Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] suite au remplacement résistance de chauffage

Pour l'instant, tout fonctionne... :wink:

Mon réglage enregistré est : Manu, 21°C, recyclage auto, air vers aérateurs avant.

Je vais faire l'essai dont tu parles cet AM sur 120 km (2°C dehors) et je réponds ce soir.

Si je comprends bien, la température intérieure n'est plus au point de consigne au bout d'un certain temps parce que la clim "froid" se met en route ? C'est ça ?
georges a écrit:
Pour l'instant, tout fonctionne... :wink:

Mon réglage enregistré est : Manu, 21°C, recyclage auto, air vers aérateurs avant.

Je vais faire l'essai dont tu parles cet AM sur 120 km (2°C dehors) et je réponds ce soir.

Si je comprends bien, la température intérieure n'est plus au point de consigne au bout d'un certain temps parce que la clim "froid" se met en route ? C'est ça ?


j'ai testé la clim dans ta configuration.... intéressant.... en dehors du fait que je trouve que cela chauffe beaucoup trop comparé à la clim en full auto (normal, tout l'air arrive devant), je n'ai pas observé au bout de 15 à 20 minutes le phénomène gauche froid / droite chaud..... :o
faut que je fasse d'autres tests.....
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Résultat en réglage clim AUTO : La montée en température de l'air pulsé est plus rapide car l'air est distribué dans tout le camion (et non-pas seulement à l'avant) avec un ventilateur qui "monte" de suite à 4 barres (2 dans mon réglage MANU).

Mais pas de pb d'air froid lorsque la T° de consigne est atteinte ; ça régule à la température ; la clim "froide" ne se met pas en marche.

critique de ce mode : le bruit du ventilo durant les premières minutes après le démarrage, durant la montée en température de tout l'habitacle, ce dont je n'ai pas besoin en général parce que je suis seul ou à deux à bord.
Tu avais mis la consigne en auto à combien (21° je suppose) ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Bien sûr.
Bon, si chez toi tout fonctionne parfaitement, effectivement un capteur défaillant peut-être la raison de l'absence de régulation...cependant, lorsque les températures extérieures sont plus clémentes, disons par exemple 7°, pas de pb de surchauffe... :roll: je comprends plus rien :(
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Ca peut vouloir dire que le calculateur de clim se prend les pieds dans le tapis uniquement quand l'information T° < x°C lui est transmise.

Hypothèse : soit c'est ce capteur de T° extérieure qui est HS, soit la programmation à ré-injecter.
il m'a semblé lire ici que les critères de mise en oeuvre des résistances de "préchauffage" étaient ajustables.... tu as peut être un paramètre de gestion qui déconne au niveau du calculateur....
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Le capteur extérieur, c'est celui qui est sous le rétroit droit ? Si c'est celui-ci, la temp affiché est correcte. Ce qui est le plus curieux, c'est uniquement lorsque la résistance est censée se déclencher. Je viens d'aller faire un tour ce midi.

Temp extérieur 3°
Temp intérieur parking 13°
Temp habitacle au moins cette valeur, si ce n'est plus.

Une heure de route, pas de surchauffe....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Pour ma part difficileà obctiver, n'ayant paspu fairede mesure ; je parle juste de sensation différentedeceque j'ai pu ressentir sur les (rares) autres clims que je connaissais auparavant.
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
Message Ven 19 Jan, 2007 18:01
hOLALA, Et dire que ça va faire TROIS ans que j'ai mon espace et jamais je n'ai pu gouter au chaud instanné (j'ai fini par demander des gants au père noël).... :hum2: Je rage..., et aujourd'hui vont t'ils faire quelques chose les mecs de chez Rono, Ce que je veux dire n'est t'il pas trop tard pour qu'ls interviennent alors que la garantie est passée. :prie:
_________________
Espace IV 2.2 DCI Privilège Gris isberg


Sauter vers: