Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Velum, securité enfant, lumière et radar de recul

12>
Bonjour,

Je viens d'acheter un espace 4 initiale 3.0 dci.
J'ai quesques petits soucis, que je me permets de vous énoncer pour connaitre des solutions, si possible.

1 J'ai le Toit ouvrant panoramique. Quand j'actionne la molette pour ouvrir le velum, celui-ci se bloque a 2/3 ouvert, c'est dommage de ne pas profiter de cette lumière. Avez-vous des idées ?

2. La nuit tous mes boutons sont éclairés = leve vitres, bouton du carminat, etc.. sauf celui du regulateur/limiteur et celui du leve vitre passage dans l'accoudoir conducteur . Est-ce des leds a changer ou les boutons complet ?

3. je n'arrive pas a mettre la sécurité enfants des portes arrières. La fente a déplacer comme indiqué dans le manuel ne bouge pas d'un millimètres! y-a-t-il un mouvement particulier ?

4. il y avait un col de signe pour une attache caravane. Je l'ai enlever et maintenant 2 fois sur 3 mon radar de recul bip en continu alors qu'il n'y a rien a aproximité !! FAut-il les reprogrammer ?

4. Le son est vraiment pourri (je sors d'une a6 avant avec 8 hp+caisson de basse). Je vais regarde le sujet d'amélioration audio..

Merci de m'avoir lu, et j'attands avec impatience vos commentaires...

A bientot.
bonjour,
je ne peux te répondre que pour la sécurité enfant :
pour l'enclencher, c'est le bouton en desous des boutons de léves vitres coté conducteur, cela empêche d'ouvrir les portes de l'intérieur et l'usage des vitres arières sauf à partir des boutons placés côté conducteur.
Dernière édition par labooll le Dim 02 Dec, 2007 20:12; édité 1 fois
labooll a écrit:
bonjour,
je ne peux te répondre que pour la sécurité enfant :
pour l'enclencher, c'est le bouton en desous des boutons de léves vitres coté conducteur, cela empêche d'ouvrir les portes de l'intérieur et l'usage des vitres arières sauf à partir des boutons placés côté conducteur.


Merci pour cette réponse. Le problème, c'est que j'ai essayer, mais la porte s'ouvre qd meme.... Je verifierais emain si l'ouverture des vitres fonctionne ou pas, auquel cas c'est le bouton qui est HS.

Pour le vélum, c'est réglé, j'ai trouvé un sujet qui disait d'appuyer 20 sec en position fermé. je l'ai fait, et impec, ca marche, je peux ouvrir le velum completement, c'est qd meme bcp mieux!!
silverfaz a écrit:

Je viens d'acheter un espace 4 initiale 3.0 dci.

Bienvenue dans la confrérie :)

silverfaz a écrit:

4. Le son est vraiment pourri (je sors d'une a6 avant avec 8 hp+caisson de basse). Je vais regarde le sujet d'amélioration audio..


Bienvenue au club des déçus mécontents :...:
Effectivement tu vas pouvoir suivre le post "audio" correspondant, néanmoins je vais essayer d'avancer en parallèle un autre aspect de ce problème : J'estime qu'il y a publicité mensongère ET tromperie sur le produit. Renault a utilisé les mots AUDITORIUM et CABASSE à des fins commerciales et trompé les chalands que nous sommes en ne fournissant pas un produit en adéquation avec ces appellations. De plus il y a tromperie puisque les HP estampillés Cabasse n'ent sont pas en réalité.
A ce double titre, j'espère pouvoir faire avancer le sujet par une voie "plus administrative". Le label INITIALE n'est vraiment pas honoré par cette installation, je trouve cela regrettable.
c'est sure, le son des espaces se degradent. Je possede aujourd'hui un espace 4 expression, le son est vraiment pourri, ca crache tres rapidement alors que precedement, j'avais une version 3 de gamme equivalente (RXE) et le son etait tres bien.Comme quoi les prix augmentent et la qualité diminuent, vraiment dommage, alors que je deviens presque un fidele de cette voiture ( 3eme vehicule)
Alors..

Pour le bouton de sécurité enfant.

Lorsque je l'actionne, il ne s'allume pas, mais la condamnation des vitres fonctionne. Cependant je peux tres bien ouvrir la porte.... Bouton HS ?

Concernant les lumières des boutons, quelqu'un peux-t-il me dire si le bouton du regulateur/limiteur est lui aussi eclairé la nuit ?

Je vais commander tt a l'heure une ampoule ou un bouton pour mon leve vitre qui ne s'eclaire pas la nuit..

Comment se démonte le panneau de commande LV de la porte conducteur, je ne voudrait pas abimer le cuir autour.. Il faut démonter le panneau de porte complet ?

Merci d'avance de votre d'aide.
Bonjour,

Tu parles du bouton de mise en service? OUi, il doit etre éclairé

mais pas les boutons de réglage sur le volant
ok, merci, donc, j'ai une ampoule pour le bouton regulateur /limiteur a commander en plus du lv.
_________________
Lagun III GT estate 2.0 dci 180ch
Options : Carminat DVD
Il ne manque qu'une bonne boite auto et cette voiture est parfaite
Je ne pense pas que les ampoules seules se changent

Il faut changer les interrupteurs.... :oops:
silverfaz a écrit:
Alors..

Pour le bouton de sécurité enfant.
Lorsque je l'actionne, il ne s'allume pas, mais la condamnation des vitres fonctionne. Cependant je peux tres bien ouvrir la porte.... Bouton HS ?


La sécurité enfants "électronique" dont tu parles sert uniquement pour les vitres électriques arr, donc le comportement que tu constates est normal.
Pour empecher l'ouverture des portes depuis l'intérieur il s'agit (toujours) d'un dispositif mécanique que tu actionnes au niveau de la "tranche" de la portière (cf page 1.10 de la doc user)

Voili ! :)
philtoulouse a écrit:
Je ne pense pas que les ampoules seules se changent
Il faut changer les interrupteurs.... :oops:

Effectivement, mais le bouton ne coûte "que" 13€...

salut Silverfaz !!! :wink:
Et bienvenue chez Rino !
_________________
Kangoo 1.4 Privilège Proactive 2002
Vel Satis V6 3.5 Initiale Proactive 2002
Les boutons des vitres électriques sont groupés 2 à 2. Pour sortir la platine, il faut passer un fil électrique gainé fin (3mm) autour (entre la lèvre et la garniture, faire un noeud et tirer pour presser les lamelles contre la platine, puis sortir l'ensemble vers le haut :
http://img69.imageshack.us/img69/6884/20071203200214nd6.png
_________________
Kangoo 1.4 Privilège Proactive 2002
Vel Satis V6 3.5 Initiale Proactive 2002
AXEL FOLEY a écrit:
silverfaz a écrit:
Alors..

Pour le bouton de sécurité enfant.
Lorsque je l'actionne, il ne s'allume pas, mais la condamnation des vitres fonctionne. Cependant je peux tres bien ouvrir la porte.... Bouton HS ?


La sécurité enfants "électronique" dont tu parles sert uniquement pour les vitres électriques arr, donc le comportement que tu constates est normal.
Pour empecher l'ouverture des portes depuis l'intérieur il s'agit (toujours) d'un dispositif mécanique que tu actionnes au niveau de la "tranche" de la portière (cf page 1.10 de la doc user)

Voili ! :)


Monprobleme est que l'élément décrit dans la doc pour moi ne peux pas bouger, ni de droite a gauche, ni de haut en bas. Quelqu'un pourrait-il faire une photo de ce loquet, et je comparerais avec le mien ?
allroadusa a écrit:
philtoulouse a écrit:
Je ne pense pas que les ampoules seules se changent
Il faut changer les interrupteurs.... :oops:

Effectivement, mais le bouton ne coûte "que" 13€...

salut Silverfaz !!! :wink:
Et bienvenue chez Rino !


Bonjour Allroadusa.. serait-ce le meme allroadusa qui était un pro des Navi+ sur Audi-passion ?
he oui... :razz:
_________________
Kangoo 1.4 Privilège Proactive 2002
Vel Satis V6 3.5 Initiale Proactive 2002
Quelle célébrité :cool2:


quel parcours.. allroad -> bmw -> velsatis ...

Moi, je viens de quitter mon a6 avant TDi 180 .sniff.. pour un espace 4 initiale.. bien aussi mais différent..

un allroad (pas les nouveau) restera un objectif qd meme...
tom59 a écrit:
Quelle célébrité :cool2:

Elle dépasse les frontières... :razz:
_________________
Kangoo 1.4 Privilège Proactive 2002
Vel Satis V6 3.5 Initiale Proactive 2002
silverfaz a écrit:

quel parcours.. allroad -> bmw -> velsatis ...
Moi, je viens de quitter mon a6 avant TDi 180 .sniff.. pour un espace 4 initiale.. bien aussi mais différent..
un allroad (pas les nouveau) restera un objectif qd meme...

[Mode HS ON] Je suis content de la VelSatis..Biensûr, je la trouve moins jolie que l'allroad mais elle est plus pratique, le moteur est super, et le confort est vraiment incomparable... Niveau finition, c'est pas Audi mais bien bichonnée, elle assure quand même. La BMW était vraiment trop petite et trop basse et le moteur un poil juste. Pour le prix de l'allroad, j'ai 2,5 VelSatis... :razz: :mrgreen: [Mode HS OFF]
_________________
Kangoo 1.4 Privilège Proactive 2002
Vel Satis V6 3.5 Initiale Proactive 2002
Dernière édition par allroadusa le Lun 03 Dec, 2007 20:12; édité 2 fois
Bon, un petit point :

Le velum, c'est réglé.
L'éclairage des boutons, ca va l'etre, ils sont commandés.

Reste le problème de la sécurité enfant... et :

Il y avait un col de signe pour une attache caravane. Je l'ai enlever et maintenant 2 fois sur 3 mon radar de recul bip en continu alors qu'il n'y a rien a aproximité !! FAut-il les reprogrammer ?

Hier, apres avoir nettoyer les capteurs, 3 fois, en enclenchant la marche arrière cela fonctionnait bien, bip bien a l'approche d'un obstacle. je me suis dit, c'est réparé.. Et 2 heures apres, marche arrière... BIIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPP en continu.. ON peut les réinitialisé ? ou alors, aurais toucher un cable en démontant l'attelage ?
_________________
Lagun III GT estate 2.0 dci 180ch
Options : Carminat DVD
Il ne manque qu'une bonne boite auto et cette voiture est parfaite
petit ajout :
Je suis obligé d'acheter 2 boutons leve-vitres pour la console de la portière conducteur, meme si un seul a une ampoule grillé..

aie 25 €...
_________________
Lagun III GT estate 2.0 dci 180ch
Options : Carminat DVD
Il ne manque qu'une bonne boite auto et cette voiture est parfaite
C'et normal ! c'est pour t'eviter de revenir chez Renault quand tu auras une autre ampoule de grillée... :wink:
Dernière édition par philtoulouse le Mer 05 Dec, 2007 15:12; édité 1 fois
pas bete, c'est une façon de relativiser....
_________________
Lagun III GT estate 2.0 dci 180ch
Options : Carminat DVD
Il ne manque qu'une bonne boite auto et cette voiture est parfaite
Dernière édition par silverfaz le Mer 05 Dec, 2007 16:12; édité 1 fois
AXEL FOLEY a écrit:
silverfaz a écrit:
Alors..

Pour le bouton de sécurité enfant.
Lorsque je l'actionne, il ne s'allume pas, mais la condamnation des vitres fonctionne. Cependant je peux tres bien ouvrir la porte.... Bouton HS ?


La sécurité enfants "électronique" dont tu parles sert uniquement pour les vitres électriques arr, donc le comportement que tu constates est normal.
Pour empecher l'ouverture des portes depuis l'intérieur il s'agit (toujours) d'un dispositif mécanique que tu actionnes au niveau de la "tranche" de la portière (cf page 1.10 de la doc user)

Voili ! :)

:shock: 1ère fois que j'entends ça.
J'en suis à mon 6ème Espace 4 et la sécurité enfants des portes arrières a toujours été liée à celle des vitres arrières, à savoir actionnable via le bouton de sécurité sur la porte conducteur. J'ai encore vérifié hier (mais j'en étais sûr, elle est toujours actionnée pour mes enfants) et c'est bien ce bouton de commande donc verrouillage électrique.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Dernière édition par odejean le Jeu 06 Dec, 2007 09:12; édité 1 fois
odejean a écrit:
:shock: 1ère fois que j'entends ça.
J'en suis à mon 6ème Espace 4 et la sécurité enfants des portes arrières a toujours été liée à celle des vitres arrières, à savoir actionnable via le bouton de sécurité sur la porte conducteur. J'ai encore vérifié hier (mais j'en étais sûr, elle est toujours actionnée pour mes enfants) et c'est bien ce bouton de commande donc verrouillage électrique.


Mille excuses, je me suis fais "induire dans l'erreur à l'insu de mon propre gré" :irony: la preuve en image: (à droite)

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.doc_espace.JPG

Hypothèse 1 : Le système s'active/désactive mécaniquement sur la portière
Hypothèse 2 : Il existe certains modèles d'espace qui n'ont pas la commande électronique donc action mécanique manuelle.
Hypothèse 3 : une boulette !
silverfaz a écrit:
Cependant je peux tres bien ouvrir la porte....


tu veux bien dire de l'intérieur? :oops:
Silverfox a écrit:

tu veux bien dire de l'intérieur? :oops:

C'est marrant, mais j'ai pensé à ça aussi... :mrgreen:
_________________
Kangoo 1.4 Privilège Proactive 2002
Vel Satis V6 3.5 Initiale Proactive 2002
:wink: :kiss:
Je n'ai pas le loquet mécanique dont parle le manuel
et que j'actionne le bouton N°3, les vitres sont condamnées.. mais pas la porte, je peux tres bien l'ouvrir de l'intérieur.. bien sur..
_________________
Lagun III GT estate 2.0 dci 180ch
Options : Carminat DVD
Il ne manque qu'une bonne boite auto et cette voiture est parfaite
Bon, ca y est le bouton leve est remplacé, mon bouton warning aussi

Par contre, le nouveau bouton limiteur/regulateur ne s'allume pas non plus la nuit ! J'ai un doute sur le fait qu'il soit neuf, le sachet était ouvert......

je vais leur rendre...
_________________
Lagun III GT estate 2.0 dci 180ch
Options : Carminat DVD
Il ne manque qu'une bonne boite auto et cette voiture est parfaite
rdv mardi chez renault pour la sécurité enfant, le bouton regulateur qui ne veut pas s'eclairer la nuit et mon radar de recu qui bip en continu 1 fois sur 2....
_________________
Lagun III GT estate 2.0 dci 180ch
Options : Carminat DVD
Il ne manque qu'une bonne boite auto et cette voiture est parfaite
Alors, bilan de la journée :

Sécurité enfant réparé, il suffisait appremment d'une simple reprogrammation.
Voyeur limiteur ok
radar de recul = 1 radar HS apparemment peut etre plusieurs . Le hic : cout de remplacement d'1 radar : 202 € !! aie..

J'ai l'idée de condamner le radar defectueux et d'installer une caméral + ecran que j'installerais dans le vide poche a coté du gps.. discret et efficace.
Je vais me renseigner.pour l'instant j'ai trouvé ca :

http://cgi.ebay.fr/Camera-de-recul-moniteur-3-5-sans-fil_..QQrdZ1QQcmdZViewItem

Quelqu'un connait ?
_________________
Lagun III GT estate 2.0 dci 180ch
Options : Carminat DVD
Il ne manque qu'une bonne boite auto et cette voiture est parfaite
bonsoir,

la caméra me parait etre une bonne idée :idea:
Fait nous savoir ce que tu en pense quand tu l'auras fait :D

bonne route :wink:
_________________
Espace IV 3.0 dci, Initale 05/2005
Master 2.5 dci 150 cv, grand confort 10/2007
Quelqu'un sait ou se trouve la centrale qui gere les 4 radar de recul ? puis-je en debrancher 1 et est-ce que la centrale va bien gérer les 3 restants ?
_________________
Lagun III GT estate 2.0 dci 180ch
Options : Carminat DVD
Il ne manque qu'une bonne boite auto et cette voiture est parfaite
Le radar défectueux ne peut-il pas se trouver d'occasion soit sur un Espace cassé ou sur une autre voiture équipée des mêmes radars (velsatis ? laguna ? scénic ?).
Le coût dans une casse devrait être négligeable.
oui peut etre..
Quelqu'un aurait le schéma de dépose du pare-choc arrière de l'espace 4 phase1 ?
_________________
Lagun III GT estate 2.0 dci 180ch
Options : Carminat DVD
Il ne manque qu'une bonne boite auto et cette voiture est parfaite


Bonne idée ! Je ne connais pas, mais à lire la description de l'objet et vu son prix, le système parait séduisant.

En version intégrée il semble qu'il y ait aussi le modèle estampillé Renault, mais je ne l'ai jamais vu sur aucun espace.
http://www.bony-automobiles.com/catalogue/vehicule/espace..camera-de-recul.html

L'idéal serait de pouvoir monter la version sans fil "Ebay" avec l'écran Carminat ! :crazy:
Pour info, Le calculateur de l'aide au stationnement se trouve
derrière la garniture intérieure du passage de roue
arrière droit.

Apparemment, pour mon probleme (bip en continu 9 fois sur 10), cela peut aussi venir d'une mauvaise alimentation du buzzer.

Je vais verifier cela, c'est plus simple, le buzzer étant a l'interieur du vehicule, dans le passage de roue, c'est plus simple que de démonter le pare-choc pour verifier un a un les capteurs..

je debrancherais un capteurs pour voir ce que ca fait aussi...
_________________
Lagun III GT estate 2.0 dci 180ch
Options : Carminat DVD
Il ne manque qu'une bonne boite auto et cette voiture est parfaite
bonjour,

j'ai régulièrement ce problème de bip long quand le radar de recul s'active, j'ai trouvé une petite astuce, suite au chargement d'un objet lourd dans le coffre je me suis appuyé sur le pare choc et j'ai senti mon genoux qui poussait légèrement celui-ci...et depuis lors plus eu de soucis de recul...

Depuis lors lorsque bip long occasionnel, je pousse légèrement le pare choc avec mon genou et hop c'est reparti ...

c'est peut être bête, mais ça marche ...

voili voilou...
_________________
Renault scenic II 1.9 dci 115cv privilège 01/04
Bon, alors, j'ai regardé, j'ai vu la centrale du radar de recuL. j'ai commencé a demonter l'habillage... et j'ai abandonné parce qu'il faut vraiment tout viré pour acceder au buzzer..
donc, ma camera de recul sera bien, quand j'aurais le temps..
_________________
Lagun III GT estate 2.0 dci 180ch
Options : Carminat DVD
Il ne manque qu'une bonne boite auto et cette voiture est parfaite


Sauter vers: