Salut Pedro
Franchement, merci pour ton retour ! J'en ai pris compte mais pas dans sa totalité.
Comme dis précédemment, ça fera bientôt 4 ans que je suis sur ce sujet.
J'aurais adoré avoir une Talisman Estate mais ma femme a mis son veto, allergique aux breaks...
Pour le moteur, il était clair dès le début que ça serait un 2.0 DCI, le M9R que je connais assez bien et que je sais entretenir tout seul.
Pour l'Espace 5, ton retour et ceux d'autres personnes ainsi que les pros m'ont rapidement amené à ne regarder que la phase 2 (sans parler des changements d'équipements ou esthétiques, c'est surtout la liste de corrections qui m'intéressait).
Et... j'ai trouvé la perle rare !
Pas de toit ouvrant, juste le toit vitré à l'avant, je n'avais pas envie de tenter l'aventure des galères des toits panoramiques. Et perso, je n'ai jamais eu de toit ouvrant, ça ne me manquera pas.
En 5 places, c'est un choix assumé. Je n'ai pas besoin de 7 places et l'espace coffre est un poil plus grand en 5 places, ce qui m'arrange.
Initial Paris, of course

avec les jantes en 19 pouces pour un confort un peu plus soft (les 20 sont jolies mais à priori le dégradent un peu).
Le concessionnaire Renault à qui je l'achète est le vendeur à neuf du véhicule, qui l'a entretenu à 100% et donc qui l'a repris pour le revendre. ça veut dire garantie Renew Gold de 12 mois, impeccable.
Pour finir, révision intégrale et j'ai négocié la vidange de boite en avance par rapport aux précos constructeur + 2 pneus neufs.
Je vais la récupérer la semaine prochaine
Voilà, je pense avoir mis toutes les chances de mon côté et j'espère avoir fait un aussi bon choix que pour ma Mégane et mon Scenic pour lesquels je n'ai rien à redire.