Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace V] Batterie et stop & start

Bonjour,
Espace V de 2015, batterie recente Bosch 270Ah mise en charge et test de la tension nominale 12,7 V. La batterie a été rebranchée hier. Aucune information au T2B type question "batterie neuve ?" Pas de S&S malgré la chauffe moteur (5km puis 10 km).
Faut-il enregistrer la batterie par l'ODB ?
as tu bien rebranché les connecteurs sur la batterie, dont le capteur d'intensité ?
Oui, le câble de consigne sur la borne - est correctement connecté et l'information "Start & Stop actif" est bien apparue au T2B. Malgré cela le S&S ne s'active pas avec l’affichage du S&S indisponible lors des arrêts du véhicule. La désactivation de la fonction par le bouton de la console est bien prise en compte et la remise en fonction ne permet pas de revenir à un S&S fonctionnel.
NewVar a écrit:
Oui, le câble de consigne sur la borne - est correctement connecté et l'information "Start & Stop actif" est bien apparue au T2B. Malgré cela le S&S ne s'active pas avec l’affichage du S&S indisponible lors des arrêts du véhicule. La désactivation de la fonction par le bouton de la console est bien prise en compte et la remise en fonction ne permet pas de revenir à un S&S fonctionnel.


Pour être précis, lorsque j'ai récupéré le véhicule le S&S n'était pas fonctionnel. Après un trajet de 250 Km il est devenu fonctionnel. J'ai ensuite laissé tourner plus de 3h cumulé de véhicule lors du nettoyage (l'ODB indiquait une conso de 29.9L). N'arrivant pas à redémarrer R-Link par un appui long sur le pictogramme ON/OFF j'ai débranché la batterie 30 s. Faisant un trajet j'ai constaté que le S&S n'était pas fonctionnel. Controle de la tension nominale à 12.1v. Débranchement de la batterie et charge. Rebranchement et depuis 24h toujours pas de S&S. Ma modeste expérience sur M3RS :wink: avec apprentissage de l'intensité en 12h et MINI par instruction avec ISTA me laisse penser qu'il faut instruire le CDU...DDT4ALL ?
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2022 10:10
C'est d'autant plus surprenant qu'il ne fait pas froid en ce moment (donc, le calculateur ne devrait pas inhiber la fonction), mon S&S sur ma mégane 3 était inhibé par 2 trucs l'hiver dernier : froid, et batterie en fin de vie. Avec la remontée des températures ET le changement de batterie, le S&S est revenu.

Elle a quel âge ta batterie ? (récente de quand ?)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
la batterie aurait 8 mois. C'est une BOSCH 70 A 270 Ah S&S.
Hello. T'es sûr que ta batterie fait 270AH ? C'est énorme pour une voiture.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
la batterie d'origine fait 90AH 900A en VRLA
Message Lun 17 Oct, 2022 20:10
Erreur d'ecriture de ma part c'est 70 ah et 720 a :roll: en batterie d'origine sur le TCe 1.6 200 cv


Sauter vers: