Accueil / Technique [Mécanique]

[Kadjar] Fuite d'huile carter de distribution

<12
Bonjour,
Je rencontre un problème similaire. La fuite d'huile se situe au niveau du carter de distribution. Mon garagiste (agent Renault) a resserré le carter mais je doute de l'efficacité de cette réparation. Je précise que mo véhicule a moins de eux ans et ne totalise que 14500 kilomètres.
Mon message est principalement destiné à informer la communauté sur ce problème qui n'a toujour[/i][/b]s fait l'objet d'un rappel par le constructeur.
Amicalement.

Bonsoir,

Renault Kadjar INTENS 1.6 DCI 130 4WD

Suite à un passage chez Renault pour un problème d'injection à contrôler, (sonde lambda à remplacer) ils ont constaté une fuite d'huile au niveau du carter de distribution.
Ils gardent donc le véhicule pour 2 ou 3 jours.

Pas cool pour un Kadjar qui à 20 mois et 14 000 kilomètres. Ce problème a-t'il déjà été rencontré par une personne de la communauté "Planète Renault" ?

Amicalement,
Christophe

[/color] [/quote]
Mon garagiste (agent Renault) et moi même avons également constaté une fuite au niveau du carter de distribution de mon véhicule Renault Kadjar 1.6 dci. Le véhicule totalise 14300 km et a moins de deux ans. Mon garagiste a resserré le carter mais je reste perplexe quant à l'efficacité de cette réparation.
Je vais examiner régulièrement le dessous du véhicule et si je constate une nouvelle fuite, je demanderai une réparation au titre de la garantie.
Amicalement,
Message Jeu 21 Mai, 2020 06:05

Bonjour,

Le resserrage du carter de distribution ne résoudra pas le problème. La solution est connue chez Renault. Il faut remplacer le carter de distribution en utilisant le nouveau carter modifié.
C'est sûr, cela implique une dépose partielle du moteur mais ensuite, plus de problème.

Su mon Kadjar, depuis qu'ils ont remplacé le carter par la nouvelle référence, tout est OK. J'ai encore vérifié la semaine dernière lors de la vidange et pas une seule trace d'huile.

Amicalement,
Christophe

Sauter vers: 

Dernières news