Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] plus de direction assistée quand je branche la clim

Bonjour à tous,

en revenant de picardie dimanche mauvaise surprise dans un virage, plus de direction assistée et j'ai tiré tout droit !!!

Il m'annonce sur le tableau de bord probleme charge batterie ...a peine 5 minute après avoir mis la clim.

je coupe la clim et tout fonctionne.

Mon véhicule a 70000km, pensez vous qu'il failles déja changer la batterie, ou est ce un probleme venant de la clim ??
cet hiver je chauffais a fond, j'avais le gps et la vidéo embarquée et jamais de probleme de batterie déchargée !!!
si quelqu'un a ds pistes... j'ai pas envie de changer ma batterie si c'est pas la cause..

merci à tous
fais un test de charge de l'alternateur pour voir l'état de ta batterie
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 07 Juil, 2010 17:07
Courroie accessoire qui patine lorsque elle doit transmettre trop de couple ?
j'aurais dit la même chose...
Accordiola1 a écrit:
Courroie accessoire qui patine lorsque elle doit transmettre trop de couple ?


lasouille a écrit:
j'aurais dit la même chose...


Idem :wink:
+1

Par contre perdre l'assistance de direction n'empêche en aucun cas de tourner le volant et encore plus lorsque le véhicule est en mouvement.
salut,
j'ai un espace 4 1.9 dci et il y a 3mois j'ai eu exactement le meme probleme.
des que je branchais l'aclim defaut charge batterie s'allumait le voyant rouge batterie aussi et plus de direction assistee. resultat reparation de l'alternateur car pont de diodes ko et changement d'une poulie.
Faudrait tout simplement regarder du côté de la poulie dumper ...
Message Dim 10 Juil, 2011 23:07
en effet sur Espace la direction assistée est entrainée par une pompe attelée sur la meme courroie que la clim.

Si la courroie patine sous mise en route de la clim (pompe clim grillée, poulie abimée, ...) ca peut couper l'assistance de direction.

Maintenant, il faut faire attention au langage, on garde la direction du véhicule, mais c'est beaucoup plus lourd... (il y a une norme d'effort maxi au volant, c'est validé par l'UTAC à l'homologation du véhicule)


Sauter vers: