Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[GPS/Navigation] Tarif Mise à jour Carminat Tomtom

Bonjour,

Réception d'une lettre de mise à jour de mon Carminat TomTom : 149 € .
Un GPS Tomtom neuf aujourd’hui il est possible de l'avoir à 99 €. Il y a même un GPS Tomtom France à 92 € chez Amazon. Et n'ai fouillé que 2 minutes sur le web.
J'ai comme l'impression de me faire avoir, 149 € une mise à jour !!!!!!!!!!!
Mais je n'ai peut-être pas tout compris.

Edit modérateur : correction du titre et des références du GPS dans le texte
_________________
Martial
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 15 Juil, 2013 17:07; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 15 Juil, 2013 15:07
Euh......... Bonjour!!!!!!!!!

Ensuite, carmin moi je ne connais pas.
Re-ensuite, garmin c'est de la carte navteq (Nokia) et pas téléAtlas (TomTom) donc les tarif peuvent varier
Re-re-ensuite, c'est pas parceque tu peux acheter un GPS pas cher que la carte en face ne coute que dalle... Pleins de marque vendent leur produit "pas cher" et se ratrappent sur le consomable...

Ta mise à jour c'est juste la france? C'est l'europe entière?


Bref, tu viens et tu rales mais on ne sais pas trop pourquoi t'es venu :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ma question était dans ma remarque : "Mais je n'ai peut-être pas tout compris".
Effectivement je n'étais pas été clair. Pour être clair : j'étais surpris par le coût d'une simple mise à jour par rapport au coût d'un GPS neuf.
J'ai un début d'explication la MàJ correspond à une carte Europe et un GPS neuf n'a souvent que la carte France. Toutefois 149 € me parait toujours énorme pour une mise à jour... Me trompé-je ?
_________________
Martial
C'est comme les rasoirs et les lames ou les téléphones et les cartes de rechargement.
C'est pas l'objet le plus cher, c'est les consommables ensuite.
Personnellement, pour les mises à jour de cartes, j'attends de recevoir des offres promotionnelles de Tomtom ... ce qui fait que j'ai toujours payé dans les 30-40€ pour 12 mois de mises à jour de cartes (+ éventuellement 6 mois offerts) ...
... parce qu'effectivement, payer les mises à jour plein pot n'est pas rentable par rapport à un GPS neuf :euh: :euh:


Sachant que même avec les dernières cartes mises à jour, il y a encore énormément d'erreurs, notamment sur les limitations de vitesses.
J'ai encore vu ça ce w-e en faisant le trajet Paris - Lille sur l'autoroute A1, qui n'a pas bougé depuis des années, et où le GPS m'a indiqué une vitesse limitée à 110km/h sur la moitié du trajet (au lieu de 130km/h). Et je ne parle pas des erreurs inverses : 110km/h indiqués sur le GPS pour une vitesse limitée à 90km/h ... bonjour les radars :euh: :euh: :euh:


A noter que sur les dernières versions de GPS Tomtom nomades, les mises à jour de cartes sont maintenant offertes à vie, comme chez la concurrence. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les GPS Tomtom intégrés aux véhicules Renault, notamment sur le r-Link :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 15 Juil, 2013 17:07; édité 1 fois
Martial kangoo a écrit:
Ma question était dans ma remarque : "Mais je n'ai peut-être pas tout compris".
Effectivement je n'étais pas été clair. Pour être clair : j'étais surpris par le coût d'une simple mise à jour par rapport au coût d'un GPS neuf.
J'ai un début d'explication la MàJ correspond à une carte Europe et un GPS neuf n'a souvent que la carte France. Toutefois 149 € me parait toujours énorme pour une mise à jour... Me trompé-je ?


Etrange comme prix.
As-tu inséré ta carte SD dans un PC/MAC avec tomtom home?
La mise à jour ne coûte que dans les 40€ pour la carte Europe pour ma part avec ce système.
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Message Mer 17 Juil, 2013 20:07
Martial kangoo a écrit:
Bonjour,

Réception d'une lettre de mise à jour de mon Carminat TomTom : 149 € .


Hello,

Ne serait-ce pas le prix de l'abonnement Tomtom live sur 3 ans ?
_________________
Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !


Sauter vers: