Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Xenons directionnels

Bonjour,
Je voudrais savoir si mon espace possède les feux directionnels.Dans le configurateur c'est une option en plus des xenons.
Comment je peux le savoir? Parce que je l'ai depuis peu et pour le moment je n'ai rien vu tourner.....
:crazy:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Dernière édition par Fowen le Ven 26 Dec, 2008 18:12; édité 1 fois
Tu allumes tes phares et tourne le volant tu verras si le faiseau tourne
Merci pour cette réponse, mais si c'était si simple je n'aurais pas posé la question...... :crazy:

Le système ne fonctionne qu'a une certaine vitesse.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 26 Dec, 2008 17:12
Je te suggère de mettre l'avant complet de ta voiture sur 2 chandelles et de faire tourner tes 2 roues ainsi décollées du sol ce qui permettra de tourner le volant sans danger! C'est un peu de boulot mais c'est le plus simple.
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 26 Dec, 2008 18:12
Il me semble que les feux directionnels sont apparus au restylage et sont d'office avec les xénons :pense: .
_________________
2.0 dCi inside.
Transam a écrit:
Je te suggère de mettre l'avant complet de ta voiture sur 2 chandelles et de faire tourner tes 2 roues ainsi décollées du sol ce qui permettra de tourner le volant sans danger! C'est un peu de boulot mais c'est le plus simple.


Bonne idée!!! Mais un peu compliqué quand même...j'aimerais un truc plus simple genre la réference des phares qui pourrait être différente... :roll:
ProV1 a écrit:
Il me semble que les feux directionnels sont apparus au restylage et sont d'office avec les xénons :pense: .


Je pensais aussi mais sur le configurateur renault, l'option xenon et feux directionnels sont 2 cases différentes. Du coup j'ai le doute.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Dernière édition par Fowen le Ven 26 Dec, 2008 18:12; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 26 Dec, 2008 21:12
Il y a plus simple

Tu demandes à quelqu'un de mettre les feux en route, et tu te mets face à la voiture

Si la voiture "roule des feux" à la mise en route des feux (la voiture louche un peu puis ça se remet droit) , elle a les feux directionnels..
sinon il y a une simple initialisation de bas vers le haut.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Mon Espace IV/ph2 2,0DCI 150cv privilège est également équipé de Xénons non directionnels. Je pense que si le véhicule en est équipé on doit s'en rendre vite compte sur petites routes de nuit de préfèrence :lol:
j2c a écrit:
Il y a plus simple

Tu demandes à quelqu'un de mettre les feux en route, et tu te mets face à la voiture

Si la voiture "roule des feux" à la mise en route des feux (la voiture louche un peu puis ça se remet droit) , elle a les feux directionnels..
sinon il y a une simple initialisation de bas vers le haut.


Je vais voir ça merci.

Space4 a écrit:
Mon Espace IV/ph2 2,0DCI 150cv privilège est également équipé de Xénons non directionnels. Je pense que si le véhicule en est équipé on doit s'en rendre vite compte sur petites routes de nuit de préfèrence :lol:


C'est justement parce que j'ai pas l'impression que ça tourne que j'ai maintenant le doute.
Je vais devoir la revendre alors!!! :mdr:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Je ne pense pas que les directionnels soient dépendants de la vitesse du véhicule, en fait ils se mettent en route dés que tu tournes suffisamment le volant (avec les xénons allumés bien sur :tourni: )
_________________
Captur 1.2 Tce 120 EDC 2015
Bonjour Fowen,

Quelle est la date de mise en circulation de ta voiture ?

Les feux directionnels au xenon sont apparus en options en 2006 (dossier de presse de mars).

A+
Comme je l'ai dit plus haut mon véhicule (2007) est équipé Xénons non-directionnels. Les directionnels sont une option supplémentaire du moins jusqu'en 2008 (en 2009 changement de gamme et je n'ai pas consulté les équipements donc ???)

Selon le manuel du véhicule les feux de croisement directionnels s'orientent sous certaines conditions (vitesse,angle volant,en marche avant). Il me semble que c'est au dessus de 30km/h et avec un angle de braquage suffisant c'est pour celà que j'ai conseillé l'essai sur petites routes. De surplus seul les Xénons c'est à dire les codes sont directionnels les phares restent droits alors sur route déserte si tu peux passer en phares tu devrais voir le faisceau s'élargir (phares droits et codes braqués pour éclairer l'intérieur du virage). J'ai réalisé l'essai et les miens ne tournent pas.

Edit: bf Effectivement la date que tu donnes est tout simplement la date de sortie de l'Espace IV phase 2

Edit 2: Attention également selon le manuel si les codes ont étés allumés manuellement et si la luminosité est suffisante ils ne tournent pas.
Dernière édition par Space4 le Sam 27 Dec, 2008 18:12; édité 2 fois
Space4 a écrit:
Comme je l'ai dit plus haut mon véhicule (2007) est équipé Xénons non-directionnels. Les directionnels sont une option supplémentaire du moins jusqu'en 2008 (en 2009 changement de gamme et je n'ai pas consulté les équipements donc ???)

Selon le manuel du véhicule les feux de croisement directionnels s'orientent sous certaines conditions (vitesse,angle volant,en marche avant). Il me semble que c'est au dessus de 30km/h et avec un angle de braquage suffisant c'est pour celà que j'ai conseillé l'essai sur petites routes. De surplus seul les Xénons c'est à dire les codes sont directionnels les phares restent droits alors sur route déserte si tu peux passer en phares tu devrais voir le faisceau s'élargir (phares droits et codes braqués pour éclairer l'intérieur du virage). J'ai réalisé l'essai et les miens ne tournent pas.
Edit: bf Effectivement la date que tu donnes est tout simplement la date de sortie de l'Espace IV phase 2


Il est du 04/2007.
Tu dis seul les xenons tournent , mais c'est des bi-xenon, les ampoules de phares ''classiques" ne sont la que pour les apppels de phares il me semble. Quand on passe en plein phare c'est le faiseau coté xenon qui change de forme et qui remonte. Enfin c'est ce j'ai compris.... :pense:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Non seuls les codes sont au Xénon. Les phares sont des halogènes H1. Néanmoins lors du passage en phares les codes restent allumés et un électroaimant remonte leur faisceau pour une meilleure visibilité.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 27 Dec, 2008 19:12
Les xénons directionnelles s'initialisent quand tu démarre de nuit ;)

Ils ce mettent à tourner avant de s'allumer
Ba ça tourne pas..... :bluecry:
Je vais mettre une ficelle de chaque cotés pour les orienter manuellement. :lol2:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 29 Dec, 2008 16:12
Espace DS :irony:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui avec un système de poulie relié à une bobine sur la colonne de direction. :razz:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Message Lun 29 Dec, 2008 19:12
J'ai ressorti le descriptif de mon véhicule. Effectivement ils appelent celà "Bi-Xénon" sans doute à cause du fait qu'ils remontent lors du passage en phares. Toutefois,comme je l'ai dit plus haut, en phares les halogènes s'allument également.
Maintenant sur la version "Privilège" les Xénons sont de série alors que les directionnels sont une option.


Sauter vers: