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[Espace IV] gain de puissance

<123>
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 24 Mai, 2010 18:05
alors comme ça .. quand c'est lubrifié on gagne des chevaux ?

à ne pas confondre avec.. quand c'est lubrifié, le moteur a la même taille que celui du cheval :mdr:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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A part le fait que se soit illégal de boosté le moteur(Sauf si déclaration a l assurance..carte grise etc..)bref!!! le gain sera de 35 chx et environ 70 NM...Et la repro. se fait par l écu et pas avec une valise de diag.... :D bonne journée...
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 19 Juin, 2010 19:06
j'oubliais de dire.. que .. ça peut te ruiner les freins, l'embrayage et la boite de vitesse :mrgreen:
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ça peut oui et non.... Si tu penses être loeb dans ta voiture oui....Sinon en usage normal aucun problème.Bien sur l entretien devra être plus suivi...respect du temps de chauffe..etc...4 voitures reprog. a mon actif et aucun soucil..mais suis pas loeb aussi...cordialement.. :D
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 20 Juin, 2010 05:06
cheirif007 a écrit:
ça peut oui et non.... Si tu penses être loeb dans ta voiture oui....Sinon en usage normal aucun problème.Bien sur l entretien devra être plus suivi...respect du temps de chauffe..etc...4 voitures reprog. a mon actif et aucun soucil..mais suis pas loeb aussi...cordialement.. :D


Avec 70 Nm de plus à passer, un embrayage ne survivra pas à une accel un peu franche après un bouchon, et la durée de vie des pignons de la boite est divisée par 2 ou par 3

=> donc soit ta reprog est bidon, soit elle ne sert à rien, soit elle casse tout, et la fatigue mécanique n'a rien à voir ni avec l'entretien, ni avec le temps de chauffe...... :nonnon:
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:mrgreen: ok....si tu le dit....lol je suis nouveau donc je ne dit rien... :mrgreen: ...Mais juste pour ton information les concessionnaires pres de chez moi se font reprogrammé les voitures lorsqu il n ont pas le modéle en stock.....Donc....Bref!! Chacun pense se qu il veut....regarde pour information mon ami a fait reprog sa golf6 2.0 TDI Common Rail 110 cv a 185cv / 380nm depuis environ 45000km et no probleme(passage au banc a l appuie) :mrgreen: Mais je ne veux pas rentré dans se genre de débat,je me permet juste de répondre a une question donné....Cordialement
Dernière édition par cheirif007 le Dim 20 Juin, 2010 08:06; édité 1 fois
cheirif007 a écrit:
.Mais juste pour ton information les concessionnaires pres de chez moi se font reprogrammé les voitures lorsqu il n ont pas le modéle en stock


Accusation tres grave...
Non pas du tout..pratique courante et de plus certain moteur sont identiques...(declinés en plusieurs differente puissance pour raison économique..fiscalité..etc....Juste la gestion électronique qui change..Sérieusement je pense que l on a beaucoup d apriori ds se domaine quand on ne connait pas..Pour les reprog,je parle de boite très connue hein!! pas de repro made in aldi faite sur parking....
Dernière édition par cheirif007 le Dim 20 Juin, 2010 09:06; édité 1 fois
cheirif007 a écrit:
Non pas du tout..pratique courante et de plus certain moteur sont identiques(declinés en plusieurs differente puissance pour raison économique..fiscalité..etc......Juste la gestion électronique qui change..)sérieusement je pense que l on a beaucoup d apriori ds se domaine quand on ne connait pas..Pour les reprog,je parle de boite très connue hein!! pas de repro made in aldi faite sur parking....
tom59 a écrit:
cheirif007 a écrit:
.Mais juste pour ton information les concessionnaires pres de chez moi se font reprogrammé les voitures lorsqu il n ont pas le modéle en stock


Accusation tres grave...


En fait sache qu' il dit ça, car il est tout simplement interdit et dangereux de réaliser une modification de puissance.


Voir ce lien !!!


110 ---> 185 chx, avec une reprog, ben j' aimerais bien voir ça !!!!
Dernière édition par tech-agent le Dim 20 Juin, 2010 09:06; édité 3 fois
cheirif007 a écrit:
Non pas du tout..pratique courante et de plus certain moteur sont identiques...


Et alors ?
Le num de chassis ne correspond plus au véhicule vendu...
Le constructeur est volé, le client est volé, la voiture est illégale (certificat d'homologation non conforme)
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 20 Juin, 2010 10:06
ralala.. mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre sur ce forum :eyes:

50% de puissance en plus sur une voiture.. dont rien n'est dimensionné pour ... :nonnon:

Non, je ne crois pas que la voiture tiendra 300 000km dans ces conditions..

Faut pas prendre les constructeurs pour des couillons quand même.. vont pas monter des boites de vitesse, embrayage, systèmes de freins.. pneumatiques...avec un dimensionnement 50% fois plus grand pour gérer des reprogrammations illégales :ko:

OUi, ces pièces sont légèrement surdimmensionnées pour gérer les écart de prod, et pour la sécurité.. mais .. si on part du principe qu'une qu'un moteur qui envoie 100 [*] , tu lui colles une boite qui fait 125 [*]... alors un moteur qui envoie 150 [*] ... tu devrais lui coller une boite qui support 200[*]..

repro un moteur de 100[*] pour en faire un 150[*]... le moteur tiendra.. mais la boite à 125[*] ...

[*] valeurs prises au pif.. pour illustrer, vous mettrez des Nm, des Cv ou des W... si vous voulez



cheirif007, site tes sources histoire qu'on puisse aller dénoncer une belle escroquerie :
* à l'état
* aux assurances
* au constructeurs
et qu'on puisse faire rappeler tout ces véhicules dangereusement modifiés !

Autant 10% gain sur une repro. ça peut passer (ça reste illégal).. mais les pièces pourront encaisser.. autant 50%.. même le père noël il n'y croit pas que ça tient !

Ne vient pas faire miroiter des trucs totalement illégaux sur ce forum !
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:mrgreen: ok....messieurs je n ai rien dit..vraiment dsl...Mon but été simplement de parlé de gain de puissance!..et non la discorde... :$ désolé cordialement...
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 20 Juin, 2010 12:06
Que des mecs fassent ce genre de connerie à tous les coins de rues ne la rend pas intelligente.....

Pour concevoir et valider composants du moteur et de la boite, je peux te certifier qu'ils leur est impossible d'encaisser + 70 Nm de couple sans réduire drastiquement leur durée de vie. :ko:
Et si tu considères que tenir 45000 km est un signe de fiabilité, c'est que tu ne connais rien à l'attente des clients en la matière. :nonnon:

Pense aussi au mec qui va se faire refourguer l'engin trafiqué en occaz' et se faire tomber dessus au contrôle technique ou pire, par l'assureur le jour ou il cartonne :eyes:

La préparation, c'est pour les voitures sur circuit.
Sur route, dans un monde civilisé, on respecte les règles sinon c'est le bronx...... :evil:
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salut a tous
bon je ne veux me facher avec personne en particulier...

mais qd j entends dire
"Ne vient pas faire miroiter des trucs totalement illégaux sur ce forum !"
ca me fais gentillement rire

qd je vois qu il y a un tuto pour faire un RV/LV avec une commande d autoradio et 3 fils tires a l arrache
ce n est pas plus legal que de faire une reprog avec 50% de puissance en plus
Bib30600 a écrit:
qd je vois qu il y a un tuto pour faire un RV/LV avec une commande d autoradio et 3 fils tires a l arrache
ce n est pas plus legal que de faire une reprog avec 50% de puissance en plus


Bah si...
La loi est comme ca....
Rien n'empeche de modifier l'équipement de la voiture, mais les caractéristiques techniques doivent rester les même.
Voici une liste (non exhaustive des moteurs dit bonus) avec des gains normaux que vous pouvez obtenir chez de nombreux préparateurs.Ne rentront pas dans l illégalité svp...Ce sont juste des infos.....VAIS me faire pourrir par certain.... :mrgreen: ......


Alfa Roméo / Fiat 1.9 JTDm 120 8v(115cv en Belgique) = 160cv / 360nm
Alfa Roméo / Fiat 1.9 JTDm 126 16v = 185cv / 385nm
Alfa Roméo / Fiat 1.6 JTDM 90 = 140cv / 360nm


Audi 1.4 TSI 140 = 200cv / 400nm (avec adaptation échappement)
Audi 1.8 TFSI 120 = 200cv / 360nm
Audi 2.0 TFSI 180 = 245cv / 400nm
Audi 2.0 TDI CR 120 = 185cv / 410nm
Audi 2.7 TDI 190 (163cv en Belgique) = 250cv / 485 nm
Audi 3.0 TDI 204 = 275cv / 580nm (sans FAP = 300cv / 610 nm)
Audi 3.0 TDI 240 (211cv en Belgique) = 310cv / 610nm
Audi R8 5.2 v10 525cv (moteur LPS560 bridé) = 580cv / 580nm


BMW 116d 115 = 180cv / 380nm
BMW x25d 197 = 250 cv / 500 nm
BMW 3.0d 233/235 (211 en Belgique) = 290cv / 610 nm
BMW x25i 218cv (x30i bridé) = 265cv


KIA 1.6 CRDI 90= 140cv /320nm


Mercedes 200CDI 122 = 170cv / 400nm
Mercedes 200CDI 136 (new jusque 2009) = 200cv / 480nm !!!
Mercedes 280CDI 190 = 260cv / 600nm
Mercedes C63 AMG 457 = 530cv / 600nm
Mercedes Sprinter 211 (109cv) = 160cv / 380nm


Mini One 90 = 125cv / 160 nm
Mini One D 90 (nouvelle) = 136cv / 320nm


Nissan / Renault / Volvo 1.9 dCi 115 = 160cv / 350nm


Opel / Saab 1.9 CDTI 16v 120 (avant 2005) = 190 cv /420nm
Opel 1.6T GSI 150 = 205cv/ 350nm
Opel 2.0 CDTI 128 = 190cv / 420nm
Opel 1.7 CDTI 110 = 155cv / 360nm (même que le 125cv)
Opel 2.0 CDTI 110cv (Insignia) = 180cv / 380nm
Opel 2.0 CDTI 130cv (Insignia) = 190cv / 400nm


Peugeot/Citroen 1.6 HDI 75cv (90cv bridé) = 115cv / 260nm


Renault 2.0 dCi 130 (150cv bridé) = 180cv / 370nm


Seat (Uniquement leon²) 2.0 TFSI 185cv = 240cv / 380nm


VAG 1.9 TDI 75 (VW Caddy) = 140cv / 320nm
VAG 1.9 TDI 86 (VW T5) = 140cv / 320nm
VAG 1.8 20VT 150 (>2002) = 210cv / 340nm
VAG 1.9 TDI 90 (IP) = 140cv / 320nm
VAG 2.0 TDI CR 110 = 185cv / 380nm (420nm si DSG)



Volvo 2.4d (129cv) (D5 bridé)= 210cv / 500nm
Volvo 2.4d (163cv) (D5 bridé)= 210cv / 500nm
Volvo XC 60 2.4d (163cv/175cv) (D5 205cv bridé)= 235cv / 500nm

Un moteur dit : Bonus, est un moteur qui a été bridé électroniquement par le fabriquant afin de réduire ses coûts.
En effet, faire 1 moteur et le décliner en X versions bridées électroniquement est largement plus intéressant pour un fabriquant que de concevoir trois moteurs différents.
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 20 Juin, 2010 18:06
Bib30600 a écrit:
salut a tous
bon je ne veux me facher avec personne en particulier...

mais qd j entends dire
"Ne vient pas faire miroiter des trucs totalement illégaux sur ce forum !"
ca me fais gentillement rire

qd je vois qu il y a un tuto pour faire un RV/LV avec une commande d autoradio et 3 fils tires a l arrache
ce n est pas plus legal que de faire une reprog avec 50% de puissance en plus


Bon, tu reviendras avec un texte de loi qui interdit d'utiliser une option présente de son véhicule (mais non activée).. et on en rediscute.. car là on compare des choux et de navets :eyes:

La reprog de 50% de puissance, ça modifie les caractéristiques qui sont INDIQUE SUR LA CARTE GRISE !
=> indique la fiscalité : CE QUE TU PAYES A l'ETAT
=> implique le PRIX A PAYER POUR ASSURER TA BAGNOLE

Installer une option déjà présente dans le calculateur d'injection de la voiture
=> NE MODIFIE PAS LA CARTE GRISE


Histoire qu'on arrête de tout mélanger :eyes:
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tom59 a écrit:
Bib30600 a écrit:
qd je vois qu il y a un tuto pour faire un RV/LV avec une commande d autoradio et 3 fils tires a l arrache
ce n est pas plus legal que de faire une reprog avec 50% de puissance en plus


Bah si...
La loi est comme ca....
Rien n'empeche de modifier l'équipement de la voiture, mais les caractéristiques techniques doivent rester les même.


dc le faite de rajouter un RV/LV sur une voiture qui n en n est pas equipee d origine ben tu change les caractéristiques techniques.
et puis si tu te plantes (accident corporel) avec une voiture comme ca a mon avis ton assurance ne dira pas la meme chose
Bib30600 a écrit:
voiture qui n en n est pas equipee d origine ben tu change les caractéristiques techniques.


Non...
la liste des équipement n'est pas dans le certificat d'homologation du céhicule.
La puissance oui....

D'autant plus, qu'en réalité, la voiture est équipée... manque juste le bouton....
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 20 Juin, 2010 18:06
celà ne modifie quand même pas les caractéristiques techniques de la voiture.. c'est juste du fonctionnel : le tout sans reprogrammation.
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et ajouter des options a une voiture qui n en a pas ca ne change pas tes chevaux fiscaux????
alors a ce moment la on prends tous des bas de gamme et on les remonte en haut de gamme sans que l etat ne voient rien

et puis tu parles de texte...t en as un qui affirme ce que tu dis?
pas sur non plus
j2c a écrit:
celà ne modifie quand même pas les caractéristiques techniques de la voiture.. c'est juste du fonctionnel : le tout sans reprogrammation.


tu modifies quand meme les config
et sur ICM elle n apparait pas cette option

enfin tt ca pour dire que le mec y pose une question et tt le monde ce fou de ca gueule au lieu de dire style
ce genre d operation est interdite sur route ouverte ou un truc comme ca
Dernière édition par Bib30600 le Dim 20 Juin, 2010 18:06; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 20 Juin, 2010 18:06
Bib30600 a écrit:
et ajouter des options a une voiture qui n en a pas ca ne change pas tes chevaux fiscaux????
s


Et non justement :wink: les optinos ne rentrent pas en compte dans le calcul des cheveaux fiscaux

Je prends une Laguna II expression 1.8 16v ou un dynamique.. j'ai 7cv fiscaux.. avec l'initial.. pareil..
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j2c
Membre d'honneur
Message Dim 20 Juin, 2010 18:06
Bib30600 a écrit:

tu modifies quand meme les config
et sur ICM elle n apparait pas cette option


Aucune modification logicielle.. pas de passage de CLIP .. rien.. juste un bouton :wink:
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tom59
Membre d'honneur
Message Dim 20 Juin, 2010 18:06
Bib30600 a écrit:
et puis tu parles de texte...t en as un qui affirme ce que tu dis?


Tu as deja vu un certificat d'homologation ?

Qd on au rapport entre chevaux fiscaux et équipement, la excuse moi mais je rigole...
Il suffit de regarder la doc commerciale de n'importe qu'elle voiture....
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 20 Juin, 2010 18:06
cheirif007 a écrit:


Un moteur dit : Bonus, est un moteur qui a été bridé électroniquement par le fabriquant afin de réduire ses coûts.
En effet, faire 1 moteur et le décliner en X versions bridées électroniquement est largement plus intéressant pour un fabriquant que de concevoir trois moteurs différents.


comme dit plus haut.. peu importe que ça soit le même moteur reprogrammé et que le moteur soit fait pour.. il y a tout le reste de la voiture qui n'est pas fait pour :wink:
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j2c
Membre d'honneur
Message Dim 20 Juin, 2010 18:06
Bib30600 a écrit:
et puis tu parles de texte...t en as un qui affirme ce que tu dis?
pas sur non plus


J'ai un certificat d'assurance qui me donne ce que j'ai comme puissance sur ma voiture..
il n'ai pas marqué dessus que j'ai des vitres électriques où des sièges en cuir.. ou encore si j'ai un régulateur de vitesse :wink:

je peux passer chez Renautl fait installer le régulateur de vitesse, ou changer l'autoradio.... sans avoir besoin de refaire passer ma voiture aux mines.. pour la faire réhomologuer.. afin d'optenir une nouvelle carte grise.. pour pouvoir utiliser ma voiture... :eyes:
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bon autant pour moi au sujet des cv fiscaux mais je pensais que les options etaient aussi prise en compte pour le calcule.

mais bon le coup du regulateur monte a l arrache (il dois y en avoir un bon paquet....)
perso je trouve pas ca top niveau securite
et a mon avis si accident et expertise du vhl je pense qu il vont pas trop aime.
une reprog calculo c est vachement plus discret.

maintenant qui est le plus dangereux entre les 2......
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 25 Juin, 2010 09:06
Le seul point que je pourrait critiquer sur la monte du régulateur est l'emplacement choisis par certaines personnes pour installer les boutons.

Sinon c'est vraiment exactement le même montage que d'origine.
Il y as les mêmes systèmes de sécurité que sur la monte d'origine :wink:
j2c a écrit:
Bib30600 a écrit:
et ajouter des options a une voiture qui n en a pas ca ne change pas tes chevaux fiscaux????
s


Et non justement :wink: les optinos ne rentrent pas en compte dans le calcul des cheveaux fiscaux

Je prends une Laguna II expression 1.8 16v ou un dynamique.. j'ai 7cv fiscaux.. avec l'initial.. pareil..


Bonjour
sans doute au niveau carte grise ca change rien,mais au niveau assurance,si.
Une version de base coutera moins chere a motorisation equivalent qu'une version initiale.
Pourquoi ?
,a cause de la remise en etat en cas de sinistre.Des sieges en cuir et electriques coutent plus chers que des sieges manuels en drap ,ce n'est qu'un exemple
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 25 Juin, 2010 13:06
On est donc d'accord :wink:

- Au niveau de la carte grise (qui représente l'autorisation de circuler), la puissance fiscale compte, pas les options ou la finition de la voiture
- Au niveau assurance, l'ensemble des éléments de la voiture de série comptent (la puissance, la finition, ...). Ne rentrent pas en ligne de compte sauf demande spécifique (et encore !) les options et les accessoires.
Un régulateur de vitesse installé pourra être en option (si pris en commande et installé en même temps que la fabrication de la voiture) ou en accessoire (seconde monte).

Si on prend pour exemple une version Authentique sur laquelle tu montes des sièges en cuir de version Initiale. Si par malheur tu te les fais voler (sans avoir vu avec l'assurance pour ce changement), tu ne seras bien sûr remboursé que sur la base de sièges d'authentique... Pareil pour le régulateur en 2nde monte, il ne sera pas remboursé en cas de vol/accident.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 25 Juin, 2010 14:06
Bib30600 a écrit:
mais bon le coup du regulateur monte a l arrache (il dois y en avoir un bon paquet....)


Les montages à l'arrache, ce qui me fait peur, ce n'est pas un disfonctionnement éléctronique.. (car y a pas trop de risque, en cas de court-circuit.. -> ça coupe le système .. c'est by design )
Par contre.. :
Accordiola1 a écrit:
Le seul point que je pourrait critiquer sur la monte du régulateur est l'emplacement choisis par certaines personnes pour installer les boutons.


Je ferais exactement la même remarque..
Bien que certains aient pris un soin particulier pour l'intégration.. il n'en reste que :
* installer une commande au milieu de la voiture.. accessible par erreur par le passager.. peut.. occasionner quelques surprises..
* installer une commande inaccessible.. ou mal pensée ergonomiquement.. risque d'occasionner des erreurs de manipulations en cas de.. situation d'urgences..

Il est sur que si ma voiture prend feu (quelle qu'en soit la raison..) mon assurance ne me remboursera pas le montage du régulateur..
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j2c a écrit:
*
Il est sur que si ma voiture prend feu (quelle qu'en soit la raison..) mon assurance ne me remboursera pas le montage du régulateur..


Et en plus elle te dira que c'est de ta faute
sur a 100%
Si t'installes un truc et que t'as pas de facture :dans le baba
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jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Dernière édition par j2c le Ven 25 Juin, 2010 20:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 25 Juin, 2010 20:06
Bah.. de toute façon.. la question ne se pose actuellement pas.. vu que je n'ai pas de régulateur bricolé dans ma voiture :wink:

J'ai cependant un radar de recul seconde monte, un tomtom monté en fixe dans la voiture, un Xcralink.. qui peuvent tous faire un court circuit.. mais quand bien même.. les fusibles.. ça sert à ça..

Si ma voiture prend feu.. ça sera pas du fait de mes montages :wink: (qui plus est.. sont propres :wink: )
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 28 Juin, 2010 06:06
Concernant le bridage, j'avais lu que la bmw 318D est en fait une 320D bridée électroniquement pour des raisons fiscales.... donc tu peux la faire reprogrammer à la puissance d'une 320 en etant à peu pret sur que tu n'aura pas de probleme sauf que...
1) tu ne la fera pas passer de 140 à 163ch parceque on te proposera de la passer à 180ch
2) si elle est bridée pour raison fiscale ca veux dire le fisc à son mot à dire la dedans... pour etre en conformité tu doit la passer au mine, vu que la voiture est strictement identique cela doit passer sans soucis mais tu paiera plus cher d'assurance...

bref je ne sais pas si ce cas est isolé mais en tout cas je crois savoir que pour une lag 2.0dCi 150 on peux la reprogrammer à 180ch mais attention... certe le 2.0 existe en version 180 mais le turbo n'est pas le meme et le moteur est un peu plus renforcé (il me semble).

Ensuite, ma laguna approche les 300000Km et se porte plutot pas mal, ce week end à "4 poids lourd" dans la voiture avec le coffre chargé et en respectant plus ou moins les limitations j'ai fait une moyenne de 5.7l/100Km. Je suis sur que certaint sur ce forum ayant le meme moteur avec les meme conditions d'utilisation sur une voiture avec la moitié de mon kilométrage n'arrive pas cette "faible" consommation. Comme dit le diction "qui veux aller loin ménage sa monture" ce qui se traduit ici par tape dedans comme un malade et en plus avec un moteur trafiqué et tu explosera ton moteur rapidement....
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 28 Juin, 2010 07:06
en ce qui concerne la puissance ficale, j'ai trouvé ceci:

Pa = (CO2/45) + (P/40)^1.6
avec Pa = puissance administrative (chevaux fiscaux),
CO2 = Rejet de CO2 en cycle normalisé
et P = puissance en kW.

Attention (P/40)^1.6 = (P/40) "puissance" 1.6 et non "fois".
1ch=0.74Kw

Donc pour la lag 1.9dCi

Pa = (160/45)+(((120*0.74)/40)^1.6)
Pa = 3.55+3.58
Pa = 7.13 arrondi à 7cv

Rien a vois dans l'absolu avec l'équipement...

Mais.... plus d'equipement ajoute plus de poids, plus de poid ajoute plus de consomation donc plus de rejet donc augmentation d'une valeur dans el calcul et donc impact sur le résultat final... mais dans ce cas il faut un sacré paquet de babiole pour influer sur le résutat final....

mais la on comprend pourquoi une boite toto fais monter les ch fiscaux ou qu'un FAP peux les réduire....
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j2c
Membre d'honneur
Message Lun 28 Juin, 2010 08:06
Ziva.. j'y vaiis y foutre de la puUUUUUrrr sono de ouf..
Kw Kw Kw .. (et surtout une tonnes de gros cables sans fusibles (trop cher les fusibles de 200A..) ... des puUUUrs Amplis (TDC)

Avez ça.. je te dépasse le mur du son.. lavidmamère.. et à l'arrêt en plus..

Le tout sans repro de sa rem :mrgreen:


J'te juuUUUrrr.. ça envoie sévère mémère sa race le bouzin :mdr:



ps : si tu veux des pièces de voiture.. roule derrière moi quand je fais péter les wwwouuaaaatt (-ure).. y a des chances que tu puisses récupérer une porte de coffre.. des roues.. et peut-être même un parchoc... (par contre te presse pas... car la sono bouffe au moins 50cv sur le moteur (non trafiqué))

:irony:
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 28 Juin, 2010 08:06
euh... je ne peux que dire "lol, t'es con!"
:mdr:
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j2c
Membre d'honneur
Message Lun 28 Juin, 2010 10:06
merci :) c'était le but du message .. :mrgreen:
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