Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Lave projecteur ne fonctionnent pas [Réglé]

<123
A oui :lol2:
Mais elle marchent normalement depuis le debut.
Elles descendent et remontent bien d'un coup.
C'est juste avec le boutons de la carte, en le tenant appuyé plus de 2 secondes que ca ne remontent pas si une d'entre elle est en position basse.

Sinon est ce quelqu'un peu ecouter coté passagé au dessus du vide poche et airbag passager,si on entend le relai claquer quand on actionne le lave projecteur.
Ca fait le mème bruit que quand on actionne les feux de position et croisement.
Merci.
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Slt,
C'étais bien un parametrage sur OFF :shock:
22€ et ca marche :mrgreen:
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Bonjour à tous,

Hier, j'ai remarqué que les lave projecteurs de l'espace ne marchaient plus.
inspection , la pompe ne fonctionne plus >> demontage graissage >> ok elle remarche :D

Mais les gicleurs reste bloquées en bas ou en haut >>graisse de silicone >> ils ne marchent toujours pas. :twisted:

On démonte le bouclier avant, un gicleur pour voir ce qu'il se passe.

Je souhaiterai désassembler un tube gicleur car je pense que le problème vient du joint de piston qui doit sortir de sa gorge.
Cependant, il m'est impossible de le démonter. :evil:

Quelq'un a t'il réussit à désasembler un tube gicleur d'Espace ?
_________________
Espace V Initiale dci160 import Belgique, beige dune, sellerie camaïeu, TO, 7pl, pack hiver, roue secours, attelage >>> livré le 27/05/17 : 12 000 kms

Espace IV 2.2 dCi Privilège du 11/03 - 180 Mkms - Amande - TO -Cabasse+Ampli + KE Infinity 6010CS
Pannes :01/07: Correcteur Xénon HS; 10/07: Volant Moteur 51 Mkms - 1200€ PEC de 40%;
07/10: Roulements PK6 3e/4e HS 75Mkms; Réparés pour 100 €;
01/17: joint couvre culasse HS 180 Mkms - réparé pour 160€ couvre+joints sur le site moteur Babin
Bonjour á tous,

un petit up du sujet car mes lave phare ne fonctionne pas , ils ne montent pas et ne giclent pas non plus au buses quand je les monte á la main

je crois que c'est le moteur non???

combien un moteur de lave phare chez Renault?

Cdt
_________________
Espace IV 2.0 dci 150 Ch privilège( encore plus super) attelage

clio 3 15. Dci pack clim 70 Ch 5 portes LVRV Radar de recul attelage

espace IV expression 1.9 Dci(super)vendu á 185 000 Kms

clio 1.9 diesel vendu á(330 000 Kms)
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Sep, 2011 15:09
moteur ou fuite ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonsoir,

comme je dois changer mon parechoc je leur ai demandé de vérifier et de changer le moteur on verra si c’était vraiment ca mais fuite j'y crois pas
_________________
Espace IV 2.0 dci 150 Ch privilège( encore plus super) attelage

clio 3 15. Dci pack clim 70 Ch 5 portes LVRV Radar de recul attelage

espace IV expression 1.9 Dci(super)vendu á 185 000 Kms

clio 1.9 diesel vendu á(330 000 Kms)
Bonjour,
J'ai le même souci de lave projecteur qui ne fonctionne pas sur la mienne, une phase II. Je ne les ai jamais vus fonctionner, mais j'ai acheté la voiture il y a presqu'un an juste après un CT vierge.
C'est une initiale, et le garage a "vérifié" à la valise suite à ma demande, ils sont activés et ils me disent que c'est la pompe. Ce qui est étrange, c'est qu'ils ont bien insisté sur le fait qu'ils avaient vu que c'était la pompe en démontant le garde boue...
...démontage que j'ai réalisé, mais comme dit plus haut, il est impossible d'atteindre cette pompinette sans démonter le pare-chocs :-/ :aw2: ...

Savez-vous où se situe le relais de la pompe lave projecteurs sur une phase II, et si son fusible est commun à un autre ?
L'un d'entre vous a-t'il déjà démonté son pare-chocs avant ? Est-ce simple ?

Merci pour vos réponses !
_________________
Espace dci 160
bonjour,

oui moi c’était bien la pompe qui était HS

achète la revue technique mais c'est vraiment simple de démonter le parechoc avant

Bon courage
_________________
Espace IV 2.0 dci 150 Ch privilège( encore plus super) attelage

clio 3 15. Dci pack clim 70 Ch 5 portes LVRV Radar de recul attelage

espace IV expression 1.9 Dci(super)vendu á 185 000 Kms

clio 1.9 diesel vendu á(330 000 Kms)
Merci pvoisin38 pour ce précieux renseignement. J'ai la revue technique, mais je craignais que la réalité soit nettement plus compliquée que ce qui est présenté comme presqu'un jeu d'enfant (forcé pour le remontage pour retrouver des alignements, éclater des clips en plastique, perdre des écrous cachés en enlevant des boulons..).
Yapluka trouver une pompe meilleure marché que chez rono :kiss: !
Bonne soirée,
_________________
Espace dci 160
Bonjour,

ne t’inquiètes pas une fois que tu as enlevé les vis de dessous, celle du passage de roue et les clips du dessus tu declippes le pare choc et ça vient tout seul il est auto centré automatiquement pour le remontage

attention les clips en plastiques avec l’empreinte de vis tu dévisse un quart de tour et tu le soulève ensuite et inversement pour les remettre
bon courage et bonne fête de fin d'année

sinon sur oscaro tu as des pompes
_________________
Espace IV 2.0 dci 150 Ch privilège( encore plus super) attelage

clio 3 15. Dci pack clim 70 Ch 5 portes LVRV Radar de recul attelage

espace IV expression 1.9 Dci(super)vendu á 185 000 Kms

clio 1.9 diesel vendu á(330 000 Kms)
Dernière édition par pvoisin38 le Sam 31 Dec, 2011 14:12; édité 1 fois
et bien... impossible de trouver cette satanée pompe 77 00 813 676 en neuf ailleurs que chez renault à 80€ ! Alors que pour BMW, MB et VAG, on trouve des pompes neuves à moins de 30€ :ko:
_________________
Espace dci 160
pierrec a écrit:
et bien... impossible de trouver cette satanée pompe 77 00 813 676 en neuf ailleurs que chez renault à 80€ ! Alors que pour BMW, MB et VAG, on trouve des pompes neuves à moins de 30€ :ko:


je suis sur que cette pompe fait plusieurs vehicules de la gamme :crazy: et doit etre une piste pour trouver neuf ailleurs.... as tu telephoner quand meme chez AD par exemple?
_________________
Espace IV 2.0 dci 150 Ch privilège( encore plus super) attelage

clio 3 15. Dci pack clim 70 Ch 5 portes LVRV Radar de recul attelage

espace IV expression 1.9 Dci(super)vendu á 185 000 Kms

clio 1.9 diesel vendu á(330 000 Kms)
Bonjour pvoisin,
Je n'avais regardé que sur le net, et envoyé des emails à différents sites.
Suite à ton conseil, j'ai appelé un garage AD qui me dit que rono a ...l'exclusivité sur cette pièce selon lui :aieu:
_________________
Espace dci 160
pierrec a écrit:
Bonjour pvoisin,
Je n'avais regardé que sur le net, et envoyé des emails à différents sites.
Suite à ton conseil, j'ai appelé un garage AD qui me dit que rono a ...l'exclusivité sur cette pièce selon lui :aieu:


je suis étonné quand meme :-/

il faudrait trouver la reference renault et voir si c'est la meme sur une autre voiture genre velsatis ,laguna.....

Tiens nous au courant
_________________
Espace IV 2.0 dci 150 Ch privilège( encore plus super) attelage

clio 3 15. Dci pack clim 70 Ch 5 portes LVRV Radar de recul attelage

espace IV expression 1.9 Dci(super)vendu á 185 000 Kms

clio 1.9 diesel vendu á(330 000 Kms)
bonsoir,
Cédric nous a donné la ref un peu plus haut :
"pompe lave-projecteur 77 00 813 676"

cedric57 a écrit:
espace 4 entre autres ....
http://img137.imageshack.us/img137/3120/capturercd4.jpg


Mais il faut se méfier : sur ibay allemagne, il y en a 2 à vendre d'occasion (quand on met 7700813676 dans la barre de recherche), l'une provenant d'espace III, l'autre de Vel Satis. Et bien celle de l'espace 3 - bien qu'a priori ayant la même référence - est différente de la nôtre.


Je ne suis pas très pressé (prochain CT en mars 2013), mais je pense que ça se terminera par un achat chez rono :roll:
_________________
Espace dci 160
Bonjour,

oui au moins tu n'auras pas de surprise sinon en casse auto d'occas....
_________________
Espace IV 2.0 dci 150 Ch privilège( encore plus super) attelage

clio 3 15. Dci pack clim 70 Ch 5 portes LVRV Radar de recul attelage

espace IV expression 1.9 Dci(super)vendu á 185 000 Kms

clio 1.9 diesel vendu á(330 000 Kms)
Bonjour à tous,
Bon, j'ai trouvé une pompe moins chère...
29€ + 15€ de frais de port...
A priori, c'est la bonne pompe. Si non, je l'ai dans l'os... alors, dois-je tenter le coup :$ :cool2: ?
http://www.hood.de/suchergebnisse.htm?q=7700813676
_________________
Espace dci 160
bonsoir

si tu tente le coup tu nous dira....
_________________
Espace IV 2.0 dci 150 Ch privilège( encore plus super) attelage

clio 3 15. Dci pack clim 70 Ch 5 portes LVRV Radar de recul attelage

espace IV expression 1.9 Dci(super)vendu á 185 000 Kms

clio 1.9 diesel vendu á(330 000 Kms)
Bon, ça y est j'ai reçu la fameuse pompe qui est la bonne. Ouf !
Yapluka démonter le pare-chocs pour l'installer. Je suis étonné, la nouvelle pompe m'a été livrée sans joint. Comment se fixe-t'elle ? Est-elle juste clippée ?
Merci de vos réponses
_________________
Espace dci 160
Bonsoir,

as tu une photo car je vois pas de quelle joint tu veux parler???

A+
_________________
Espace IV 2.0 dci 150 Ch privilège( encore plus super) attelage

clio 3 15. Dci pack clim 70 Ch 5 portes LVRV Radar de recul attelage

espace IV expression 1.9 Dci(super)vendu á 185 000 Kms

clio 1.9 diesel vendu á(330 000 Kms)
Bonsoir pvoisin,
La pompe reçue correspond exactement à celle de fban_rj :
fban_rj a écrit:
http://img257.imageshack.us/img257/3438/p2303081636qu9.th.jpg
http://img257.imageshack.us/img257/1548/p230308163601yc0.th.jpg
Et voila les photos!!!!!![/img]


Je voudrais savoir comment elle se fixe sur le réservoir : s'emmanche-t'elle en force sur le réservoir (par le dessous me semble-t'il) ? Comment est assurée l'étanchéité en l'absence de joint ou de collier ? Sais-tu s'il existe un "kit de fixation" à acheter séparément ?
_________________
Espace dci 160
normalement elle s'emboite sur le réservoir du bocal de liquide lave glace(par le dessus du bocal) et il doit y avoir un petit joint torique pour l’étanchéité mais je comprends pas bien ton problème car si tu démonte l'ancien et tu monte le nouveau au pire tu récupères le joint de l'ancien

A+
_________________
Espace IV 2.0 dci 150 Ch privilège( encore plus super) attelage

clio 3 15. Dci pack clim 70 Ch 5 portes LVRV Radar de recul attelage

espace IV expression 1.9 Dci(super)vendu á 185 000 Kms

clio 1.9 diesel vendu á(330 000 Kms)
Bonjour,
Tu as répondu à ma question : juste emmancher la nouvelle pompe par le dessus, seul un joint doit être prévu et il est récupérable sur l'ancienne pompe.
Merci :D
_________________
Espace dci 160
ok super alors

Et merci pour l'info de la pompe
_________________
Espace IV 2.0 dci 150 Ch privilège( encore plus super) attelage

clio 3 15. Dci pack clim 70 Ch 5 portes LVRV Radar de recul attelage

espace IV expression 1.9 Dci(super)vendu á 185 000 Kms

clio 1.9 diesel vendu á(330 000 Kms)
J'ai regardé hier, et j'ai pu y accéder en démontant le phare uniquement.
La pompe n'est pas la même :( , le connecteur électrique étant légèrement différent et l'embout vers les gicleurs un peu plus gros... mais ça marche quand même. Sauf que j'ai réussi à perdre le fameux joint torique... je crois qu'il est à l'intérieur du réservoir :ko: .
Quelqu'un qui a dialo.. aurait-il la gentillesse de me donner la référence de celui-ci et son prix approximatif (espace de 2.0 150 de 03/2007), ...en espérant qu'il se vend au détail chez rono ? Car voulant éviter de trop manipuler le phare xénon, ma voiture est indisponible (je voudrais ne remonter le phare qu'après avoir remonté la pompe).
Merci !

Voici le fameux joint :
http://img225.imageshack.us/img225/6780/dsc01448bu.jpg
_________________
Espace dci 160
Dernière édition par pierrec le Mar 01 Mai, 2012 10:05; édité 1 fois
ayé, j'ai réussi à récupérer le joint :crazy:
_________________
Espace dci 160
Bonjour,
Il est donc possible de remplacer la pompe sur espace sans démonter le pare-chocs, mais en démontant simplement les deux écrous du phare ainsi que l'une des pattes de fixation de celui-ci.
L'accès à la pompe reste cependant mauvais, mais c'est jouable.


http://img831.imageshack.us/img831/2876/dsc01447bb.jpg

http://img404.imageshack.us/img404/149/dsc01446b.jpg


La pompe sur ma voiture de 2007 est différente de celle dont il est question plus haut. Ayant commandé la mauvaise pompe, j'ai quand même pu l'utiliser : l'embout vers les gicleurs est d'un diamètre plus grand (j'ai donc forcé un peu plus lorsque j'ai remboîté le flexible sur le corps de la pompe), et la connectique légèrement différente (le clip est moins efficace). La pompe est également référencée chez pijo et citroën, la voici :

http://img17.imageshack.us/img17/9708/dsc01452bc.jpg

http://img12.imageshack.us/img12/893/dsc01451bt.jpg

http://img19.imageshack.us/img19/6403/dsc01450bpa.jpg

La pompe en place était donc la 8200331654 et non la 77 00 813 676.


Par deux fois j'ai introduit le gros joint caoutchouc entre la pompe et le bocal à l'intérieur de celui-ci, et nous avons dû nous mettre à deux pour le récupérer avec un cintre en galérant énormément (2x 30 minutes). Il faut impérativement mettre le joint sur l'axe de la pompe (et non le poser sur le bocal) pour mettre en place la nouvelle pompe.
Voici le joint :
http://img225.imageshack.us/img225/6780/dsc01448bu.jpg

150€ d'économisé, mais beaucoup de temps passé :ack: ! Enfin, je serai plus rapide la prochaine fois :pense: :hum2: :mrgreen: ^^
_________________
Espace dci 160
Dernière édition par pierrec le Mar 01 Mai, 2012 20:05; édité 1 fois
bonjour

super d'avoir fait partagé ton expérience sur ce post ca pourra servir pour d'autre

A+
_________________
Espace IV 2.0 dci 150 Ch privilège( encore plus super) attelage

clio 3 15. Dci pack clim 70 Ch 5 portes LVRV Radar de recul attelage

espace IV expression 1.9 Dci(super)vendu á 185 000 Kms

clio 1.9 diesel vendu á(330 000 Kms)
de rien :wink: c'est normal.
D'ailleurs je te remercie de m'avoir aidé.
_________________
Espace dci 160
Dernière édition par pierrec le Mer 02 Mai, 2012 11:05; édité 1 fois
Message Dim 27 Jan, 2013 09:01
Bonjour,
Sur mon ph2 même problème!!!! :evil:
Donc je résume ce que j ai lu:
-OTS (jaune) concernant le non fonctionnement des laves projecteurs----> info vérifiée ou non?
- possibilité de supprimer l erreur en passant la voiture à la valise----> comment les laves phares peuvent ils ne pas fonctionner si aucune intervention (valise) n à pas été fait sur le véhicule?
-pompe en vente sur internet pour 30€ mais apparemment pas la même que celle de série----> connecteurs à remplacer ?


Sauter vers: