Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo I] 1.9D fuite Gasoil

Bonjour,
Besoin d'aide j'ai un souci avec mon Renault Kangoo 1.9 D de l'année 2000, véhicule que j'ai acheté et que j'utilise ici en Guadeloupe (c'est toujours une indication en + pour les T°)
Alors Voilà sous le capot j'ai une fuite de gazoil située sur un composant électronique placé sous le fil d'accelerateur. Je ne sais pas si c'est un presostat, calorstat ou meme une pompe ??? Il y a marqué dessus une Réfference: 147C 288-A W si ça peut vous aider à m'aider...
La fuite se situe sous son cablage, une borne noire et ça ne fuit pas le moteur à l'arret, juste quand il tourne.
Si besoin je peux fournir une photo plus precise...
QUE DOIS-JE FAIR S'IL VOUS PLAIT ?


Ps: est-ce que je peux quand meme rouler, le gazoil qui coule partout peut il prendre feu ? dois je couper et isoler les fils elec de ce composant...
Y'a t'il un moyen system D pour réparer ce problème sans se fair arnaquer, collemater la fuite ou demonter le composant puis mettre un bouchon? etc... MERCI BOCOU



Edit Srg2 : correction titre
Dernière édition par Srg2 le Ven 10 Avr, 2009 19:04; édité 1 fois
Salut,

De plus je transfère en section "Mécanique" plus appropriée.

A+
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Yag a écrit:
QUE DOIS-JE FAIR S'IL VOUS PLAIT ?

Remplacer tout simplement l'actuateur d'avance.
D'accord, ok alors qu'est ce que l'actuateur d'avance ? Combien la piece peut couter, est ce que je peux le changer moi meme ou garage conseillé ?
Yag a écrit:
alors qu'est ce que l'actuateur d'avance ?

La pièce qui fuit sur votre pompe injection :lol2:

Yag a écrit:
Combien la piece peut couter

En métropole elle coute dans les 175€ H.T.

Yag a écrit:
est ce que je peux le changer moi meme ou garage conseillé ?

Ce n'est pas très compliqué à remplacer et il n'y a pas besoin d'initialiser quoique ce soit. Il faut juste une clef à fourche de 27, une pince coupant et un faire à souder. Ont peut faire sans souder mais c'est un poil plus chiant.
ça y est j'y suis merci pour l'aide...
C'est une électrovanne donc.
175e dites vous ? c'est pas donné pour une ev
Comment dois je procéder pour la changer, excusez ma petite connaissance de la meca mais une clef à fourche jvois pas ce que c'est,
le reste je l'ai sous la main.
La voiture fonctionne normalement à par ça, cette vanne sert à quoi exactement ? Peut-on s'en passer ?...
Encore merci
Bon j'avance.. ahah
une clé à fourche c'est une clé normale quoi,
et un actuateur c'est une électrovanne...
avec ça je suis sur la bonne route non ?
J'ai compris aussi que c'est pour la même raison que j'ai des difficultés au démarage, une fumée blanche et des clac-clac.
Yes !
Heureusement qu'il y a d'autres sites sur le net bordel,
Vous jouez aux devinettes c'est sympa,
j'aime bien les charades chez renault.
Encore merci
Yag a écrit:
La voiture fonctionne normalement à par ça, cette vanne sert à quoi exactement ?

Cette vanne sert à faire varier l'avance de la pompe injection en fonction de la demande du calculateur d'injection. Il n'est pas possible de s'en passé.
Merci Morex,
Les membres d'honneur sont plus sympas que les ingé au moins...
Le forum Planete Renault est un forum qui parle de Renault mais est complètement indépendant de Renault SAS.

Il ne faut s'attendre à avoir des réponses de la part des têtes pensantes de chez Renault sur le forum :wink:
Oui, n'empeche que Mr Serge, Moderateur, ingenieur méca, et dans l'armement et etc... sa liste, m'a suprimé de la partie électronique d'une façon peu courtoise voir insultante mon cher Morex :wink:
et pour moi c'est toujours les meme qui touchent pas un outils et qui savent tout sur tout à sarkoland mais surtout ne jamais aider les autres, c'est dans la loi a ski parait...
Mouais...
:pense:


Zut j'ai pas remis à jour ...

Faut rajouter pétrole / gaz dans la série ..... :mrgreen:


:sifflote:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Ingénieur méca, armement et maintenant gaz et pétrol...
c'est des formations afpa ? ahah
Au moins Serges a gardé le sens de l'humour et ça, on ne peut le nier...
On va laisser place à des discutions sur les Renaults qd meme,
cela dis, toute ces études pour ne pas savoir q'un actuateur est une électrovanne et donc fait partie du circuit electronique... :pense:
Allons donc, la vie est belle :lol:
Merci à vous 2
Je m'insurge !!!

un actuateur est piloté par n'importe quelle énergie !!! circuit de vide, air Hp / BP , eau , acide, et tout autre fluide possible et imaginable (on peut considérer l'électricité comme un fluide) .

De plus si tu as quelque chose à me dire, fais le par MP ca évitera les fights inutiles sur le forum (STP sans les fautes de français car ça me fâche).
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Salut morex, c'est Ok ça roule. Merci pour les infos.

J'ai trouvé la pièce pour 100E neuve, avec la marge du garage comprise. Je l'ai vu aussi à 40 d'occasion.. j'ai voté pour la neuve.
C'est au passage, plus sympa que 300e mini pièce et MO, si c'est pas la pompe entière qu'on veut nous changer...

Pour les SUIVANTS : l'électrovanne se change trés facilement, une clé de 27 comme l'a dit Morex. Les connexions et le joint sont fournis si vous l'achetez neuve, sinon pensez à prendre aussi cela et la grille qui est autour de la vanne. Bien nettoyer avant dépose, il ne faut pas de graisse sur la vanne et dans la pompe.. bien reconnecter nouvelle vanne au faisceau, idem à l'ancienne, il n'y a pas de sens vous pouvez brancher.

Voilà bonne soirée.
Un pti détail aussi à savoir... Il y a plusieurs types de pompes et donc plusieurs types de vannes évidement.
Bosh et Lucas par exemple, notez bien cela c'est écrit sur la pompe à injection ou sur le fin de course de l'électrovanne.
Message Mer 15 Avr, 2009 08:04
Yag a écrit:
J'ai trouvé la pièce pour 100E neuve

A ce prix là c'est de la pièce adaptable.

Yag a écrit:
Un pti détail aussi à savoir... Il y a plusieurs types de pompes et donc plusieurs types de vannes évidement.

Oui et non. Aussi bien chez Delphi (anciennement Lucas) que chez Bosch il y a qu'un seul type d'actuateur d'avance. Seul le connecteur est différent en fonction de l'application constructeur sur lequel il sera monté.


Sauter vers: