Accueil / Généralités / News

[Fluence] (L38) Fluence et Fluence Z.E.

Enfin les ventes de Jetta de Focus 4p sont pas énorme en France à mon avis !
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
COANUS a écrit:
On va encore laisser la niche aux voitures allemandes


Euh ... à part la Ford Focus, il n'y a pas grand monde dans la catégorie chez les Allemandes (la Mercedes CLA et la future Audi A3 Sedan jouent dans une autre catégorie) ...
... chez les autres marques étrangères non plus d'ailleurs.
_________________
Le gras, c'est la vie
Il y a la skoda Octavia qui a un très grand succès! puis bientôt la seat Toledo et la skoda rapide. Dans tout les cas si à chaque fois que l'on a du mal a vendre un certain modèle on l'arrete bientôt on vendra plus grand chose. :euh:
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
COANUS a écrit:
Je trouverais dommage que renault arrete le commercialisation de la Fluence en France, c'est la seule representante tricolore dans la catégorie. On va encore laisser la niche aux voitures allemandes et apres on ira se plaindre.


Êtes-vous sûr que Renault a arrêté la commercialisation de la fluence en France ? :eek2:
Je n’ai pas lu cette nouvelle !!!!! :!:
Peut-être que Renault va (re) commercialiser la Fluence avec sa nouvelle robe en France ?. :pense:
_________________
renault is my secret world
Oui, parce que la Fluence, on ne la vois pas sur la route en France, donc les ventes ont été extrèmement faibles. Les petites et moyennes voitures en 3 volumes ont une image très bas de gamme chez nous.
_________________
A l'arrière R6 - R12 - R5 - R20
Au volant R5 - Super5 - R18 - R19
Je les ai choisies: Escort mk3 - Vectra "A" hatchback 2.0i - Alfa 156 2,4 Jtd - RM II Estate Luxe Privilège Dci120.
Dernière édition par A310V6 le Sam 13 Avr, 2013 14:04; édité 1 fois
Je me demande par ailleurs si la Fluence Z.E. va :
1. continuer à être produite (mis à part pour Better Place elle a un intérêt limitée par rapport à la Zoé)
2. Si oui, va-t-elle avoir droit à un restyling
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
:euh: On attend déjà la fluence thermique phase 2 en France. Qu'attend Renault pour la commercialisée? que l"on aille l'importer de roumanie à 17.000 euros dans la finition dynamique 1.5l dci 110ch edc cuir xenon rlink?
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 15 Avr, 2013 06:04
J'en ai croisé une vendredi :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Renault a prit la décision de ne pas commercialiser la Fluence ph2 thermique en France. Au vu du nombre de vente et des coups que l'on aurai eu a débourser (Fiche gamme, brochure...) nous aurions perdu de l'argent.

Je trouve ça dommage car à mon sens elle aurai pu fonctionner au vu du design mais il aurai fallut la promouvoir un peu
Alors, il faut aussi arrêter la Latitude, la Laguna coupé, la Clio collection (3), la Wind, (si ce n'est pas déjà fait) le Koléos, L'espace, et toute la gamme ZE!
J’exagère a peine, même si toutes ses voitures (sauf la Latitude et la wind) se sont vendues plus que la Fluence en 2013, avec son nouveau look et un peu de promo...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mer 17 Avr, 2013 11:04; édité 1 fois
Désolé je n'y suis pour rien, c'est la DCF (Direction commerciale France) qui a prit cette décision. Le véhicules ne se vendait pas, la cathégorie (en France) et quasiment inexistante... Mais je suis d'accord avec toi que c'est dommage. Il aurait fallu à la limite que la version Française soit identique à la version Belge et donc peut de coup... :sifflote:
De toute façon, on comprend vite que le marché français ne peut plus être le marché n°1 de Renault lorsque vous voyez cela :

Automobile: l'horizon toujours aussi bouché pour le marché européen

La Fluence n'a qu'un potentiel très limité en France, il est donc normal que l'on se concentre sur les autres modèles notamment Clio IV et Captur.

C'est triste mais c'est ainsi...

La Fluence rejoint ainsi la Symbol / Thalia au rang des modèles qui n'existent que sur leurs marchés de prédilection... comme le fait Nissan qui propose à l'international souvent des modèles différents de ceux proposés au Japon.
:( C'est bien domage d'agir ainsi de la part de Renault surtout qu'elle a beaucoup gagnée en caractère. Sa laissera le champ libre à Volkswagen jetta et ses sous marques.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Et puis pour les amoureux des versions à malle, il existe toujours les mandataires. Et ça permet de rouler "different", tout en ayant un modèle qui ne posera pas de souci niveau entretien en France (j'éviterais juste le nouveau 1.6 essence et la XCVT).
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Et si vous voulez encore plus exotique pour acquérir une Fluence, il y a celle qui est actuellement en vedette sur le stand Renault du salon de Shanghai 2013 : :razz:

rpm91
Modérateur PR
Message Lun 22 Avr, 2013 17:04
clic pour agrandir

C'est plus vendeur, non?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Des 3 versions, c'est nous qui avons eû la moins bien :(
_________________
A l'arrière R6 - R12 - R5 - R20
Au volant R5 - Super5 - R18 - R19
Je les ai choisies: Escort mk3 - Vectra "A" hatchback 2.0i - Alfa 156 2,4 Jtd - RM II Estate Luxe Privilège Dci120.
Renault pourrait se désengager de "l'élèctrique"...
La première info nous donne une tendance:
De l'aveu de Carlos Ghon, les résultats ne sont pas franchement bon, c'est le moins que l'on puisse dire.
La deuxième devrait arriver dans lestoutes prochaines semaine.
J'espère avoir tord...
_________________
Designer amateur, fan de Renault et possesseur succécivement de nombreux modèles de la marque.


Sauter vers: 



Dernières news