Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Fevrier 2008]Tous les chiffres.

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C’est avant tout Renault qui profite de la vigueur du marché en février, avec un bond de 20,8% des ventes (avec 42 720 unités), après un recul en janvier
Véhicules particuliers + véhicules utilitaires = +12.2% à plus de 56000 vh.
Cercle Finance) - Renault a annoncé une hausse de 12,2% de ses immatriculations de véhicules neufs en février en France, où il détient une part de marché de 26,2%.

Sur un marché véhicule particulier en croissance de 5,8%, Renault enregistre une progression de 20,8% par rapport à février 2007, dont +16,7% pour la marque Renault proprement-dite et +83% pour Dacia, poussée par la Logan MCV.

La marque au losange souligne qu'avec Twingo, Clio et Modus, elle renforce son leadership sur le segment I avec 12,3% de pénétration sur le mois de février.

Concernant le marché des véhicules utilitaires, qui est resté stable (-0,5%), Renault détient une part de marché de 33,9%.
merci a la gamme Estate (clio, 5 mois de délai, et laguna)
La modus reprend des couleurs également

Grosse progression en Allemagne pour le 2e mois consecutif
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Toitoine

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DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 03 Mar, 2008 18:03
Février aura donc été un bon mois pour Renault ! C'est plutôt bien mais en même temps vu tous les nouveaux modèles qu'il y a c'est presque normal.
Par contre dans les autres pays ça ne semble pas suivre: Renault chute en Italie et en Espagne.
PLus de 3700 Laguna imatriculées en février dans la conjoncture actuel c'est plutôt pas mal, et la Twingo continu sa progression avec 5266 imatriculations.

Edit le lien: http://www.lesechos.fr/medias/2008/0303//300246578.pdf
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Lun 03 Mar, 2008 20:03; édité 1 fois
France : les immatriculations de véhicules particuliers en hausse de 11,1% en février

Le mois de février a compensé la baisse du marché en janvier avec une hausse de 11,1% des immatriculations de véhicules particuliers (à 175 182 unités). Une croissance tirée par les marques françaises (+14,1%) qui récoltent les bénéfices de leurs efforts en matière d’émissions de CO2 avec la mise en place du bonus.

Après un mois de janvier en recul (-5,4%) imputable au mouvement d’anticipation de l’application du malus observé en décembre, le mois de février se termine sur une forte hausse des immatriculations. Avec 17 511 voitures de plus qu’en février 2007 (+11,1%), à 175 182 unités, les immatriculations de véhicules particuliers compensent amplement la baisse du marché en janvier. Au cumul, le marché progresse de 2,4% à 337 298 unités. Surtout, alors que l’on constatait en décembre et en janvier les effets dévastateurs du malus sur les immatriculations, on observe ce mois-ci davantage les effets positifs du bonus sur le développement des ventes de véhicules les moins émetteurs de CO2.
Si l’hémorragie persiste pour certaines marques importées mal placées en matière d’émission, les bonnes performances des marques les plus vertueuses permettent à l’ensemble d’enregistrer une hausse de 7,6% des immatriculations, à 77 748 unités (+ 5 216 ). Néanmoins, cette progression ne compense pas leur forte baisse en janvier; au cumul, leurs immatriculations reculent de 2,2%.
En février, l’effet bonus profite surtout aux marques françaises qui, comme on ne l’observait plus depuis quelques temps, tirent le marché avec 14,1% de progression (97 434 unités). En outre, ce mois-ci les trois marques renouent avec la croissance avec des taux de progression supérieurs à 10% chacune.

Renault à +16,7% grâce à Twingo et Clio
Les lancements de janvier (Laguna Estate, Kangoo VP, Clio Estate, Grand Modus et Modus) soutenus à partir du 1er février par des campagnes axées sur le bonus (reprise jusqu’à 3 fois le montant du bonus sur Clio Campus, 2 fois sur la Clio Estate, plus le bonus), ont permis à Renault de marquer clairement le départ de sa phase de reconquête. Ses immatriculations sont en hausse de 16,7% à 38 671 unités. Outre les bons résultats de Laguna (3 719 unités), 1ère sur son segment, de Kangoo (2 131 unités dont 1 727 Kangoo VP) et de Modus (2 865 unités) dont les ventes ont été relancées par l’introduction de Grand Modus (50% des immats de Modus), la performance de Renault est surtout imputable aux succès de Clio et de Twingo II. La marque a enregistré 5 264 immatriculations (+66,1%) de Twingo, son plus beau score depuis la naissance de Twingo en 1992. Les immatriculations de Clio sont en hausse de 17,4% à 13 341 unités, dont 1 947 unités de la nouvelle Clio Estate.

Peugeot à +13,4%, Citroën à +11,2%
Belles performances également pour les marques de PSA; Peugeot termine à +13,4% (19,4% de parts de marché avec 34 126 unités) et Citroën à +11,2% ( 14,6% de parts de marché à 24 635 unités).
Dans la gamme Citroën, les performances sont celles de la C1 à +27,1% (2 127 unités et 1,21 de part de marché) et de C4 Picasso et Grand C4 Picasso (40,8% à 3 031 unités).

Ford, 2ème, se rapproche de VW
La baisse des immatriculations de VW (-2,1% à 10 255 unités) face à la belle performance de Ford en février (+9,2% à 9 067 unités), resserre l’écart entre les deux marques. VW reste première marque importée (5,85% de parts de marché) mais Ford n’est qu’à quelques dixièmes de points derrière lui (5,18% de parts de marché).
Chez VW, les immatriculations de Polo (2 691, +19,5%) dont la version Blue Motion bénéficie d’un bonus de 1000 euros, et la bonne tenue de la Golf (2 983 unités, + 6,1%), compensent à peine la baisse de ses autres modèles, dont Touran (-30,7% à 1 4123 unités).
Chez Ford, la hausse des immatriculations est surtout le résultat de la performance de la Fiesta ( +36,5% à 3 418 unités) et de Mondeo qui, sur des plus faibles volumes (848 unités), progresse de 86,8%.
Opel, troisième marque importée, enregistre une baisse de 7,3% de ses immatriculations (8 066 unités), tandis que Toyota, progresse légèrement (+2,2% à 7 462 unités) grâce notamment à Aygo (+18,1% à 1 239 unités) et ses 750 euros de bonus, Prius et ses 2 000 et de bonus (+38,8% à 361 unités) et Avensis ( 778 unités, +53,5%).

Fiat à + 56,9%
Fiat bénéficie toujours à plein de l’élargissement de sa gamme ; les immatriculations de la marque italienne sont en hausse de 56,9% en février à 6 197 unités, dont 1 652 500 et 1 060 Bravo. Ses deux modèles font à eux seuls 1,5% de parts de marché, sur un total de 3,54% pour la marque.
Derrière, Mercedes enregistre une hausse de 2,7% (4 397 unités), grâce à la Classe A (+7,8% à 1 147 unités). Dacia, avec l’arrivé d’une version break de la Logan cette année, double quasiment ses immatriculations (+83%, à 4 049 unités) et se hisse en 7ème position parmi les marques importées (2,5% de parts de marché).
Audi, en attente du renouvellement de son modèle A4, est la seule marque premium allemande à souffrir ce mois-ci avec une baisse de 9,4% de ses immats (3 796 unités). BMW à l’inverse réalise une belle performance: +30,6% (3 582 unités).

Parmi les autres marques importées, il faut noter les bons résultats de Nissan (+ 75,9% à 3 064 unités), Seat (+24,8% à 2 595 unités), mais également de Mini (+61% à 1 523 unités) qui bénéficie de l’arrivée de sa version break, le Clubman, et de Smart (+83,2%, à 612 unités) dont la majorité de la gamme est éligible au bonus de 1 000 euros.
Conséquence pour certaines de l’application du malus, de nombreuses marques connaissent une forte baisse de leurs immats en février. Parmi elles : Ssangyong (-85,2% à 31 unités), Chrysler (-52,9% à 124 unités), Mitsubishi (38,3% à 258 unités) ou encore Alfa Romeo (-56,2% à 1 231 unités).
Emilie Binois
www.autoactu.com/france---les-immatriculations-de-..idierdup1956@free.fr
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toitoine a écrit:
merci a la gamme Estate (clio, 5 mois de délai, et laguna)
La modus reprend des couleurs également

Grosse progression en Allemagne pour le 2e mois consecutif


DoC_jule78 a écrit:
Février aura donc été un bon mois pour Renault ! C'est plutôt bien mais en même temps vu tous les nouveaux modèles qu'il y a c'est presque normal.
Par contre dans les autres pays ça ne semble pas suivre: Renault chute en Italie et en Espagne.


Vous avez les chiffres ?
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Le président de Renault SA (13190.FR), Carlos Ghosn, annonce mardi que les ventes mondiales de véhicules du groupe ont grimpé de 15% en février, comparé à février 2007, malgré des conditions de marché que le constructeur décrit comme de plus en plus difficiles.
Carlos Ghosn a déclaré aux journalistes au salon automobile de Genève que même si une hirondelle ne faisait pas le printemps, il était confiant dans la capacité du groupe à atteindre son objectif d'une croissance de 10% des volumes de ventes cette année par rapport à 2007.
Le dirigeant a noté qu'il pourrait toutefois y avoir des surprises négatives et s'est montré pragmatique quant aux faibles ventes de la Laguna
On pourrait dire que PSA fait presque aussi bien que Renault alors qu'eux n'ont pas toutes ces nouveautés!
308, C5, C4 et Picasso (beaucoup plus jeunes que mégane et scenic), 4007 et Ccrosser, 207 SW et CC, C1 et 107 qui n'ont pas 12 ans ... ils n'ont tout de même pas une gamme très vieille dans l'ensemble (c'est tout à leur honneur d'ailleurs)
La C5 2 n'est pas encore sortie, mais c'est vrai que Citroen résiste bien, sa C3 étant remplacée cette année, les ventes seont vraiment tirées par la gamme Picasso !
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Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
simjul a écrit:
308, C5, C4 et Picasso (beaucoup plus jeunes que mégane et scenic), 4007 et Ccrosser, 207 SW et CC, C1 et 107 qui n'ont pas 12 ans ... ils n'ont tout de même pas une gamme très vieille dans l'ensemble (c'est tout à leur honneur d'ailleurs)


OK pour la 308, la 207 SW et un peu le Picasso mais c'est tout. Une voiture fait sauf exception rare toujours sa meilleure année lors de sa première année pleine. Les 4007 et C-Crosser ne doivent pas faire des volumes énormes.
Cela dit, je suis très content que PSA et Renault marchent bien.
pour une fois que Renault croit plus que le marché, çà se fête :lol:
bon c vrai qu'il y avait 15 nouveautés au mois de janvier aussi :mrgreen:
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Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Ventes en Belgique (CCFA)
Renault a pour sa part écoulé 4 476 voitures le mois dernier (+ 17,2 %) (baisse de 7% sur les 2 mois)
Ventes en Italie

Renault a vu ses ventes diminuer de 7,2 % en février, à 10 114 unités (-4,4 % sur deux mois, à 21 375 unité)
Ventes en Espagne
Renault 21 045, en recul de 8,5 %
Vente en Allemagne:
Renault +44,8 %
Peugeot +41,7 %

Source:
newsticker.welt.de/index.php?channel=wir&modul..=dpa&id=17123714
Dernière édition par unleaded le Mer 05 Mar, 2008 19:03; édité 1 fois
avant de vous emballer, la part de marché VP de renault est de 22.07 %, ce qui est très bas pour renault !! heureusement qu'il y a des nouveautés !!!!
pour info, Peugeot est à 19.48 %
il ya encore deux, 3 ans, l'ecart entre les deux marques était au miminum de 7 %, bref, il n'y pas de quoi pavoiser !!!
la laguna 3 fait 3700 ventes en février, la belle affaire ! quand la laguna 2 est sortie, elle a fait des mois à plus de 10 000 ventes rien qu'ne france !!!
Le scénic ( pour mémoire vache à lait de renault ) est désormais derriere le Picasso ( et je parle que du C4, pas de la xsara ), ce qui était tres rarement arrivé avec le scénic 1 et la xsara Picasso. Merci au restyling inexistant de ll'année dernière !!
Le Scénic 3 arrive...
C'est normal que le Picasso soit devant ; PSA a choisi de rééquilibrer les ventes entre les 2 marques... et puis Peugeot n'ayant pas d'équivalent, les acheteurs Peugeot ont surement plus tendance à se reporter sur Citroen...
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Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
emapeel a écrit:
la laguna 3 fait 3700 ventes en février, la belle affaire ! quand la laguna 2 est sortie, elle a fait des mois à plus de 10 000 ventes rien qu'ne france !!!


A ce niveau, le marché global de la berline a pas mal baissé en 8 ans...
Mais il est vrai qu'elle devrait au moins être à la moitié ...

Maintenant, est ce vraiment une surprise ? Vous avez vu l'accueil mitigé de la lag III sur CE forum à tendance pro-Renault ;-)

Le break devrait un peu corriger cela...
La berline sera sans doute restylée rapidement...
Pour les ventes de Lag 3, le point faible vient des ventes aux flottes qui ont du mal à refaire confiance à Laguna (fiab et prix de reprise très bas pour la Laguna 2)
Il parait bien evident que la Lag 2 aura fait énormement de mal à Renault et cela risque de durer encore un peu ...
emapeel a écrit:
...quand la laguna 2 est sortie, elle a fait des mois à plus de 10 000 ventes rien qu'ne france !!!


:mdr: portnawak

assures toi de la véracité de ton affirmation avant de raconter des cracks :nonnon:
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tom59 a écrit:
emapeel a écrit:
la laguna 3 fait 3700 ventes en février, la belle affaire ! quand la laguna 2 est sortie, elle a fait des mois à plus de 10 000 ventes rien qu'ne france !!!


A ce niveau, le marché global de la berline a pas mal baissé en 8 ans...
Mais il est vrai qu'elle devrait au moins être à la moitié ...

Maintenant, est ce vraiment une surprise ? Vous avez vu l'accueil mitigé de la lag III sur CE forum à tendance pro-Renault ;-)

Le break devrait un peu corriger cela...
La berline sera sans doute restylée rapidement...

Laguna : démarrage plus lent que prévu
Quant à la Laguna dont le ralentissement de la cadence de production (15 000 unités par mois au lieu des 18 000 prévues) peut s’interpréter comme un désintérêt pour un modèle au design très consensuel, Jacques Chauvet relativise. "La voiture démarre moins bien que ce que l’on avait espéré. La décision de mettre une troisième équipe avait été prise au lancement, avant la mise en place du bonus/malus. Depuis, le segment a beaucoup baissé, il faisait 11,5% du marché, il est à peine à 10%."
Pour autant, les résultats commerciaux de Laguna sur ce début d’année ne sont pas mauvais, explique-t-il : "En février, Laguna a fait 2,12% du marché français, elle est leader de son segment. Par rapport à l’an dernier nous avons plus que doublé." Derrière, la Peugeot 407 est à 1,28%, la Passat à 0,77% et la Mondeo à 0,48%.
"Nous avons un mix très élevé avec plus de 50% en finition Privilège et Initiale et un bon succès du moteur 1,5l bonussé à 200 euros qui fait 35% du mix."
Ce démarrage lent vient, dit-il, de la nécessité de "référencer à nouveau la voiture dans les entreprises" et de les convaincre qu’elle sera bien placée en coût d’usage avec "une valeur résiduelle qui sera plus élevée que pour la précédente de 7 à 8 points".
"Nous voulons que la voiture se vende pour ce qu’elle vaut, ce qui nous oblige à discuter plus longtemps avec certains clients. La baisse du segment fait qu’il est également extrêmement promotionné. Cela prend plus de temps mais nous sommes confiants", note Jacques Chauvet.
Florence Lagarde.

A priori, c'est donc essentiellement la faiblesse du marché sur le segment M2 qui explique le démarrage en demi teinte de la Laguna.
sinon je crois justement que l'acueille mitigé a été surtout le fait des pro Renault, et qu'au contraire ils y a pas mal "d'anti-Renault" qui se laisseraient bien tenter.
Et je suis pas sur que le restylage sera anticipé car peut être que se design a beaucoup de defaut, mais il a au moins une qualité c'est celle d'être rassurant, et puis je crois qu'il faut laisser le temps pour s'y habituer.
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toitoine a écrit:
emapeel a écrit:
...quand la laguna 2 est sortie, elle a fait des mois à plus de 10 000 ventes rien qu'ne france !!!


:mdr: portnawak

assures toi de la véracité de ton affirmation avant de raconter des cracks :nonnon:



cher ami

il me semble que tu travailles chez renault non ? ça serait bien que tu vérifies un peu tes dires avant de balancer les autres.

en 2001, la laguna a été immatriculé à 99 247 exemplaires en france ( et oui mais tu ne devais pas le savoir ). tout en sachant que certains mois sont faibles ( exemple aout 2001 avec 4536 exemplaires ) tu as bien certains mois du début 2001 avec plus de 10 000 ventes par mois

Alors continue ta désinformation sur ce forum et ton étalage de conneries mais ne contredis pas la vérité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :nonnon:
toitoine a écrit:
emapeel a écrit:
...quand la laguna 2 est sortie, elle a fait des mois à plus de 10 000 ventes rien qu'ne france !!!


:mdr: portnawak

assures toi de la véracité de ton affirmation avant de raconter des cracks :nonnon:


Pour poursuivre
avril 2002 : 10281 ventes
j'attend avec impatience tes exuses :mrgreen:
emapeel a écrit:
en 2001, la laguna a été immatriculé à 99 247 exemplaires en france


Tiens, on a les mêmes sources :mrgreen:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 07 Mar, 2008 10:03
Oui je m'en rappelle aussi. En 2001 (ou 2002), Laguna avait fini 4em du marché français il y a donc eu obligatoirement des mois à plus de 10.000 immatriculations !
Arrétez de comparer les ventes de Lag II et Lag III ! :tourni:
La lag II a l'époque était d'un style vraiment changeant par rapport à la Lag I, les acheteurs de Lag II (moi le premier :lol2: ) cherchaient la nouveauté, le changement de Design, les gadgets :razz:

Avec la Lag III, le design est également là mais pour les nouveautés, je dirais moins car les options proposées ressemblent fortement à celle de la Lag II. De plus Renault affronte le gros problème de fiabilité de la Lag II et dois reconquérir les clients (tjs moi le premier ! :lol2: )

j'espère me faire comprendre, on ne peut pas comparer les ventes des 2 modèles car les marchés n'avaient pas le meme contexte.

Mais je lui souhaite de casser la barraque à cette lag III ! :wink:
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Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
L'Irlandais est de retour.
OK - so no sales information on Ireland - but full figures now available for England / Wales / Scotland.
The reading is NOT good.
Sales in Feb 2685 - 3,86% - down 20% compared to Feb 07.
For first time in many months no renault model in top 10 in feb or jan/feb combined...
Laguna sales up compared to last year but not a major improvement.
Clio down 20%+
Modus restyled same as last year.
Megane down
Espace up because of campaign model and special finance deals.
March is big month in UK market and Renault has strong advertising campaign... hope this brings some benefit.
I have more specific detail available by model but not here with me... will post again on Monday.
Il faut dire que la Laguna s'est bien faite casser dans la presse anglaise (au moins dans What car?).
En Allemagne, elle arrive derrière la Mondeo et la Passat dans les tests mais les commentaires sont plutôt positifs tout de même.
Ventes aux Pays Bas en février 2008
Ford Mondeo 707
Renault Laguna 653
Toyota Prius 623
BMW Serie3 612
Volvo V50 515
VW Passat 505
Mercedes Clase C 499
Skoda Octavia 407
Audi A4 376
Peugeot 407 277

à comparer avec les chiffres de janvier 2008
Ford Mondeo 1.671
VW Passat 859
Volvo S40/V50 833
Mercedes Clase C 767
BMW Serie3 713
Skoda Octavia 701
Renault Laguna 613
Audi A4 606
Toyota Avensis 463
Alfa Romeo 159 418
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Winston Churchill
Ventes France :

1/ PEUGEOT 207 13 429 + 17,7%
2/ RENAULT CLIO III 11 749 + 50,2%
3/ CITROEN C4 PICASSO 8 085 + 225,7%
4/ PEUGEOT 308 7 363
5/ RENAULT SCENIC 6 695 - 20,3%
6/ CITROEN C3 5 731 - 1,9%
7/ RENAULT TWINGO II 5 264
8/ CITROEN C4 3 757 - 16,1%
9/ RENAULT LAGUNA III 3 700
10/ DACIA LOGAN MCV 3 543 + 238,1%

La suite ici :
http://www.autoactu.com/FRANCE_HIT_PARADE_FEVRIER_08_VP_NEUFS_PAR_MODELE.pdf
Franchement au vu des chiffres elle se débrouille pas si mal que ça! :pense:
Même sur les autres marché, peut être que la direction avez des attentes
de ventes trop ambicieuses pour ce marché...
Le problème c'est que la mauvaise pub commence déjà....
Merci les info... :nonnon:
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LAGUNA 3 ESTATE GT
en tout cas bon + pour la Twingo qui se vend bien presque 1 an après sa sortie :D
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Clio boy3 a écrit:
Franchement au vu des chiffres elle se débrouille pas si mal que ça! :pense:
Même sur les autres marché, peut être que la direction avez des attentes
de ventes trop ambicieuses pour ce marché...
Le problème c'est que la mauvaise pub commence déjà....
Merci les info... :nonnon:

En terme de chiffre brut faut reconnaître que c'est pas terrible (c'est pas non plus la catastrophe que beaucoup se complaise a annoncer), mais en terme de PDM sur le segment, elle est sans doute là ou on l'attendait. Ce qui confirme que ce n'est pas la voiture qui a un problème mais bien le segment M2.
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Winston Churchill
While some Renault strong in some European markets - the UK remains a concern... trying to determine why is maybe not so easy...

Twingo - 110 units sold (11th in segment) versus 220 units for 500 and 500 units for C1 and 400 units for 107
(perception is twingo is too expensive - big mistake to try and sell Twingo in UK as competitor to Mini - they are in different segments!)

Clio - 800 sales (5th in segment) vs 1800 for 207 (Clio sales down by 30%+)

Megane - 600 sales (5th in segment) vs 4000 for Focus and 4000 for Astra

Laguna - 200 units (+25& vs last year) but low volume compared to Passat (1300), Mondeo (1500) and Vectra (2300)

Vel Satis - 2 registered but not officialy part of line-up in UK

Modus - 92 sales but new longer version not yet seen...(Note = 600 + sales)

Scenic - 500 sales (-50%) versus C4 Picasso 1400 and Zafira 1800

Espace - 49 (6th in segment) - versus 500 for S-Max / Galaxy combo

March is big sales month in UK (number plate change) and Renault have some strong sales campaigns (mainly 0% interest deals) so this may have positive impact.

It needs to work as sales YTD are down 7% and Megane / Clio suffering already.

Koleos may be not so powerful seller as tough new tax measures beginning to come into place, but new Megane must be very good if it is to succeed in UK.
Coupe concept shown at Geneva has very positive reception, also with striking / attractive rear (although back-end not so well received in rest of Europe).
Ubuntu a écrit:
Ce qui confirme que ce n'est pas la voiture qui a un problème mais bien le segment M2.


Bof c'est un segment stable quand on inclue l'Europe de l'Est et la Russie.

Je me demande si Ford ou VW ont des jours chômés, eux...
Vinnie Jones a écrit:
While some Renault strong in some European markets - the UK remains a concern... trying to determine why is maybe not so easy...

Twingo - 110 units sold (11th in segment) versus 220 units for 500 and 500 units for C1 and 400 units for 107
(perception is twingo is too expensive - big mistake to try and sell Twingo in UK as competitor to Mini - they are in different segments!)

Clio - 800 sales (5th in segment) vs 1800 for 207 (Clio sales down by 30%+)

Megane - 600 sales (5th in segment) vs 4000 for Focus and 4000 for Astra

Laguna - 200 units (+25& vs last year) but low volume compared to Passat (1300), Mondeo (1500) and Vectra (2300)

Vel Satis - 2 registered but not officialy part of line-up in UK

Modus - 92 sales but new longer version not yet seen...(Note = 600 + sales)

Scenic - 500 sales (-50%) versus C4 Picasso 1400 and Zafira 1800

Espace - 49 (6th in segment) - versus 500 for S-Max / Galaxy combo

March is big sales month in UK (number plate change) and Renault have some strong sales campaigns (mainly 0% interest deals) so this may have positive impact.

It needs to work as sales YTD are down 7% and Megane / Clio suffering already.

Koleos may be not so powerful seller as tough new tax measures beginning to come into place, but new Megane must be very good if it is to succeed in UK.
Coupe concept shown at Geneva has very positive reception, also with striking / attractive rear (although back-end not so well received in rest of Europe).


Thanks for the update, UK looks one of the weakest market for Renault, it's amazing :shock:
Do you have some statistics concerning the Renault Sport sales ?
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Clio 1.2 RT 1.9D (2001-2003)
Clio 2004 Sport Dynamique DCI 100 (2004)
Clio RS 2004 CS (2004-2007)
Laguna II.2 Initiale 2L DCI 150 (2007-2010)
Laguna Coupé GT 2L T 205 Cv (2010-...)
la VS ph2 n'est pas vendue en angleterre (plus de direction a droite).
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