Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Plus d'éclairage plafonnier, ni capteurs pluie et luminosité

Bonjour !

Tout cela ne fonctionne plus sur mon Espace IV de mars 2007 : Aucun éclairage plafonnier (devant, milieu et derrière), plus d'allumage auto des phares (j'ai un message "Eclairage auto à contrôler"), plus de capteur de pluie (en mode auto, les balais fonctionnent en intermittence "non stop").
Dernière édition par den-isa le Lun 09 Juil, 2007 14:07; édité 1 fois
:pense: tout est arrivé en même temps?
Bonjour et merci de prendre du temps pour moi.

Oui je crois. Je soupçonne que la racine de ces 3 problèmes soit localisée au niveau du "bloc capteur" fixé sur le pare-brise, derrière le rétro. Il y a un petit buz assez audible venant de là.

J'ai vérifié les fusibles dans le tableau de bord, je n'en ai pas trouvé hors service.

Denis
J'avais pensé aussi aux fusibles... Mais tous en même temps... bof.

En effet, si ça "buzzz", c'est intriguant...
La voiture est sous garantie donc .....
Bonjour,

philtoulouse a écrit:
La voiture est sous garantie donc .....


Je pense aussi que c'est la meilleur solution, direction RINO pendant la période de garantie :ouioui: :ouioui:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 09 Juil, 2007 17:07
Juste une info, tu as pas fait changer ton pare-brise récemment ?
Merci à chacun.

Oui j'ai déjà pris RDV chez Renault, mais je cherche quand-même une éventuelle solution alternative pour les deux raisons suivantes :

1) Mon RDV est dans trois semaines et je vais faire 2200 km d'ici-là. C'est embêtant de voyager avec ces petits tracas...

2) En fait (et ça va peut-être vous mettre la puce à l'oreille), ces trois incidents sont arrivés (je crois), suite à une manoeuvre de ma part, qui consistait à ouvrir le plafonnier avant, pour repérer à l'aide d'un voltmètre un + et un -, afin d'y connecter l'alim. de mon GPS. Cela a provoqué une petite étincelle... Alors je me demande si ce n'est pas un calculateur du multiplexage qui n'a pas aimé... Ils risquent de s'en rendre compte chez Renault et de ne pas appliquer la garantie !
Message Lun 01 Oct, 2007 21:10
Tout est rentré dans l'ordre... Un connecteur était défait dans le tableau de bord, mon concessionnaire a trouvé et réparé !


Sauter vers: