Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo I] probleme de ratées sur mon kankou

bonjour, voila je viens d'acheter un kangou de 1998,D65, moteur 1,9 diesel, mon probleme et que de temps en temps mon moteur fait des ratées, voir importantes, des ralentissements du moteur, d'aprés vous de quoi cela peut venir? j'ai remplacé la cartouche gazoil, mais ça n'a rien fait. De plus en cas de reparations importantes, puis-je me retourné contre le vendeur ( particulier).merci de me venir en aide.
Lorsquil y a des ratés, il y a de la fumée blanche :?:

Il y a des ratés plus à bas régime ou tout le temps :?:

Je pencherais plutôt pour un problème d'électrovanne d'avance et/ou de vanne E.G.R.
bonjour, je ne vois pas de fumée blanche, et cela m'arrive en bas regime, voir quand je descend une côte et que je accélere, merci
pour repondre à vos questions, je viens de demarré mon kangoo, et effectivement il a des fumées bleu blanche que il a des ratées, et quand il y a des ratées au niveau du moteur, sur la partie droite j'ai un claquement differents, des que j'accelere, tout reviens normal,merci
Surment l'electrovanne d'avance qui est morte.

Un test a faire:
Moteur froid, mettre le contact et écouter au niveau de la pompe injection. Il doit y avoir l'electrovanne d'avance qui vibre. La vibration doit être régulière, si elle est sacadée, l'electrovanne est morte.

Ce teste ne dure que quelques secondes (5s environ).
ou se trouve cette electrovanne d'avance rapide, sur la pompe?
Elle ressemble à ça:
http://www.liron.fr/docks/electrovanne%20avance.GIF
Elle est sous le levier d'accélérateur.
tres je l'ai vu, je viens de faire quelques km, je n'ai eu qu'une fois une legere raté, j'attend que mon moteur refroidisse, et je vous tient au courant en attendant merci, pour vos renseignements
en fait les piéces que vous m'avez fait voir, une lui resemble mais elle fait liaison entre le fitre à air et huile moteur je pense que c'est pour les vapeurs d'huile, par contre sous le levier d'accelerateur sur la pompe, j'ai une membrane qui est pilotée par un petit apareil par l'intermediaire d'un petit tube, est branché un cable electrique sur ce dernier. cette membrane sous le câble accelerateur pilote un cable qui agit sur une patte comme une acceleration sur la pompe, je pense que c'est ça, si c'est cette appareil, je n'ai pas de vibration, mais peut-être que mon moteur n'est assez froid, excusez moi de mon ignorance en la matiére.merci
Si tu regarde bien la photo, il y a que des fils qui sorte de cette électrovanne.

De plus j'ai dit sous le levier d'accélérateur et non pas au dessus (a ne pas confondre avec le poumon pneumatique).
bon c'est bon c'est bien l'electrovanne, demain je fait l'essai dont vous m'avez parlé merci.ou peut-on trouver un schema de principe d'un fonctionnement d'une pompe injection et moteur pour comprendre le fonctionnement? moi je suis electricien seulement.
bon je viens de faire l'essai, dont vous m'avez conseillé, le moteur froid, le contact, la vanne fait tic,tic,tic...regulierement, est-ce bon? merci
http://fr.youtube.com/watch?v=WIBsEVsoanc

Le vibration de l'électrovanne d'avance doit être comme sur la vidéo. Si ton électrovanne sacade pendant la phase de test, c'est quelle est morte.
a priorie elle fait comme sur la vidéo, mais je viens de m'apercevoir que j'ai des bulles d'air quand la voiture fait des ratées, de temps en temps petites, esct-ce normal?merci
a priorie en regardant bien quelques bulles d'air avant le filtre à gazoil, et sur un autre petit tuyau de retour pompe, beaucoup de petites bulles.merci de vos reponses
Il y a toujours quelques bulles de temps en temps. Après voir le véhicule, c'est difficile de dire si il y a un problème d'alimentation ou pas.
je viens d'aller voir le mécano du coin, et lui comme vous m'avez dit la premiere fois, la panne vient de l'electro vanne d'avance, il me dit quand le moteur est en marche elle fait du bruit anormalement, merci pour vos reponses
morex est-ce dur de changer l'ectro-vanne d'avance?
Non.

Deux solutions:
1°)Tu coupes les fils et tu soudes.

2°)Tu démontes le cache (jaune) dans la prise et avec deux petit piques de chaque coté de la pinoche pour écarter l'égort puis tu tire sur le fils. Il y a deux fils, donc a faire deux fois. Au début c'est chiant mais avec l'habitude c'est rapide.
Message Mer 04 Juil, 2007 11:07
c'est surtout au niveau mécanique, ça ce devise je supose, il y a des joint à mettre, des ressort, merci


Sauter vers: