Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Pneus, quoi mettre.

12>
Voilà notre Espace IV a les pneus avant usés à 37000km.
Elle est équipée de Michelin Primacy en 225/55/17W. Cela me semble un peu trop rapide.

Et vous qu'avez vous comme pneu et combien de km ont-ils tenu?

Je compte mettre du Continental Premium XL.

Est-ce un bon choix?
Bonjour à toi, et félicitation pour cette longévité!
Mon Espace IV 2,2Dci a 14000km et les pneus avant sont usés à 70%. Ce sont des Continental justement. Je pense passer à des Michelin ensuite.
Salut!
PAT
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 02 Mai, 2005 12:05
Alors là ce n'est pas à 37000km qu'il faudra changer les pneus , mais à15000.
:roll: Il y a de nombreux débats sur les pneus sur P.R. et il est très difficile pour les fabricants de pouvoir présenter des gammes pour un usage permanent optimisant " rouler longtemps, prix bas , confort , tenue de route , optimisations diverses..". où les pneus sont " tendres " et ils s'userons vite , ou :compromis et c'est ensuite une usure selon une plèthore de conditions d'utilisations et d'avis d'utilisateurs. Il y a le prix et les différences de dimensions , les montes en 2 temps ( été - hiver ) la façon de conduire , les réaction des véhicules , la notoriété de la marque...etc. Chacun selon son " ressenti agrément" , l'usage qu'il fait de sa voiture , sa bourse ... prendra l'option qui lui conviendra . Avec l'expérience les pneus les plus chers , mais aussi ceux qui ont la plus longue longévité sont les Michelin. Ily a des tableaux de fabrications avec des comparaisons en + pour l'un en - pour un autre , des prix promo, des montes gratuites , des équilibrages offerts , etc...etc... difficile de plaire à tous. ::amour_000::
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 02 Mai, 2005 13:05
Je confirme.

J'ai 26000 avec mes "Continentaux", et certains disent que c'est un miracle. (y compris le service commercial de chez Conti)

Mes prochains seront des Michelin
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Moi, j'ai 17000 Km et mes Michelin Primacy 225/55/17W sont à une usure tellement avancée que je ne vais pas tarder à les changer.
Je fais 50% d'autoroute et le reste en ville.
Pensez vous qu'il y ait un moyen de faire participer Renault à une prise en charge comme pour les 1ères Laguna II de 2001 montées en 17" Continental :?:
_________________
Grand Espace IV - 2.0 DCI 150 FAP TO - Privilège + Carminat Navigation et Communication.
Gris Platine - 06/2006. 2 enfants à bord :-)
Bonjour à vous

Je voudrais avoir vos avis sur les pneus pas cher (marque norauto ou leclerc?) Il parrait que les pneux Norauto sont fabriqué par Kleber.....

Pour ma part sur ma laguna il arrive à 40 000 Km et ils sont à l'avant au 3/4 usé. Je pense les changer vers les 50 000 Km (j'ai achete le véhicule à 20 000 Km)
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
J'ai 28000 Km et mes Michelin Primacy 225/55/17W (avant) sont encore en état moyen ; je compte faire encore entre 5000 à 7000 km avant de la changer.

J'ai eu sur un autre véhicule des Pirellis, mais je ne sais pas si cette monte existe pour nos véhicule ESPACE IV.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Douggy
Membre d'honneur
Message Sam 07 Mai, 2005 10:05
Bon, visiblement, les Michelins ne vont pas beaucoup plus loin sur les grosses tuture...... :?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
En ce qui me concerne, j'ai fait 34 000 km avec mon Grand Espace IV 2.2 dci équipé de Michelin Pilot Primacy 225/55/17 W. Utilisation : autoroute et ville.

J'ai racheté les mêmes, sur Internet : tarif concession Renault = 286 €, non montés ; tarif Internet = 215 €, frais de port inclus, livraison en 24h (je les ai effectivement reçus).
Mon concessionnaire accepte de les monter.
Donc économie de 140 € !!
_________________
Megane IV 1.2 TCE 130 Intens - Janvier 2017
Hello,

J'ai un Espace IV 1.9dci privilége de juin 2003 acheté neuf
Actuellement j'ai 68000 Km et je suis tjs avec les pneus d'origine
qui sont des Michelin Primacy en 225/55/17W comme toi.

je pense changé les pneus avant aux alentours de 75000 Kms
je suis presque sur le témoin d'usure du pneu.
et pour les pneus arrières qui sont encore trés bien aux alentours de 100000 Kms
je tiens à préciser que je fais 90% d'autouroute

@+

Olivier
_________________
Olivier
espace initiale 3.0dv6 pneu premacy 28000 tiennent assez bien conseil : tjs mettre pression autoroute limite l'usure... NB usure plus importante exterieur pneu avt droit...
_________________
Espace Initiale 3.0DCI
salut olivier ! :lol:

Fais attention car travaillant pour une société d'autoroute je peu te dire que l'on en ramasse des voitures au fossé a cause des pneumatiques trop usés :cry: !
Alors un conseil n'attend pas de faire 7000 kms de plus si tu es sur le temoin, change tes pneus tu as déjà fait 68000 kms c'est tout de même pas mal ! (ne met pas ta vie, et celle des gens qui t'apprécie, en l'air pour une aussi petite distance) :wink:

sinon, pour ma part j'ai des 225/45/17 michelin pilot primacy sur laguna estate 1.9 dci, achetée il y a trois mois. j'ai changé le train avant à l'achat ils avaient effectués 47000 kms, et maintenant en plus de mon turbo (message turbo bruyant sur 1.9 dci)je dois changer ceux de l'arrière qui auront parcourus 59000 kms.

pour moi c'est clair se sera encore des michelin car franchement qu'elle tenue de route !!!

salut a tous, et bonne route!
bonjour ;j'ai un espace 4 2.2 dci privilege 62000 km pneus av changer a 30000km
et le second a 62000km et d'aprés les vendeurs de pneus 30 35000km c'est trés bien et pour la securité il ne faut pas plaisanter la vie de mes proches et ceux que je croisent n'a pas de valeurs sinon les michelin ca tiens la routes par tous les tps pneus ar changer a 62000 km une performance non ? prix des quatres 1069 euros posés super pneus amboise sans faire de la pub
Bimba
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Mai, 2005 12:05
ouais cénikel en plus c pas trop cher ici chez nous pas loin de toulouse et ben ya un garage et ben les pneus cé cher si tu les prends un par un mais quatre par qutre aou huit a huit c moins chere fo y'a aller a deux comme ca tu fé des economies sinon ta norauto et midass qui font des promos sur le pneu ta les michelin mix v2 indice + de 300 km à 180 euros c quoi ta dim de penus du 16 17 ou 187 ou tu met des penus sport pour la tenue de route trop de la balle dans les rtonds points
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Bonjour

Je voulais vous informer des prix que pratique Leclerc Auto
je possede un espace IV. J'achete mes pneus Michelin primacy 225/55/17/W chez Leclerc Auto au prix de 190Euros piece montés equilibrés ( depuis 1 an et 1/2)
J'habite Montauban, il faut insister un peu lorsque l'on se renseigne sur les prix en effet Leclerc dispose de deux fournisseurs les uns proposant le pneu à 275 euros et les autres à 190euros!!!
Je ne sais pas si c'est le cas dans d 'autres leclerc mais vous pouvez toujours essayer cela vaut le coup!!!

Lionel
lionel a écrit:

Je voulais vous informer des prix que pratique Leclerc Auto
je possede un espace IV. J'achete mes pneus Michelin primacy 225/55/17/W chez Leclerc Auto au prix de 190Euros piece montés equilibrés ( depuis 1 an et 1/2)
J'habite Montauban...Lionel


Bonjour,
En ce moment et jusqu'au 31 juillet, les Leclerc Auto de St Orens et de Blagnac (Toulouse) font sur la marque Michelin "Prix coûtant" et notamment le 225/55X17 101W Primacy G1 est à 203,83 euros + 10 euros pour le montage, équilibrage...
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
Dernière édition par FanFan le Jeu 28 Juil, 2005 14:07; édité 1 fois
Attention à l'arrachage des capteurs de pression si c'est un bourin qui s'occupe du changement de pneu...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Peut-être en 2001, mais maintenant les capteurs de pression ont dû rentrer dans les crânes ! Surtout dans un centre auto... Enfin, il faut l'espérer.

A+
Tux
Moi j'ai mis des Yokohama 225/50/17 sur ma Grand Espace 2.2 dCi
Bon et beaucoup moin cher

Total km 143000
pneus avants 50.000 60.000
Pneus arrières 130.000
Hello Mavi,

Pas trop type savonnette les pneus ? et le confort ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Chouet-Zer a écrit:
Hello Mavi,

Pas trop type savonnette les pneus ? et le confort ?


Je les ai à l'arrière - pas de problèmes; même sur route mouillée
Peu de bruit - moins que les Michelins

Je ne sens pas la différence entre les Michelins d'origines et les Yokohama
C'est déjà bon à savoir, reste à trouver une personne équipée de ces pneus sur le train avant pour se faire un idée du comportement du train av
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Oui c'est intéressant, si on peut diminuer un peu le prix. Mes conti... ne sont plus très en forme à 20000km (reste 3mm) et pourtant j'ai permuté les roues avant/arrière pour égalier l'usure...

Et à 250 roros le peuneu en centroto ca fait cher le train de pneu !
Bonjour à tous....
Ben moi aussi, je vais devoir passer par la case pneus, et je lis avec intérêt ce post.
Que pensez vous de ce pneu là ?
Matador Pneu fabriqué en Europe avec la technologie allemande
MP45 225/55 ZR17 102W XL
sur http://ssl.delti.com/123pneus/start.html , on peut le voir à 120,70 € pièce.
Si l'on regarde la description, je trouve que les caractéristiques techniques sont pas mauvaises....
Indice de charge 102 (101 pour les michelin primacy) et indice de vitesse W (idem michelin primacy) et je trouve que les dessins sont assez ressemblants...
Si quelqu'un l'a essayé, qu'il n'hésite pas à laisser des commentaires...
Quant à moi, je vais d'abord essayer cette marque sur un véhicule utilitaire (pneus hiver) pour déjà me faire une idée....
D'ici là, on trouvera peut être des tests ou quelqu'un pouura m'en dire un peu plus....
_________________
Parti de rien, je suis arrivé à rien, mais tout seul !!
ex laguna 2.2dci privilège, maintenant, espace iv 3.0dci initiale achété en juin 2005 67500 km
Personnellement, j'ai monté dernièrement des pneus Hankook K105 dans cette taille.
Rien à signaler pour l'instant car la monte est trop récente mais je peux juste te dire qu'au niveau confort (notamment le bruit de roulement), ils sont très bien.
Quant au prix, le pneu vaut 131,80 €
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
fabricant : YOKOHAMA


dimensions : 225 / 55 R 17

indice de vitesse : W

indice de charge : 101

indices spéciaux : RF

type de pneu
: été

type de véhicule : voiture

performance :
>Pneus issus du haut de gamme AVS, la référence des pneus confort.
>La promesse d’un habitacle préservé des bruits de roulements.
>Adhérence optimisée sur route mouillée.


NOTRE PRIX : 165.80 €TTC (1 087,58 frs)

www.pneus-net.com 8)
Gd Espace 2.2 dci

Les Michelin ont fait 50 000 km à l'avant. Remplacés par les mêmes qui sont comme neufs après 14000 km.
A l'arrière remplacés à 45000 suite à une crevaison. Les actuels ont donc 19000 km et sont aussi en très bon état.
RDV dans 36000 km.

Sinon je ne mettrais jamais de pneus bas de gamme sur un véhicule du poids de l'Espace : pas de différence dans la conduite de tous les jours mais une catastrophe en situation d'urgence. Et l'économie est minime quand on l'intègre dans le budget global de ce type d'engin.
_________________
Gd Espace III 2.2 dt => Gd Espace IV 2.2 dci Priv de juin 2003 => Espace 2.2 dci Priv de mai 2005 => Gd Espace 3.5 Initiale de juill 2007
Et aussi Prius II, Mercedes 320 SL et BMW C1
50.000 km à l'avant...tu lui a mis des chaussons pour rouler ? :mrgreen:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Un très léger surgonflage (pression autoroute) et mollo mollo dans les rond points et les courbes. Pas trop de ville. Par contre la plupart du temps en charge (6 ou 7 plus bagages).

Enfin les 50 000 premiers km ce n'est pas moi qui les ai faits mais je connais très bien l'ancien proprio qui appliquait les règles ci-dessus. Et sur ses conseils, je suis parti pour aller aussi loin d'après le niveau d'usure actuel.
_________________
Gd Espace III 2.2 dt => Gd Espace IV 2.2 dci Priv de juin 2003 => Espace 2.2 dci Priv de mai 2005 => Gd Espace 3.5 Initiale de juill 2007
Et aussi Prius II, Mercedes 320 SL et BMW C1
Bonsoir à tous....
Bon, j'ai envoyé un mail au service commercial de chez matador en leur demandant l'indice utqg des pneus matador hectora 225 55 17 XL 102W
demande par mail hier soir, réponse ce matin : ils ont un bon service commercial en tout cas.... :lol:

L'indice UTQG est le suivant :

TREADWEAR 280
TRACTION AA
TEMPERATURE A

ça a pas l'air mal...

240 AA A Pour les michelin primacy ......

:roll: Qu'en pensez vous ?
_________________
Parti de rien, je suis arrivé à rien, mais tout seul !!
ex laguna 2.2dci privilège, maintenant, espace iv 3.0dci initiale achété en juin 2005 67500 km
FanFan a écrit:
Personnellement, j'ai monté dernièrement des pneus Hankook K105 dans cette taille.
Rien à signaler pour l'instant car la monte est trop récente mais je peux juste te dire qu'au niveau confort (notamment le bruit de roulement), ils sont très bien.
Quant au prix, le pneu vaut 131,80 €


Sur mon précédent véhicule SUV coréen, j'étais équipé en hankook.

J'ai été très satisfait de ces pneus, pour l'avant j'ai fait 50000 kms avec et à l'arrière je ne les ai pas remplacés alors que j'ai vendu le véhicule à la concession lors de ma nouvelle acquisition. Ils avaient 63000 kms.

Donc pour ma part, je pense que pour mon scénic qui est monté en Continental, le jour ou il faudra que je les change, je prendrait à nouveau des hankook.
_________________
Grand Scenic 1,6 16v - Gris Shetland - Juillet 2005
Navara dble CAB - Gris Tonnerre - Janvier 2010
Renault Kangoo D65 - Gris - Janvier 2000
(autres : VTT et Skate)
Je suis de ton avis Teuf77.
Il est vrai que la plupart ( pour ne pas dire tous) des 4x4 coréens sont équipés en Hankook.
Pour info:
En Corée du Sud, le Groupe Michelin a conclu un partenariat dans les domaines de la production et de la distribution de pneus Tourisme avec Hankook Tire Co.Ltd,
2e manufacturier coréen et 11e mondial. Dans ce cadre, Michelin a la possibilité de monter, jusqu’à hauteur de10 %, dans le capital de Hankook Tire.

Lors du 1° accord de partenariat Michelin avait pris 2.5% du capital
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
C'est vrai que c'es tentant hankook. Pour mes pneus hiver en 225/55R17 101V Renforcé

Michelin alpin A2 = 220 roros le pneu
Hankook = 120 roros le pneu

Ca fait une belle différence pour 4 pneus alors si les hankook sont pas mal, ca peut être intéressant...
slt :wink:

j'ai 38000 km avec mon gr espace et je suis au témoin a l'avant.

je pensé récupéré mon pneu de la roue de secour et donc n'acheter q'un seul primacy.

cela poserais t'il problème de faire ça :?:
scal. a écrit:
slt :wink:

j'ai 38000 km avec mon gr espace et je suis au témoin a l'avant.

je pensé récupéré mon pneu de la roue de secour et donc n'acheter q'un seul primacy.

cela poserais t'il problème de faire ça :?:


salut,
verifie ta roue de secour, mais je crois qu'il ne s'agit que d'une roue temporaire, donc a mon avis tu es bon pour 2 pneus neuf :?
pour ma paart, j'ai mis des hankook Ventus Prime et ma foie au bout de 3000km (oui c'est peu) rien a dire.
a+
fab51 a écrit:

salut,
verifie ta roue de secour, mais je crois qu'il ne s'agit que d'une roue temporaire, a+


que veut tu dire par une roue temporaire :!: :!: :!: , une galette :?:
scal. a écrit:


que veut tu dire par une roue temporaire :!: :!: :!: , une galette :?:


Sur l'Espace la roue de secours est en 185 pas en 225 !!! Et en plus la vitesse est limité à 130Km/H

T'es bon pour acheter deux pneus.

Désolé...
_________________
MEGANE II cc
bbugs a écrit:

Sur l'Espace la roue de secours est en 185 pas en 225 !!! Et en plus la vitesse est limité à 130Km/H

T'es bon pour acheter deux pneus.

Désolé...



ben si je demandé ça ,c'est que j'avais bien vu que ma roue de secours était en 225/55/17.
cependant je n'y connait rien aux pneus et cela reste peut être une roue de secour, pourtant tous ce qu'il y a marqué dessus a l'air de correspondre :?:


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/scal..Photo_001.jpg


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/scal..Photo_002.jpg


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/scal..Photo_005.jpg
Sur l'espace, il y a deux modèles de roues de secours.

soit
185/70R17 monté sur une jante 5.5J17

soit
225/55R17 monté sur une jante 7J17 (tôle ou alu selon les versions)

Donc, dans ton cas, il est techniquement possible d'acheter un seul pneu et de permuter le pneu la roue de secours avec un pneu usé.

Il faut par contre que la roue de secours ne soit pas trop vielle (risque de caoutchouc durci ou craquelé) et que le pneu se fasse encore car il faut exactement le même modèle de pneu sur chaque train de roues.
Un professionnel du pneu (un vrai pas un qui vend du pneu a tout prix) saura te conseiller.
Lagaf a écrit:


Il faut par contre que la roue de secours ne soit pas trop vielle (risque de caoutchouc durci ou craquelé) et que le pneu se fasse encore car il faut exactement le même modèle de pneu sur chaque train de roues.



oui je crois que le seul problème peut venir de là, le pilot primacy on ne le trouve qu'en stock, parrait qu'il ne ce fait plus, faut je prospecte rapidement je crois.

merci :wink:


Sauter vers: