Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Montage de jante d'avantime??

Bonjour,
je suis en train de me constituer un train de pneu hiver pour mon espace IV.
Ben oui, l'option 18" est sympa mais reste honéreuse et surtout n'est pas chainable :nonnon: ...

Actuellement, je suis en 245-45-R18 100V (michelin primacy) et à ce que j'ai compris, pour pouvoir aller skier sans me planter il me faut passer en 255-55-R17 100V ou 101V ou avec un indice de vitesse inferieur (permis car pneu neige). J'ajoute à cela une paire de chaine pour cette monte en maillon 9mm et ça devrait passer.


J'ai trouvé mes pneus en occasion mais reste les jantes, on me propose 4 jantes d'avantime en 17 pouce, je n'ai pas trouvé sur le net si ces jantes sont compatibles avec l'espace IV (a part le fait qu'elles aient 5 trous).

Si quelqu'un a cette info, je l'en remercierais. :prie:
_________________
Espace 3.0 Dci Initiale - 12/2003 - 18"
peps76 a écrit:
Pour pouvoir aller skier sans me planter il me faut passer en 255-55-R17 100V ou 101V

Tu es sûr du 255 ??! Ce n'est pas du 225-55-R17 en standart sur l'Espace avec jantes Alu ?
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Sur ma Vel Satis ces du 225-55-17 W101.
_________________
Vel Satis 2.0L turbo Expression... :-) des perfs honorables et un confort digne du TGV !!!

https://z1.zod.fr/z/ban1c-9Pc.jpg
Ben oui c'est ça 225 eur Espace et Vel Satis
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Pour un espace IV

pneus 225/55R17 101V
jantes
- diamètre 17 pouces
- largeur 7J
- entraxe ET108 5 trous (108mm)


une jante en tôle coute environ 60€
les jantes de 17 de l'avantime avec monte 225 ou 235 ne sont officiellement pas chainables. Il faut passer en 16 ou alors avoir recours aux chaussettes
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Oui, je me suis gouré en tappant, c'est bien évidement 225 et non 255 en largeur :tourni:

Sinon le fait que l'avantime ne soit pas chainable, ce n'est pas à cause des jantes en elles memes mais plutot à la taille des jantes par rapport à celle de la voiture, en gros si les pneus sont trop largeur, avec une épaisseur de maillon en plus, ça risque de toucher lors des braquages des roues.

ça ne veut théoriquement pas dire que ce n'est pas chainable sur l'espace mais il me faudrait quelques infos sur :

ESPACE IV
ET : ?
largeur de jante : 7J
Diametre de jante : 17 pouces
Nbre de trous : 5
Entraxes des trous : 108

Avantime
ET (ou déport) : ?
largeur de jante : ?
Diametre de jante : 17
Nbre de trous : 5
Entraxes des trous : ?

Si je demande ça c'est parceque j'ai trouvé 4 jantes avantime pour moins cher que 4 jantes toles neuves (et sans compter les enjoliveurs qui coutent une fortune) :aieu:

Merci pour l'aide
_________________
Espace 3.0 Dci Initiale - 12/2003 - 18"
Dernière édition par peps76 le Mar 16 Jan, 2007 19:01; édité 1 fois
salut,

j'ai des jantes d'avantime (des RHODES je crois) sur mon espace IV en 225/55/17, ça se monte.
Attention aux caches centraux sur ces jantes ils valent 30€ chacun.
Les jantes sont souvent vendus sans!
_________________
Twingo SL Edition One Tce 90
Ex: R4F4, 2 R25 gts, clio 1 1.2, Lag II estate dci 120, Espace 4 2.0T, Trafic passenger 2.0dci, clio 3 1.2 16v.
Dernière édition par kerwenn le Mer 14 Fev, 2007 15:02; édité 1 fois
toitoine a écrit:
les jantes de 17 de l'avantime avec monte 225 ou 235 ne sont officiellement pas chainables. Il faut passer en 16 ou alors avoir recours aux chaussettes


C'est probablement lié à l'Avantime non ? (diamètre des passages de roues)
Merci pour les infos, la vente ebay des jantes est hélas terminée depuis longtemps. :ko:

Il vendait les jantes sans les caches centraux effectivement mais à 300 euro les 4 jantes, ça aurait pu le faire. Il aurait fallu rajouter 120 euros de cache centraux, une somme au final.
Je me suis dirigé vers 4 jantes tôles sans enjoliveur du plus bel effet :lol2: pour la modique somme de 4x60€.
_________________
Espace 3.0 Dci Initiale - 12/2003 - 18"
Tu devrais ajouter 4*25€ d'enjoliveurs....
et 4*250€ de pneus neige si tu veux des michelin..

Perso, j'ai pris des Hankook icebear w300 (255/55R17 101v). Ils sont à moins de 180€ et sont très bien en conditons neige..

Un espace IV sans enjoliveurs avec des roues noires c'est absolument affreux affreux.... J'ai tenu 2 jours avant d'acheter des enjoliveurs 8)

Pour des roues neige, des jantes toles sont largement suffisantes et moins fragiles en conditions extrème. De plus, avec les enjoliveurs c'est visuellement tout à fait acceptable
Moi j'ai pris des Vredestein (trop dur à dire :euh: ) Wintrac Xtrem.

Bien notés et vraiment pas cher => 160 euros sur azpneus.

Sinon pour les jantes noires, je resiste, je resiste mais c'est vrai que j'attends vraiment l'occaz pour des enjoliveurs. C'est moche comme tout sans, je te l'accorde :mock: .

Tu as le prix de ces merveilleux bout de plastique et metal?
_________________
Espace 3.0 Dci Initiale - 12/2003 - 18"
Message Jeu 15 Fev, 2007 17:02
peps76 a écrit:

Tu as le prix de ces merveilleux bout de plastique et metal?


vi, c'est écrit dessus 25€ l'unité 8)


Sauter vers: