Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Remplacer le retro central par un électrochrome

12>
électrochrome...

c'est faisable ? j'ai gouté à l'électrochrome et je trouve ça génial... mais mon espace n'en est pas équipé... ça peut se faire monter en "2nde monte" ?

cher ?
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
barn
Membre d'honneur
Message Lun 18 Oct, 2004 13:10
T'as pas ca sur un Espace IV 3,5V6 Privilège ?? Comprends pas...

Bref,

- 120 euros pour le retro et son pied.
- 12 euros pour la coque plastique.
- 10 balle pour la pastille.

Il faut trouver une alim 12V apres contact (l'alim de la sonde de t°C de Clim, par ex) et une masse pour l'alimenter.

Je pense même que tu dois pouvoir garder la coque plastique d'origine.
barn a écrit:
T'as pas ca sur un Espace IV 3,5V6 Privilège ?? Comprends pas...



et bien non... c'est une option, non prise par l'acheteur d'origine :cry:
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
barn
Membre d'honneur
Message Lun 18 Oct, 2004 14:10
Sans déconner !!!! là, je suis sur le cul... :roll: :roll:

En tout cas tu sais comment faire maintenant. Si tu veux des précisions n'hésite-pas. J'ai monté ce rétro sur une voiture d'une autre marque... c'est facile. 8)
barn a écrit:
Sans déconner !!!! là, je suis sur le cul... :roll: :roll:

+1

Le précédent proprio n'aurait pas emporté le rétro avec lui pour l'installer sur une autre voiture qui ne l'avait pas ?
regardez le configurateur Renault... espace IV privilège v6 3.5.... rétrocentral électrochrome : OPTION.... :roll:
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Ah ouais... alors que c'est en série sur des méganes 2 fois moins cher :roll:

C'est pas difficile à installer. Tu peux déja vérifier si l'alimentation est déja présente en démontant la coquille plastique sous le rétro. S'il y a une prise qui y arrive et qui n'est pas branchée c'est bon, il te suffira d'acheter le rétro et de le brancher.
+1 Moi aussi ça m'intéresse. Je m'y étais bien habitué sur mon scénic à ce rétro. Si c'est pas trop cher, ca pourrait être sympa !

L'espace est paradoxalement moins bien équipé que les mégane ou laguna ! (pas de contrôle de pression des pneus sur expression, pas de rétro électrochrome, de carte main libre sur privilège), étonnant vu le prix ?!
+1, tout à fait d'accord sur toute la ligne (y compris le rétro qui m'intéresse aussi) :)
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
nicolas a écrit:
barn a écrit:
Sans déconner !!!! là, je suis sur le cul... :roll: :roll:

+1

Le précédent proprio n'aurait pas emporté le rétro avec lui pour l'installer sur une autre voiture qui ne l'avait pas ?

C'est exactement ce que je m'appretait à faire sur ma laguna, jusqu'à ce que je remarque que le scenic sport Dynamique qui en est soit disant depourvu (dixit vendeur epaulé par un catalogue), alors qu'il en est finalement equipé.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
vu avec Renault : rétro électrochrone en pièces d'origine : 143.20 euros (8200015435)

à priori (je vérifie ce week end), le faisceau est complet et il "suffit" de remplacer le rétro standard par l'électrochrome et de connecter ce dernier...

je vais surement franchir le cap...

@ suivre
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
tu nous tiens au courant ?
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Avec un petit brief sur le démontage pour vérification de la présence du faisceau s'il te plait
Merci
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Dans les starting blocks pour acheter le rétro électromachin si c'est possible !!!! Le parebrise est tellement loin qu'il faut que je m'avance pour changer la position du rétroviseur jour/nuit !!
Sur mes anciennes voitures, je ne passais que très rarement en position nuit, et franchement, sur Scenic, je trouve que ça "fonce" trop vite.
Suis-je donc le seul à trouver ça peu pratique ?
barn
Membre d'honneur
Message Ven 29 Oct, 2004 08:10
@ El Gato :

LE RETRO ELECTRO DE LAGUNA II EST A 101 euros TTC !!! :!: :!:
Je viens de voir ca. Alors que c'est le même.... Renseigne-toi.
Au pire, il te faudra réutiliser ton pied d'origine. Ca devient carrément abordable à ce prix..., non ? :wink:

barn
qqn peut nous donner les details du montage.... avec photo suis completement nul en electricite :cry:
DOUILLE77 a écrit:
qqn peut nous donner les details du montage.... avec photo suis completement nul en electricite :cry:

Je le ferais volontiers mais je n'ai pas acheté le rétro mais il n'y a rien de compliqué. Démonte la coquille de ton rétro tu verras par toi-même, au pire va faire un tour sur le sujet bricolons la laguna :wink:

Le plus difficile est d'enlever l'ancien rétro : il faut faire coulisser le pied vers le bas en forçant un peu au début pour passer l'ergot qui le maintient.
DOUILLE77 a écrit:
qqn peut nous donner les details du montage.... avec photo suis completement nul en electricite :cry:


je ferai des photos si tu veux... mais montage problable dans une semaine, pas avant :wink:
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
ca sera parfait merci.... :lol:
faut déjà que j'arrive à démonter le bloc central..... après quelques essais "délicats", ça résiste...

@ suivre

pourtant sur le papier, c'est simple :p



http://el1gato.free.fr/retro.jpg
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
ca a l'air simple....
_________________
une clio III exception 2 1.5 dci 85 et une megane III dynamique 1.5 dci 105
étape 1 : aucun souci....
étape 2... ça bloque....


work in progress :p
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
faut tirer un bon coup dessus !! :lol:
ce n'est que clipsé
El Gato a écrit:
Etape 2... ça bloque....

Ce doit être coincé contre la garniture du pavillon. Pour la lag aussi mais dans une moindre mesure ça coince un peu à cette étape, suffit de tirer un peu plus fort.

Tire un bon coup dessus comme ça on aura un exemple de ce qu'il ne faut pas faire :lol:
barn
Membre d'honneur
Message Mar 02 Nov, 2004 14:11
Il faut le tirer avec une main et en même temps taper du poing (pas trop fort non plus) avec l'autre au niveaux de la glace (dans le bon sens...et bien parallèle au pare-brise). Les petits chocs répétés aident à passer le point dur.

ATTENTION : pas taper trop fort sinon PARE-BRISE FELE !!

barn
oki, mais pour l'instant c'est la coquille plastique qui résiste... et comme je n'ai pas envie de me retrouver avec les capteur , le rétro... dans la main :shock:

ça m'aggace...
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Bonjour à tous, me revoila apres un mois de recherche de nouveau propréètaire pour ma bonne vieille ford mondeo et d'un ancien proporiétaire d'Espace IV....

Voila, c'est fait, mondeo vendu, Espace IV 2.2 DCi Privilége acheté!!!!

Seulement, a pas de retro electrochrome dessus a ce prix la !! ::nrv:: Alors que je l'avais sur la mondeo, une ford!!!!!

Bon, passons. Je suis donc assez intéressé par ce remplacement de retro par un electrochrome. Il est en effet un peu loin du conducteur et périlleux a enclencher en roulant. Dès que qqun a fait la modif, je suis preneur aussi :sm16:

Pour l'achat de l'electrochrome, c'est en concession ou chez un revendeur qconque???
_________________
Espace IV 2.2 DCi Privilege 22/04/2004 70.000Km
Bonjour à tous, ou plutôt bonsoir,

Notre ami El Gato, es tu toujours dans la course pour ton rétro ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
vivi... malgré mes mouffles.. :oops: puisqu'à ce jour, la coquille du rétro centrale résiste encore. il est vrai, que vu les éléments qu'elle abrite, j'ai quelques réticences à tirer "trop fort"...

donc, étape suivante, passer chez mon renault, pour voir avec un tech s'il peut me donner un tuyau.... :?
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
:sm9:

Effectivement, vu le prix des pièces la prudence s'impose.. :wink: nous sommes tous suspendus à ton clavier :pc: pour la suite de l'aventure

:sm21:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
ben , je demonte pas le miens, puisque mon nouveau camion en est equipé de série. Ouf ;)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Sur la laguna c'est beaucoup plus facile mais il faut faire attention à la sonde de clim derrière le rétro. Il y a une petite turbine et celle-ci n'a pas du apprécier le démontage depuis elle fait du bruit :?
Je vais me faire confirmer par un co-tech de la présence du faisceau pour alimenter le rétro. Selon lui, vu la radinerie de Rôno, il est pessimiste sur la présence dudit faisceau....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
l'info que j'avais eu (présence du faisceau) venait d'un cotech... mais comme je vais laisser l'espace pour la clim, et que je me heurte au démontage du rétro central, je vais voir également pour ce changement de rétro... achat du rétro sous réserve de confirmation de la pose :wink:
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Heu, c'est quoi un co-tech ?
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
Compagnon Technicien ou Compagnon Technique il me semble....
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Nov, 2004 10:11
Dîtes, ne ressemblerait-elle pas à ça la broche pour connecter le rétro électrochrome ?? :wink:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Clio2_plafonier_02.JPG

C'est ce que j'ai sur ma Clio, et j'avais posé la question mais personne n'a su me répondre, et là je viens de penser à ça :idea:
(ndlr : https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=4378)

PS: n'ayant plus de Scénic II actuellement, je ne peux pas vérifier ... :cry:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Je confirme les propos de alfb59. 2 fils et un connecteur sont bien présents. Je les ai vu de visu car Rono m'a changé la sonde qui était dans le bloc rétro et comme celui-ci était encore démonté....Du coup, je leur ai fait commander la pièce et ils vont me la poser.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
J'ai vu que Renault m'avait posé mon électrochrome...vivement que je récupère mon camion...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)


Sauter vers: