Accueil / Généralités / News

[Fluence] (L38) Fluence et Fluence Z.E.

Ils n'aurait pas pu conserver une commande par joystick comme le TomTom ou le cnc?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Just1
Graphiste
Message Lun 05 Nov, 2012 09:11
la façade de l'autoradio permet je pense de faire pas mal d'opération sans aller toucher l'écran :

clic pour agrandir
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Ubuntu a écrit:
Il ne manque pas un mot dans ta phrase? :wink:
"mais la face avant est assez réussie pourtant les nouveaux codes stylistiques de la marque" :?:


Tu as raison, il fallait utiliser le mot « malgré » au lieu de « pourtant », c’est ça ? :lol:
_________________
renault is my secret world
La Fluence est déjà en concessions ...
En showroom, ca rend bien je trouve:
http://www.carzone.ie/search/Renault/Fluence/NEW-2013/201../advert?channel=CARS
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Je viens d'en croiser une autour du technocentre, elle est vraiment classe ! :cool2:
Vu dans le Synchro de ce mois, la Fluence va disparaitre du marché car n'a pas trouvé sa place sur le marché.
le marché français ailleurs elle continue a très bien se vendre.
En tout cas elle n'est plus le site Renault.
http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Accesoirement, le Scénic X-Mod a disparu aussi.
Bug donc, surtout que les écritures ont disparu du configurateur aussi.

PAr contre, le configurateur belge fonctionne lui correctement.
Dernière édition par mullersy le Mer 10 Avr, 2013 21:04; édité 1 fois
:pense: elle se vend à peu près partout la fluence phase II sauf en France étrange tout de même!
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
La Fluence restylée a été commercialisée en Algérie le mois dernier . :wink:
Sinon, il est évident que cette berline tricorps n'est pas faite pour le marché de l’Europe Occidentale mais dans le reste du monde, notamment en Asie, au moyen Orient et en Amérique Latine, elle se vend très bien...! :ouioui:
_________________
renault is my secret world
Chez nous aussi elle se vend bien. Il y a une couleur beige (non métallisé) qui est vraiment très curieux, ça m'a un peu choqué sur ce type de voiture plutot statutaire.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
En France, c'est le type de véhicule qui se vend effectivement assez mal mais Renault a caricaturé la Fluence en la dotant d'un seul moteur DCi et dans une palette de couleurs très restreinte ; si on ajoute à cela que très peu de concessions en avaient en expo (c'est vrai aussi pour la Latitude), ils ne risquaient pas d'en vendre bcq.

Si l'on va sur le configurateur belge, la Fluence phase 2 y est proposée notamment dans une belle couleur café métal ... en finition haut de gamme avec un intérieur beige comme sur les phases 1, et doté d'un TCe ou d'un DCi 130cv, elle ne déparerait pas face à la Laguna III.
c'est vrai elle est bien mieux a present !
clic pour agrandir
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 12 Avr, 2013 07:04
Piccolo a écrit:
:pense: elle se vend à peu près partout la fluence phase II sauf en France étrange tout de même!

Le marché français, depuis la R16, est devenu hermétique aux berlines compactes à coffre: un hayon, sinon rien

J'aimerais trouver l'étude de psycho-sociologie qui nous l'expliquera :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
J'aimerais trouver l'étude de psycho-sociologie qui nous l'expliquera :pense:


Sur PR, on a déjà une étude psycho-buvettique : https://www.planeterenault.com/forum/autre-topic-du-hayon-..html?highlight=hayon

:lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Danstout les cas, elle me plait enormément cete Fluence ph2. Je l'ai vu en vrai elle fait très statutaire
La phase 1 rendait déjà plutôt bien, surtout par rapport à d'autres véhicules beaucoup plus fadasses proposées dans la gamme quelques années plus tôt (Mégane I Classic par exemple :ko: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Je trouverais dommage que renault arrete le commercialisation de la Fluence en France, c'est la seule representante tricolore dans la catégorie. On va encore laisser la niche aux voitures allemandes et apres on ira se plaindre.
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
Enfin les ventes de Jetta de Focus 4p sont pas énorme en France à mon avis !
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
COANUS a écrit:
On va encore laisser la niche aux voitures allemandes


Euh ... à part la Ford Focus, il n'y a pas grand monde dans la catégorie chez les Allemandes (la Mercedes CLA et la future Audi A3 Sedan jouent dans une autre catégorie) ...
... chez les autres marques étrangères non plus d'ailleurs.
_________________
Le gras, c'est la vie
Il y a la skoda Octavia qui a un très grand succès! puis bientôt la seat Toledo et la skoda rapide. Dans tout les cas si à chaque fois que l'on a du mal a vendre un certain modèle on l'arrete bientôt on vendra plus grand chose. :euh:
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
COANUS a écrit:
Je trouverais dommage que renault arrete le commercialisation de la Fluence en France, c'est la seule representante tricolore dans la catégorie. On va encore laisser la niche aux voitures allemandes et apres on ira se plaindre.


Êtes-vous sûr que Renault a arrêté la commercialisation de la fluence en France ? :eek2:
Je n’ai pas lu cette nouvelle !!!!! :!:
Peut-être que Renault va (re) commercialiser la Fluence avec sa nouvelle robe en France ?. :pense:
_________________
renault is my secret world
Oui, parce que la Fluence, on ne la vois pas sur la route en France, donc les ventes ont été extrèmement faibles. Les petites et moyennes voitures en 3 volumes ont une image très bas de gamme chez nous.
_________________
A l'arrière R6 - R12 - R5 - R20
Au volant R5 - Super5 - R18 - R19
Je les ai choisies: Escort mk3 - Vectra "A" hatchback 2.0i - Alfa 156 2,4 Jtd - RM II Estate Luxe Privilège Dci120.
Dernière édition par A310V6 le Sam 13 Avr, 2013 14:04; édité 1 fois
Je me demande par ailleurs si la Fluence Z.E. va :
1. continuer à être produite (mis à part pour Better Place elle a un intérêt limitée par rapport à la Zoé)
2. Si oui, va-t-elle avoir droit à un restyling
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
:euh: On attend déjà la fluence thermique phase 2 en France. Qu'attend Renault pour la commercialisée? que l"on aille l'importer de roumanie à 17.000 euros dans la finition dynamique 1.5l dci 110ch edc cuir xenon rlink?
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 15 Avr, 2013 06:04
J'en ai croisé une vendredi :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
Renault a prit la décision de ne pas commercialiser la Fluence ph2 thermique en France. Au vu du nombre de vente et des coups que l'on aurai eu a débourser (Fiche gamme, brochure...) nous aurions perdu de l'argent.

Je trouve ça dommage car à mon sens elle aurai pu fonctionner au vu du design mais il aurai fallut la promouvoir un peu
Alors, il faut aussi arrêter la Latitude, la Laguna coupé, la Clio collection (3), la Wind, (si ce n'est pas déjà fait) le Koléos, L'espace, et toute la gamme ZE!
J’exagère a peine, même si toutes ses voitures (sauf la Latitude et la wind) se sont vendues plus que la Fluence en 2013, avec son nouveau look et un peu de promo...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mer 17 Avr, 2013 11:04; édité 1 fois
Désolé je n'y suis pour rien, c'est la DCF (Direction commerciale France) qui a prit cette décision. Le véhicules ne se vendait pas, la cathégorie (en France) et quasiment inexistante... Mais je suis d'accord avec toi que c'est dommage. Il aurait fallu à la limite que la version Française soit identique à la version Belge et donc peut de coup... :sifflote:
De toute façon, on comprend vite que le marché français ne peut plus être le marché n°1 de Renault lorsque vous voyez cela :

Automobile: l'horizon toujours aussi bouché pour le marché européen

La Fluence n'a qu'un potentiel très limité en France, il est donc normal que l'on se concentre sur les autres modèles notamment Clio IV et Captur.

C'est triste mais c'est ainsi...

La Fluence rejoint ainsi la Symbol / Thalia au rang des modèles qui n'existent que sur leurs marchés de prédilection... comme le fait Nissan qui propose à l'international souvent des modèles différents de ceux proposés au Japon.
:( C'est bien domage d'agir ainsi de la part de Renault surtout qu'elle a beaucoup gagnée en caractère. Sa laissera le champ libre à Volkswagen jetta et ses sous marques.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Et puis pour les amoureux des versions à malle, il existe toujours les mandataires. Et ça permet de rouler "different", tout en ayant un modèle qui ne posera pas de souci niveau entretien en France (j'éviterais juste le nouveau 1.6 essence et la XCVT).
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Et si vous voulez encore plus exotique pour acquérir une Fluence, il y a celle qui est actuellement en vedette sur le stand Renault du salon de Shanghai 2013 : :razz:

http://blog.renault.com/fr/files/2013/04/shanghai13-2.jpg
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 22 Avr, 2013 17:04
clic pour agrandir

C'est plus vendeur, non?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
Des 3 versions, c'est nous qui avons eû la moins bien :(
_________________
A l'arrière R6 - R12 - R5 - R20
Au volant R5 - Super5 - R18 - R19
Je les ai choisies: Escort mk3 - Vectra "A" hatchback 2.0i - Alfa 156 2,4 Jtd - RM II Estate Luxe Privilège Dci120.
Renault pourrait se désengager de "l'élèctrique"...
La première info nous donne une tendance:
De l'aveu de Carlos Ghon, les résultats ne sont pas franchement bon, c'est le moins que l'on puisse dire.
La deuxième devrait arriver dans lestoutes prochaines semaine.
J'espère avoir tord...
_________________
Designer amateur, fan de Renault et possesseur succécivement de nombreux modèles de la marque.
Vu la structure autour du véhicule électrique que nous sommes en train de mettre en place en interne, non pas de retour en arrière.
Et au vu des investissements on ne reviendra pas en arrière. A nous de promouvoir et d'inover, surtout sur l'automnomie pour rendre le ZE plus "facile" à l'usage du plus grand nombre
Il faudrait des bornes de recharge publique un peu partout pour que les gens apprennent à voir confiance dans ce mode de transport. Renault ne peut pas faire ce travail par contre il serait normal que tous les concessionnaires de la marque en est une à disposition pour donner l'impulsion.
_________________
A l'arrière R6 - R12 - R5 - R20
Au volant R5 - Super5 - R18 - R19
Je les ai choisies: Escort mk3 - Vectra "A" hatchback 2.0i - Alfa 156 2,4 Jtd - RM II Estate Luxe Privilège Dci120.
Merci, tu me rassures.
Je vis dans une région ou la recherche sur les nouveaux modes de transports sont sources d'activités et d'emploi.
Les pouvoirs publics doivent passer de la parole aux actes, mais est-ce la priorité actuellement?...
Est ce que Zoé aura bientôt le câble de raccordement, pour prise ordinaire?
_________________
Designer amateur, fan de Renault et possesseur succécivement de nombreux modèles de la marque.
A310V6
Citation:
il serait normal que tous les concessionnaires de la marque en est une à disposition pour donner l'impulsion.


C'est déjà plus ou moins le cas. Tous les gros garages ont au mons une bornes et Renault offre 1 heure de recharge / jour à ses Clients. :D


Sauter vers: