Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] probleme climatisation

salut a tous
petit souci de clim auto sur l espace de ma femme
tous les voyant fontionnent restes alumes etc
le chaud marche mais pas le froid
pensez vous qu il s agit d un manque de gaz?
y a t il autre chose a verifier ou faire
merci d avance arnaud
bonjour,
j'ai déjà eu ce problème avec un espace IV panne de la clim au Maroc en plein été) de retour en France ->direction le garage, ils ont fait une reprogramation plus ajout de gaz et c'est reparti.
ca soufflait mais plus de froid
si non tout le reste ok
tu la fait faire chez renault
oui c'est cela on s'est vite rendu compte que l'air soufflé par la clim n'était plus frais (45°C à l'extérieur)
et oui je l'avais fait faire chez Renault, le véhicule n'avait que 3 mois.
Il semblerai que j'ai le même problème depuis quelques semaines. La ventilation fonctionne mais ne fait plus de froid alors qu'elle venait d'être rechargé en juillet. Et je n'ai aucune indication de panne au tableau de bord (surveille-t-il la clim ?). C'est comme si un relais n'enclenchait plus le compresseur ... Je vais aller faire un p'tit tour du côté de nos amis de chez Reno.

a +
_________________
Renault Grand Espace IV 2.0 T Initial, TOEP, 7 sièges
Ex-Renault Espace III 2.0 16s Authentique
c est exactement l impression que j ai
il semble que si il y a un manque de gaz le compresseur n embraye pas
Est-ce que quelqu'un aurait entendu parler d'un mode sécurité concernant la clim ? Ce qui expliquerai ce qui nous arrive : charge insuffisante => mise en sécurité => passage à la valise ?
_________________
Renault Grand Espace IV 2.0 T Initial, TOEP, 7 sièges
Ex-Renault Espace III 2.0 16s Authentique
Oui la sécurité est en fait le pressostat qui bloque le démarrage du compresseur (entrainement de la poulie en permanence et accrochage via l'electro aimant de l'embrayage )
Il doit y avoir un clac lors de la mise en route de la clim autrement c'est vide. Tu dois avoir une fuite quelque part: bouchons d'appoints, condenseur, evaporateur...
donc quelques frais en perspectives (mini 400€)
Message Mar 18 Sep, 2007 19:09
j ai pri rendez chez un ami garagiste qui st equipe pour la clim
mercredi prochain je te tiens au courrant


Sauter vers: