vous décidez de faire des vidanges plus rapprochées, ne réinitialisez pas cette donnée à chaque changement d’huile, ceci
pour éviter tout dépassement de périodicité de remplacement des autres pièces prévue dans le programme d’entretien.
Particularité : pour réinitialiser l’autonomie de révision, positionnez-vous sur la page de révision (voir image ci-dessus) et
appuyez environ 10 secondes sans interruption sur l’une des touches de mise à zéro de l’affichage jusqu’à l’affichage fixe de
l’autonomie de révision."

A+
Bonjour, méthode de remise à zéro pour le kangoo équipé de l'ordinateur de bord:
mettre le contact, à l'affichage de la clé de maintenance, appuyé et maintenir à fond la pédale d'accélérateur, appuyer puis relacher 3 fois la pédale de frein (pas de pompage, le contact suffit) ensuite appuyé sur le bouton de remise à zéro, et le maintenir, la clé clignote, jusqu'a affiché 20000. voilà c'est fait.

Sportivement
Anthony
Bonjour,

Je ne parviens pas à remettre à 0 suite à une vidange ...

quand vous parlez du bouton de remise à zéro, c'est celui qui se trouve sur le tableau de bord ou celui en bout de commande d'essuie glace ?

merci d'avance

Thankol
bon je viens de trouver une manip qui fonctionne :

_ Tourner la clé pour mettre le contact (moteur non tournant)
_ Appuyer et maintenir le bouton de remise à zéro du compteur (entre les 2 compteur à aiguille)
_ Tout en maintenant appuyé , agir sur la pédale d'accélérateur 3 à 5 fois. (accélérer à fond puis relacher)
- garder le bouton de remise à zéro enfoncé
_ Magie : Au bout de quelques secondes, le kilométrage de dépassement de vidange clignote, puis passe à 20000 ou 30000 (suivant millésime de votre Kangoo)

cool après une dizaine d'essais de plusieurs méthodes celle-ci fonctionne

A+
Il n'y a pas besoin d'appuyer sur l'accélérateur pour remettre à zéro.
Message Lun 11 Juil, 2011 11:07
ah! ben du coup j'ai pas essayé sans !

ca plus mieux avec 3 coups d’accélérateur :wink:


Sauter vers: