Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Le pneu idéal pour un espace IV ?

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, alors désolé si ce n'est pas le bon endroit pour ma question.

Voilà, je dois changer les pneus avant de mon espace IV 2.2l DCI (car pour éviter un chien, j'ai éclaté le pneu sur un trottoir); quel est le pneu idéal pour le train avant ? J'ai des Michelin pilot primacy à l'arrière.
Je ne roule pas beaucoup avec, mais nous sommes 6 régulierement (2 adultes et 4 enfants); de plusje tracte une remorque (erdé 53) lorsque nous partons en vacances.

Merci d'avance pour vos réponses.
@+
Patrice06110
_________________
Renault Espace IV 2.2L DCI 150 CV Année 2004
Salut,

L'idéal est déjà d'avoir 4 pneus identiques sur le véhicule.

Partant de là, la notion d'idéal est toute relative. Existe-t-il un pneu idéal, je ne le pense pas, mais Michelin est en général un bon compromis en termes techniques, même si cette marque est plus chère que d'autres.

A+
Dernière édition par bf le Ven 10 Avr, 2009 19:04; édité 1 fois
+ 1 avec bf. Prends des Michelin, les mêmes qu'à l'arrière. Tu ne seras jamais déçu. Et achètes les sur le net comme ça tu éviteras le coup de bambou

:kiss:
_________________
Captur 1.2 Tce 120 EDC 2015
Pas sûr. Ils ont encore baissés à N...toto. Je les ai vus à 199,90 €. Personnellement je ne monterai pas autre chose.
Merci pour vos réponses; je compte les prendre sur le net, et les faire monter chez un partenaire du site, mais prennent ils tous en charge le montage des valves qui permettent la surveillance de la pression au tableau de bord ???

@+
_________________
Renault Espace IV 2.2L DCI 150 CV Année 2004
et pense à inverser avant/arrière si tu fais refaire les valves SSPP
c'est a dire totov ?
je vais changer l'avant pour des neufs mais laisser l'arriere en place...
_________________
Renault Espace IV 2.2L DCI 150 CV Année 2004
Bonjour,

un ami a monté des nankang sur le sien, dans les 80roro sur le net.

D'aprés lui peu de difference par rapport a ses michelin puis ses hankook.

Quand a l'usure, a se pris là (2,5x moins cher que les michelin), même si ils faisaient 10000km, l'affaire est honnete (il a fait a peine+ de 20000km avec les michelin et les hankook sur le train avant).
Message Dim 12 Avr, 2009 11:04
Salut Patrice,

Moi j'ai mis ça et je suis très content... De là à dire que c'est idéal, ... :wink:

Silverfox a écrit:
Silverfox a écrit:
J'ai dépassé les 41.000, je vais devoir changer mes pneus AR (c'est tjs les Conti d'origine)


Voilà, deux pneus neufs sans rdv chez Norauto.

J'aurai fait 43.000 à l'arrière (27.000 à l'avant) avec les Conti.

Les nouveaux?

Bridgestone Turanza ER300: 330,60 EUR pour les deux (promo TVA offerte)

http://img91.imageshack.us/img91/5392/turanzaer300lg1310ba9zt9.png


Les performances optimales sur route mouillée.

Une parfaite réponse de conduite, de dérive et de stabilité en ligne droite et au contour de sa carcasse.

Particulièrement silencieux grâce au design de sa bande de roulement.

Stabilité favorisée par une large nervure centrale et pavés décalés.

Profil asymétrique.

Dimensions : existe du 14 au 17 pouces et en indice de vitesse H, V, W et Y.


Sauter vers: