Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] le coktail de pannes façon renault

<12
Pour faire rapide :
8000 kms : EGR
12000 kms : Radiateur déssoudé
de 12000 à 18000 kms : bruit de ferraille dans le moteur que les cotech n'entendaient pas???
A 18000 kms, ils l'entendent, mais ne le trouvent pas en 21 jours.
Au cours du même démontage, ils s'apercoivent que deux inje n'étaient pas du tout serré d'un côté.
On m'oblige à reprendre la voiture pour cause de congé chez Renault.
Par moment plus d'accélération du tout ou manque de puissance important(environ -25%). Retour au garage qui n'essaie même pas le véhicule et qui aprés un branchement de valise m'envoie sur la route en famille pour les vacances. De plus, de la fumée s'échappe du capot moteur.
Plusieurs fois "défaillance injection" et vitesse limitée à 80km/h sur 500km.
Du coup, j'ai annulé mes congés.
Septembre retour en concess, de nouveau 15 jours d'immo continus, changement du collecteur d'admission, rebranchement de tuyaux qu'ils avaient "oubliés", changement EGR, repro de l'inje, repro de la BVA et on me rends la voiture en me disant qu'elle est conforme. Or elle cogne comme un tracteur, ce qu'elle n'avait jamais fait auparavant, manque toujours de puissance et consomme deux litres et demi de plus au cent.
Kilométrage entre le dépot et la reprise 15km. Et on veut me faire croire que la voiture a été essayée et validée après intervention.
Perso, j'appelle celà "Se foutre de la g.. du monde". Mais celà n'inquiéte en rien le service Signe qui me répéte inlassablement de retourner à la concession.
Voilà ma petite histoire.
Allez Fireman, tu ne vas pas nous faire croire que tu es faché juste pour çà ! :lol: je suis sûr qu'en cherchant un peu tu vas nous en retrouver une petite douzaine. ::marre:: Tiens, je viens de descendre faire une petite course et pour profiter des derniers soleils, j'ai ouvert mon toit panoramique. :sm24: chouette, l'attache gauche du spoiler escamotable s'est cassée, normal çà fait au moins cinq fois que je l'ouvre !
Bon courage, j'ai envoyé un mail au service sign, j'attends...à suivre
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 05 Oct, 2004 18:10
Vous auriez du acheter une vraie renault.. playmobil, c'est bien, mais c'est pas costaud. J'ai passé 2 mois a jouer avec mon TOE aussi (je l'ouvre pratiquement tout le temps, au moins pour l'entrouvrir), et l'attache n'est toujours pas cassée.

Plus serieusement, c'est curieux autant de probleme.. soit un gars avait envie de pisser au montage et la voiture n'a pas la moitié des pieces, soit vous n'etes pas tres soigneux.. Si c'etait des problemes de series, d'autres ici auraient les memes... Or, je n'ai pas l'impression qu'il y en ait tant que ca.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Au niveau soigneux, je pense que peu de personnes le sont autant que moi avec leur voiture. Preuve en est que j'avais détecté un bruit moteur de mon véhicule alors qu'il a fallu trois mois au garage avant qu'il ne l'entende, et donc que ce bruit s'intensifie. Donc, je ne pense pas que le problème vienne de là.
Par contre, ce qui est sur, c'est que plus le garage laisse trainer une panne, plus tu as de chance de casser autre chose et je pense que mon problème est principalement là. Comment par exemple penser que deux injecteurs qui ne sont absolument pas serrés d'un côté et qui sont utilisés pendant environ 10 000 kms avec des pressions allant jusqu'à 1800 bars peuvent ne pas être endommagés?? La réponse est : Il faut être concessionnaire Renault. En tout cas le mien, je ne vais pas mettre tout le monde à la même enseigne, j'ose espérer quand même qu'il en existe des bons dans le réseau Reno.
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 05 Oct, 2004 18:10
Oui, une mauvaise serie plus de mauvais concessionnaires peut engendrer ces phenomene...

Si je vous disais ce qui est arrivé à ma mercos, vous verriez, c'est encore plus dingue.. alors que je pense que c'etait une bonne voiture, mais tout est venu d'une connerie du reseau (MB Lens, dont le pdg a depuis eu des problemes juridiques...)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Dernière édition par Douggy le Mar 05 Oct, 2004 23:10; édité 1 fois
Le bruit chassis (moteur 2;2dCi) je l'avais il y a quelques semaines. Il a disparu suite au resserrage des vis de fixations du berceau moteur. Dixit le Meccano : "on l'a serré à 15 kilos alors qu'en usine il est serré à 12". 1000 km plus tard, je n'ai pas eu de récidive de ce bruit. J'ai été acueilli très aimablement. Il a fallu un quart d'heure depuis mon arrivée jusqu'à mon départ (vers 16h de l'après midi) alors que je venais prendre rendez-vous pour jeter un oeil à ce problème. Mes vitres fonctionnent bien, le TO aussi (un grincement en debut de course quand il fait très chaud et dont jai pas encore eu l'occasion d'étudier).
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
Citation:

Douggy, j'ai écrit à cette adresse il y a dix jours...

... jamais eu de réponse...

des exemples positifs ?


Et bien moi j'ai envoyé un mail hier à censure apres avoir lu ce post et miracle une charmante dame m'a rappelé ce matin puis une deuxieme fois cette apres-midi pour essayer de resoudre mon probleme de vibration sur toit panoramique sur mon espace IV (cf mon post a ce sujet).
Elle a rappelé le service technique a qui ma concession avait envoyé un mail depuis fin Juillet :!: pour trouver une solution a mon probleme et grace a elle j'ai enfin une reponse; elle a appelé ma concession et doit me renvoyer un mail aujourdhui pour m'informer de la suite.

Je suis bien sur extremement satisfait de ce service "plus" mais je me doute que apres "l'affaire VS et son regulateur de vitesse", Renault doit certaimenent re-centrer ses efforts sur ses clients "haut de gamme" (mais pas seulement j'espere) pour les fideliser apres cette mauvaise pub.

Conclusion, Renaultbeurk, c'est le moment d'appeller le service Sign[e] et/ou envoyer un e-mail pour qu'ils resolvent ton probleme. La gentille dame citée plus haut s'appelle Madame Lalu. Si ça peut aider...

ps. pas top ce pseudo quand meme, Renaultbeurk, bien que je conprends ton vif mecontentement :wink:

jojo06
Dernière édition par jojo06 le Jeu 07 Oct, 2004 16:10; édité 1 fois
Reçu pas plus tard que a l'instant :

Citation:

Monsieur,

Je fais suite à notre conversation téléphonique de ce jour, ainsi qu'à votre message électronique du 6 octobre 2004.
J'ai personnellement contacté Monsieur Serge PAPON, Chef des Services Techniques, du site Renault ANTIBES, qui m'a ainsi informé que notre Service Technique à une solution concernant le problème du toit ouvrant de votre ESPACE IV.
D'autre part, j'ai le plaisir de vous informer que Renault ANTIBES, se propose d'effectuer l'intervention qui s'avère nécessaire sur votre véhicule "dans l'Atelier de Mécanique" actuellement ouvert.
Les pièces vont être commandées, et vous serez personnellement contacté par Monsieur Patrick AUCHEDE, dans une quinzaine de jours, afin de convenir d'un rendez-vous à votre convenance.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous contacter.

Cordialement,
Le Service Renault Sign[e].
860 Quai de Stalingrad
F-92109 Boulogne-Billancourt
(33)0 810 766 766 (du lundi au vendredi de 8h à 19h).


8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Oct, 2004 16:10
Cool... c'est super quand on voit la lumiere au bout du tunnel... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
jojo06 a écrit:
Citation:

Douggy, j'ai écrit à cette adresse il y a dix jours...

... jamais eu de réponse...

des exemples positifs ?




(Ce message était de moi).

Depuis, j'ai utilisé le tel. que Douggy m'a donné en réponse de ce post et le service Renault Client Sign m'a adressé la carte de super-service dont il est question (valable 4 ans).

Exemple positif à présent :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Carte_Sign.JPG
Pour en revenir aux feux Xenon qui éblouissent, je ne suis pas sûr que ce soit un dysfonctionnement. L'espace possède un éclaiage au xenon pour les feux de route mais aussi por les feux de croisement (ce qui n'est pas le cas de la Vel Satis il me semble). Or la presse elle-même avait signalé qu'ils étaient très efficaces voire trop, d'où les appels de phare des voitures venant en sens inverse.
Ca m'arrive aussi (fréquence de une fois par mois) mais je n''en fait pas une jaunisse.

D'un point de vue général , en ce qui me concerne, depuis la disparition des phares jaunes, toutes les technologies qui éclairent mieux la route, m'ont toujours plus éblouies : les phares ni blancs, ni jaunes, les blancs simples, les xenon... Voir mieux c bien mais quid de la voiture en face?

Pour lesXenon, g pas eu l'impression d'avoir assisté à un gain fantastique en profondeur, en reanche l'éclairage est plus large.
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
yannick a écrit:
Pour en revenir aux feux Xenon qui éblouissent, je ne suis pas sûr que ce soit un dysfonctionnement. L'espace possède un éclaiage au xenon pour les feux de route mais aussi por les feux de croisement (ce qui n'est pas le cas de la Vel Satis il me semble). Or la presse elle-même avait signalé qu'ils étaient très efficaces voire trop, d'où les appels de phare des voitures venant en sens inverse.
Ca m'arrive aussi (fréquence de une fois par mois) mais je n''en fait pas une jaunisse.

D'un point de vue général , en ce qui me concerne, depuis la disparition des phares jaunes, toutes les technologies qui éclairent mieux la route, m'ont toujours plus éblouies : les phares ni blancs, ni jaunes, les blancs simples, les xenon... Voir mieux c bien mais quid de la voiture en face?

Pour lesXenon, g pas eu l'impression d'avoir assisté à un gain fantastique en profondeur, en reanche l'éclairage est plus large.


Peut être que l'assiette est mal réglée. Pour ma part, aucun appel de phare intempestif...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
+1

... et d'accord avec l'hypothèse de Chouet-Zer
Exact, les xénons ca se règle chez rono. Ma clio RS éclairait les étoiles
quand je l'ai reçue. Un coup de gueule (z'auaient pu vérifier qd même) et hop réglage correct.

Sur mon scénic, c'était l'inverse, un coup chez rono et hop !!

Mais je confirme, avec des xénons on se prend des appels de phares (surout en haut d'une côte.
Bonjour à tous,
je crois qu'il est facile de faire de l'humour lorsque l'on a aucun problème avec son véhicule (et tant mieux pour vous). Il semblerait quand même pour votre information, que les problèmes avec l'Espace IV ne soient pas des problèmes isolés... Mon véhicule n'a que 3 mois et cela fait déjà 2 fois (en 1 mois) que Renault change entièrement l'embrayage (vraiment pas de chance !). Je ne vous parle pas des autres problèmes (claquement à l'arrière dans les virages, capitonnage intérieur non fixé, baguettes extérieures non fixées, jauge d'essence capricieuse, quand à la clim... en effet elle n'est pas à la hauteur de l'espace intérieur...).
Voilà. En ce qui me concerne je pense que dans un cas comme le mien, nous sommes en droit d'être mécontent !!!!
Sandrine, ton mécontentement est justifié, sans même parler de droit.

Quand on paye une voiture, c'est un minimum d'en avoir pour son argent.

Ceci étant dit, il faut agir en essayant de résoudre les pb les uns après les autres ceci d'autant plus "facilement" sur le plan financier que tu es en période de garantie :

- Pour ce qui est du claquement dans les virages, le pb est identifié par Renault . Intervention de 1,5 heure pour l'éradiquer.

- La climatisation est très satisfaisante, proche du congélateur...:wink:
Il faut refaire un check-up du circuit frigorigène si ça ne va pas chez toi.

- Les fixations de l'habillage intérieur et extérieur relèvent de la maladresse ou du manque de sérieux de celui qui s'en est occupé.
Fais-le valoir au SAV de Renault par l'intermédiaire de SIGN (voir plus haut).

- Ne peux-tu pas bénéficier du prêt de véhicule en cas d'immobilisation durant la garantie ? Ca les presserait un peu... :wink:
sandrine a écrit:
Bonjour à tous,
je crois qu'il est facile de faire de l'humour lorsque l'on a aucun problème avec son véhicule (et tant mieux pour vous). Il semblerait quand même pour votre information, que les problèmes avec l'Espace IV ne soient pas des problèmes isolés... Mon véhicule n'a que 3 mois et cela fait déjà 2 fois (en 1 mois) que Renault change entièrement l'embrayage (vraiment pas de chance !). Je ne vous parle pas des autres problèmes (claquement à l'arrière dans les virages, capitonnage intérieur non fixé, baguettes extérieures non fixées, jauge d'essence capricieuse, quand à la clim... en effet elle n'est pas à la hauteur de l'espace intérieur...).
Voilà. En ce qui me concerne je pense que dans un cas comme le mien, nous sommes en droit d'être mécontent !!!!


Plutot que d'etre agressive envers nous, qui somme toute, n'y sommes pour rien, il faudrait expliquer plus clairement le pb...
Mauvais SAV ? on prise encharge du pb par Renault ?
Si nous sommes ici, c'est pour la pluspart parceque nous avons eu un pb avec notre Renault. C'est pas la peine d'en faire un drame. Il faut juste chercher à le resoudre. Donc si le garagiste acutel n'y arrive pas, mets les choses au point avec lui et changes !
Aucune agressivité dans mon précedent message juste un peu d'énervement qui a mon avis est bien justifié... Achat d'un véhicule à plus de 35000 euro il y a tout juste 3 mois... cela fait quand même 2 fois que nous tombons en panne de voiture (renault assistance, remorquage...) pour un problème d'embrayage (la 1ère fois l'embrayage était complètement HS (plus de passage de vitesse) et la seconde fois la pédale restait au plancher... Cela fait donc 2 fois que l'embrayage est changé en 1 mois (pas de chance selon Renault) ! Je ne pense pas que ce soit un problème de SAV mais plutôt un problème RENAULT tout simplement ou de mauvaise série. Sans compter tous les petits problèmes énoncés dans mon précédent message qui viennent se greffer à tout ça !!!!
Ce que je voulais simplement dire dans mon premier message est que les personnes qui n'ont aucun problème avec Renault: tant mieux pour elles mais il faut aussi comprendre ceux qui ne connnaissent pas la même tranquilité
Combien de temps entre les 2 changements ?
Ca sent la mauvaise manip à l'atelier...
ps pour sandrine : tu devrais vraiment créer ton propre topic, pour te presenter et prendre le temps de bien detailler tous tes pbs...
Tout juste un mois entre les 2 changements d'embrayage (la voiture est encore au garage)...
Super...
remarque intéressante, lorsque votre voiture est bloquée au garage pour résoudre des pb sous garantie, celle-ci se prolonge du nombre de jours que le véhicule a été immobilisé. faites bien noter les dates d'entrée et sortie sur le carnet.
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Il y a des garages que je ne comprends pas...
Soit c'est "simplement" un embrayge, et ca devrait etre fait dans la journée, soit il y a autre chose ...
tom59 a écrit:
Il y a des garages que je ne comprends pas...
Soit c'est "simplement" un embrayge, et ca devrait etre fait dans la journée, soit il y a autre chose ...


Ils ont du s'appercevoir qu'ils avaient oublié une ou deux compresses après avoir recousue la boite de vitesses :mrgreen:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
lololapin a écrit:
tom59 a écrit:
Il y a des garages que je ne comprends pas...
Soit c'est "simplement" un embrayge, et ca devrait etre fait dans la journée, soit il y a autre chose ...


Ils ont du s'appercevoir qu'ils avaient oublié une ou deux compresses après avoir recousue la boite de vitesses :mrgreen:


Tu vas ennerver la madame...
Et elle va encore nous engu...er... enfin si elle revient
tom59 a écrit:
lololapin a écrit:
tom59 a écrit:
Il y a des garages que je ne comprends pas...
Soit c'est "simplement" un embrayge, et ca devrait etre fait dans la journée, soit il y a autre chose ...


Ils ont du s'appercevoir qu'ils avaient oublié une ou deux compresses après avoir recousue la boite de vitesses :mrgreen:


Tu vas ennerver la madame...
Et elle va encore nous engu...er... enfin si elle revient


C toi qui a commencé en lui disant de ne pas nous agresser (je ne lai pas pris comme une agression son 1er post) :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
sandrine a écrit:
Bonjour à tous,
je crois qu'il est facile de faire de l'humour lorsque l'on a aucun problème avec son véhicule (et tant mieux pour vous). Il semblerait quand même pour votre information, que les problèmes avec l'Espace IV ne soient pas des problèmes isolés... !


Pour une 1ere phrase sur un forum, j'ai deja vu plus sympa...
En + je suis tombé 2x dessus en 2 topics cliqués...
Mais bon..; j'etais peut etre de mauvaise humeur qd je l'ai lu...
desolé...
C pô GRAVE elle avait un avantage niveau compréhension avec moi car j'adore son prénon enfin Sandrine en général...

Pour en revenir à nos moutons, je compatie grandement car ce n'est pas très honnète de la par des représentants de la marque.

Ya des notes tech, c'est pas pour les chiens.
Nos achats de voitures les font vivre
Il ont le devoir d'intervenir sur toutes les renault qui sont garanties quel que soit son pays d'origine.
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
apres tous ces messages assez emportés , je viens apporter mon témoignage
en toute sincérité.
je possede un espace 4 2,2 DCi de 43. 000 kms modele janvier 2003 , depuis 6 mois mon vehicule est au garage tres souvent pour des pannes assez graves:
1) silenblocs moteur changés
2) boite de vitesse changée
3) pot catalytique changé
le tout sous garantie je l'accorde, mais il est absolument inconcevable qu'un marque comme Renault puisse vendre des voitures à ce prix avec autant de problemes techniques.
Il s'agit de pieces defectueuses de mauvaises qualité.
Cela s'explique par la politique menée par renault aupres de ses fournisseurs, toujours moins cher...
karl178 a écrit:
... Cela s'explique par la politique menée par renault aupres de ses fournisseurs, toujours moins cher...


C'est ce que font toutes les entreprises du monde avec leurs fournisseurs, à moins que tu en connaisses qui font l'inverse... :wink:

... et ce n'est pas une raison de fait pour que le produit dégénère.
sandrine a écrit:
Bonjour à tous,
je crois qu'il est facile de faire de l'humour lorsque l'on a aucun problème avec son véhicule (et tant mieux pour vous). Il semblerait quand même pour votre information, que les problèmes avec l'Espace IV ne soient pas des problèmes isolés... Mon véhicule n'a que 3 mois et cela fait déjà 2 fois (en 1 mois) que Renault change entièrement l'embrayage (vraiment pas de chance !). Je ne vous parle pas des autres problèmes (claquement à l'arrière dans les virages, capitonnage intérieur non fixé, baguettes extérieures non fixées, jauge d'essence capricieuse, quand à la clim... en effet elle n'est pas à la hauteur de l'espace intérieur...).
Voilà. En ce qui me concerne je pense que dans un cas comme le mien, nous sommes en droit d'être mécontent !!!!


Pareil !
Beaucoup de petits problèmes en un an : résultat 8 passages à l'atelier !
Deux courriers au service relations clientèle et au gérant de la concession pour râler :
a) contre la politique qui est de refourguer une twingo systématiquement en voiture de prêt. ( j'ai rien contre la Twingo, ma femme en roule une, mais y faut pas pousser )
b) contre les réparations que l'on ignore :
- le siège conducteur qui craque dans les virage s'il est mis en position basse
- Le lecteur CD qui tourne tout seul même quand il n'y a pas de CD dedans
- Les rideaux des vitres de custode qui"arrachent" les garnitures ( surtout du coté de l'antènne radio )
- et j'en passe...

C'est sûr que ça empèche pas la voiture de rouler, c'est juste énervant. Alors je me suis résolu à aller à la concession aussi souvent que nécessaire même pour des "petites" réparations ( sous garantie )

Mais ce que me fait le plus enrager contre Renault ( et là je rejoint Renaultb..k) c'est qu'ils ont une facheuse tendance à ce foutre du client.

J'ai un bruit de roulement sur le coté gauche du train avant depuis plus d'un an. Après une bataille acharnée pour faire changer tout ce qui était possible de changer ( cardan, roulementS .... ) je reçois un courrier de Renault pour m'annoncer que :"votre véhicule est conforme à sa description, aucune autre intervention n'est nécessaire"

Voila, fin du chapitre ( selon eux) mais ils oublient un peu vite l'article 1147 du code civil :"Les garagistes ont obligation de résultat ... "
Comme mon Espace IV fait encore une bruit de casserole, je vais y retourner .. encore et encore...

Salut à tous
_________________
MEGANE II cc
bbugs, j'ai remarqué aussi sur ma LAG un bruit de roulement (plus à gauche) surtout en virage à droite bien marqué à tout petite vitesse. Etant donné que suite à tous mes problèmes , j'ai à 9.900kms 2 arbres neufs (donc cardan) + moyeux + roulements + disques neufs, en théorie ça ne peut venir de là.... bien que je m'en sois aperçu après les réparations... peut-être un hasard.
Ah oui on l'entend légèrement au freinage à un feux lorsqu'on roule en dessous de 10kms/h

C'est pour ça que je pense plus aux pneumatiques qui en s'usant génèrent ce bruit de roulement plus facilement. Pour en être sûr il faut attendre le changement de pneumatiques.

Est-ce ces bruits que tu perçois?
As-tu déjà changé tes pneus? combien as-tu de kms avec? quel marque, dimension?
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
DID2T a écrit:

As-tu déjà changé tes pneus? combien as-tu de kms avec? quel marque, dimension?


Ce n'est pas un bruit de pneus. Comme çà fait plus d'un an que j'ai le bruit ( plutôt une fréquence d'après RENAULT) j'ai monté mes roues d'hiver et çà fait pareil.

Hiver : jantes 17 pouces en tole de RENAULT avec Continental Conti Contact TS 810
Eté : Jantes alu MiM 17 pouces avec Michelin Primacy ( les arrières fournis neufs par RENAULT quand j'ai acheté la voiture ; les avant sont tout neufs )

Le tout en 225 / 55 R 17 101W XL comme préconisé par le constructeur.

Au premier passage à l'atelier en avril 2004, ils pensaient à un pb de pneus. On avait monté les 4 roues d'un Espace neuf qui attendait en zone de livraison, la fréquence persite.

Je parle de fréquence car c'est bizarre comme bruit :
- il ne varie pas avec le régime moteur, et ne disparait pas quand je roule débrayé, c'est donc pas un pb de moteur ou de boite ( changée car PK6 )
- il ne varie pas non plus avec la vitesse de la voiture, donc pas un pb sur les organes roulants.

Si quelqu'un a une piste, je serais heureux de la comuniquer à mon garagiste.

En attendant, je trouve (c'est subjectif) que la fréquence empire, et je dois partir en vacances avec ...

A +
_________________
MEGANE II cc
quelque soit la vitesse le bruit est constant???? à partir de quelle vitesse ça le fait?
Ca ne serait pas un bruit aérodynamique???

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Bon, tu n'as pas un 'ustensile sifleur' pour faire effrayer les animaux de nos jolies forêts ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
DID2T a écrit:
quelque soit la vitesse le bruit est constant???? à partir de quelle vitesse ça le fait?
Ca ne serait pas un bruit aérodynamique???

DID2T


le bruit apparait quelquesoit la vitesse. C'est sûr qu'a basse vitesse on l'entend moins mais il est présent.
Là où il est le plus audible c'est sur une route en "gravillons collés"
c'est bien pour cela que l'on pensait plutôt aux pneus au départ.

Aérodynamique ? on y a pas songé. Cà viendrais d'où ?

Renault a quand même inspecté tout le dessous du véhicule pour voir s'il y avais pas une garniture de détachée, enfin c'est ce qu'ils ont dit ...

Je suis prêt à suivre la piste aéro si vous avez des suggestions.
_________________
MEGANE II cc
Et quand tu freines, le bruit est présent aussi ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Chouet-Zer a écrit:
Et quand tu freines, le bruit est présent aussi ?


Quand je freine le bruit diminue puisque la voiture ralenti

En fait pour vous mettre le bruit dans l'oreille : çà fait le même type de bruit que lorsqu'on passe sur un passage piéton en pavé

sauf que sur le passage piéton le bruit est continu et dure le temps que l'on passe.
Chez moi le bruit est discontinu et dure tout le temps (plus ou moins fort)

Encore une chose :
Comme je deviens insistant au garage, m'a prété un autre Espace IV 2,2 dCi et il faisais exactement le même bruit. :shock:

Leur conclusion : tous les Espaces IV font le même bruit le mien est juste un peu plus bruyant que les autres... ou c'est moi qui suis trop sensible des oreilles :D
_________________
MEGANE II cc
tom59 a écrit:
revent ton espace (ca se revent bien)


Oui, a petit prix peut-être!
La mienne (Grand Espace 2.2 dCi privilège avec TO et GPS de 04/2003) a 143.000 km - Rien que des problèmes (+ de 12.000 € de frais- heureusement la plus grande partie en garantie)
Je la vend, prix neuf 41.000 € et maintenant personne n'en veut - je ne demande que 18.500 €


Sauter vers: