Accueil / Généralités / News

incroyable scénic

Bonsoir à tous,
des nouvelles de mon scénic I 1.9dci privilège et de ses 15ou 16 interventions au sav.
En effet depuis le 04 décembre elle est immobilisée à renault strasbourg et aprés avoir changé 2 calculateurs qui ont grillés coup sur coup j'ai reçu vendredi dernier un coup de file du src renault pour me dire que la tech line avait trouvé une solution.
Ils recherchent un scénic qui doit avoir environ le même age et le même quilométrage pour lui prendre les pieces dessus??????
A la miss du src je me suis proposé de faire les casses autour de strasbourg on sait jamais !!!!!!
Réparer les voitures avec des piéces d'occase je rêve!!!
Je n'ai malheusement pas encore eu le patron de la concession , ils sont si difficilement joignable!!!
Depuis la fin du mois d'aout je dois etre à environ 12 ou 13 semaines d'immobilistaion.
Demain nouveau courrier a la Dg renault et copie du dossier complet a auto plus et l'auto journal et peut etre même chez Courbet a RTL cela va être sympa de passer à la radio et que tout le monde aprenne que quand renault ne sait plus quoi changer on met des pieces d'occase en concession .
serge67 a écrit:
quand renault ne sait plus quoi changer on met des pieces d'occase en concession .


Où est le problème ? Il est courant de faire des échanges standards avec des pièces reconditionnées 8)

Alternateur, boite de vitesse, calculateur, centrale électronique, ...

Par contre, ce qui est plus discutable, c'est de te faire attendre :?
Le probléme c'est 2 mois d'immobilisation dans la plus grande concession de Strasbourg!!!!
Pour qui plus est un scénic I 1.9DCI 105.
C'est pas un raffale ou une soucoupe volante, c'est juste je crois une des voitures qui en son temps a été une des plus vendues en Europe non???
Alors qu'ils puissent prendre des pieces reconditionnées comme tu le dis si bien ne m'enlévera pas de l'esprit que le sav renault et surtout cette fameuse tech line n'ont de tech et de service que le nom et rien d'autre.
De plus j'ai le sentiment de ne pas être le seul à connaître de gros problémes de fiabilité technique avec son véhicule Renault.
La moindre des chose de la part du fabricant serait au moins la reconnaissance des désagréments et la volonté de satisfaction de sa clientéle plutot que de s'entéter à réparer une voiture que de toute manière je ne garderai pas.
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Dim 25 Jan, 2004 22:01
Difficile de trouver les pannes elctroniques lorsque l'on est un mecanicien ... :-)

Trève de plaisanterie, ce problème n'est pas normal (faire attendre le client 2 mois !) mais les fournisseurs des grands groupes automobile sont énormémenet de mal à faire face aux contraintes imosées par les grand donneur d'ordre et il arrive parfois que des pièces soient refusées après plusiers problèmes. Dans ce cas, il faut se tourner vers les stocks qui sont minimes !) ou vers des occas ....

Bonne chance pour tes problèmes.
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
On reve là. Apres 2 calculateurs neufs grillés coups sur coups, 1 calculateur demonté sur 1 autre vehicule va fonctionner ? Heureusement pour nous que ton garage n'est pas un hopital sinon bonjour le traffic d'organe. Qu'on decide de mettre des pieces en echanges standards à la place de pieces neuves pour des raisons economique oui, mais pas pour des raisons techniques "insolubles". On^peut aussi essayé de te faire roulker sur 3 roues et te rproposer de mettre une patte de lapin sur ton retro intérieur. La tech'line n'a qu'a t'envoyer un gourou et un exorciste ! Sidérant.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
T'es dur Thierry ! :o C'est clair que c'est pas cool ce qui t'arrives Serge67 :cry: , mais au moins le SAV se démène pour trouver une solution à ton problème. J'ai vu les posts de pas mal de gars qui aimeraient bien que le constructeur de leur caisse passe autant de temps à s'occuper de leur cas... ;)
Citation:
C'est clair que c'est pas cool ce qui t'arrives Serge67


Là dessus il y a pas a discuter.
Citation:
mais au moins le SAV se démène pour trouver une solution à ton problème.

Parce que pour toi laisser poiroter 1 client pendant 2 mois en lui disant qu'1 gri-gri existe probablement quelque part, et qu'ils esperent faute d'explication rationnelle, mettre la main dessus d'1 jour à l'autre (ça peut encore durer des mois apperement). Ils devraient embaucher FOX et SCULLY pour reparer 1 scenic il y aurait peut etre une reponse logique au pb.
Citation:
J'ai vu les posts de pas mal de gars qui aimeraient bien que le constructeur de leur caisse passe autant de temps à s'occuper de leur cas...

J'ai vu des mecanos gonfler egalement un pneu muni d'un capteur de pression à plus de 3 bars pour esperer la mise à jour de l'afficheur de la pression. Je bosse dans l'industrie et j'ai des fois à faire à des problemes techniques (calcul vibratoire d'elements elastique) et lorsqu'on est incapable d'isoler le probleme on bricole pas on remplace l'ensemble. Dans ce cas l'urgence devient de depanner le client et non pas de savoir pourquoi et comment ça marche pas. Il y a des gens payés à se tripoter pour savoir le pourquoi du comment mais ça devient 1 pb interne à l'entreprise, le client n'a pas à faire les frais de notre méconnaissance ou incompétence. C'est le prix à payer pour continuer à exister dans le milieu ou j'exerce. C'est bien dommage que dans le milieu automobile le client n'ait pas plus d'impact et soit insignifiant face à des grds constructeurs qui sont parfois d'une mauvaise foix evidente.
Je suppose que Serge le temps que RONO planche (de maniere intense j'en suis persuadé) n'a qu'a se demerder pour touver un vehicule de remplacement.
Je suis dur mais face aux emmerdes que j'ai cumulé durant 1 an et demie, l'envie d'etre cool face à ce genre de difficultés m'est passée.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Mar 27 Jan, 2004 14:01
Je viens amener quelques petites explications sur ce problème.
Il nous arrive de nous trouver face à des véhicules qui cumulent des problèmes et qu'on ne sache pas résoudre.
C'est malheureux mais pour qu'un tel problème remonte aux techniciens de la garantie, il faut que plusieurs problèmes identiques soient recensés, ou alors à force de clamer partout que ça ne marche pas on prend en compte.
Si vraiment il y a de gros soucis, un technicien garantie se déplace dans le réseau pour expertiser le véhicule et remonter le problème pour résoudre tout cela.
C'est très long surtout quand peu de véhicules sont touchés.

La ce pb de calculateurs semble étrange, ça ne doit pas venir des calculos car si ils grillent systématiquement il y a un soucis ailleurs!
_________________
C576
F8Q*730 Powered


Sauter vers: