Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] injecteurs?

Bonjour
J'ai voulu changer la carto de ma laguna 2 phase 2 1.9 dci 78kw de 2007 avec un boîtier "kess"
tout s'est bien passé sauf que quand j'ai voulu re-démmarrer, plus moyen de dépasser les 1500 tours-minutes
après recherche sur le net, tout semble dire que c'est le programme qui a éffaçé les codes de mes injecteurs à cause d'une protection de chez renaul
une solution possible à ce problème?
j'ai commandé une valise "delphi" officielle. çà va le faire?
j'ai besoin d'aide vu que là, je suis à pied
merci à qui pourra m'aider
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 01 Sep, 2026 20:09
Avant de tenter de diagnostiquer sur des suppositions il faut que tu relevés les codes d'erreurs. Peut-être que le problème est ailleurs. (Faisceau fatigué, prise remontée à l'envers..)

Soit dit en passant, les boîtiers magiques ne font jamais bon ménage avec les calculateurs d injection. Je t'encourage à ne jamais le remonter sur ton véhicule ;)

N'hésite pas à revenir avec tes codes d'erreurs ;)

Ravi de voir encore une laguna 2 en circulation ;)
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos.
je reviendrai expliquer comment j'ai su la remettre en ordre..si j'y arrive
voilà
mon problème est enfin résolu
je suis parvenu à ré-écrire les codes injecteurs dans l'ecu
ma laguna 2 phase 2 1.9 dci version dynamique 110 cv est de nouveau sur la route
gràce au boîtier "kess" et avec un peu de courage et de conseil IA, je suis parvenu à supprimer la vanne egr, augmenter légèrement la puissance du turbo (tgv) avec une courbe bien plus linéaire, remanié la pression common-rail et ai ajouté un pseudo-rupteur à 4200 tours-minutes.j'ai aussi pu supprimer un défaut pédale d'acceélérateur et supprimé capteur pression pneus qui déconnait et ne sert à rien
d'après les chiffres entrés dans l'ecu je pense être monté à 130 cv
j'ai des accélérations bien plus franches et le moteur est moins bruyant au ralenti.aucune fumée noire en accélération maximum(j'ai limité leurs émissions en règlant les sondes échappement)
voili voilou voilà
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Sep, 2026 09:09
Merci pour ce retour sur le sujet :)

Ravi de voir une Laguna 2 continuer à rouler. C'est une voiture vraiment confortable, avec un comportement routier sur, mais à l'ancienne.
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos.
Message Jeu 10 Sep, 2026 13:09
J2c oui c est une très bonne voiture et comme tu le dis a l ancienne mais très confortable. J ai chaque jour du plaisir à la conduire. J espère savoir la garder encore de nombreuses années

Sauter vers: