Accueil / Technique [Mécanique]

[Express] changement de biellettes de direction sur renault express

bonjour a toutes et a tous je possede une renault express diesel 5 places de 1996 et je dois changer la biellette de direction cote gauche est ce une operation facile existe t il un topic sur le sujet merci et bonne soiree
Message Ven 04 Avr, 2008 17:04
le topic doit exister mais bon allez va t'est un piti nouveau


donc c'est pas tres sorcier , par contre il faut l'outil pour debloquer les biellettes (a moins qu'on puisse sans , ? mais je pense pas)

tu demontes ta roue ,tu debloques le contre ecrou qui bloque la biellette et la rotule (sinon tu seras emmerdé apres)

tu devisse l'ecrou de la rotule de direction (si la rotule tourne tu pousses dessus par le bas avec un cric pour la bloquer)

une fois devissée (pas a fond tu laisses depasser l'ecrou pour y taper dessus et pas abimer le filetage)
tu cours chercher ton marteau , tu tapes un coup sur la fusée pour decoler la rotule, et un autre sur l'ecrou pour la degager

ça c'est fait, maintenant tu fais un repere au marqueur sur la biellette pour repérer "a peu pres" le reglage du parallelisme et tu devisses la rotule et son contre ecrou , coup de cutter pour evacuation du soufflet.

c'est la que l'outil interviens pour debloquer la biellette (a moins qu'y ait un autre moyen)

pour remonter pareil mais en sens inverse

et apres tu files faire regler ton parallelisme

vouala :wink:
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!


Sauter vers: