Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] le coktail de pannes façon renault

12>
:evil: :evil: Bonjour à tous,
après 20 longues années tranquilles et heureuses au volant des voitures de stuttgart, j'ai franchi le pas (besoin de place) en acquierant un espace IV 3.0 dci initiale il y a 6 mois et là ...... çà se passe de commentaires:
- claquement sinistre du train avant même après la cinquième intervention Renault (3 concessions différentes)
- vitres qui ne remontent que cm par cm tous les deux jours
- autoradio "Grand Auditorium Cabasse" largement surpassé par le vieux mange-disque de grand mère en terme de sonorité et de qualité.
- plastiques disjoints, marqués à la première touchette et surtout qui grincent sans arrêt.
- vitesses qui sautent: Eh oui même une boite auto ca peut se retrouver au point mort toute seule et sans mouvement du levier, sic!
- je ne parle même pas de l'impression de transporter des cages à poules tellement les sièges en cuir remuent et font du bruit à vide !!!
- ah oui , j'oubliais les valves qui transmettent tout et surtout n'importe quoi au niveau des pressions
- a part ça, la clim a je pense été calibrée pour une clio mais pas pour un véhicule de cette taille: faites l'expérience à 7 avec +30° et vous apprecierai les deux places arrières à n'en pas douter.
- Il faudra m'expliquer à quoi sert le dispositif de variation de la sensibilité du détecteur de pluie sans aucun effet chez moi
- le tapis de sol conducteur est une petite merveille quand il se roule sous les pédales.
- les phares au xénon sont un excéllent moyen de se faire insulter par les véhicules qui vous croisent
- coffre arrière qui ne se ferme plus (serrure electrique hs)
- etc .......

Il y a quand même un bon point, c'est que ce véhicule ne prends pas du tout de place devant chez moi, celui ci étant 70 % du temps à la concession.

Pour environ 50000 €, c'est un beau coup d'essai chez Renault. Merci le Losange

ps: je ne suis pas trés content (cqfd)
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 04 Oct, 2004 13:10
Et bien moi c'est tout le contraire.. comme quoi.... ;-)
Apres 10 ans d'emmerdes chez les Teutons, enfin chez Renault et content, pourvu que ca dure...

Il y a certains problemes connus de chez Rino dans ce que tu dis, ca devrait donc etre pris en garantie et traité. Pour le reste.. (feux xenon par exemple), c'est du n'importe quoi... pour les tapis, sur ma 530d, les tapis se balladaient. Sur la Velsatis, ils sont accrochés et ne bougent pas..
CQFD
Ton pseudo n'appelle pas à te répondre, mais bon.. comme je suis sympa, et meme si tu ressemble à un troll, je reponds.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
:shock:

A ta place je ne serais pas satisfait non-plus.

J'ai du lire plusieurs fois les items de ton post...

Le claquement se produit aussi chez moi de temps en temps, mais je l'attribue à des positions du camion où la torsion sur un engin de cette envergure ne peut qu'engendrer des bruits métalliques.

Il est question de resserrer ou ajouter rondelles silentblocs sur la fixation moteur, mais je n'y crois guère.

Bon, c'est assez rare et dans des conditions de flexion hard du chassis (demi-tours, roues dénivelées, braquages extrêmes...) alors je ne m'inquiète pas.

Pour le reste, les vitesses qui sautent, les sièges qui branlent, les pressions pneus farfelues, les vitres qui ne montent pas...ce sont des pannes à résoudre par ton concessionnaire favori. :wink:
... parce que je peux t'assurer que tout ça marche bien dans les conditions mormales...

Maintenant la qualité du Cabasse, c'est pas une merveille on est d'accord, et tu ne "l'amélioreras" qu'en investissant... il y a plusieurs posts là-dessus.

Pour ma part, j'ai remplacé les HP avant par des JBL 6"1/2 de bonne qualité et rajouté un changeur 6DVD Clarion dans le coffre pour lecture audio uniquement.
Douggy a écrit:
Et bien moi c'est tout le contraire.. comme quoi.... ;-)
Apres 10 ans d'emmerdes chez les Teutons, enfin chez Renault et content, pourvu que ca dure...

Il y a certains problemes connus de chez Rino dans ce que tu dis, ca devrait donc etre pris en garantie et traité. Pour le reste.. (feux xenon par exemple), c'est du n'importe quoi... pour les tapis, sur ma 530d, les tapis se balladaient. Sur la Velsatis, ils sont accrochés et ne bougent pas..
CQFD
Ton pseudo n'appelle pas à te répondre, mais bon.. comme je suis sympa, et meme si tu ressemble à un troll, je reponds.


sur une 530 d (j'en ai eu 4, les tapis sont clipsés et ne peuvent en aucun cas glisser sous les pédales. A moins que tu n'ai pas eu le budget pour des tapis d'origine peut être !
Par ailleurs assure toi de connaître ta leçon avant de me répondre: les tapis des Velsatis et d'un Espace IV ne sont pas les mêmes.
Le xenon je connais, je parle du réglage automatique de l'assiette des phares qui ne fonctionne pas correctement.
Maintenant si tu te complais dans la médiocrité, je suis heureux pour toi. Je te dispense de répondre à ce message.

Merci à georges pour son message plein de bon sens, j'ai juste un peu la rage ce matin après ce p..... d'espace qui serait sans doute génial avec une finition et une fiabilité en accord avec le prix de vente!!
Dernière édition par renaultbeurk le Mar 05 Oct, 2004 10:10; édité 1 fois
C'est qui l'abruti ici ???
Celui qui repond a un mail en partie rempli de mauvaise foie ? (ex : la clim de l'espace dans une clio ... je refere pas imaginer) ou celui qui commence par insulter directement...
Je vais être plus directe que les autres : revent ton espace (ca se revent bien) et retourne vite chez BMW que d'ailleur tu n'aurais jamais du quitter !!!
Pour ton info renaultbeurk, B.M.W est basse a Munich et c est Mercedes (qui je le rappel sont des modeles de fiabilites :lol: :lol:) est basse a Stuttgart! Donc quand tu dit "j ai eu 4 530d" je ne vois pas trop le rapport avec les voitures de Stuttgart ::reflexion::
La classe d'agresser une personne qui se casse la tête à te répondre.

Ta voiture ne te plaît pas ce n'est pas une raison de passer ton animosité sur les membres de ce forum.

Effectivement tu n'a pas de chances avec ton modèle, mais je pense que tu peux faire valoir tes droits en passant par un garage/concession/sucursale/agent digne de ce nom.

En espérant que cela s'arrange pour toi

Dédé ;)
Andrealphus a écrit:
La classe d'agresser une personne qui se casse la tête à te répondre.

Ta voiture ne te plaît pas ce n'est pas une raison de passer ton animosité sur les membres de ce forum.

Effectivement tu n'a pas de chances avec ton modèle, mais je pense que tu peux faire valoir tes droits en passant par un garage/concession/sucursale/agent digne de ce nom.

En espérant que cela s'arrange pour toi

Dédé ;)


Moi, je serais toi, Renaultbeurk, tu devrais essayer d'acheter un Sharan, tu verras :lol: :lol: :lol: Tu ne seras pas embêté avec les équipements; il n'y en a pas :lol: :lol: :lol:

A+ et bonne revente :lol: :lol: :lol:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
oups , c'est chaud ici ....
avec tant d'emmerdes , il y a longtemps que j'aurais revendu ma vs...............
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 04 Oct, 2004 17:10
renaultbeurk a écrit:
Douggy a écrit:
Et bien moi c'est tout le contraire.. comme quoi.... ;-)
Apres 10 ans d'emmerdes chez les Teutons, enfin chez Renault et content, pourvu que ca dure...

Il y a certains problemes connus de chez Rino dans ce que tu dis, ca devrait donc etre pris en garantie et traité. Pour le reste.. (feux xenon par exemple), c'est du n'importe quoi... pour les tapis, sur ma 530d, les tapis se balladaient. Sur la Velsatis, ils sont accrochés et ne bougent pas..
CQFD
Ton pseudo n'appelle pas à te répondre, mais bon.. comme je suis sympa, et meme si tu ressemble à un troll, je reponds.


De quel droit m'insulte tu abruti? sur une 530 d (j'en ai eu 4, les tapis sont clipsés et ne peuvent en aucun cas glisser sous les pédales. A moins que tu n'ai pas eu le budget pour des tapis d'origine peut être !
Par ailleurs assure toi de connaître ta leçon avant de me répondre: les tapis des Velsatis et d'un Espace IV ne sont pas les mêmes.
Le xenon je connais, je parle du réglage automatique de l'assiette des phares qui ne fonctionne pas correctement.
Maintenant si tu te complais dans la médiocrité, je suis heureux pour toi. Je te dispense de répondre à ce message.

Merci à georges pour son message plein de bon sens, j'ai juste un peu la rage ce matin après ce p..... d'espace qui serait sans doute génial avec une finition et une fiabilité en accord avec le prix de vente!!


Quand tu vois un troll... ignores le, pour le bien du forum. :roll:

4 530d ??? tu as du avoir bcp de pb pour en changer si souvent.

Tu me traites encore une fois d'abruti, et je ferais en sorte de te faire bannir du forum.
Alors, tu te calmes, et tu ecoutes ce que les gens (les autres) te disent sagement. T'es pas sur FA ici.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
C'est vrai que notre ami renaultbeurk n'a vraiment pas de chance, et devoir laisser à une concession une voiture de ce prix là n'est pas tolérable ni acceptable. Il y a de quoi piquer une grosse colère.....chez son concessionnaire.
Pour ce qui est des tapis, les miens sont clipsés. Je suppose que le travail de préparation a été particulièrement bâclé.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Allors là Douggy,c'est bien envoyé :D .
On ne répond pas aux gens par des insultes :x .
Renaultbeurk mérite d'être banni du forum s'il recommence. :wink:
_________________
Grand scenic 1,9l dci 120ch version Luxe Privilège ; Bleu orage ::roule::
+ Aide au parking
+ Alarme
Les tapis sont cliipsés.
Les sur-tapis ne le sont pas.
Mais ça na gêne pas à mon avis.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/SurTapisAV.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/SurTapisAR.jpg
En parlant d'allemande de Munich (visiblement pas trop loin de Stutgart 8) )
BMW RUNS INTO CRASH TEST TROUBLE
Wednesday 29th September
5 Series said to have achieved only three-star rating

According to this week's Autocar, the new BMW 5 Series has run into crash test trouble. Sources inside the European crash test organisation NCAP allegedly suggested that initial test resulted in the fat man's BMW achieving only a lowly three-star rating -- not what the 5 Series buyer wants from a saloon costing £30,000 and up. Apparently the problem is structural rather than a set of minor problems.

While BMW denied there was a problem, it reportedly admitted both that the test had taken place, and that the tests had thrown up 'inconsistencies'. It seems likely that the tests will be re-run, and Autocar reported a BMW spokesman as saying "We genuinely hope for, and expect, a five-star rating."
les surtapis "avant" (edit) de l'espace IV sont clipsés....

je peux fournir la photo...
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Dernière édition par El Gato le Lun 04 Oct, 2004 19:10; édité 1 fois
... peut-être les tiens le sont-ils, mais les sur-tapis que tu vois sur ces photos ne le sont pas, et c'est aussi bien.

1 - pour le nettoyage.

2 - pour le positionnement à l'arrière, fonction de la position longitudinale des sièges AR.
georges a écrit:
Les tapis sont cliipsés.
Les sur-tapis ne le sont pas.
Mais ça na gêne pas à mon avis.



Georges, mes sur tapis sont clipsés (passager et conducteur) :?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Dernière édition par ChouetSmith le Lun 04 Oct, 2004 19:10; édité 1 fois
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 04 Oct, 2004 19:10
:evil: Je ne vais pas encore passer mon temps a nettoyer ce topic cela commence sérieusement à g*****r :evil:

Donc pour Mr renaultbeurk :

1° - Sache que nous avons des règles sur ce forum
2° - Les insultes y sont censurées
3° - Les modos veillent

Alors commence par passer par là :

Merci de cliquer sur les liens ci dessous : ( c' est pourtant bien marqué "à lire impérativement avant de poster ici" ) :?
LES REGLES DU FORUM:
ICI
et
LA
et encore
ici pour la section électronique

Et pour finir je ne pense pas que chez wanadoo il seraient pleinement satisfait de savoir comment tu utilises le net . :evil:

Alors que ce soit clair , net et précis encore une insulte et pouf ce topic disparaitra sans avertissements du forum et toi avec :evil:

Déjà rien que ton pseudo n' incite pas à la confiance mais si en plus tu insultes les forumeurs qui prennent de leur temps pour te répondre , alors tu peux filer :evil:
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 04 Oct, 2004 20:10
C'est un peu ca dont je le prevenais.. Le verouillator, l'arme absolue... :twisted:

Merci Rythie :D
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Bizarre cette ambiguité de "fixation" des sur-tapis d'Espace.

Comme ils ne sont pas obligatoirement présents, il y aurait donc des clips "femelles" sur les tapis d'origine pour fixer les éventuels tapis options ? Ces clips doivent être très décoratifs sur les versions non équipées... :?

j'ai du mal à comprendre... :wink:

En tout cas les miens sont "libres" à l'avant comme à l'arrière, il y a juste du caoutchouc dessous pour éviter qu'ils ne glissent.
Pour aller dans le bon sens ... mes tapis aussi son clipsés Georges mais c'est pas tres important pour le confort :lol:
georges a écrit:
Bizarre cette ambiguité de "fixation" des sur-tapis d'Espace.

Comme ils ne sont pas obligatoirement présents, il y aurait donc des clips "femelles" sur les tapis d'origine pour fixer les éventuels tapis options ? Ces clips doivent être très décoratifs sur les versions non équipées... :?

j'ai du mal à comprendre... :wink:

En tout cas les miens sont "libres" à l'avant comme à l'arrière, il y a juste du caoutchouc dessous pour éviter qu'ils ne glissent.


je ferai une toph.... en fait, les clips sont "piqués" dans la moquette, pour la fixation "inférieure" et ressemblent à un bouton pression mâle.
le surtapis possède une pastille, "relativement discrète", avec une empreinte femelle.... et hop, il suffit de clipser

par contre le clip inférieur, piqué dans la moquette ne tient pas toujours très bien.... à manipuler avec attention.

à l'arrière, sur tapis libres....
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Douggy a écrit:
Ton pseudo n'appelle pas à te répondre, mais bon.. comme je suis sympa, et meme si tu ressemble à un troll, je reponds.

Si ce qui se trouve ci dessus n'est pas une insulte et que j'ai mal compris, alors autant pour moi. Le jargon des forums je ne maitrise pas. Pour une première, ce sera surement une dernière, à moins que l'agresseur ne plaide coupable. Moi je le ferai volontier si on m'explique ce que signifie cette tirade de Mr Douggy.
Je ne suis pas content et revendique ce droit. Aucun consommateur (surtout à +100000km/an) ne peut accepter une telle plethore de problèmes sur un véhicule dit "haut de gamme". Certains l'ont compris et proposent des solutions ou des avis. D'autres pensent que j'affabule. A ceux là je réponds que mon activité ne me permet pas de passer du temps à calomnier un produit que j'ai acheté avec plaisir pour ses prérogatives et que seule ma déception grandissante me pousse à cette démarche.
Ce matin j'ai retiré mes 5 sièges arrières pour transporter un meuble, ca m'a permi de mieux entendre mes vitres craquer quand les sièges ne font plus de bruit !.
Quant aux menaces, gardez les pour d'autres, elles ne m'impressionnent vraiment pas. Si on m'ejecte, je m'en accomoderai et pourrai le rajouter à ma liste de griefs envers Renault.
Merci et bonne journée
El Gato : peut-être un début d'explication.

Je vois dans la doc Renault ESPACE que les sur-tapis sont différents selon les versions...

On y parle de sur-tapis AV/AR de "Rang 1 et 2" pour le modèle privilège et de sur-tapis AV/AR de "Rang 3" pour le modèle initiale.

:idea: si qqun connaît ces subtiles caractéristiques...

L'option n'existe pas pour les autres versions.
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 05 Oct, 2004 10:10
renaultbeurk a écrit:
Douggy a écrit:
Ton pseudo n'appelle pas à te répondre, mais bon.. comme je suis sympa, et meme si tu ressemble à un troll, je reponds.

Si ce qui se trouve ci dessus n'est pas une insulte et que j'ai mal compris, alors autant pour moi. Le jargon des forums je ne maitrise pas. Pour une première, ce sera surement une dernière, à moins que l'agresseur ne plaide coupable. Moi je le ferai volontier si on m'explique ce que signifie cette tirade de Mr Douggy.
Je ne suis pas content et revendique ce droit. Aucun consommateur (surtout à +100000km/an) ne peut accepter une telle plethore de problèmes sur un véhicule dit "haut de gamme". Certains l'ont compris et proposent des solutions ou des avis. D'autres pensent que j'affabule. A ceux là je réponds que mon activité ne me permet pas de passer du temps à calomnier un produit que j'ai acheté avec plaisir pour ses prérogatives et que seule ma déception grandissante me pousse à cette démarche.
Ce matin j'ai retiré mes 5 sièges arrières pour transporter un meuble, ca m'a permi de mieux entendre mes vitres craquer quand les sièges ne font plus de bruit !.
Quant aux menaces, gardez les pour d'autres, elles ne m'impressionnent vraiment pas. Si on m'ejecte, je m'en accomoderai et pourrai le rajouter à ma liste de griefs envers Renault.
Merci et bonne journée


La discussion ne me pose pas de problème, les insultes si.
1/ Je n'ai pas dit que tu ETAIS un troll, j'ai dis que tu y ressemblais
2/ Un troll n'est pas une insulte, c'est un etat d'esprit. genre je viens pour lancher une patate chaude dans un forum pour foutre la merde. Par exemple, si je vais sur un forum audi en disant prenant comme pseudo AudiGrosseDaube et que je critique Audi des mon premier post, je connais deja comment va finir mon post,
-en fight
-en eau de boudin
-a la poubelle.
Mais je l'aurais fait expres.
Je n'ai jamais (tu peux lire mes +2000 mails) insulté qq'un, et rarement douté de sa véracité.

Avoues qu'en prenant ce pseudo sur un forum renault, tu "cherches" à choquer.
C'est gagné. Désolé, mais c'est la tactique du troll.
Apres, que tu ne sois pas content est logique, je sais ce que c'est, apres pres de 250 000 euros de voitures acheté en moins de 5 ans, et 5 ans d'emmerdes.
Dans ces cas là, j'allais sur des forums, je regardais quelles etaient les pannes recurrentes, je retournais voir le garage en leur disant et ils changeaient.
Bcp de tes problemes (comme je te l'ai deja dit) ne sont pas normaux et ne viennent pas du fait que "Renault c'est une usine à rossignols"
J'ai une renault qui n'est pas une usine à rossignol.
Et ceux qu'il y a se corrigent, normalement.
Pour les xenons, s'ils ne fonctionnent pas, fais les changer.
Pour les tapis, je te palais des tapis arrieres, que je retrouvais roulés sous les banquettes avant. Ce qui n'arrive pas dans ma VelSatis.
Je ne dis pas que la VS et l'espace sont identiques, je trouve AUSSI que l'espace est moins bien fini, mais il a des cotés pratiques que n'a pas la VS, chacun son segment.
Bref, je trouvais surtout ton ton énervé, et agacant.
Que tu sois enervé, je le comprends, mais te défouler ici n'y changera rien, car peu de gens voudront t'aider.
Ici, normalement c'est convivial.
Ca doit le rester, et tu peux y contribuer, mais pas en continuant sur cette voie, que je pense (avec plaisir) que tu as commencé à quitter.

P.S Tu es sous garantie ?

P.S2
Sur ma classe E neuve, ils ont du changer le siege conducteur car il grincait plus fort que toutes mes voitures reunies.
Sur ma 530d, la porte conducteur sur chaque bosse de la route grincait comme une vieille voiture. BMW n'a jamais voulu y remedier. C'est pourtant un probleme connu, et sur certain forums, des gens disent qu'en tordant un peu à la main la porte, ca allait mieux. je n'ai jamais essayé.

P.S3 Ce n'etait pas des menaces pour TE faire du tord, c'est une mesure pour eviter que qq'un nous ruine le forum. c'est tout.
Quand on me traite de nom d'oiseau dans la rue, je me debrouille tout seul pour que ca n'arrive plus. Ici, je ne suis pas un cowboy et ne fais pas la loi. Mais des modérateurs sont là pour que les membres de cette communauté ne se fasse pas insulter.
(Tu peux toujours editer ton message et corriger cette vilaine phrase... :roll: ) car si elle ne m'empeche pas de dormir, elle fait tache ici.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Bon, la messe est dite, mea culpa.

Oui je suis sous garantie, le vehicule n'a que 6 mois. Il faut savoir que le jour même de la livraison (italie) j'ai du m'arreter à une concession Renault (Haute savoie) pour faire examiner mon véhicule suite au claquement trés inquietant du train avant à chaque (je le sais maintenant) torsion du chassis (dans les cols des Alpes ca le fait trés bien). Là, c'était le deuxième effet Kiss cool à l'accueil sibérien du chef d'atelier: en gros j'ai pu lire dans ses prunelles: T'as bien su l'acheter de l'autre côté, t'as qu'a t'en mordre les doigts et tu vas payer pour ça. Refus d'intervenir de suite, il faut prendre rdv, le carnet de garantie n'est pas valable, je vais voir, il faudra revenir, J'ai des clients (des vrais) à servir,.....dixit
C'est le prix a payer quand on veux un bon prix (-20%) sur du neuf !!! cqfd
Depuis j'ai visité 4 concessions, 2 agents, le problème de garantie fait toujours grimacer mais fini par s'oublier, par contre la reccurrence des interventions me deséspére.
les essais :Les mécanos renault auront bientôt fait plus de kms que moi dans cette voiture !!!
Forcément, les bruits c'est pas à l'arrêt que ca ce produit ! les tapis c'est au bout d'un long trajet qu'on les retrouve sous les pédales, les vitres c'est aléatoire et comme chacun sait, pour aller a toire il faut passer par mesan (trés loin). Le top c'est les phares, effectivement le systeme d'assiette s'initialise normalement à l'arret, par contre à l'acceleration ou au freinage, la correction ne se fait pas toujours d'où la geine des usagers. Seulement pour ça, l'essai doit se faire la nuit et de 8h à 17h (heure d'ouverture des ateliers), il fait jour depuis le 30 mars (livraison du véhicule) et avec les 35h brosse toi pour faire faire du rab !!! J'attends donc avec impatience les courtes journées d'hiver.
Le fait est que je suis exasperé a la fois du niveau déplorable de finition de l'espace initiale (je ne connais pas les autres) et à la fois du suivi et de l'accueil de la marque. J'étais habitué à autre chose et sans demander un tapis rouge, je pense que je serais moins amer si il y avait un peu plus de pro dans ce comportement. J'ai deux voisins qui ont aussi acheté le même modèle que moi. Tous les deux ont le problème de train AV, les vitres qui claquent et les sièges qui font du bruit. La finition des plastiques et les vitres qui remontent par a-coups c'est pareil. Ca ne me rassure pas pour autant mais je me sens moins seul et voulais partager ces affres avec d'autres utilisateurs d'espace mais on vient de me susurrer à l'oreille :

"La joie est en tout, il faut savoir l'extraire" Confucius"
c'est fait
le service "sign" tu as essayé ?
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
georges a écrit:

On y parle de sur-tapis AV/AR de "Rang 1 et 2" pour le modèle privilège et de sur-tapis AV/AR de "Rang 3" pour le modèle initiale.

:idea: si qqun connaît ces subtiles caractéristiques...


à ma connaissance, c'est que sur l'initiale tu as les tapis de sol pour la 3eme rangée, alors que sur le privilège, il n'y a que les tapis des rangs 1 et 2.
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
RO ET ANNE a écrit:
le service "sign" tu as essayé ?

kesako?
ps : un petit rappel est necessair esuite à ta phrase "le je rajouterai a mes griefs contre Renaul" : NOUS N'AVONS RIEN A VOIR AVEC LA SOCIETE RENAULT !!! Ce forum est INDEPENDANT !
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 05 Oct, 2004 12:10
renaultbeurk a écrit:
Bon, la messe est dite, mea culpa.
:amen:

renaultbeurk a écrit:

Oui je suis sous garantie, le vehicule n'a que 6 mois. Il faut savoir que le jour même de la livraison (italie) j'ai du m'arreter à une concession Renault (Haute savoie) pour faire examiner mon véhicule suite au claquement trés inquietant du train avant à chaque (je le sais maintenant) torsion du chassis (dans les cols des Alpes ca le fait trés bien). Là, c'était le deuxième effet Kiss cool à l'accueil sibérien du chef d'atelier: en gros j'ai pu lire dans ses prunelles: T'as bien su l'acheter de l'autre côté, t'as qu'a t'en mordre les doigts et tu vas payer pour ça. Refus d'intervenir de suite, il faut prendre rdv, le carnet de garantie n'est pas valable, je vais voir, il faudra revenir, J'ai des clients (des vrais) à servir,.....dixit
C'est le prix a payer quand on veux un bon prix (-20%) sur du neuf !!! cqfd
Depuis j'ai visité 4 concessions, 2 agents, le problème de garantie fait toujours grimacer mais fini par s'oublier, par contre la reccurrence des interventions me deséspére.

Tu as peut etre un debut de reponse, pas sur la qualité de la voiture au niveau de la provenance (quoique ?) mais sur la facon dont les garagistes mettent de la mauvaise volonté à le resoudre. Mon beaupere chez citron acheté belgique à les memes soucis...

renaultbeurk a écrit:

"La joie est en tout, il faut savoir l'extraire" Confucius"


:sm28:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 05 Oct, 2004 12:10
renaultbeurk a écrit:
RO ET ANNE a écrit:
le service "sign" tu as essayé ?

kesako?


C'est une carte au format carte de credit donnée à tous les possesseur d'espace 4 et de Velsatis, qui te donne droit a certains egarts...

Tu passes devant tous les autres clients sans faire la queue et sans RDV(c'est pas sympa, alors faut pas en rajouter en leur faisant une grimace ou en leur marchant sur le pied :twisted: ), tu as le droit à une voiture de pret de style scenic le temps de la reparation.


C'est ce qu'ils disent en gros dans la doc.

Je n'ai jamais eu à m'en servir, mais je sais que quand je vais dans ma concession pour un soucis, je suis toujours bien acceuilli.

A suivre...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 05 Oct, 2004 12:10
renaultbeurk a écrit:

Le top c'est les phares, effectivement le systeme d'assiette s'initialise normalement à l'arret, par contre à l'acceleration ou au freinage, la correction ne se fait pas toujours d'où la geine des usagers. Seulement pour ça, l'essai doit se faire la nuit et de 8h à 17h (heure d'ouverture des ateliers), il fait jour depuis le 30 mars (livraison du véhicule) et avec les 35h brosse toi pour faire faire du rab !!! J'attends donc avec impatience les courtes journées d'hiver.


Tu peux aussi face à un mur, appuyer sur l'arriere et regarder ce que ca donne, beaucoup de garages sont equipés de mur et de fesses de mecanos pour mettre sur le bord du coffre. (il y a meme des garages ou les trous du Q sont légion...) :lol:

Pour regler des phares, les mecanos le font rarement la nuit.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Dernière édition par Douggy le Mar 05 Oct, 2004 13:10; édité 1 fois
la carte "sign" c'est aussi un centre d'appel téléphonique qui prend en charge tes problèmes et qui font accélérer la résolution de ceux ci. censure
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 05 Oct, 2004 13:10
RO ET ANNE a écrit:
la carte "sign" c'est aussi un centre d'appel téléphonique qui prend en charge tes problèmes et qui font accélérer la résolution de ceux ci. censure


exact, censure
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy, j'ai écrit à cette adresse il y a dix jours...

... jamais eu de réponse...

des exemples positifs ?
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 05 Oct, 2004 13:10
Non, pour l'instant, jamais eu à le faire.... :oops:

Et le tel ? t'as essayé ?
Sinon, il y a aussi
Service client sign[e]-860 quai de stalingrad 92109 Boulogne Billancourt cedex...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Bonjour à tous.
Pour le service Signe, il y a à mon avis ce qu'il est sensé faire, et ce qu'il fait réellement.
Pour ceux qui ont pu lire mon post il y a quelque temps, je dois précisé que mon véhicule n'est toujours pas réparé(GD Espace IV Privilege 2.2dci), qu'il a déjà passé 68 jours immobilisé et que le garage dans lequel il a été acheté m'a pour ainsi dire viré en me disant qu'il était inutile de leur laisser le camion, qu'ils n'y feraient plus rien.
Le service client refuse de me rencontrer, il ne travaille que par téléphone, et se fie entiérement à ce que dis la concession, "donc si celle-ci est incompétente, eh bien débrouille toi pour en trouver une qui l'est moins", c'est en gros le résumé.
Je comprends donc trés aisément que l'on puisse péter les plombs en pensant au SAV Renault.
c'est quoi ton problème fireman sur ton espace ?
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S


Sauter vers: