Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] panne espace IV 2.2l dci

Bonjour,lundi après midi ,en roulant,message "défaillance injection",perte de puissance.Je me gare,coupe le moteur et le redémarre,plus de défaut et roulage le reste de l'après midi mormalement.Je le rentre au garage le soir,pas de prolème.
Mardi matin,je veut le sortir,le moteur démarre 1 seconde puis se coupe,nouvel essai,le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas avec les message suivants :
réajuster niveau d'huile (j'en ai remis 1 verre)
défaut frein de parking
défaut charge batterie
puis 1 bip et finalement injection hors service.
Je vais voir mon agent renault qui préfere venir chez moi passer la valise avant de le remorquer,il trouve plein de défauts dont 1 en rouge
"non concordance capteur position arbre a came et régime moteur"
il refait un test régime moteur sur la valise en actionnant le démarreur:pas de régime moteur.
il passe sous la voiture,débranche le capteur point mort haut,le rebranche ,et la,bizarement,les xénons s'allument ???
Nouvel essai de démarrage,et la,plus de batterie alors que pas de signes de faiblesses avant.
Batterie en charge toute la nuit et le lendemain matin,démarrage sans probleme et plus de défaut.
je suis retourné au garage ,il m'a nettoyé le connecteur du capteur point mort haut,effacé tout les anciens défauts avec la clip et depuis pas de problèmes.
Quen pensez vous ,batterie en fin de vie,capteur point mort haut au fonctionnement aléatoire?
batterie déchargée ==> défauts incohérents en pagaille
donc batterie à recharger puis vérifier que l'alternateur charge normalement avec un voltmètre et qu'il n'y a pas de fuite
Plus in batterie, alternateur, fuite
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet520466.htm#t15986607
Bonjour,nouvelle alerte ce week end,après 35 km de route,nouveau"défaillance injection" et mode dégradé,je roule encore 30Km et je coupe le moteur.Plus de défaut après redemarrage si ce n'est 2 démarrage l'après midi avec fumée amormale.
Je pose l'espace ce matin au garage pour passage a la valise,verdict: 1défaut
furtif "manque d'air"
le mécano verifie demain le capteur pression turbo,l'échangeur et le couvre culbuteur.
je précise,pas de consomation d'huile amormale mais une consomation un peu élévée par rapport a d'habitude.
d'autres pistes ???
merci de vos réponses
Dernière édition par rochman le Mar 17 Jan, 2012 19:01; édité 1 fois
y a t'il quelqu'un sur le forum ?????
Finalement,vu le nombre de réponses,le2.2dci n'a pas l'air si problematique que cela.......
Citation:
Je pose l'espace ce matin au garage pour passage a la valise,verdict: 1défaut
furtif "manque d'air"


Sûrement un couvre culasse en train de dégager, si tu dois le changer profite en pour démonter la vanne egr la nettoyée ainsi que le boitier diffuseur.
Bonjour, cet aprèe midi j'ai démonté la durite sortie échangeur, juste sous le boitier EGR, elle était "bien huileuse"
normal ou pas normal ?
Dernière édition par rochman le Ven 27 Jan, 2012 17:01; édité 1 fois
ça dépend de ce que tu appelles "bien" huileuse

il y a toujours un peu d'huile qui passe par le palier turbo côté compresseur dans le circuit d'air mais généralement le RAS fait filtre

faudrait voir si tu en as beaucoup dans le RAS
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Qu'appelles tu RAS ?
rochman a écrit:
Qu'appelles tu RAS ?


RAS refroidisseur d'air suralimenté ?

Sinon j'ai remarqué que le démarrage qui suit une conduite un peu plus "nerveuse" se traduit par un panache de fumée a l'échapement inhabituelle.
Turbo???
je viens de recuperer mon espace de chez renault!
il avait les mm symptomes!
defaillance injection, perte de puissance et grosse fumée noire!
resultat: capteur de pression hs et conduite d'air du turbo percée!
_________________
Espace IV 3.0 dci - privilège 9/2003
sebi a écrit:
je viens de recuperer mon espace de chez renault!
il avait les mm symptomes!
defaillance injection, perte de puissance et grosse fumée noire!
resultat: capteur de pression hs et conduite d'air du turbo percée!


le mien ne fume pas en roulant mais simplement sur les premiers ou deuxieme démarrage qui suivent une conduite plus nerveuse
Quel est le meilleurs moyen de verifier que le turbo n'est pas en train de lacher?
merci de votre aide
chez renault avec la valise!
_________________
Espace IV 3.0 dci - privilège 9/2003
Je ne sais pas si la valise va me dire grand chose ,je ne ressend pas de baisse de puissance donc la pression doit etre la mais c'est la consomation d'huile qui m'embète (peut etre que les paliers commence a avoir du jeu ).Je crois que je vais démonter la durite d'arrivée d'air au compresseur pour voir le jeu et la présence d'huile)
oui! comme ca tu auras une certitude!
mais si de l'huile devait fuire du pallier tu aurais aussi ton vehicule qui fumerais!
_________________
Espace IV 3.0 dci - privilège 9/2003
bonjour, j'ai vérifié cet après midi le turbo,pas d'huile coté admission,pas de jeu sur l'axe,je remarqué par contre une fuite d'huile par un puit d'injecteur,le N°1 coté courroie accessoire.
Je précise qu'en 1 mois et 250kms mon niveau d'huile est passé de maxi a mini !!!
J'ai fait voir ça a mon agent renault qui suspecte un couvre culasse.Rendez vous le 22/02,il va essayer de demander une prise en charge par renault.Pensez vous que j'ai une chance d'obtenir quelque chose vu l'année du véhicule (2003)
Quelqu'un a t'il déja vu une fuite d'huile par cet endroit?
merci de vos réponses
Dernière édition par rochman le Ven 10 Fev, 2012 16:02; édité 1 fois
Bonjour,pour en revenir a ce couvre culasse, si il est défectueux, cela peut il engendrer un défaut "manque d'air", et pour ceux qui ont déja eu le probleme, a quel endroit du couvre culasse se situait le probleme? (pour ma part, je n'ai vu qu'une fuite d'huile dans un puit d'injecteur)
Merci de votre aide
Regarde dans ce topic : https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-surpression..se-fendu-t19947.html
Tu y trouveras peut être des infos intéressantes sur ton problème :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
rochman a écrit:
Bonjour,pour en revenir a ce couvre culasse, si il est défectueux, cela peut il engendrer un défaut "manque d'air", et pour ceux qui ont déja eu le probleme, a quel endroit du couvre culasse se situait le probleme? (pour ma part, je n'ai vu qu'une fuite d'huile dans un puit d'injecteur)
Merci de votre aide


pour le manque d'air, non a moins qu'il ne soit completement éventrer.

pour la fuite d'huile, attention car tu dit qu'il y a de l'huile au puis d'injecteur coté distri. souvent, c'est simplement la goulotte de remplissage d'huile qui fuit et rempli le trou.

nettoye comme il faut et si ça revient rapidement, il faut changer les joints du couvre culasse.
Bonjour,15 jours après avoir récupérer mon espace au garage (le mécano n'a pas remplacé le couvre culasse,il a nettoyé les traces d'huile sur le couvre culasse et dans le puit de bougie N°1,pour lui,l'huile était propre et donc devait venir d'un remplissage ) .Il veut donc que je roule pour voir si l'huile revient.Ce matin,l'espace démarre du premier coup et cale 1 seconde après puis démarre normalement au deuxieme démarrage, 15 km après en légere cote donc faible charge,message défaillance injection,mode dégradé qui disparait après coupure et redémarrage moteur.Panache de fumée au démarrage suivant (5 heure après)
Je ne l'ai pas passé a la valise,mais c'est surement mon message habituel "manque d'air".
Si il sagit d'un manque d'air,cela peut donc venir de:

-une fuite sur circuit après turbo
-la sonde "pression turbo" sur la durite échangeur
-le débimetre
-l'electrovanne pression turbo
-le turbo

Qu'en pensez vous?
Dernière édition par rochman le Jeu 08 Mar, 2012 19:03; édité 1 fois
bonsoir!
g vu sur un topic que la mousse qui couvre le couvercle de la boite a air etait partit en petit morceaux!
et donc venu obstruer le tami avant le debitmetre!
au final moins d'air qui passe et le demimetre envoi de mauvaise info!
_________________
Espace IV 3.0 dci - privilège 9/2003
Bonjour,le garagiste m'a dit défaut manque d'air,mais quelqu'un connait il le code de ce défaut?
verification aujourd'hui de cette mousse ,RAS
Message Lun 16 Avr, 2012 18:04
salut les amis, en ce qui me concerne j ai le 2.2l dci année 2005 , le probleme c es qu il ne demarre plus du tout, il a une fuite au niveau de l injecteur, j ai appelé renault pour leur demander si je peux l apporter, ca les a etonné que l espace ne demarre pas du tout meme avec une fuite de l injecteur, il m on dis que je pouvais quand meme demarrer, mais impossible, comment peut on demonter le cache culbuteur en plastic noir

merci pour votre reponse,


Sauter vers: