Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Problème Capteur PMH Message Injection Hors Service

Bonjour,

je viens apporter ma petite contribution,

Synthetiquement :

Le 07/09/2007, mon épouse et moi-même achetons en concession renault, un Espace 4 2.2 DCI 150 Initiale du 24/03/2005.:P

La semaine qui suivie, n'a été que des aller retour au garage pour des petits détails du style : Intérieur (cuir) mal nettoyé, boite du cric présente mais cric et accessoires absente, lumiére verte du témoin start hs, commande des clés de l'attache rapide non retrouvées par le concessionnaire (et à ce jour toujours pas arrivées car commandées à l'étranger), enfin je crois que c'est mieux que je m'arrête là. :blase:
:evil:
Ah si, le must, faute d'orthographe sur le nom de famillle sur les différents documents (garantie + garantie extension souscrites) et facture au nom et prénom de mon frére !!!!!
:hum2: :crazy:
Mais voila que ce matin à 7h20, l'Espace ne veut plus démmarer, message "Injection hors service" et "batterie defaut charge".
:evil: :evil:
Donc, appel à renault assistance, rdv à 8h45 car le garage le plus proche, notre concession, ouvre à 09h00.

08h40, le dépanneur est là, ponctuel c'est cool.
Il essaye en premier de repômper le gasoil avecl poire au moteur, rien n'y fait.

Ensuite, il prend une bombe de "demarre moteur" est là, l'Espace démarre.....,!!c !!!?????

Il nous dit que par expérience, ce serait peut être le "capteur de PMH".

Donc, remorquage sur plateau jusqu'au garage (notre concession), là, le vendeurt m'm'explique que c'est la faute à pas de chance (!!), visite au chef des ventes et là, il nous dit que....vis à vis des clients présents on ne peut pas passer devant tout le monde car je demandais la réparation du moins la prise en charge aujourd'hui de notre Espace.

Alors je lui ai expliqué que je ne réfléchissai même pas à ce qui venais de me dire et que je ne quitterai son garage qu'une fois que notre voiture aura été "éxaminée".

Résultat :

Il appelle l'atelier.
Nous voyons un tyope en blouse blanche.

Un type en "gris" passe la valise...oh joie!!!! c'est bien le capteur.

Je leur explique qu'il prenne encharge mon véhicxule au plus car depuis une semaine j'en ai marre et que les deux cartes vont se retrouvées sur leurs bureau ainsi qu'un courrier en RA R copie mon avocat.

==> On nous demande de patienter 1h30 et notre véhicule sera réparé.
On dit aussi d'appeler l'assistance pour :

- Qu'un taxi nous améne chez Europcar à 25kms
- Que dès que notre espace sera fait, de ramener, avant, la voiture chez Europcar, d'où ==> appel à l'ass stance et re-taxi.


Nous attendons sur place 1h30 environ et récupérons notre espace, " avec tous les niveaux faits, chouette !!!

Nous allons voir notre vendeur pour lui merci, il nous réponds "merci pour votre confiance" !!!! :tourni: :mdr: :aieu:

A savoir, l'Espace a été livré avec une attache remorque rapide...mais sans les clés. Le type en charge de la commande des clés (dema ndé il y a 1 semaine) nous dis qu'il ne sait pas quand il va avoir une réponse car c'est commandé à l'étranger.

Voila,

Si cela peut aider quelqu'un...

Si il y a d'autres personnes qui ont le même souci (injection, clés perdues...) que nous, vos réponses sont les bienvenues.

Cordialement
Dernière édition par lauboin le Lun 24 Sep, 2007 16:09; édité 2 fois
Up :wink: :wink:
Message Ven 21 Aoû, 2009 10:08
.
.
_________________
Fiabilité Adac sur PR
Dernière édition par sylvain_L le Mar 25 Aoû, 2009 11:08; édité 1 fois


Sauter vers: