Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[GPS/Navigation] Menu et affichage

Bonjour à tous -

Depuis que j'ai mon Carminat, il y'a quelques petits détails qui m'agacent au plus haut point !

- lors d'un guidage, j'aime bien l'ecran separé entre les signes de direction et la carte....... mais impossible de la choisir un bonne fois pour toute !! faut constament tourné 15 fois la molette avant de tomber dessus.... Sans compter le temps de reaction du bignon..........

- Lorsque que je suis en guidage et que je veux en relancer un autre, il m'est impossible de revenir au menu (en tournant le gros bouton) permettant de relancer un autre guidage........ j'oscile entre les differenetes vus mais je reviens jamais sur le menu !

Si quelqu'un a des solutions......... ça m'evitera peut-etre de balancer l'engin par la fenetre de colere un jour ! :-))
Papoo
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Mar, 2005 16:03
manu888 a écrit:
- lors d'un guidage, j'aime bien l'ecran separé entre les signes de direction et la carte....... mais impossible de la choisir un bonne fois pour toute !! faut constament tourné 15 fois la molette avant de tomber dessus.... Sans compter le temps de reaction du bignon..........


C'est le bug de la "radio", chaque fois que tu changes de station, de pistes du CD, ca remet l'affichage sur la carte globale. Y'a rien à faire ...

manu888 a écrit:
- Lorsque que je suis en guidage et que je veux en relancer un autre, il m'est impossible de revenir au menu (en tournant le gros bouton) permettant de relancer un autre guidage........ j'oscile entre les differenetes vus mais je reviens jamais sur le menu


Il faut appuyer sur le bouton molette, ca te fera apparaitre "une sorte de fenêtre en pop up" et en choississant "retour", tu auras le menu :wink:
De même lors d'un guidage, si depuis la carte globale, tu appuies sur le bouton molette et choisis "info trafic" ca te fera apparaître sur la carte un carré orange, et en utilisant les boutons flèches, une fois que le carré s'est arrêté sur une indication par exemple le panneau triangulaire pour signaler un bouchon, tu réappuies sur le bouton molette et là ca t'indique la route, et les indications du bouchon :D
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
manu888
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Mar, 2005 16:03
j'ai deja essayer cette fenetre pop-up mais je reviens sur le menu "avant" celui du guidage et si je valide navigation je reviens sur la carte avec la navigation en cours donc pas moyen de modifier la destination........

Franchement, la logique de ce systeme echappe à toute logique ! j'aimerai bien voir à quoi ressemble l'ingenieur qui a pondu ça...... le pire c'est qu'ils ont du se mettre à plusieurs...........
Papoo
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Mar, 2005 16:03
Hmm je n'ai plus les enchaînements des menus en tête, mais de mémoire, si tu es revenu dans le menu avant le guidage, tu dois pouvoir :

- soit annuler le guidage et dans ce cas en entrer un autre
- soit entrer dans le carnet d'adresse pour choisir un lieu déjà enregistré

non ?
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
manu888
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Mar, 2005 16:03
non j'ai le choix entre navigation et configuration
Papoo
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Mar, 2005 16:03
bizarre...
On n'a peut être pas la même version de Carminat, quelle est la tienne ?
[code 4112 pour entrer dans le menu de configuration]
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
manu888
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Mar, 2005 16:03
il me semble de memoire que c'est 3.76........ mais je confond peut-etre avec autre chose.........
Papoo
Membre d'honneur
Message Ven 18 Mar, 2005 10:03
Ca doit être la version générale.
Pour ma part, dans le menu "identification système" du Carminat, ca donne:
Version Produit: 0101
Version Logiciel: 0500
Semaine de production: 47
Année de production: 04
Version Logiciel CSB: 4.32

Quand j'ai un guidage en cours, et que je fais retour, je tombe sur le menu ou je peux entrer la ville, la voie, le N°, annuler le guidage ou accéder au carnet d'adresse. Un autre retour dans ce menu m'amène à l'écran de démarrage (après le message d'avertissement) où je peux choisir Destination, Carte ou Configuration.
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Salut,

De mémoire (cela fait plus d'un mois que je n'ai pas touché ma Laguna !), en mode guidage avec l'un des écrans (carte ou partagé), si l'on tourne la molette dans le sens des aiguilles d'une montre, à chaque cran (ou tous les deux crans) on passe à une nouvelle vue.
Si l'on tourne dans l'autre sens, on revient à la page d'entrée de l'adresse.

Problème : ça ne marche pas à tous les coups.

Probablement la même équipe qui a programmé le régulateur/limiteur et son bogue du +/-4 à la place du +/-2 ! Certanement des anciens de microsoft !

A+
Tux
Quelque soit la vue quand on click (on appuie sur le bouton) on affiche un pop up et il y a toujours un choix "retour" qui permet de passer d'un menu à l'autre. On peut donc revenir à l'écran "destination" et là changer directement l'adresse si elle n'est pas mémorisée ou aller dans cet écran à l'option "carnet d'adresses" pour choisir une destination mémorisée.

Autre solution depuis le panneau de commande le bouton "M" affiche le menu navigation.

Il y a trois modes d'affichage :
Carte
Pictogrammes
Carte/Pictogrammes.

Le passage d'un affichage à l'autre se fait par rotation du bouton (en boucle) : Carte è Pictogramme è Carte/Pictogrammes, en tournant dans le sens des aiguille d'une montre. On revient à l'affichage précédent (en boucle) en tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

Ceci étant, c'est vrai que dans le genre intuitif on fait mieux, notamment pour mémoriser une adresse ou pour changer les critères de guidage il faut se balader dans je ne sais pas combien de menu!
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
Message Mar 26 Juil, 2005 14:07
Rassurez vous tous : sur les Laguna II phase 2, avec le Carminat-DVD tous ces petits ennuis sont corrigés, et ayant pratiqué l'ancien modèle avec CD, je confirme que ça change la vie !!!

Par contre, si quelqu'un a la manip pour entrer en mode "config" (comme avec le code 4112 dans l'ancien), je suis preneur, merci d'avance.
_________________
Laguna II phase 2 Initiale 2,2dci bva


Sauter vers: