Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Pneus, quoi mettre.

<12
Lagaf a écrit:
Sur l'espace, il y a deux modèles de roues de secours.

soit
185/70R17 monté sur une jante 5.5J17

soit
225/55R17 monté sur une jante 7J17 (tôle ou alu selon les versions)




pourquoi il a eu 2 modèles, si quelqu'un sait :?: :?: :?:
scal. a écrit:

oui je crois que le seul problème peut venir de là, le pilot primacy on ne le trouve qu'en stock, parrait qu'il ne ce fait plus, faut je prospecte rapidement je crois.

merci :wink:


Désolé, j'ai fait de mon cas une généralité, j'avais oublié que l'on parlait de Renault.
Comme le dit Lagaf, je crains que la roue de secours,exposée comme elle est sous la voiture ai très mal vieilli.

En 225, elle doit prendre une place folle sous la voiture !

Et puis tu vas avoir le problème de retrouver ce type de pneu. J'ai voulu faire la même chose sur la Twingo de ma femme. Pas moyen, le pneu qui est en roue de secours n'existe plus depuis 5 ans ( la voiture en a 6)
Merci Renault.
_________________
MEGANE II cc
Le pneu en 185 permet d'avoir une garde au sol arrière correcte.
Avec le pneu en 225, l'arrière du camion est 4cm plus bas et on risque plus de toucher...

Le pneu en 185 et un bon compromis car on peut rouler à 130 et cela prend moins de place qu'un pneu en 225. On ne se sert pas très souvent de la roue de secours de nos jours.

Il y a tout un laius sur ce sujet dans le mode d'emploi du camion.
J'ai racheté les mêmes, sur Internet : tarif concession Renault = 286 €, non montés ; tarif Internet = 215 €, frais de port inclus, livraison en 24h (je les ai effectivement reçus).


bonsoir space cowboy

Peut tu me dire sur quel site ces pneu ?
_________________
mesnass
bbugs a écrit:

En 225, elle doit prendre une place folle sous la voiture !




ben :!: :!: :!: , on sait pas :lol: , comme je loge toute ma petite famille a l'intérieure , en dessous je sais pas la place qui reste pour en loger un quatriéme. :oops:

non je deconne , mais franchement en dessous, si sa frotte pas les bosses , c'est que ça passe :wink:
scal. a écrit:

non je deconne , mais franchement en dessous, si sa frotte pas les bosses , c'est que ça passe :wink:


Attention si tu y loges ta petite famille, ça va frotter :)
_________________
MEGANE II cc
Lagaf a écrit:
Le pneu en 185 permet d'avoir une garde au sol arrière correcte.
Avec le pneu en 225, l'arrière du camion est 4cm plus bas et on risque plus de toucher...



Et quand tu parts en vacance tu fait comment :!: :!: :!:

tu parts a vide et tu loue tous sur place, de peur que sa frotte :evil:

papapa :roll:
un petit lien pour les pneus, attention leurs choix et stock varie vite,
par contre faut juste trouver un garage qui vous les monte :wink:

http://www.pneus-online.com/?r_a=CMDE_RECHERCHE
J'ai ce site aussi

http://www.tcpneus.com/
_________________
MEGANE II cc
Stan1 a écrit:
Voilà notre Espace IV a les pneus avant usés à 37000km.
Elle est équipée de Michelin Primacy en 225/55/17W. Cela me semble un peu trop rapide.

Et vous qu'avez vous comme pneu et combien de km ont-ils tenu?

Je compte mettre du Continental Premium XL.

Est-ce un bon choix?


J'en suis à 38000km avec les Continental Premium XL (pareil que les Michelin).
Les Michelin arrière ont tenu 75000km.

Je viens de changer les 4 pneus par le nouveau Michelin Primacy HP.
Rendez vous plus tard pour le bilan. :)
Hello :-)

Moi j'en ai mis 4 comme ça :

Semperit Direction Sport XL en 225x55R17 101 W que j'ai acheté 126 € pièce

Et bien, le rapport qualité prix est excellent !

Silencieux, bon grip, usure normale (pas excessive), freinage nickel, bref un bon achat.
Message Mer 18 Oct, 2006 17:10
bonsoir,

Je suis toujours avec mes 4 hankook k105, et a moitié prix du michelin, y'a pas photo: excellente tenue de route, silence de roulage, légerement moins raident (moins de ressenti au volant dans un nid de poule par exemple), excellente tenue sur le mouillée....

Même si il ne font que la moitié de distance que le michelin (ça m'etonnerait quand même), c'est un pneu que je conseille! :P


Sauter vers: