Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[GPS/Navigation] Livraison avec ancienne cartographie

<12
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 22 Juil, 2005 12:07
D'autant plus qu'ils annoncent Navteq 2005-2 sur ebay alors que le Cd livrable actuellement est printemps été 2005 ( 2005 -1 )et qu"il correspond à la première mouture de 2005. D'autre part c'est un prix d'enchère et en achat immédiat c'est plus prêt de 110 € avec pour appatter un cd au choix étranger qui est obsolete ( 2004- 2005 automne - hiver) Les livrés de Renault avant le 1.07 avaient la version 2004.2 automne hiver ,voir pour moi livré en 12.2004 le CD printemps été 2004. 1. Comme les données ont environs 6 mois de décalages entre la mise à jour Naveteq ou téléatlas ; les constructeurs écoulent la version qui a 1 an de retard. L'année dernière Renault avait la gentilesse compte tenu de ce que je viens d'exposer de nous adresser ( acheteurs du millésime en cours) la carto correspondante gratuitement. Cela ne semble plus être le cas , sauf méthode de coercission près d'un vendeur ou de se regrouper pour réclamer comme le demande bertrand GS.
Ps: aussi sur EBay il peut s'agir de CD compatibles en provenance d'Allemagne et utilisable sur BMW. Donc prudence , surtout au niveau du réglement bien que sécurisé et assurable , il y a toujours la possibilité d'une incompatibilité avec carminat , d'une mauvaise d'escription de l'année , voir d'une non expédition .Sauf si c'est des CD d'origine constructeur ; mais d'où viennent ils ?
Payer 149 € mini de mises à jour pour dans 6 mois ne pas avoir la dernière mouture avec le dernier rond point cela dépasse les règles du commerce et relève de l'abus de position : client captif du fournisseur.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Message Mar 26 Juil, 2005 09:07
Pour ma part, j'ai pris livraison d'une Laguna Initiale le 1/7/05, le DVD qui était dans le lecteur Carminat était daté 2003-2004... :x

Renseignement pris auprès de Navteq (marque figurant sur le DVD), ils m'ont dit que la version 2005 était disponible depuis le debut de l'année 2005, mais que maintenant, comme le système Carminat qui est monté d'origine est unXanavi (et non plus un VDO-Dayton), les mises à jours sont faites directement par le SAV Renault.

D'ailleurs sur le site Navteq, il n'y a pas de DVD cartographique proposé, que des CD pour les "anciens" Carminat. :mrgreen:

J'ai écrit au service clients de Renault, j'attends la réponse.... : :?
_________________
Laguna II phase 2 Initiale 2,2dci bva
MIR a écrit:
mais que maintenant, comme le système Carminat qui est monté d'origine est unXanavi (et non plus un VDO-Dayton), les mises à jours sont faites directement par le SAV Renault.


BIENVENUE AU CLUB !!! c'est exactement le meme probleme que pour le Carminat Guidage Informé, matériel Becker. Il n'a jamais ete supporté par Navteq, il faut s'addresser à Renault directement.
Renault a sorti un CD 2002, puis un CD 2003, puis plus rien. GENIAL ! le systeme est obsolete aujourd'hui (bien que toujours monté sur les Modus et nouvelles CLio ...)
J'enrage, Je désespère, O commerce ennemi...
Plus rien depuis 2003 ?
J'ai quand même vu ceci sur ebay.de:

<i>Brandneue NAVTEQ Navigations CDs (4 !! Stk.)

Renault Carminat Europa A - 25 -2

Dies ist die nagelneue Version für Carminat 5000 (Becker Carminat Systeme) von Renault.

Ganz Europa jetzt nicht mehr auf 2 sondern auf 4 CDs.

Renault Teile Nummer 8200485478

Lizensierte Originalware!

CD 1 : Finnland, Schweden, Norwegen, England und Irland

CD 2: Belgien, Dänemark, Deutschland, Luxemburg, Niederlande, Tschechien und Slovakische Republik

CD 3: Andorra, Frankreich, Monaco, Spanien, Portugal

CD 4: Östereich, Italien, Liechtenstein, San Marino, Schweiz und Vatikanstadt

Lizensierte Originalware. Kosten bei Renault um die 300 Euro!

Da es sich um Software handelt ist ein Umtausch ausgeschlossen. Deshalb bitte vor dem Kauf kontrollieren ob die CDs die richtigen sind. Von Renault gibt es 2 verschiedene Navigationssysteme!</i>
Message Mar 26 Juil, 2005 13:07
nicov a écrit:

BIENVENUE AU CLUB !!! c'est exactement le meme probleme que pour le Carminat Guidage Informé, matériel Becker. Il n'a jamais ete supporté par Navteq, il faut s'addresser à Renault directement.
Renault a sorti un CD 2002, puis un CD 2003, puis plus rien. GENIAL ! le systeme est obsolete aujourd'hui (bien que toujours monté sur les Modus et nouvelles CLio ...)
J'enrage, Je désespère, O commerce ennemi...


Et maintenant, ce n'est plus 150 € le CD mais 270 € pour le DVD.
Il est vrai qu'à ce prix là, on a toute l'Europe, et pas seulement les grandes routes, mais quand même....

On va surveiller Ebay de près, mais des DVD pour système Xanavi, je n'en ai pas vu pour l'instant.
_________________
Laguna II phase 2 Initiale 2,2dci bva
EXACT !!! Merci Nightmare !

je viens d'appeler RENAULT, et la carto 2005 pour Carminat Guidage informé est DISPO ! non vous ne revez pas, DISPO !

La France pour 169 euros. <- Erreur, c'est l'Europe , pour 250 euros ?
Dernière édition par nicov le Mer 03 Aoû, 2005 11:08; édité 1 fois
Ne nous trompons pas de débat... Que les données existent à la vente, c'est certain, mais le problème c'est que Renault ne livre pas à ses clients (acheteurs d'une belle voiture neuve et chère) la dernière version publiée des données, mais la version de l'année d'avant.
-----------------------------------
Pour info, en suite de mon tout premier message sur ce forum, j'ai relancé le service client sur mon problème, cette fois-ci par écrit.
Ils m'ont gentiment rappelé en quelques jours, mais m'ont clairement fait comprendre :
-> que le fait de livrer des données périmées n'était pas pour eux un défaut... Or le SRC n'intervient que sur les litiges autour des défauts non couverts par la garantie pour des règlements amiables. DONC ILS N'INTERVIENDRONT PAS SUR MON DOSSIER. Ils le ferment et pour eux, l'affaire est close :twisted: :twisted: :twisted:

-> elle m'a d'ailleurs invité à lui dire où il était écrit dans le contrat que les données carto livrées devaient être les dernières..., ce qui est bien le problème de base puisque rien n'est écrit sur le contrat et aucune spéc n'existe en avant-vente (il y a juste vaguement une photo de l'écran Carminat dans le descriptif des options du scenic, mais aucun détail technique n'y figure)


-> quand je leur ai dit que j'allais me charger d'informer les potentiels futurs clients sur le web de ce défaut, ils m'ont dit de faire attention car il existait des textes de loi qui permettait d'attaquer pour diffamation :roll: (ça ne s'applique pas pour mon cas car je ne fais que raconter la vérité de mon dossier, ça n'est donc en ancun cas de la diffamation...)

-> quand j'ai amené mon interlocutrice ("superviseur" du SRC) à m'exprimer son avis sur Carminat, elle m'a dit qu'à titre personnel, de toute façon, elle considérait que c'était totalement inutile, que les petites routes qui l'intéressaient n'y étaient jamais recensées et que pour faire les 2 km quotidiens pour aller au boulot du commun des clients, ça n'était strictement d'aucune utilité... Bref, elle était totalement à coté de la plaque, avec une façon de penser tellement différente de la mienne qu'il lui était probablement impossible de comprendre même la motivation de la demande... alors pour me satisfaire... ce doit être à des années lumière !!
:twisted: :twisted: :twisted:

-> quoi d'autre encore ??? Ah oui, quand j'ai parlé du web, elle m'a rétorqué immédiatement "vous savez quel pourcentage de la population se connecte au web en France ???, Très très peu, alors votre publicité sur le web, continuez, mais ça n'aura aucun effet..."

J'ai eu l'impression d'être sur une autre planète tout le long de la conversation (je me suis très énervé, elle aussi et nous nous sommes quittés fâchés !!! ça n'était en rien mon objectif, mais on fait ce qu'on peut !!!).

DONC, CONSEIL AUX FUTURS ACHETEURS : lorsque vous prenez un Carminat, faites écrire sur le contrat, si possible, que les données carto livrées seront les dernières publiées chez le fournisseur (NAVTEQ par exemple), à la date de la commande.
Je pense que le commercial va vous regarder avec des yeux commes des soucoupes et même pas comprendre ce que vous lui demander mais ça se tente.

Sinon, vous seres b... comme moi, MIR, JF94 et plein d'autres !!!

Et quand on voit qu'avec la nouvelle version, la mise à jour coûte non plus 150 mais 270, c'est proprement un SCANDALE !!!
_________________
Grand Scenic Confort Expression 1.9 DCI 120
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 27 Juil, 2005 11:07
Nous avons déja décortiqués il y a quelques temps le problêmes des mises à jour de cette carto. Comme il existe 2 éditeurs des logiciels utilisables sur carminat ou compatibles avec d'autres lecteurs ( vdo dayton ,lecteur BMW) jusqu'au 1.03 2005 .Sur laguna et velsatis depuis c'est du DVD avec nouveau lecteur ( déja dit plus haut)
Plusieurs solutions à quelques € de différence:

1- Naveteq commande directe France printemps -été soit 2005-1= 150€

2- Téléatlas idem version fin 2004 début 2005 = 145 €

3 - Choisir une carto naveteq avec souscription d'un abonnement délivrable par internet version IC-Q et choix des pays et des délivrances d'accès pour utilisation du logiciel de carto à télécharger suivant la nature de l'abonnement ( Prix variable)

4 - Rechercche sur un site de vente type ebay d'un vendeur ( dernière version au alentours de 110 € achat immédiat sans enchères et transation sécurisé et garantie.

5- Partage de fichiers ( :oops: ) déconseillé - illégale, format non compatible, virus ....possibilité de bloquer le carminat...,

6- Aller voir son vendeur et lui demander s'il n'y a pas la possibilité de faire un geste commercial pour avoir la dernière version réf. Renault 8200494196 (3R) V25 .
Soit il demande au chef des ventes un geste gracieux , soit il te fait profiter de la décote consentie au personnel: environ 15 %

7 - Ma solution de faire une copie à usage familiale ( sous réserve...)

Ou alors il te reste à payer plein pôt 169 € à la boutique Renault ce CD. Attention il s'agit de la carto sur CD pour carminat Navigation et pas le DVD ( nouv
eau) ni la mise à jour Renault guidage qui est bien vendue dans les 250 € , mais comme ils n'en sortent qu'un tout les 3 ans ...
Voila la situation exhaustive de ce systême.
Chez BMW ou DAYTON repris par Siemens c'est encore plus cher pour les CD compatibles sur carminat en provenance des mêmes éditeurs..
Alors avant de s'attaquer au mastodone Renault et comme disent certains forumeurs lorsque l'on peut se payer une voiture à X euros ...il faut se payer la mise à jour ou ..... utiliser celle existante avec la petite fêche rouge qui est dans l"écran..... sans route , mais cela ne dure pas longtemps , nous ne sommes pas dans le désert .Certains pays proches équipés avec des voitures Française ne sont même pas numérisés , pourtant il y a des routes au Maroc, en Algérie , en Tunisie et des Renault neuves avec Carminat et des Peugeot 407 et C5 avec Navidrive aussi. 8) :D Alors ils utilisent les cartes routières papier.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Message Mer 27 Juil, 2005 14:07
CHAMPAGNE a écrit:
Alors ils utilisent les cartes routières papier.


C'est sur, et on peut aussi laisser la voiture au garage et prendre un vélo....
_________________
Laguna II phase 2 Initiale 2,2dci bva
Message Mer 27 Juil, 2005 15:07
renaultiste a écrit:
bonjour pour repondre a tes questions la mise a jour carminat 2005 est arrivé en juin 2005 donc tu ne pouvait pas avoir la version 2005 dans ton vehicule.


Ca, ça n'est pas exact : j'ai reçu de la pub d'une part de mon concessionnaire pour mettre à jour le Carminat CD que j'avais avec la version V25 en avril 2005, et la même semaine le même type de pub pour la même mise à jour via Navteq, le tout par la poste à mon adresse.
Comme je savais que j'allais changer de voiture je n'ai pas donné suite.
@+
_________________
Laguna II phase 2 Initiale 2,2dci bva
Merci à Champagne pour la synthèse sur les différentes options pour se procurer des données carto à jour...

Personnellement, je sens que lorsque j'aurai décidé de dépenser des euros pour cela, ce n'est pas chez Renault que je le ferai.... :) ce doit être mes derniers contacts avce le service client qui me refroidissent !!!
-----------------------------
Champagne explique que les conséquences d'une carto périmée sont faibles... mais je ne suis pas d'accord, j'en fait une question de principe :

==> La livraison de données périmées est pour moi tout à fait comparable à livrer une voiture neuve avec des pneus usés.

Certes, mon Carminat fonctionne (tous comme des pneus usés), mais ses performances sont moins bonnes (tout comme les pneus usées) et je vais devoir payer plus rapidement sa remise à niveau (tout comme des pneus usés).

Renault accepterait-il un tel défaut de qualité en sortie d'usine ? NON, alors pourquoi en est-il différemment sur les données cartographiques des Carminat Navigation Informée ? Parce que c’est un bien immatériel ??? INADMISSIBLE !

Et ne me répondez pas (comme la fait le service client de Renault) que Carminat n'est pas un équipement de sécurité et que ce n'est pas comparable, car alors, je transpose l'exemple avec l'embrayage... et on recommmance !

J'ai payé cher cet équipement, je veux du neuf, à jour et avec le même niveau de qualité et de finition que le reste de la voiture. Il n'y a pas de discussion...
_________________
Grand Scenic Confort Expression 1.9 DCI 120
Mon experience :

Je vient d'acheter une LagII Carminat de 2004 (occasion d'un an)

Lors de la signature du contrat j'ai abordé le sujet de la version carthographique livré, ils m'ont bien precisé que c'était celle de la voiture donc celle lors de la premier lmise en circulation (donc autonome-hiver 2003 ou Printemps ete 2004). Rien a faire, ils ne voulait rien savoir : pas possible d'avoir une version 2005 !

A la livraison je n'ai pas fait attention mais apres quelques kilométres avec carminat ou il me fesait faire pas mal de détour ! j'ai sortie le cd et a ma grande surprise : autonome-hiver 2001 !!!!

Au vu de la conversation avec le vendeur, j'ai aussitot appeller le service clients rono pour avoir une nouvelle version le plus rapidement possible (avant mon depart en vacances !) puis au vu des délai annoncé je suis passé a ma concession qui en aprenant que c'était un cd de 2001 dedans ils me l'on immediatement (en moins de 6h car il fallait le commandé) changé par la version V25 (nouveau noms correspondant a Printemps ete 2005).

La politique des garage/concession est differentes d'un garage a un autre, il faut toujours ecouté plusieurs son de cloche avant d'avoir une idée précise ! et preferez les concession lié a rono que les concession 100% pivé, ils sont plus tolérent et a l'écoute clients.

Et puis surtout ne vous enervez pas, parler poliment et sans agresser, avec un commercial ! vous augmenterez grandement vos chances de réussites !

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Message Jeu 28 Juil, 2005 22:07
Bertrand_GS a écrit:

Champagne explique que les conséquences d'une carto périmée sont faibles... mais je ne suis pas d'accord, j'en fait une question de principe :

==> La livraison de données périmées est pour moi tout à fait comparable à livrer une voiture neuve avec des pneus usés.

Certes, mon Carminat fonctionne (tous comme des pneus usés), mais ses performances sont moins bonnes (tout comme les pneus usées) et je vais devoir payer plus rapidement sa remise à niveau (tout comme des pneus usés).

Renault accepterait-il un tel défaut de qualité en sortie d'usine ? NON, alors pourquoi en est-il différemment sur les données cartographiques des Carminat Navigation Informée ? Parce que c’est un bien immatériel ??? INADMISSIBLE !

Et ne me répondez pas (comme la fait le service client de Renault) que Carminat n'est pas un équipement de sécurité et que ce n'est pas comparable, car alors, je transpose l'exemple avec l'embrayage... et on recommmance !

J'ai payé cher cet équipement, je veux du neuf, à jour et avec le même niveau de qualité et de finition que le reste de la voiture. Il n'y a pas de discussion...


100 pour 100 d'accord avec toi !

Et pour ceux qui diraient "après tout, quand on achète une voiture, vu son prix d'achat, ce ne sont pas 270 euros de plus ou de moins (prix du DVD à jour ) qui sont importants", je réponds "quand on vend une voiture, vu son prix de vente, ce ne sont pas 270 euros de plus ou de moins qui sont importants".

Ta comparaison avec les pneus usés est tout à fait adaptée.
_________________
Laguna II phase 2 Initiale 2,2dci bva
hober mallow a écrit:
Au vu de la conversation avec le vendeur, j'ai aussitot appeller le service clients rono pour avoir une nouvelle version le plus rapidement possible (avant mon depart en vacances !) puis au vu des délai annoncé ....

Tu sembles dire que le service client s'orientait vers une réponse positive... Comment as-tu fait ? Ma toute première demande était très soft et j'ai eu recours au SRC sur les recommandations et avec l'accord de mon commercial... et ils ont très vite répondu négativement à ma demande...

hober mallow a écrit:
La politique des garage/concession est differentes d'un garage a un autre, il faut toujours ecouté plusieurs son de cloche avant d'avoir une idée précise ! et preferez les concession lié a rono que les concession 100% pivé, ils sont plus tolérent et a l'écoute clients.

Comment peut-on savoir si une concession est privée ou rattachée à la marque ???

hober mallow a écrit:
Et puis surtout ne vous enervez pas, parler poliment et sans agresser, avec un commercial ! vous augmenterez grandement vos chances de réussites !

N'ayez crainte... même si je suis maintenant très énervé par cette affaire, je suis toujours resté poli ::hello_001:: , ferme, mais poli. Car les personnes que j'ai eu en interface n'y sont individuellement pour rien, les agressions sont donc inutiles.
Quant au commercial de la concession, aucun problème avec lui, aucune tension d'aucune sorte puisque, pour moi, il n'est pas responsable du défaut que je subis...
--------------
Tiens au fait (ça n'a rien à voir avec le reste), ce soir (mon scenic a à peu près 5000km), mon code au Xenon est en panne... ça fait trois jours qu'il éclairait en rose... je suis passé au garage, il faut y laisser le véhicule car les phares au Xenon sont bourrés d'électronique et le contrôle/réglage est long... Top cool !
On m'avait annoncé que la durée de vie des ampoules était largement plus longue que les ampoules normales... Peut-être qu'ils ont stocké mes ampoules avec mon CDROM de données carto pendant 15 mois :lol: :lol:
Bon, cela dit, ça éclaire vraiment super-bien, ça m'a changé radicalement la conduite de nuit.
Et (ouf! ), la panne est couverte par la garantie... Je dois juste subir le désagrément de laisser la voiture au garage (seconde journée en 4 mois, c'est plus fréquent qu'avec mon scenic précédent).
_________________
Grand Scenic Confort Expression 1.9 DCI 120
Bertrand_GS a écrit:
hober mallow a écrit:
Au vu de la conversation avec le vendeur, j'ai aussitot appeller le service clients rono pour avoir une nouvelle version le plus rapidement possible (avant mon depart en vacances !) puis au vu des délai annoncé ....

Tu sembles dire que le service client s'orientait vers une réponse positive... Comment as-tu fait ? Ma toute première demande était très soft et j'ai eu recours au SRC sur les recommandations et avec l'accord de mon commercial... et ils ont très vite répondu négativement à ma demande...


J'ai fait du charme a la madame du service clients mais le dites pas a ma femme !

Je lui est surtout expliquer que le garage me l'a vendu en me disant CD de 2004 et en réalité non... Je lui est expliqué que le cd fournie a tellement d'ecart que la navigation n'avait aucun sens (ce qui est partiellemnt faux), et que mettre autant d'argent dans une option on est en droits d'exiger qu'elle fonctionne a date du véhicule ! (surtout si le CD existe)

Mais ce n'est pas le SRC qui m'a fournie le bon CD c'est la concession ou j'ai acheté la voiture...


Bertrand_GS a écrit:
hober mallow a écrit:
La politique des garage/concession est differentes d'un garage a un autre, il faut toujours ecouté plusieurs son de cloche avant d'avoir une idée précise ! et preferez les concession lié a rono que les concession 100% pivé, ils sont plus tolérent et a l'écoute clients.

Comment peut-on savoir si une concession est privée ou rattachée à la marque ???


Quand j'ai acheté ma voiture (occase d'un an) j'avait regardé pour une neuve, et j'avait fait joué la concurence inter garage ! et la quand j'ai posé la question a un garage pourquoi ils ne me fesait pas pareil que l'autre concession la réponse était s'est une concession du groupe (ca a un noms particulier mais je ne sait plus lequel !) et ils ont d'autre tarifs... (bizarreemnt aprés il a su s'aligner....

Bertrand_GS a écrit:
hober mallow a écrit:
Et puis surtout ne vous enervez pas, parler poliment et sans agresser, avec un commercial ! vous augmenterez grandement vos chances de réussites !

N'ayez crainte... même si je suis maintenant très énervé par cette affaire, je suis toujours resté poli ::hello_001:: , ferme, mais poli. Car les personnes que j'ai eu en interface n'y sont individuellement pour rien, les agressions sont donc inutiles.
Quant au commercial de la concession, aucun problème avec lui, aucune tension d'aucune sorte puisque, pour moi, il n'est pas responsable du défaut que je subis...


Je me suis enerver une fois avec mon ancienne Lag II proto de 2001 : au bout d'un an de panne (impossible de passer la premier) il ne réagissez toujours pas.

Même ce coups là ca a pas fonctionné, même Madame qui pour une fois était là s'y était mis en plus il y avait du monde (des clients) autour.... et d'un seul coups les directeur machin et truc sont arrivé ! Si vous voulez bien passé dans mon bureau.... et la j'ai fait la conneries de dire oui car tu est dans un bureau plus personne ne t'ecoute et il fait la sourde oreille ! Un courier recommandé au SRC aprés, mon problémes était vite résolu...
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 30 Juil, 2005 14:07
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=166..item=4565603827&rd=1
Pour Bertrand Gs si tu as quelques € pour mise à jour dernier jus de ta carto. :D
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
nicov a écrit:
EXACT !!! Merci Nightmare !

je viens d'appeler RENAULT, et la carto 2005 pour Carminat Guidage informé est DISPO ! non vous ne revez pas, DISPO !

La France pour 169 euros.


Est-ce vraiment une nouvelle version pour Carminat Guidage ?
Le doute vient de l'expression " carto 2005 " que tu cites alors qu'il s'agit de pictogrammes !
Merci de me confirmer cette nouvelle, mon agent en étant incapable...
_________________
Captur Intens Tce 120
elle s'appelle V25 c'est celle que j'ai eu.

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Sil s'agit de cette version là :
Renault ref 8200494196 (3R) V25
elle concerne le système navigation avec cartes et non le guidage que je recherche.
Dans la Laguna II Evo Carminat, le GPS est un écran couleur avec des cartes et non des pictogrammes. Merci de démentir si je me trompe.
_________________
Captur Intens Tce 120
Non, ce que tu dis est exact.
Merci Georges :wink:

Maintenant j'aimerai bien avoir l'avis de nicov et de son intervention citée 4 posts plus hauts.
Lui possède bien un carminat guidage mais j'ai l'impression que même Renault dans la réponse qui lui a été faite confond les 2 systèmes.
Bref sauf erreur nous restons avec une version 2003 et que la mise à jour est pour plus tard :x
_________________
Captur Intens Tce 120
Gustav,

tu as raison je me suis planté sur la dénomination: il s'agit de CDs Europe (pour 250 euros ?) et pas de la France (mon concess s'est encore planté :evil: )

je t'invite a aller faire un tour sur

http://planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4603&start=46

Nicolas
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 03 Aoû, 2005 13:08
Je sais que la version 2004-2005 guidage carminat existe pour le Bénélux.
Donc celle pour la France devrait être bientôt disponible.
Il n'y a pas que chez Renault où il y a des confusions sur les carto. Regardez mon récap. quelques posts plus haut où je vous donne la façon d'avoir les bonnes cartes.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Merci à tous et à nicov pour ces précisions.
Elles m'ont été utiles.
Je sors à l'instant d'une grande concession Renault ( par rapport à celui de chez moi gentils mais peu efficaces sur le sujet :roll: ) et j'espère apporter cette fois la solution définitive.

Je vais la mettre dans le post consacré au guidage informé plus facile en cas de recherches sur le sujet.
_________________
Captur Intens Tce 120
Pour repondre a une question plus haut, les CD cartographiques sous emballage d'origine dispos sur E bay et autres sont des CD (ou des DVD) qui sont volés en usine de montage.

C'est clair non?

Apres libre a vous de vous les procurer par ce biais

toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
toitoine a écrit:
Pour repondre a une question plus haut, les CD cartographiques sous emballage d'origine dispos sur E bay et autres sont des CD (ou des DVD) qui sont volés en usine de montage.

C'est clair non?

Apres libre a vous de vous les procurer par ce biais

toitoine


Tu m'étonnes !

A+
Tux
De retour après les vacances, j'ai la lettre "officielle" de réponse du service relation clientèle... Je cite :

"Votre Renault Megane a été livrée avec un CDROM de GPS dont la version est antérieure à la dernière mise à jour, vous souhaitez un logiciel plus récent.
[...]
Votre véhicule a été livré en toute conformité avec un CDROM. Les mises à jour de ce logiciel restent à votre charge.
Malré le désir de vous satisfaire, je ne peux donner suite à votre demande de participation."

Mon appréciation :
1/ J'ai pas acheté une Mégane... mais un grand Scenic... :x
2/ Je ne réclamais rien sur "le logiciel", mais seulement sur les données cartographiques... Ils ont manifestement mis un spécialiste qui connaissait parfaitement le système sur la question :roll:
3/ C'est écrit en toute lettre : mon véhicule est conforme car il y a un CDROM dedans... ça aurait pu être celui de 98, Renault s'en serait foutu...

Je ne peux que réitérer mon conseil aux futurs acheteurs : faites figurer sur votre bon de commande la dernière version connue des données cartographique... sinon, vous êtes cuits !
_________________
Grand Scenic Confort Expression 1.9 DCI 120
toitoine a écrit:
Pour repondre a une question plus haut, les CD cartographiques sous emballage d'origine dispos sur E bay et autres sont des CD (ou des DVD) qui sont volés en usine de montage.

C'est clair non?

Apres libre a vous de vous les procurer par ce biais

toitoine


le plus étonnant, si on suit ton raisonnement, c'est que des usines de montage fabriquent des CD Renault qui ne sont pas compatibles avec les systèmes GPS vendus par Renault !

la je suis complètement perdu ...
nicov a écrit:

...des CD Renault qui ne sont pas compatibles avec les systèmes GPS vendus par Renault ! ...

Pourquoi dis-tu qu'ils ne sont pas compatibles ? Il ne me semble pas avoir lu cela .. :?:
_________________
Grand Scenic Confort Expression 1.9 DCI 120
Bah c'est mon experience d'achat de CD sur ebay:

http://planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4603&start=46
Bonjour,
Pour faire un point assez précis, qui pourrait nous donner les dernières versions logicielles et données des GPS Carminat ?

Le dernier CD de données semble être "printemps 2005"
Par contre je ne sais plus où en en est avec les versions logicielles 16 et 32 bits.
Est-ce qu'il y a encore des mises à jour logicielles pour les systèmes 16 bits ?
Merci
_________________
Laguna 2-120CV -04/2002
Message Ven 09 Sep, 2005 13:09
Reçu le dernier CD "Langue" envoyé par Renault.
Version logicielle 1.96
Première différence, dans ma campagne, je reçpois maintenant les info TMC avec "V-trafic".
A l'arret, je n'ai pas attendu très longtemps, mais je n'ai pas eu d'info lors de la selection du bouton "info proche"
Je ferai le point demain, en roulant un peu.
A+
_________________
Laguna 2-120CV -04/2002


Sauter vers: