Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo I] Distribution Kangoo, refoulement air par filtre a air

Bonjour,
J'ai un Kangoo 1.9D de 2000, je suis à la recherche d'une doc ou du calage de la courroie de distribution. (type moteur F8Q)
J'explique mon problème, j'ai de l'air qui sort du filtre à air ce qui provoque un refoulement des gaz d'échappement dans l'habitacle.
J'ai un ami qui pense que la courroie est peut etre décalée ce qui provoquerait une mauvaise synchronisation au niveau des soupapes.
C'est pour controler le calage que j'ai besoin de la doc ou du réglage à faire.
Si vous avez d'autres pistes sur l'origine du refoulement d'air par la boite à air, je suis preneur.

Merci pour vos réponses.
Bonjour,
J'ai récupéré une doc pour la courroie, en revanche le problème persiste toujours. Personne n'a d'avis ?
Merci.
Dernière édition par dabri le Dim 21 Juin, 2009 21:06; édité 1 fois
sur le dci j'ai deja remarqué que ça soufflait un peu c'est normal mais sur f8q non jamais vu...

il tourne bien ton moteur?

en general un decalage tu l'entend clairement si t'a pas encore plié des soupapes

et un truc que je pige pas c'est le refoul des gazs d'echappement ça serait pas simplement un collecteur pété? elle est pas au dessus de la culasse la boite a air ? t'est bien sur que c'est des gazs "frais" qui sortent de ta boite a air?
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!
Dernière édition par aeniman le Dim 21 Juin, 2009 21:06; édité 1 fois
Bonsoir,
Au démarrage, j'ai un panache de fumée blanche et je sens qu'il ne démarre pas franchement. Après environ 15 secondes, il tourne rond.
J'ai changé les bougies dernièrment.
Sinon à part les odeurs, RAS.
Message Jeu 20 Aoû, 2009 21:08
Bonjour,
Le problème est résolu, remplacement du moteur avec un moteur d'occasion.
Pour résumé, la préchambre de combustion s'est dessertie et à martelée le piston. Résultat, piston, segments HS.


Sauter vers: