Citation:
J'ai eu 2 lag II, une en 2.0L Atlo et l'autre en 2.0T... et bien sans changer de style de conduite.... la conso est pareil.
Mon style de conduite est le suivant: généralement cool sur autoroute et sur route je me fait plaisir, poussant le moteur dans les tours pour les dépassements ou au démarrage au feu (pas tout le temps, c'est quand ça me prend). Même si à l'accélération ça consomme plus c'est négligable... vu que c'est sur 5% des kilométres parcourus. Pour moi je me fait plus plaisir quand je veux sans jouer sur la conso moyenne.
Oui sauf que le scenic est plus lourd ,et profilé comme une armoire normande comparé a une Laguna: L'ecart de conso entre les 2.0l atmo/turbo sur Lag est scenic sera inavitablement plus grand sur scenic ou tu es bien plus tenté de taquinner la pedale de droite.
Citation:
Complètement d'accord avec Thierry, le 2.0l a une plétores d'idées recues complètement fausses.
Ouf je me sens moins seul en effet: Le 2.0latmo est doux, silencieux à toutes les vitesses ( ne me dite pas que sur autoroute quand le 1.6 turbine à 4000tr/min
on est au calme

). De plus il permet tout de meme des depassements sur route sans avoir a faire mouliner à des hauts régimes. Le 1.6 avec son couple inférieur et ses 30cv de moins fera inévitablement ressentir une sensation de manque, que le 2.0l comblera certainement.
Lorsque mon père et moi avons commandés nos scenics, nous n'avons hélas pas pu tester le 1.6, mais nous avons entre les pattes le dci80 qui nous a permit de nous faire une idée d'après les données ce-dessous.
Et là plutot que de vouloir défendre à corps et à cri le modèle que chacun juge plus adapté.
![https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Thierry.comp1.jpg]()
Au final le 2.0l a emporté les suffrages de par ses reprises supérieures au 1.5dci ( très proche du 1.6l) que nous avons testé, et surtout, une conso proche du 1.6 sur un modèle court dont le surpoids pour le 1.6 long risquait de ramener cet ecart à 0.
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée